Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: [AIDE]Petit problème en C Mar 29 Juin 2010 - 21:19 | |
| Bonjour à tous, J'ai décider que pendant les vacances j'allais me mettre au C (je n'ai pas fini la partie théorique 2 donc je fais toujours des programme en C) mais voilà j'ai un petit problème j'ai printf qui s'exécute à l'infini Voilà mon code - Code:
-
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h>
int main(int argc, char *argv[]) { int vie=100; char nom[100]; int action_min=1,action_max=10; int score=0; int defense=5; printf("...:::///!!!Quel est ne nom de votre personage?!!!\\\:::...\n\n"); scanf("%s",nom); printf("%s a %d en vie\n",nom,vie); printf("Votre score est de %d\n",score); while(vie>=1) {
int choix=0; int vie_monstre=10; int attaque=100/vie; int attaque_monstre=1*vie_monstre; printf("...:::///!!!Un monstre vous attaque,que voulez vous faire?!!!\\\:::...\n\n"); int combat=1; do { printf("1.Attaque\n"); printf("2.Defendre\n"); printf("3.Fuire\n");
scanf("&d",&choix);
switch(choix) { case 1: vie_monstre=vie_monstre-attaque; vie=vie-attaque_monstre; break; case 2: vie=vie-attaque_monstre/defense; break; case 3: printf("Vous avez choisis de fuire...\n"); combat=0; break; } if (vie_monstre<=0) score++; combat=0; }while(combat=1);
}
return 0; }
|
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: [AIDE]Petit problème en C Mar 29 Juin 2010 - 21:36 | |
| |
|
PHENIXprod Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: [AIDE]Petit problème en C Mar 29 Juin 2010 - 21:37 | |
| scanf("%d",&choix); |
|
| Sujet: Re: [AIDE]Petit problème en C Mar 29 Juin 2010 - 23:24 | |
| Merci de vos réponse je vais testé. |
|
| Sujet: Re: [AIDE]Petit problème en C Mer 30 Juin 2010 - 10:41 | |
| Merci sa marche Voici le code ou j'ai mis quelque petit truc en plus - Code:
-
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h>
int main(int argc, char *argv[]) { int vie=100; char nom[100]; int action_min=1,action_max=10; int score=0; int defense=5; int vie_monstre=10; int defense_monstre=2; printf("...:::///!!!Quel est ne nom de votre personage?!!!\\\:::...\n\n"); scanf("%s",nom); printf("%s a %d en vie\n",nom,vie); printf("Votre score est de %d\n",score);
while(vie>=1) {
int choix=0; int attaque=5/defense_monstre; int attaque_monstre=1*vie_monstre; if (score<2) { printf("...:::///!!!Un monstre vous attaque,que voulez vous faire?!!!\\\:::...\n\n"); } if (score=2) { printf("...:::///!!!Un Boss vous attaque,que voulez vous faire?!!!\\\:::...\n\n"); } int combat=1; while(combat==1) { printf("%s a %d en vie\n",nom,vie); printf("Votre score est de %d\n",score); printf("Le monstre a %d en vie\n",vie_monstre); printf("1.Attaque\n"); printf("2.Defendre\n"); printf("3.Fuire\n");
scanf("%d",&choix);
switch(choix) { case 1: vie_monstre=vie_monstre-attaque; vie=vie-attaque_monstre/defense; break; case 2: vie=vie-attaque_monstre/defense*2; break; case 3: printf("Vous avez choisis de fuire...\n"); combat=0; break; } if (vie_monstre<=0) { score++; combat=0; vie_monstre=10;
switch (score) { case 1: printf("Vous avez trouvé une épée et une potion\n"); printf("Attaque X2 et Vie restorée\n"); vie=100; attaque=attaque*2; vie_monstre=10; break;
case 2: printf("Vous avez trouvé une armure\n"); defense=defense*2; vie_monstre=30; break; } } }
}
return 0; } |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [AIDE]Petit problème en C | |
| |
|