Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Voir la vie directement sur le personnage. . [Hard] Jeu 24 Juin 2010 - 11:24 | |
| Bonjours à toutes la communautés du CBNA ! J'ai besoin d'une aide d'utilisateur confirmée de game maker Je vous explique mon problème : Alors, mes personnages son des ronds :fier: et j'aimerai en faite que leur barres de vie soit dans le rond mais pas une barre de vie ordinaire ! Leur vie serai le cercle c'est a dire que si il son blanc il son mort ! J'ai du mal a exprimer se que je vous demmande hmm . . . le personnage et rond mais sa vie et en faite le rond je sais pas si vous allez comprendre du premier coup. j'aimerai que cette barre de vie soit le rond comme des portions de "fromage" qui devienne blanc ! j'ai un exemple c'est comme dans cs_manager http://applet.cs-manager.com/2d/play.php?id=1&type=pcw&browser=otherdans cette vidéo les petits personnages en se tirant dessus devienne blanc J'aimerai exactement la même chose Mais je ne sais absolument pas comment commencer n'y comment m'y prendre alors je sollicite vôtre aide ! Voila merci d'avance a tous et a toutes !!!! |
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onilink_ Modérateur
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OniDev
| Sujet: Re: Voir la vie directement sur le personnage. . [Hard] Jeu 24 Juin 2010 - 12:08 | |
| facile, faut de la trigo, je te fait ça dans deux minutes edit : a mettre dans le draw, et tu n'as qu'a mettre ton sprite a la place du draw_circle - Code:
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if(!variable_local_exists('vie')) { vie_max = 10 vie = vie_max }
draw_set_color(0) draw_text(16, 16, "changer la vie avec haut et bas") draw_text(16,32, "vie : "+string(vie))
//rayon du cercle r = 16 //a remplacer par ton sprite draw_set_color(c_blue) draw_circle(x, y, r, 0)
draw_set_color(c_white)
step = 2
for(i=0 ; i<vie_max-vie ; i+=1) { as = (360/(vie_max))*i ae = (360/(vie_max))*(i+1) draw_primitive_begin(pr_trianglestrip) for(j=as ; j<=ae ; j+=step) { draw_vertex(x, y) draw_vertex(x + lengthdir_x(r, j), y + lengthdir_y(r, j)) } draw_primitive_end() }
//pour tester les changements de vie vie += keyboard_check_pressed(vk_up)*(vie<vie_max) - keyboard_check_pressed(vk_down)*(vie>0)
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Voir la vie directement sur le personnage. . [Hard] Jeu 24 Juin 2010 - 15:08 | |
| Je vais tenter et je te tien au courant ! et merci beaucoup d'avance ! Moi qui penser que sa allez être compliqué... :honte: |
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Voir la vie directement sur le personnage. . [Hard] Jeu 24 Juin 2010 - 15:16 | |
| Olala je suis trop content Sa marche parfaitement comment je voulais !!!!! :oue: Merci à toi onilink_ !!!!! :fier: |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Voir la vie directement sur le personnage. . [Hard] Jeu 24 Juin 2010 - 15:24 | |
| De rien ^^ Tous les problemes liés a tout ce qui est cercles et angles c'est de la trigo, donc si jamais tu veux ne jamais avoir de probleme dans ce domaine ben retour au programme de 3eme lol |
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Warrior Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: Voir la vie directement sur le personnage. . [Hard] Jeu 24 Juin 2010 - 15:50 | |
| Je savais que c'était avec de la trigo mais le problème c'est que je ne savais pas comment commencer comme je te l'es dit plus haut ! Par contre un petit probleme mon sprite est pourtant rouge ! et l'objet est toujours noir quoi que je change. . need help Edit : Mon problème est résolut j'ai simplement remplacer draw_set_color(c'était le nom de mon sprite ^^ ) par draw_set_color(c_red) Merci a toi a+ :fier: |
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| Sujet: Re: Voir la vie directement sur le personnage. . [Hard] | |
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