| Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) | |
|
+54Death_egg robinlife blendman Voxy Dan_lizhot D-z Ancestral arthuro kazuya94 Gab666 Topaze22 daminetreg Rem_101 Vivi Craki doggydog24 DeinDall SPLN [TheDarkTiger] -Coco- Super-Mouton Termite Qual gateau MoodyClown Maniac206 Chulien STV Chlorodatafile glcraft zerfes Randal Ablationer Oculus Linky439 morgan onilink_ PHENIXprod alpha Mass zebdal PsycKho Qualcuno red-error marty LorisDAMPERE supmaster004 bibi675 Bast Arkanisa Wargamer Sekigo Le Magnifique nicoulas M@d_Doc 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Paralights
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:23 | |
| Vous n'avez pu qu'à vous familiariser avec le CBNA On change bientôt de forum en plus |
|
| |
doggydog24 Utilisateur confirmé: Rang *
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:25 | |
| J'ai déménager a CBNA manque plus que D-Z lolman et les autre.
Et oui j'aime les cookies moi XD . |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:27 | |
| non c'est Invité qui aime les cookie ! |
|
| |
Craki Utilisateur confirmé: Rang ****
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:28 | |
| - gosc a écrit:
- Vous n'avez pu qu'à vous familiariser avec le CBNA
Pas bête comme idée, mais je préfère les petites communautés, parce qu'ici je sens qu'on va pas m'apprécier du tout. Par pitié, dîtes-moi que vous n'êtes pas des gros élitistes kévins ! _________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:31 | |
| En fait la plupart des membres ont pour image de la GMZ d'un gouffre a kévin, justement a cause de ce qui commençai a ce passer avec ces nouveaux *membres*. Donc t'inquiète pas, ici y a pas de kévins , et la modération est très efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:33 | |
| Je préférais vérifier. Sur Castlevania France, j'ai pas fait 5 posts avant de partir tellement c'était horrible. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:33 | |
| - onilink_ a écrit:
- non c'est Invité qui aime les cookie !
C'est moi doggydog24 |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:37 | |
| - doggydog24 a écrit:
- onilink_ a écrit:
- non c'est Invité qui aime les cookie !
C'est moi doggydog24 Newfags can't USERNAME! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:40 | |
| Je n'ai pas compris ce que ta dit craki. |
|
| |
Oculus Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:40 | |
| Si tu as une orthographe correctes, que tu utilises de la ponctuations et que tu es sympa tu te feras vite accepter. Les kevins vont nous envahirent préparer des barricades et le lien vers la doc de Game Maker. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:42 | |
| Pour être sympa c'est facile mais l'écriture je vais faire de mon mieux . |
|
| |
Paralights
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:49 | |
| J'ai utiliser la balise {USER NAME} ce qui donne : "Invité aime les cookies !" |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:49 | |
| - jbg77 a écrit:
- Si tu as une orthographe correctes, que tu utilises de la ponctuations et que tu es sympa tu te feras vite accepter.
Les kevins vont nous envahirent préparer des barricades et le lien vers la doc de Game Maker. POWNED @doggydog24: Fais "citer" sur le message d'onilink_ et inspecte le code obtenu. Tu y trouveras un truc bizarre. _________________ |
|
| |
Bast Administrateur
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 21:55 | |
| - doggydog24 a écrit:
- Pour être sympa c'est facile mais l'écriture je vais faire de mon mieux .
De ce que j'ai vu, ton écriture est tout à fait convenable. On ne demande pas à tout le monde d'écrire un français immaculé, mais simplement d'être agréable à lire. Et oui au passage, la balise bbcode {USERNAME} affiche le nom de l'utilisateur qui lit le message. C'est une blague que certains ici aiment bien faire de temps à autre. _________________ |
|
| |
onilink_ Modérateur
OniDev
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 22:00 | |
| Enfin tant que ça reste dans zut ça va. En tout cas je sais pas ce qu'il a gosc avec ses cookies mais c'est de pire en pire xD |
|
| |
Paralights
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 22:06 | |
| Les cookies ? depuis ... 2 ans bientôt je crois XD Je compte programmer un jeu avec des carottes, des cookies, du chocolat chaud et de la tisane qui soit fun,mais faut ue je trouve un concept et un scénario |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 22:13 | |
| je pourrai te faire un cookie en 3D si tu veux |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 22:13 | |
| Je suis sur que le nom du cooki c'est doggydog24 XD . |
|
| |
Paralights
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 22:26 | |
| - shm3A012B42FE3 a écrit:
- je pourrai te faire un cookie en 3D si tu veux
Si tu veux Mais mon projet alimentaire risque de voir jour dans longtemps, faut que je finisse PM4 et de faire mon premier jeu Bios complet :/ - doggydog24 a écrit:
- Je suis sur que le nom du cooki c'est doggydog24 XD .
P'tet du cooki, mais pas de l'un des Cookies, les cookies se nomment soit cookie, soit cookie, soit cookie, ou encore cookie, cookie, cookie, ah, et j'oubliai, cookie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 22:37 | |
| c'est fait : |
|
| |
Paralights
| |
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Jeu 30 Déc 2010 - 23:45 | |
| Lol les guardians se sont occupés de la gmz, dans la tête j'ai ce genre d'image : - Spoiler:
Gmz se laissait un peu aller d'après ce que j'ai vu les dernières fois où j'y suis allé. Je suis plutôt content du cbna, même si je ne sais toujours pas d'où vient le nom (brisage de tabous) |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Ven 31 Déc 2010 - 0:44 | |
| Hlà... Si je divulgue : 1) je vais me faire décompiler 2) tu va être déçu XD _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2632eme utilisateur : Abakna22 ! |
|
| |
Vivi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 321 Localisation : dans ma chambre Projet Actuel : ogc²
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Ven 31 Déc 2010 - 2:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Ven 31 Déc 2010 - 9:20 | |
| Communauté de bast, nicoulas et abla? Un truc comme ca ? ^^ non mais te fais pas decompiler, après tu vas etre utilisé par des noubes dans tous les coloris et avec des sprites de Noël. |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Ven 31 Déc 2010 - 10:06 | |
| Ouh put.in.
Il n'y a que moi qui perd un temps fou en programmant juste à cause des noms à donné aux variables, classes, fonctions, etc... ? Chaque fois que le programme grossit, je renomme au moins la moitié de mes variables, pour que le nom soit encore plus explicite qu'il ne l'était déjà.
Pour les fonctions, je m'en tiens à la règle syntaxique : verbe_parametres_objet ex : set_gridwidth_canvas(*args, **kwargs)
Pour le reste, j'ai vraiment du mal. |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Ven 31 Déc 2010 - 10:36 | |
| en ce moment même je me prends la tête à renommer mes variables et scripts. |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Ven 31 Déc 2010 - 10:36 | |
| moi je limite le plus possible le nombre de variables, et réutilise les même variables "génériques" dès que possible (j'ai toujours des _i _j a b c à disposition, ça suffit pour les petits trucs dont les variables intermédiaires sont nécessaires mais pas réutiliséee autre part) Pour les fonctions, c'est toujours le bordel chez moi : mais en général, le premier mot désigne un ensemble de fonction (si c'est une fonction en rapport à la desctruction de terrain, elle commence par destroy_***, par exemple) Et j'ai aussi pris l'habitude de renommer des fonctions de gm que j'utilise tout le temps car elles sont beaucoup trop longues, dans ce style, j'utilise : pop() qui permet d'afficher dans un show_message un texte ou un nombre, peu importe. Et selon ce que je fais, je prévois la même chose pour d'autres fonctions, comme sprite_set_alpha_from_sprite qui est simplement ridicule! Pour les classes, pas de problème dans gm, y en a pas _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Ven 31 Déc 2010 - 11:30 | |
| je cherche les scripts d'écriture en binaire d'entiers etc dans des fichiers, faits par onilink, s'il vous plait, quelqu'un sait où il sont ?
edit : trouvé dans mes dossiers, c'est efficace et ça m'est très utile, moi qui galère avec les fichiers textes depuis qqs jours. merci onilink
Dernière édition par Chulien le Ven 31 Déc 2010 - 11:54, édité 2 fois |
|
| |
Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) Ven 31 Déc 2010 - 11:38 | |
| Toujours dans le style, un truc qui me saoule.
J'ai une classe MachinChose. Cool. Seulement, souvent, j'ai besoin que d'une instance de cet objet. Du coup, je ne sais jamais comment la nommer. Donc, je redonne le nom de la classe préfixé par un inst_. C'est un peu dégueulasse et ça donne des longs à rallonge. Mais au moins, quand je ressors le code deux mois plus tard, je peux retravailler dessus.
C'est l'enfer, les interfaces graphiques, pour nommer les boutons, canvas, menu, etc.... Limite, je galère plus pour nommer les trucs que pour coder leurs actions.
Sous GameMaker, je n'ai jamais eu ce problème, parce que tu ne crée pas véritablement de classe, d'objet, etc... Tu nommes les variables, les objets, les fonctions et basta.
M'enfin, ça a un avantage. Ça me force à utiliser le moins possible de variable, objets, etc... D'aller à l'essentiel. En optimisant pour que ça soit le plus simple possible, relisable ultérieurement et en enlevant le maximum possible.
Je crois de plus en plus au paradigme suivant : " Le meilleur programme est celui où il n'y a plus rien à retirer". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) | |
| |
|
| |
| Parlez de ce que vous voulez (Partie 5) | |
|