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 Mur invisible

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MessageSujet: Mur invisible   Mur invisible EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:38

J'aimerais que mon objet ne puisse pas sortir de la room merci d'avance

Sachant que j'utilise pour les déplacement de mon personnage
Code:
if keyboard_check(vk_left)
{
motion_set(self.direction+90,vitesse/1.5)
}
if keyboard_check(vk_right)
{
motion_set(self.direction-90,vitesse/1.5)
}



if keyboard_check(vk_up)
  {
    motion_set(image_angle,vitesse);
  }


///////////////RELEASE KEYBOARD
if keyboard_check_released(vk_left)
  {
    action_move("000010000",0);
  }




if keyboard_check_released(vk_right)
  {
    action_move("000010000",0);
  }



if keyboard_check_released(vk_up)
  {
    action_move("000010000",0);
  }



if keyboard_check_released(vk_down)
  {
    action_move("000010000",0);
  }
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Crin
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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:48

Tu places ça après ton script de déplacement :

Code:
if(x>room_height)x=room_height
if(y>room_width)y=room_width
if(x<0)x=0
if(y<0)y=0
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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:08

Ton code ne marche cela me bloque que le coté gauche et haut

edit;ton code est bon mais tu à fais une erreur de programmation

Le voilà corirgé


Code:
if(y>room_height){y=room_height}
if(x>room_width){x=room_width}
if(x<0)x=0
if(y<0)y=0
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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:37

Y'a belle et bien des erreurs de prog mais pas de ce coter-ci...
Enfin bref y'a plusieurs moyens de régler se problème.
Cela par exemple:
il sortira pas de l'ecran (peut sortir d'un pixel uniquement).

Code:
if(y>room_height-sprite_get_height(sprite_index)){y=room_height-sprite_get_height(sprite_index)}
if(x>room_width-sprite_get_width(sprite_index)){x=room_width-sprite_get_width(sprite_index)}
if(x<0){x=0}
if(y<0){y=0}

Ou il faut créer soit même son code.
Sachant qu'il faut prendre en compte l'origine des sprites et leurs dimensions!

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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:14

Merci à tous j'en profite pour poser une autre question j'aimerais que lorsque mon hero tire la balle sort pile du pistolet

J'ai essayé sa mais sa marche mal

Code:
 with instance_create(obj_player.x+26,obj_player.y+17,obj_bullet)
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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:27

SPLN a écrit:
Y'a belle et bien des erreurs de prog mais pas de ce coter-ci...
Enfin bref y'a plusieurs moyens de régler se problème.
Cela par exemple:
il sortira pas de l'ecran (peut sortir d'un pixel uniquement).

Code:
if(y>room_height-sprite_get_height(sprite_index)){y=room_height-sprite_get_height(sprite_index)}
if(x>room_width-sprite_get_width(sprite_index)){x=room_width-sprite_get_width(sprite_index)}
if(x<0){x=0}
if(y<0){y=0}

Ou il faut créer soit même son code.
Sachant qu'il faut prendre en compte l'origine des sprites et leurs dimensions!


et si tu veux pas te casser le ***, tu t'emmerde pas a écrire "sprite_get_height(sprite_index)" mais "sprite_height" et "sprite_width"
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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:27

jbg77 a écrit:
Merci à tous j'en profite pour poser une autre question j'aimerais que lorsque mon hero tire la balle sort pile du pistolet

J'ai essayé sa mais sa marche mal

Code:
 with instance_create(obj_player.x+26,obj_player.y+17,obj_bullet)


Si ton personnage change de direction avec image_xscale essaye obj_player.x+26*image_xscale
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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:53

Moi j'utilise ça :
Code:

K=20 //distance où est créer la balle par rapport a l'origine
der_ball=instance_create(x+lengthdir_x(K,image_angle),y+lengthdir_y(K,image_angle),balle);
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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptySam 12 Juin 2010 - 13:07

Merci sa marche mais que pour x j'aimerais que se soit centre sur l'arme alors j'ai mis

Code:
if mouse_check_button_pressed(mb_left) instance_create(x+lengthdir_x(20,image_angle),y+lengthdir_y(-17,image_angle),obj_bullet_m4a1);

Mais sa ne marche pu du tout et sinon je change de direction avec image angle
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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptySam 12 Juin 2010 - 18:46

les lenght dir doivent avoir la même distance et direction si tu veux que ça garde la même position dans tout les angles =)
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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptySam 12 Juin 2010 - 19:37

Ok de toute façon j'ai modifié mon sprite
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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible EmptySam 12 Juin 2010 - 21:18

si tu veux changer l'origine faut que tu fasse x+5+lengdir() sinon ouai ca va faire un résultat assez fou Very Happy

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MessageSujet: Re: Mur invisible   Mur invisible Empty

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