| La limite absolue | |
|
+13blendman Topaze22 Chlorodatafile M@d_Doc Chulien Sekigo Le Magnifique Qualcuno Mass Oculus onilink_ Wargamer CoDeAVE zebdal 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 1:26 | |
| rien à voir, même avec une room avec seulement 4 objets qui n'ont aucun parent, ca bugue.
mon dernier test a été effectué dans une nouvelle room 800x600 sans views, ou j'ai mis 4 objets: obj_vaisseau: correspondant au vaisseau que le joueur controle. obj_scrolling: qui s'occupe de faire bouger le bg verticalement obj_ecran_droite: qui ne fait qu'afficher l'écran de droite obj_draw_jeu: qui dessine sur l'écran de droite des trucs comme le score, le niveau du joueur, etc... et rien qu'avec ces 4 objets, j'arrive à avoir du code qui ne s'exécute pas. c'est soit la musique qui n'est pas jouée et le background de fond qui n'est pas modifié pour l'obj_scrolling, ou soit des initialisations de variable pour l'obj_vaisseau. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 2:53 | |
| Rien avoir avec les ; Zebdal en met et moi j'en met aucun et je compacte tout snas espacement comme un maniac du compressage que je suis les 2 on a ce bug sinon j'utilisait aucune parent. Il était persistant par contre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 10:01 | |
| Sekigo ça a rien à voir avec une erreur de GM et il y a une icône prévue spécialement pour ça qui s'appelle "call the inherited event", il faut toujours la mettre lorsque tu crées un event déjà présent dans le parent et que tu veux quand même hériter du contenu de celui du parent.
Zebdal ça serait plus utile si on voyait le code mais bon je suppose que tu vas pas le montrer.
Quand au jeu qui marche une fois et quand on le relance sans rien modifier (si c'est vrai) et qu'il ne fonctionne plus, là on peut affirmer que c'est une erreur de GM, ptet un mauvais compilage. Mais pour le reste, GM est imparfait et pas mal de problèmes sont évitables |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 10:48 | |
| - Wargamer a écrit:
- Rien avoir avec les ; Zebdal en met et moi j'en met aucun et je compacte tout snas espacement comme un maniac du compressage que je suis
les 2 on a ce bug sinon j'utilisait aucune parent. Il était persistant par contre je vois pas l'intérêt de compacter comme un maniac'. Si c'est illisible, mieux vaut écrire des scripts, parce qu'un code clair et aéré vaut mieux qu'un compacté avec des commentaires. sinon, c'est vrai que j'ai eu de drôles d'erreurs dans gm, et par moments on aurait dit que le jeu ne se recompilait pas, du genre je modifie un objet, ça n'apparait pas quand j'execute, j'enregistre, je redémarre gm, pouf ça fait effet |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 11:59 | |
| Ben en même temps, 90 objets c'est énorme ! ton code doit être hyper bordélique ! Peut-être que gm gère mal la cohabitation d&d/gml ? Ou un problème de programmation de gm dans une boucle ou jsais pas quoi qui fait que ça marche pas au delà d'une certaine taille... Avec des script ça donne le même effet ? |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 13:03 | |
| - Citation :
- Ben en même temps, 90 objets c'est énorme ! ton code doit être hyper bordélique !
mon code n'est absolument pas bordélique. il est parfaitement bien rangé et aéré, je trouve toujours très rapidement l'endroit exact que je dois modifier. je pense que ranger le code est une de mes meilleures qualités en tant que programmeur. - Citation :
- Avec des script ça donne le même effet ?
oui |
|
| |
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 13:56 | |
| Le D&D ne pose pas de problème, c'est du code comme un autre. |
|
| |
CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 22:24 | |
| - Wargamer a écrit:
- Rien avoir avec les ; Zebdal en met et moi j'en met aucun et je compacte tout snas espacement comme un maniac du compressage que je suis
les 2 on a ce bug sinon j'utilisait aucune parent. Il était persistant par contre Parfaitement inutile de compacter ton code. Pour gagner 300ko et se taper 5 heures de prog de plus? |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 22:26 | |
| - CoDeAVE a écrit:
Parfaitement inutile de compacter ton code. Pour gagner 300ko et se taper 5 heures de prog de plus? en compactant ton code, tu gagnes que dalle à la compilation et tu dois te taper mon pas 5 heures mais 50 heures de plus de prog je pense. |
|
| |
Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: La limite absolue Ven 18 Juin 2010 - 23:33 | |
| Hum sinon, si on poste un topic sur la GMC, il y aura probablement des ricains dans le même problème et peut-être une réponse des programmeurs de GM7/8 |
|
| |
zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 0:09 | |
| j'ai déja posté sur yoyogames mon problème et ils n'ont pas été capables de m'aider. tu penses que gmc aurait plus de chances? |
|
| |
Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 7:47 | |
| - zebdal a écrit:
- CoDeAVE a écrit:
Parfaitement inutile de compacter ton code. Pour gagner 300ko et se taper 5 heures de prog de plus? en compactant ton code, tu gagnes que dalle à la compilation et tu dois te taper mon pas 5 heures mais 50 heures de plus de prog je pense. j'ai cru comprendre que les gmk ne sont pas compilés, dans ce cas on y gagnerait en fait. mais je pense qu'il vaut mieux aérer sinon on ne s'en sort pas, quitte à utiliser un programme qui compacte le code, renomme les variables... pour du C ça n'a aucun intérêt. |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 9:47 | |
| j'ai aussi eu le droits à ce bug, pour mes BA, c'est en grande parti pour ça que les projets ont était abandonné :/
sprtie_add qui veut pu marcher, puis ensuite sprite_remplace, pour en finir avec dés qu'il y à un changement de x dans un perso le jeu plante ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 10:50 | |
| Et as tu envisagé l'hypothèse que c'était peut être toi qui provoquais ces erreurs ? |
|
| |
Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 11:12 | |
| - zebdal a écrit:
- CoDeAVE a écrit:
- J'ai jamais eut ce genre de problème avec Game Maker. Regarde dans "Script > Check resource names".. parfois il y a des conflits de nom.
codeave, c'est pas une erreur de programmation, c'est une erreur de logiciel.
sprites dans le gmk: 67
sprites hors gmk: 42
sons dans le gmk: 5
sons hors gmk: 10
bg dans le gmk: 3
bg hors gmk: 6
paths: 8
scripts: 19
fonts: 6
time lines: 22
objets: 90
rooms: 21 Non, pas de limite de sûr avant 1000 milliard de sprite et du reste. Perso, j'ai environs 1000sprites, une 30ènes de backgrounds gros. Par contre, un background ou un sprite ne peut dépasser 1600 en résolution horizontal et idem en vertical. 1600x1600 ok 1601x800 bug 800x1601 bug Ton soucis, c'est peut être que quand tu as trop de ressources, tes codes deviennent un peut brouillon aussi. Ensuite, je ne sais pas, je dis juste ça comme ça. Mais il n'y a pas de limite dans aucune des ressources que tu as cité. La seul limite, c'est le temps de chargement, et la Puissance (processeur, Ram et Ram graphique) du PC qui lance l'exe. Mais sous GM8, cette limite a été très largement améliorée comme peut en témoigner mon projet imposant. |
|
| |
onilink_ Modérateur
Messages : 9183 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 11:24 | |
| sinon pour ceux qui ont pleins de bug vous attendez que CoDeAVE ait finis the Red hamer engine et vous vous reconvertissez =p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 11:26 | |
| btw je déconseille le "Treat uninitialized variable as value 0", c'est le genre de truc qui cache plein de problèmes, mieux vaut les résoudre soi-même. |
|
| |
Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 12:09 | |
| - gosc a écrit:
- j'ai aussi eu le droits à ce bug, pour mes BA, c'est en grande parti pour ça que les projets ont était abandonné :/
sprtie_add qui veut pu marcher, puis ensuite sprite_remplace, pour en finir avec dés qu'il y à un changement de x dans un perso le jeu plante ... - robotic76 a écrit:
- Et as tu envisagé l'hypothèse que c'était peut être toi qui provoquais ces erreurs ?
le truc, c'est que ça marchais avant, j'ai ajouté un sprite dans mon gmk, sprite add plante, j'ajoute un objet qui n'a aucune action qui est juste là, dans le gmk, mais dans aucune room, sprite remplace plante, et aucun rapport avec mes ajout de plus, mais bon, c'est trop tard pour se replonger dedans j'viens de me rappeler que j'ai toujours pas fini de rendre en possibilité tout publique puppet magic 3 X( |
|
| |
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 12:27 | |
| salut
tu as essayé la ddl freememory ? J'ai personnellement des fois moi aussi diverses erreurs : - avec les parent s (je ne connaissais pas le "call inherit ..", je vasi tester pour voir si ça marche mieux) Il arrive quelque fois qu'une variable ne soit pas initialisée sans raison (car juste avant ça marchait et si je relance ça marche aussi), avec des objets internes, mais aussi des ressources externes (images, ou texte (en execute_string, etc..).
Je n'ai pas forcément beaucoup d'objets dans mon projet (environ 80), mais pas mal de script (une centaine), tout en GML, et ça avec GM8. Et j'ai quelques fois des erreurs ne venant pas du code mais de GM lui-même. Donc, je pense aussi que Gm n'est pas fait pour les très gros projets, ou en tout cas, il devient vraiment délicat de pouvoir les gérer parfaitement. |
|
| |
nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 13:26 | |
| Oulala surtout pas la dll freememory, elle est trop vieille et instable, y'en a une mieux sur la GMC, beaucoup plus stable et toujours supportée et en dév, cleanmem ou un truc du genre. |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 14:38 | |
| Ça serait sympa de mettre un GMK qui ne fonctionne pas afin que chacun se penche sur le problème. |
|
| |
blendman Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 433 Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 14:57 | |
| - nicoulas a écrit:
- Oulala surtout pas la dll freememory, elle est trop vieille et instable, y'en a une mieux sur la GMC, beaucoup plus stable et toujours supportée et en dév, cleanmem ou un truc du genre.
oup's, oui, c'est de celle-ci dont je voulais parler, désolé j'ai confondu, (parce que dans le code GML, il est marqué "dll to free the memory" (CleanMem.dll). - bibi675 a écrit:
- Ça serait sympa de mettre un GMK qui ne fonctionne pas afin que chacun se penche sur le problème.
en ce qui me concerne ça arrive assez rarement (genre 1 fois sur 10 et uniquement avec mon jeu :p. Par exemple, ça peut arriver au chargement des maps : il me dit qu'il ne trouve une certaine image. Et si je ferme mon jeu et que je relance tout va bien. Mais ça n'arrive pas trop souvent heureusement. Si j'ai le temps, j'essaierai de faire un gmk qui reproduirait le problème et je le posterai . |
|
| |
CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: La limite absolue Sam 19 Juin 2010 - 16:01 | |
| - onilink_ a écrit:
- sinon pour ceux qui ont pleins de bug vous attendez que CoDeAVE ait finis the Red hamer engine et vous vous reconvertissez =p
Il avance d'ailleurs. J'ai juste pas mis à jour le topic. En fait, j'étais supposé le terminer pour aujourd'hui mais mais j'ai eut un accident d'auto |
|
| |
PsycKho Très bonne participation
Messages : 154 Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/
| Sujet: Re: La limite absolue Dim 20 Juin 2010 - 0:09 | |
| - CoDeAVE a écrit:
- onilink_ a écrit:
- sinon pour ceux qui ont pleins de bug vous attendez que CoDeAVE ait finis the Red hamer engine et vous vous reconvertissez =p
Il avance d'ailleurs. J'ai juste pas mis à jour le topic. En fait, j'étais supposé le terminer pour aujourd'hui mais mais j'ai eut un accident d'auto Oh yeah ! ça fait plaisir. Continue comme ça \o/ |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: La limite absolue Dim 20 Juin 2010 - 0:35 | |
| Dis, à travers tous ces problèmes qui t'arrivent, je me pose une question : ton ordi ?
Car j'avais souvent des gros problèmes incompréhensibles d'un jour à l'autre, je pouvait plus mettre de sprite plus deux fois long que large, j'étais obligé de tout faire en carrés... Et d'autre problèmes qui sont apparuns d'un coup. C'était mon ordinateur qui vieillissait (en même temps il datais d'il y a 9 ans, avant que je commence à me servir d'un ordi même), carte graphique, mémoire, problèmes...
Je sais pas si c'est comparable mais ça me semble similaire. |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: La limite absolue Dim 20 Juin 2010 - 0:52 | |
| mouai sinon je viens de test ca: copie ton jeu sur ton bureau puis lance le théoriquement le problème devrai disparaitre(en théorie vu que GM reconnaissait plus les ressources après j'ai pas pus test ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La limite absolue Dim 20 Juin 2010 - 10:58 | |
| heu pourquoi "théoriquement le problème devrait disparaître" ? |
|
| |
CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: La limite absolue Dim 20 Juin 2010 - 18:57 | |
| - robotic76 a écrit:
- heu pourquoi "théoriquement le problème devrait disparaître" ?
Une solution bidon pour un problème bidon! |
|
| |
Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: La limite absolue Dim 20 Juin 2010 - 21:15 | |
| parce que quand je l'ai fait le bug a disparut, mais comme gm reconnaisait plus les ressources externes(unexisting sprite ) après je sait pas si c'était vraiment règler ou si ca a juste remplacer une prob par un autre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La limite absolue | |
| |
|
| |
| La limite absolue | |
|