AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Compétition d'IA, le retour.

Aller en bas 
+6
Bast
Chulien
zebdal
M@d_Doc
Qualcuno
supmaster004
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:11

Voici le lien vers la BASE d'IA:
http://www.mediafire.com/?o7w0agoyoka8b28

le merge de toutes les IA:
http://www.mediafire.com/?2ib7z4o1wefzk3d

regles en vrac:
Spoiler:


IA à battre:

http://www.mediafire.com/?5bt88h8kj3x8w8k (supmaster004)

Ia terminées:

http://www.mediafire.com/?5bt88h8kj3x8w8k (supmaster004)


vous avez a présent 2 bots et 1 tank.

Pendant les diverses parties, le nombre de bots varie, vous pouvez indiquer en commentaire quelle proportion de bots vous preferez. (genre 75% de bot1 25% bot 2) seuls les sprites et l'intelligence diffèrent.

par contre, vous avez un TANK. Il est plus puissant que les bots, mais si il meurt, votre equipe perd.
Vous pouvez le customiser a peu pres comme vous voulez niveau images, meme faire des variantes d'armes en sachant 2 choses:
-vous ne tirez qu'avec une arme a la fois
-vous ne dépassez pas la puissance du canon principal noel

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville


Dernière édition par supmaster004 le Mer 27 Oct 2010 - 11:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:23

Citation :
-on ne tire pas a travers les murs
Et merd.e heheh
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:33

j'avais aussi commencé à préparer une competition,; voilà les paramètres que je proposais :

/*
vitesse max : 8px/step
vitesse de rotation max : 12°
cadence de tir : 1 balle/15 step
nombre de balles : 45
les balles partent dans la direction du joueur
vitesse des balles : 15px/step


les balles sont crées à la position

x+lengthdir_x(20,direction),y=lengthdir_y(20,direction)

*/

Bref, on réduit certaines choses pour vraiment se concentrer sur l'IA, avec des bonhommes égaux au départ.

_________________
Compétition d'IA, le retour. Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Compétition d'IA, le retour. Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:33

t'aurais pas pu attendre que ma compétition soit terminée?
maintenant, la mienne va être désertée à coup sur.

donc non, je ne participerais pas à une compétition concurrente.

_________________
Compétition d'IA, le retour. Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:59

lol la compet de compets

moi je suis plus tenté par celle là que par celle d'esquive, désolé zebdal
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 12:23

Chulien a écrit:
lol la compet de compets

moi je suis plus tenté par celle là que par celle d'esquive, désolé zebdal

ah, mais si tu veux, je peux aussi copier la compétition de supmaster004 et y ajouter 2-3 éléments pour que ca fasse mieux, comme il l'a fait avec ma compétition.
je suis sur que tu changeras d'avis.

genre ou pourrait rajouter des chateaux forts et aussi la notion de physique.
ca va être cool.

_________________
Compétition d'IA, le retour. Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 13:43

zebdal a écrit:
t'aurais pas pu attendre que ma compétition soit terminée?
maintenant, la mienne va être désertée à coup sur.

donc non, je ne participerais pas à une compétition concurrente.

mais je la boycotte pas cette competition!! j'ai meme fini mon exemple.
Je l'envoie de suite!

J'essayais juste de trouver autre chose a faire parce que j'ai fini la tienne
(et tu m'as fait peur avec ton avatar, j'ai crus qu'un modo avait changé le mien noel )


edit: et rien n'empeche de faire a la fois la compet d'esquive et la compet d'IA.Je pourrais moi meme te dire que tu boycottes la compet de particules de bibi mais je ne cherche pas a etre agressif :p_desole:

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:05

quel était le but de ma compétition?

faire une IA qui esquive des patterns dans un environnement de shoot

quel est le but de ta (pseudo) compétition?

faire une IA qui esquive des patterns et qui tire dans un environnement de shoot

tu as pris mon idée, tu y as rajouté la tienne et après tu en fais ta compétition.
ca ne t'es même pas venu à l'esprit que celà pourrait me contrarier.

et maintenant, pour raffraichir la mémoire à tous, voici ce que tu as posté sur mon propre topic:

Citation :
je prefere carrement une competition d'IA:

https://cbna.forumactif.com/competitions-f4/cbna_ia-6002006-t2208-320.htm

plutot que d'esquiver des patterns de tir, pourquoi pas esquiver les vraies balles des bots des autres joueurs?

si quelqun est interessé j'ai encore tous les gm6.

mais ça fait un ou deux ans donc bon.......

enfin, c'est le topic de zebdal donc je le laisse décider

et maintenant tu fais cette compétition parce que la mienne ne te plaisait pas.
si c'est pas du boycot, je ne vois pas ce que ca peut être d'autre.

maintenant, tout le monde est super joyeux de faire ta compétition, et ma compétition que j'avais en tête depuis des mois (et dont j'avais même posté quelque part il y a un bon moment que je comptais le faire), ce projet tombe à l'eau en un seul jour.

_________________
Compétition d'IA, le retour. Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 14:35

zebdal, tu ne t'es pas dit que peut-être ton projet était déjà tombé à l'eau?

je trouve le principe de faire la guerre plus intéressant que celui de faire la danse de l'évitement face à un lanceur de balles. après, je ne pense pas que je participerai à l'une ou l'autre, c'est juste un avis.

mais il faut sérieusement que tu te calmes sur le forum, beaucoup de tes posts sont agressifs, prétentieux et tout le reste, c'est pas la première fois qu'on te fait la remarque je crois bien. moi j'ai fait des trucs inutiles, je ne m'en suis pris à personne pour autant.

les projets intéressants se font remarquer et ressortent par eux-mêmes du lot, et quand on fait un truc que personne ne remarque c'est soit qu'il a été posté au mauvais endroit, soit sous la mauvaise forme, soit qu'il n'aurait pas encore du être posté.

je sais que tu es capable de faire de bonnes choses, mais je voudrais juste que tu apprennes à avoir tort !

ce n'est pas du boycott, c'est une meilleure idée plus générale, ne perds pas ton temps à faire le gamin, mais plutot à trouver de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:14

Citation :
zebdal, tu ne t'es pas dit que peut-être ton projet était déjà tombé à l'eau?
ou peut-être pas.
(enfin, maintenant si, mais pas pour la raison à laquelle tu penses)

Citation :
je trouve le principe de faire la guerre plus intéressant que celui de faire la danse de l'évitement face à un lanceur de balles.

wi, comme c'est mieux de faire un mmorpg que de simplement faire un jeu de plateformes.
ton argument ne tient pas.
il y a un bon nombre de shmups proposant un mode survie où il faut survivre un certain nombre de temps face à l'ennemi.
je pense notamment aux touhou:
-le boss final de touhou 7 qui est invincible
-dans touhou 8 le mode où l'on peut affronter les différentes spellcards
-touhou 9.5 et touhou 12.5 où le but principal du jeu est de survivre (et de prendre des photos du boss)
-le mode extra de touhou 9 où l'ennemi est battu après un certain temps passé.

il y a plusieurs engines de shoots, comme bulletGBA ou YGS2000 qui consiste à survivre à des patterns sous différents paramètres.

à part les touhou, il y a d'autres jeux consistant à du survival, cependant, ma culture shmupesque n'est pas suffisante pour en citer.

cependant, tu remarqueras peut être que rien que le peu que je t'ai cité est apprécié par bon nombre de joueurs, dont moi.
va voir sur youtube et tu remarqueras un nombre assez important de vidéos et de gens qui les regardent.

maintenant, quel est le but de faire une IA qui peut esquiver les patterns?
comme je l'avais dit dans ma compet, ca sert principalement à faire des vidéos de démonstrations ou un mode démonstration pour un shoot.
qu'est-ce qu'un bon jeu sans un mode démonstration?
à votre avis, qui doit le coder?

comment coder un ennemi intelligent sans coder sa partie où il esquive les tirs ennemis?

ah ben oui, sa compétition a pour but de tirer sur des ennemis, sauf que t'as oublié que le but principal était de ne pas mourir, or mon projet avait pour but de vous forcer à faire une IA qui pense d'abord à se protéger, car c'est je pense LA BASE de tout bon shoot.
je ne vois même pas pourquoi vous commencez par faire une compétition générale d'IA de shoot alors que vous n'êtes absolument pas interressés de faire une simple IA qui esquive des patterns.

c'est pourquoi, je pense que non seulement ma compétition roxxe, mais cette compétition ci n'a pas lieu d'être.


Citation :
mais il faut sérieusement que tu te calmes sur le forum, beaucoup de tes posts sont agressifs, prétentieux et tout le reste, c'est pas la première fois qu'on te fait la remarque je crois bien. moi j'ai fait des trucs inutiles, je ne m'en suis pris à personne pour autant.
je ne me calmerais pour rien au monde.
quand quelqu'un me pique mon idée et en fait sienne en quelques minutes, je n'ai nulle d'autre choix que de protester.


Citation :
les projets intéressants se font remarquer et ressortent par eux-mêmes du lot, et quand on fait un truc que personne ne remarque c'est soit qu'il a été posté au mauvais endroit, soit sous la mauvaise forme, soit qu'il n'aurait pas encore du être posté.
ce ne sont pas toujours les projets qui se font remarquer qui sont les plus intérressants.
au début, pour mon shoot, très peu de gens y avaient postés dessus, et le peu de monde qui en parlait jetait la pierre dessus. tout le monde pensait que ce projet c'était de la *****.
j'ai tenu bon, et maintenant mon projet marche plutôt très bien.

Citation :
je sais que tu es capable de faire de bonnes choses, mais je voudrais juste que tu apprennes à avoir tort !
avoir tort sur quoi?
je dis que supmaster004 m'a volé ma compétition.
d'où est-ce que j'ai tort? qu'est ce qui est faux la dedans?

Citation :
ce n'est pas du boycott, c'est une meilleure idée plus générale
quelle meilleure idée?

_________________
Compétition d'IA, le retour. Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:23

allez on va rigoler. je lis.

edit: il ne t'a pas piqué l'idée, vu qu'elle a déjà été lancée auparavant.
https://cbna.forumactif.com/competitions-f4/cbna_ia-6002006-t2208-320.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20019
Localisation : Alsace

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:39

Tu n'as pas forcément tort zebdal (en ce qui concerne le gameplay de touhou, la ressemblance entre vos topics, etc), mais en faire tout un foin là non, c'est trop. Je peux comprendre ta frustration, mais il faut un peu prendre sur toi parce-que ce n'est certainement pas en faisant la tête que quoi que ce soit va s'arranger.

Tu remercies les participants à ta compétition en la leur fermant au nez ? Si certains préfèrent participer au machin de supmaster, tant pis, autant qu'ils participent à un projet qui les intéressent. Mais rien ne sert de fermer la tienne. Dans tous les cas seront codées des IAs qui pourront servir à tout un tas de choses, alors tu n'est pas complètement perdant.

_________________
Compétition d'IA, le retour. Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:15

C'est topaze qui doi rager avec tout ces topic de mario sur le forum noel

_________________
Compétition d'IA, le retour. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:36

zebdal a écrit:

je ne me calmerais pour rien au monde.
quand quelqu'un me pique mon idée et en fait sienne en quelques minutes, je n'ai nulle d'autre choix que de protester.

euh... figure toi que je ne t'ai pas piqué ton idée, vu que ce n'est pas ton idée cette competition d'IA existe déjà, je n'ai fait que la upper un peu.
Tu devrais serieusement te calmer (au moins commencer par changer ton avatar triste)

zebdal a écrit:

J'ANNULE CETTE COMPETITION

SUPMASTER004 AYANT BOYCOTTE MA COMPETITION AVEC SA PROPRE COMPETITION, JE STOPPE CELLE CI.

BRAVO A TOI SUPMASTER004, ET MERCI BEAUCOUP

JE NE PENSAIS PAS QUE TU SERAIS CAPABLE DE FAIRE UN TRUC PAREIL

mais figure toi que j'y ai quand meme beaucoup participé à ta competition, c'est même moi qui ait fait l'exemple je te rappelle. noel
Pour l'instant ta compétition s'est arretée juste parce que le message ci-dessus est en première page :honte:

zebdal a écrit:

comment coder un ennemi intelligent sans coder sa partie où il esquive les tirs ennemis?

bon. là je te pose une assertion simple:
Il n'a jamais été question d'esquiver les tirs dans Cbna-IA
Donc en fait nos deux competitions n'ont rien à voir , et je ne vois pas du tout pourquoi on s'engueule comme ça.

zebdal a écrit:

avoir tort sur quoi?
je dis que supmaster004 m'a volé ma compétition.
d'où est-ce que j'ai tort? qu'est ce qui est faux la dedans?

et moi je dis que tu viens flooder, troller mon topic de façon injustifiée et que tu l'as transformé en champ de bataille colere et LA, tu as tort. Parce que je déteste les trolls. Moi j'appelle ça du sabotage.
c'est à dire détruire la propriété d'autrui pas forcément pour en profiter, juste pour que l'autre la perde.


Bon voilà. Ca c'était ma justification. Maintenant, je vais proposer une trève et demander une discussion calme. Je n'ai bien entendu pas l'intention d'effacer mon topic (si c'est possible) Je m'excuse (donc =désolé) si je t'ai causé le moindre tort.

maintenant, si après ça tu continues à m'agresser, ben.. on verra bien ce que disent les autres.... Moi je m'en fous en fait.

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
PsycKho
Très bonne participation
PsycKho


Messages : 154
Projet Actuel : http://www.sharedojo.netai.net/

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:23

HAha les explications pour attardé =D
C'est magnifique comment le cbna ressemble de plus en plus a rien. U_U
Trolls, flamewars,spams, c'est quand qu'on change de nom vers 4chan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sharedojo.netai.net/
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:34

bon. Je ferais peut etre un nouveau topic quand zebdal se sera calmé. Là, ça servirait à rien. :honte:

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:20

Je peux recommencer le gm6 à zéro ou je dois obéir à la base ? Je peux agencer le décors comme je le souhaite ? Je peux faire un tank rose ? C'est obligatoire de garder la jauge de munitions ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:27

Je demande le kick de Zebdalounette
raisons évidante en plus d'un profond manque de logique pouvant confondre un top-view shooter stratégique et un shoot them

_________________
Compétition d'IA, le retour. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 19:32

Wargamer a écrit:
........en plus d'un profond manque de logique pouvant confondre un top-view shooter stratégique et un shoot them

c'est de l'hérésie :oui:



moi je veux pas forcément le kick, si il décide de changer avatar et signature.

Max: alors en gros, tu peux faire ce que tu veux avec sprites et décors.


Par contre si tu tiens absolument à recommencer le gm6 à zero: il faut conserver les codes de création des persos et bien sur faire en sorte qu'ils meurent quand life<1.

Le système de munitions est obligatoire :oui:

tu peux augmenter ta cadence de tir si tu veux, sache que dans ce cas tu perd beaucoup plus de munitions.

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:39

De toute façon vous constaterez que la plupart des compétitions sur le cbna sont vouées à l'échec si elles ne sont pas organisées par les modérateurs par exemple (et encore l'efficacité n'est pas toujours au rendez vous)
Suffit de voir la compétition de particules de bibi, beaucoup ont dit qu'ils participeraient, et au final, les gmx tardent à arriver car sans doute pas d'annonce assez "officielle"
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:53

bof... là c'est une compet juste pour le fun.
Je vais essayer de retrouver des vieilles IA et les mettre plus haut.
C'est une competition sans date limite. La seule limite est de tenter de battre une IA déjà en place happy1

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:19

Très bonne idée, c'est une motivation et un point de repère pour tous :oue:

_________________
Compétition d'IA, le retour. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:20

bon... je pose un premier défi: battre l'IA de l'exemple gnii

une fois que c'est fait, on peut voir pour le reste :oui:

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:24

okay, mais dans ce cas on a accès au code de l'ia, on peut tricher
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:29

bof..... justement, l'idée c'est de faire une IA mieux.
Si tu copie-colle l'IA d'un autre, ça se verra.
M'enfin, si vous voulez vous n'avez qu'à m'envoyer les gm6 par MP, et moi je les met dans un meme executable.
J'aurais juste des problemes si vous etes sous gm 7 ou 8.


(sachez aussi que tant que personne n'a posté, aucun copiage n'est théoriquement possible)


edit: regles éditées

edit 2: il faut changer dans player_basic, la collision avec player_basic.

Mettez ça:

dir=point_direction(x,y,other.x,other.y)
if !instance_place(x+0.5*cos(dir*pi/180),y-0.5*sin(dir*pi/180),solid_basic)
{ x-=0.5*cos(dir*pi/180) y+=0.5*sin(dir*pi/180)}

je le met sur le gm6 de base :p_desole:

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:11

sinon on fait en open source une course à la meilleure i.a.
avec un titre du meilleur codeur d'i.a. Smile
qui peut être détrôné en perfectionnant son code
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:12

c'est exactement le truc que je propose depuis le départ gnii

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:19

sincèrement, si je fait un IA super poussé, C'est surement pas pour donner la source au premier venu

_________________
Compétition d'IA, le retour. Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
supmaster004
Utilisateur confirmé: Rang *****
supmaster004


Messages : 2184
Localisation : x=23.256842 y=43.456879
Projet Actuel : Faire des parodies de jeux en 1h

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:33

Wargamer a écrit:
sincèrement, si je fait un IA super poussé, C'est surement pas pour donner la source au premier venu

ceux qui veulent proteger leurs IA, vous pouvez toujours les envoyer par MP,
et moi je ferais un executable avec le tout.

De toutes façons il y aura forcément une personne (en l'occurence moi)
qui fera les merge, donc qui verra toutes les IA. Vous pouvez décider ou pas de me faire confiance mais dans le cas contraire personne ne pourra voir comment se débrouillent vos bots donc fail :sarcastique:

_________________
Spoiler:

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Revenir en haut Aller en bas
Mass
*Excellent utilisateur*
Mass


Messages : 3351
Localisation : Dans une canonnière wookie.
Projet Actuel : Monter des trucs et des machins

Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:56

J'avoue que moi je bosse d'arache-pied sur une ia de rts avec interaction avec les décors, synchronisations des unités qui éxécutent des manoeuvres aléatoires, protection des structures, etc, et ça me ferais mal de voir john-kevin-junior merge ça dans tue ou meurt 25 :oui:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://madmass.mype.fr/CBNA/
Contenu sponsorisé





Compétition d'IA, le retour. Empty
MessageSujet: Re: Compétition d'IA, le retour.   Compétition d'IA, le retour. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition d'IA, le retour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Competition du meilleur sujet de competition
» dos le retour
» De retour
» Retour au gmk
» 'chui de retour lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Compétitions-
Sauter vers: