AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Un nouveau Framework: UBIart Framework

Aller en bas 
+7
Magic
supmaster004
Wargamer
onilink_
M@d_Doc
Mass
zebdal
11 participants
AuteurMessage
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:58

Aujourd'hui, il y avait une conférence au Montpellier In Game assez intérressante.
michel ancel, un invité surprise est venu nous présenter son nouveau rayman.
il nous a montré le trailer de l'E3, et également, en direct le logiciel qu'ils ont codé pour faire ce rayman.
c'est un système d'images 2D sur un plan 3D, super bien foutu.

Et là, michel ancel annonce que ce logiciel sera mis à disposition du grand public gratuitement et open-source, afin que chacun puisse apporter ses améliorations au logiciel et pour que chacun puisse développer ses propres jeux ou même faire des vidéos d'animations de grande qualité.

la qualité graphique du soft est très impressionnante, et le logiciel a l'air d'être très simple à utiliser, du moins autant que game maker.

vu que ce projet en est vraiment à ses débuts, je pense laisser tomber game maker pour me reconvertir complètement dans ce logiciel dès qu'une version de ce soft sort.
comme ca je serai l'un des précurseurs de ce soft \o/

en ce qui concerne le nom, je n'ai fait que lire le titre de la fenêtre de son soft lors de la démo en direct.
en parlant de direct, il semblerait que celui-ci utilise directX.

j'ai été le premier à applaudir dans la salle lorsqu'il a annoncé que son logiciel serait gratuit et open-source, c'est tellement énorme.

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 


Dernière édition par zebdal le Mer 8 Juin 2011 - 11:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité



Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:13

zebdal a écrit:
j'ai été le premier à applaudir dans la salle lorsqu'il a annoncé que son logiciel serait gratuit et open-source, c'est tellement énorme.

et quel exploit ! Un nouveau Framework: UBIart Framework 69

sinon ça pourra être vraiment intéressent, wet & sea
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:37

Le nom officiel du soft est UBIart Framework, je l'ai vu sur leur blog.

leur blog:

http://ubi-art.fr.ubi.com

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité



Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:38

btw le nouveau rayman (si c'est bien celui que je pense, le rayman 2d qui revient sur les origines de la série avec les premiers ennemis, mais revu dans un style plus cartoon/dessin et avec des animations super fluides) a l'air vraiment super, j'suis content qu'on retrouve enfin un vrai rayman. Je crois qu'il a été développé par seulement 5 personnes en plus... Enfin projet épique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

Messages : 3346
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:43

L'équipe graphique compte 5 personne apparament (cf blog)

_________________
Wyvup
Archives CBNA
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc

Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:53

omg omg omg
le trailer donne vachement envie !! Woop

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Un nouveau Framework: UBIart Framework Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9166
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:10

wonderfull ouh

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Runningpotato1Un nouveau Framework: UBIart Framework TvF6GED Un nouveau Framework: UBIart Framework MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:13

un blender qui utilise uniquement des faces texturé en gros, owow quel révolution noel

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004

Messages : 2173
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:06

il est quand meme assez weird le trailer.... rayman qui se découvre des tendances perverses et qui fout des baffes à ses potes (qui lui rendent d'ailleurs)

par contre, j'adore la geule du monstre rose avec plein d'yeux. Ca a l'air d'être un combat vraiment epique noel

_________________
Spoiler:
 

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:53

bon, quelques news pour dire que la date de sortie de rayman origins est annoncée.
il sortira sur les 3 plateformes.
j'ai essayé de contacter ubisoft au sujet du framework et ils ont supprimé mon commentaire.
ca n'annonce rien de bon.
ancel aurait-il changé d'avis sur la distribution de ce framework?
ou alors prévoit-il de l'annoncer pour le MIG 2011?

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer

Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:12

Règle no1 selon Wargamer: Ne jamais faire confiance à Ubisoft Yum!
Blague à pars, c'est vraiment con si ils le sorte pas finalement.

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9166
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:57

En effet ce serais dommage. J'étais bien curieux de jeter un œil a ce framework.

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Runningpotato1Un nouveau Framework: UBIart Framework TvF6GED Un nouveau Framework: UBIart Framework MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptySam 8 Oct 2011 - 14:54

j'ai trouvé la vidéo après plus d'un an awesome :


le passage où michel ancel parle de la gratuité de l'outil:
de 13:42 à 16:43

n'oubliez pas de venir au MIG 2011 cette année pour ceux qui habitent à montpellier où aux alentours.
moi j'y serais en tout cas.

C'est le 19 et 20 novembre.

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9166
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptySam 8 Oct 2011 - 15:17

Aux dernières nouvelles ubiart ne seras pas open source et pas distribué.
Demandez a DarkYoshi pour plus d'info, mais ça viens d'une source fiable (quelqu'un qui bosse chez ubisoft) :/

Bref dégouté quoi...

Sinon ça se passe ou le MIG 2011 Zebdal ?

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Runningpotato1Un nouveau Framework: UBIart Framework TvF6GED Un nouveau Framework: UBIart Framework MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptySam 8 Oct 2011 - 15:35

au corum

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Magic
Débutant


Messages : 22

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptySam 8 Oct 2011 - 18:50

J'attends personnellement beaucoup de ce Framework (et du jeu lui même, enfin un bon rayman à l'ancienne, les lapins crétins ont souillé la série), j'espère qu'ils ne feront pas la bêtise de revenir sur leurs précédentes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9166
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptySam 8 Oct 2011 - 18:55

Comme je l'ai dit ils sont déjà revenus sur leur parole (et ça m'étonnerais qu'il reviennent encore sur ce qu'ils on dit).

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Runningpotato1Un nouveau Framework: UBIart Framework TvF6GED Un nouveau Framework: UBIart Framework MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi

Messages : 347
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptySam 8 Oct 2011 - 19:15

En tout cas d'aprés les temoignages le prochain Rayman sera largement a la hauteur des attentes du public.

_________________
Arretez de donnez des noms de tarlouzes aux ouragans comme Sandy.... Donnez leur un vrai nom comme F*CKING DEATH HURRICANE MEGATRON 3000 !!!!!! Et LA, fuiront vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass

Messages : 3346
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptySam 8 Oct 2011 - 19:35

Peut-on considérer que le public de rayman ait des attentes précises et difficiles ?

_________________
Wyvup
Archives CBNA
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi

Messages : 347
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptySam 8 Oct 2011 - 20:19

Magic a écrit:
J'attends personnellement beaucoup de ce Framework (et du jeu lui même, enfin un bon rayman à l'ancienne, les lapins crétins ont souillé la série)

Y'en a bien pour WoW ou Battlefield 3... pourquoi pas Rayman ?

_________________
Arretez de donnez des noms de tarlouzes aux ouragans comme Sandy.... Donnez leur un vrai nom comme F*CKING DEATH HURRICANE MEGATRON 3000 !!!!!! Et LA, fuiront vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101

Messages : 4356
Localisation : chez votre marchand de journaux

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptySam 8 Oct 2011 - 20:32

C'est toujours d'actualité ? Very Happy

_________________
"Nan... C'est rien le vieux... C'est le compte qui n'y était pas... Il en manquait un..."
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:52

ce weekend, il y avait le MIG 2011.
j'ai posé la question à Michel Ancel si la distribution gratuite du framework était toujours d'actualité ou si on pouvait se toucher.
et apparament, de ce qu'il m'a dit, le projet n'est pas mort et il y tient vraiment à coeur.
l'équipe est en train de nettoyer le framework à l'heure actuelle, ils ont pris pas mal de retard.
D'après ses propos, je pense qu'une bêta pourrait sortir d'ici moins d'un an.
je lui ai demandé aussi comment il allait le distribuer, s'il y allait avoir une plateforme pour soumettre des jeux.
il m'a dit qu'il y avait déja un site web.
je lui ai dit "non mais ca c'est un blog".
et il m'a dit que faire une plateforme de ce genre était prévu.
donc maintenant, let's wait. Yum!

ah et j'ai fait dédicacer mon another world à Eric Chahi.
mais ce gars, c'est un dieu vivant, on peut pas trouver plus simple comme gars, et pourtant c'est un génie.

au passage:

Spoiler:
 

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
onilink_
Modérateur
onilink_

Messages : 9166
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Nov 2011 - 10:44

Lawl.
Ouai ça m'a soulagé aussi quand ils ont dit que c'était ok pour ubiart, car aux dernières nouvelles c'etait pas aussi cool :p

N'empeche moi j'attends toujours Beyond en Evil II O_O
Et d'après ce qu'ils ont racontés, ce jeu seras vraiment travaillé a mort.

Le making of du premier prince of persia était assez marrant aussi :p

Sinon y en a qui savent en quoi c'est codé UbiArt ?
A mon avis en C++ mais bon on sais jamais.

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Runningpotato1Un nouveau Framework: UBIart Framework TvF6GED Un nouveau Framework: UBIart Framework MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien

Messages : 2232

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:44

m'sieur ancel il est cool, mais il fait un peu peur là :p

après avoir joué à la démo, j'attends rayman origins avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
DarkYoshi
Utilisateur confirmé: Rang **
DarkYoshi

Messages : 347
Localisation : Dans un caniveau
Projet Actuel : pou pou pou dipou pwet <3

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:54

onilink_ a écrit:

N'empeche moi j'attends toujours Beyond en Evil II O_O

Ben quand on a gueulé il a pas repondu Sad

_________________
Arretez de donnez des noms de tarlouzes aux ouragans comme Sandy.... Donnez leur un vrai nom comme F*CKING DEATH HURRICANE MEGATRON 3000 !!!!!! Et LA, fuiront vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://anthony-nougarede.com/
Qual
Utilisateur confirmé: Rang ****
Qual

Messages : 1450
Projet Actuel : Tower Defence

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:17

zebdal = neige horror

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Icone_114
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brainwizz.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal

Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:31

qual = troll

_________________
Un nouveau Framework: UBIart Framework Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Contenu sponsorisé




Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Framework: UBIart Framework   Un nouveau Framework: UBIart Framework Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Framework: UBIart Framework
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: