Avenir de l'info - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème



AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Avenir de l'info

Aller en bas 
+10
onilink_
[TheDarkTiger]
Wargamer
Sekigo Le Magnifique
Ragdoll
bibi675
M@d_Doc
jo
red-error
Johny Wessmuller
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:26

Quand je ne pioche pas, cela veut dire que je n'ai rien à redire, que je me suis déja exprimé sur ce sujet, ou que j'y réponds en même temps que l'argument sur lequel je vais piocher.

Sur ce, je pense que je n'ai plus d'arguments lampe_a snif
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:28

Ce que je te reproche, c'est de sectionner un argument en deux, et de prendre qu'une partie ou tu sais répondre, mais ça change le sens que la personne voulait y donner. En gros, tu modifie les questions pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:32

Mouais peut-être :p_desole: bon en tous cas je crois que je vais abandonner ce débat je suis tout seul c'est trop dur rire
Bonne chances dans vos projets
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:33

T'AS VU J'AVAIS RAISON ! HEIN !
Nah jdéconne =p
Bonne chance pour les tiens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:34

LOl merci
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 11:42

jo a écrit:
Citation :
et la physique a des limites, par exemple, grâce à E=mc2, on sait que si quelque chose a une masse strictement positive, il ne peut pas voyager à la vitesse de la lumière] on peut prédire qu'il y aura un ralentissement.

ça on en sait rien ! Toute théorie doit être remise en doute en permanence, et ce, jusqu'a ce qu'on ait prouvé le contraire. La terre est plate, voyons !
Sans compter le fait que je parlais de contourner les limites physiques.
Pour reprendre l'exemple ci-dessus, oui, on ne peut pas dépasser la limite de la vitesse de la lumière ( d'après nos théories actuelle ). Mais cela n'empêche pas de pouvoir se déplacer d'un point x à un point y en quelques secondes en passant par un trou noir ( je dis n'importe quoi, hein ) ou en tordant l'espace-temps par un moyen ou un autre. On respecte toujours les limites physiques, on ne viole aucune loi de la nature et pourtant, le résultat est celui escompté. On a été plus vite que la lumière pour aller d'un point x à un point y.

Pour en revenir à l'informatique, on contourne toujours les limites physique. On n'arrive plus à utiliser les antiques transistors en jesaisplusquellematière ? Hop, on passe au silicium. On a du mal à graver plus finement sur du silicium ? Hop, on passe au multicoeurs. On ne peut plus mettre 300000 coeurs differents dans un seul processeur ? Hop, on passe au processeur neuronal ( ou quantique, ou n'importe quoi d'autres ).
Donc, le hardware ne sera jamais dépassé parce que l'on trouvera toujours un moyen de contournement. Alors, en théorie, oui, il y a un moment où l'on sera bloqué par les coûts ou l'énergie, mais franchement, pas avant plusieurs siècles. Et je suis gentil en concédant ce point, parce que perso, je suis persuadé que il n'y a pas de limite.

Pour les mathématiques, je ne suis pas un expert, toi non plus, mais franchement, ce n'est pas parce que l'on ne nous apprend pas les nouvelles théories et théorèmes à l'école que il n'y a plus d'innovation. Déjà, nous avons le matériel aujourd'hui pour effectuer des millions de calculs à la seconde, ce qu'ils n'avaient pas il y a 60 ans, mais en plus, en théorie, pour faire des théories mathématique, il suffit limite un papier et un crayon, et la seule limite étant la pensée, qui est elle même sans limite.

Pour Wikipedia, je ne suis pas une bibliothèque d'Alexandrie sur patte, donc, c'est normal que je ne sois pas une source fiable. Et je n'ai jamais prétendu l'être. Mais partir sur des affirmations que tu as vus sur Wikipedia pour justifier tes théories, c'est plus que casse-g.ueule.

Le débat sur la disparition du payant face au gratuit n'a pas lieu d'être puisque cela n'arrivera jamais. Les arguments, je te l'ai apporté plus haut.
De plus, depuis le départ, tes arguments tiennent sur un fait qui est erroné.
Open-source = amateur surpuissant travaillant pour la gloire = gratuit ; Propriétaire = professionnel renuméré = payant.
C'est totalement faux, et ça rend tes arguments caduque. Point.
Tu confonds tout et n'importe quoi, et ça te descrédibilise.

Je ne dis pas cela méchamment, et ne le prend pas pour une attaque personnelle, ceci dit.

===============================================
Edit : oups, je n'avais pas vu que la guerre était fini.
Bon, bah, oublier ce post alors. Je vous fait des bisous partout, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 12:25

haha Epic la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:37

sinon, les trucs gratuit, qui paie pour les héberger? noel
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 15:44

tt façon suffit de regarder blender, c'etait unn logiciel payant a la base, mais sa source a ete achetée afin de devenir libre.
Je pense pas que les programmeurs aient de soucis a se faire pour leurs salaires, sourtout que la plupart des logiciels libres sont dev la plus part du temps après la sortie du logiciel de meme fonction en version payante, donc le logiciel a le temps de remplir les poches des dev. De plus avant que la version libre devienne aussi puissante que la payante les dev ont encore le temps de s'en mettre pleins les poches.
Sinon j'avoue que je suis d'accord, le open source c'est l'avenir, mais faut pas croire que ça ecraseras le payant
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 13:49

Linux, c'est compliqué
Libre -8 ( Même si c'est de moins en moins vrai )
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:10

(Déso je sais que la guerre est fini mais la faut que je troll même que je elfe)

Johny Wessmuller a écrit:
open office est en train de détruire Microsoft office.
Hoho tu tire ca d'ou toi ? Ta maman ? Sache que Microsoft Office reste une des référence en matière de trucpourécrirela

Johny Wessmuller a écrit:
Ben moi je parle de l'avenir des programmeurs en informatique
Les programmeur existeront toujours preuve les ordinateur prendrons le dessus et nous seront leur esclaves c'too

Johny Wessmuller a écrit:
et la physique a des limites, par exemple, grâce à E=mc2, on sait que si quelque chose a une masse strictement positive, il ne peut pas voyager à la vitesse de la lumière

Wouaaw :honte:

Johny Wessmuller a écrit:
tu ne pourras jamais avoir la preuve que ceux qui font des bons développement de programmes se font recruter
Ya pas longtemps un gars a hacker le Fbi ou un truc comme ca il ont recruté le gars afin de faire des protection et tout fleche_d

RAJ PAS HEIN
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:26

chaud le up totalement innutile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:37

wow c'est tellement pas inutile ton post
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:15

l'avenir de l'info c'est google! et c'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 1:13

lol, c'est gratuit tant qu'ils te dénonce pas en envoyant les info piraté de ton wi-fi au gouvernement :-D
Revenir en haut Aller en bas
Qualcuno
Très bonne participation
Qualcuno


Messages : 150

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 2:41

Wargamer a écrit:
chaud le up totalement innutile
Un post de Chulien qui datais d'aujourd'hui a été posté j'ai donc fait un up de 4 heures.... Omg le gros up hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 4:09

je m'Adressais pas à toi non plus, enfin sauf si tu te sens concerné heheh
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:10

ça va pas vous tuer 1 up (tant qu'y en a pas 7)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:50

Citation :
Les logiciels libres de droits et gratuits sont plus interessants pour l'utilisateur, on peut donc prédire que les logciels payant finiront par disparaître.


Citation :
Tôt ou tard, Linux battera Windows puisqu'il est gratuit
Avenir de l'info - Page 2 Batteur

le jour où linux sera suffisament simple pour être utilisé, donc surement d'ici 1 siècle.

Citation :
Dis moi, Johny, tu as ouvert ce topic pour faire un débat, ou simplement pour troller?
quoted for truth diable diable diable diable

Citation :
Justement, le point de vue que je défends, c'est qu'en faisant du gratuit qui vise à concurrencer le payant, les programmeurs creusent leur propre tombe.
awi, c'est vrai que lorsqu'on fait un jeu tetris, il faut absolument le vendre, sinon on creuse notre tombe.

Citation :
Tu n'as AUCUNE idée ni même une simple approximation du temps qu'il nous faudra avant d'atteindre ces limites. Tu ne sais pas non plus si ces limites ne seront pas remises en questions entre temps. Ton argument peut très bien être vrai, sur plusieurs centaines d'années... voir plus.
je quote ca, juste pour rajouter que, dans plusieurs centaines d'années, on sera tous morts.
or, il est question de creuser notre propre tombe.
dans plusieurs centaines d'années, lorsque le gratuit aura dépassé le payant, on sera déja morts, et donc on n'aura pas le temps de pleurer.

Citation :
Exact, comme Linux s'appuie principalement sur une communauté de programmeurs, le niveau est proportionnellement beaucoup plus élevé chez eux que chez nous (enfin chez Windows)
ah bon? pourtant, je pensais que microsoft recrutait les meilleurs ingénieurs du monde entier.

Citation :
Hé bien comme tu le vois eux ne le vendent pas.
c'est qui eux?

Citation :
Tiens une filière qui va régresser si ce n'est pas déja fait : programmeur html.
seul point sur lequel je suis d'accord, je dirais que ce métier deviendra tellement précaire que ceux qui seront assez fous pour le faire, iront grignoter des restes dans les poubelles des autres

Citation :
Prenons l'exemple des mathématiques, ça tombe bien c'est proche de l'informatique. Tu es d'accord avec moi que là il y a un ralentissement
ah bon? avant, les découvertes mathématiques se faisaient très lentement.
maintenant on a surement fait plus de découverte en 1 siècle que pendant le reste du millénaire (grâce notamment à la puissance de calcul des ordinateurs).
donc ton raisonnement n'est pas fondé, attends peut être un siècle de plus avant de dire celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Invité
Invité




Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:32

Et j'espère qu'avec le post de zebdal, on pourra mettre fin à cette joute verbale.
ceci dit, je suis content qu'il y a des gens sensés dans ce forum.


Dernière édition par shm32 le Mer 2 Juin 2010 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:22

Bah, j'espère juste, très égoïstement, que Linux ne deviendra jamais aussi "simple" que Windows. Cela permet d'éviter le syndrome d'assisté de la vie qu'il existe en masse sous Windows. Et de repousser les innombrables Kevin qui s'essaient à des trucs juste pour se la raconter.

Après, peut-être que j'ai eu de la chance, mais sur tout les pc sur lesquels j'ai installé une Debian ( je ne parlerais pas d'Archlinux qui n'est clairement pas fait pour les débutants sous Gnu/Linux ) et, soyons fou, Ubuntu, je n'ai jamais eu de problème. Une recherche google pour les drivers Wifi ( et encore, dans certains cas, c'était reconnu d'office ) et de la carte graphique, et hop, en moins d'une demi-heure, ça marchait. Et je parle sur environ 10 pcs différents.

Le seule réel problème que j'ai eu, c'est sur mon vieux thinkpad, avec un problème de la carte graphique interne Intel lors d'une mise à jour, mais j'ai eu juste à rajouter une ligne à Grub, et ça fonctionnait comme avant.

Comparé à Windows XP, je me suis parfois arraché les cheveux pour faire fonctionner certains trucs comme le wifi, reconnaitre du matériel interne ou simplement dépasser l'écran de login. Bien sur, pas sur la majorité, mais dans ces cas ( et je pense en particulier au Toshiba Sattelite de mon ancienne colloc ), le pc est resté inutilisable pendant plusieurs jours, le temps de trouver une solution.
Mais je pense que ce point à du s'arranger depuis les nouvelles versions de Windows.
Le problème de Windows XP ( et Vista, mais je n'ai jamais eu de problème sur mon pc perso, donc, jamais eu à avoir analyser le moindre truc, à part les joysticks qui ne fonctionne jamais sur Vista ) comparé à une distribution Linux, c'est l'opacité totale qui fait qu'en cas de problème sérieux, tu dois analyser les symptômes de surface sans que des logs te sortent des trucs analysable par un non-employé de Microsoft. Et cette diabolique base de registre.

Pour conclure, je comprend que certains trouvent Linux trop "compliqué". C'est surtout trop différent des habitudes prises sous Windows, et à moins que l'on soit réellement interessé et/ou motivé par la découverte d'un système plus ouvert, mais nécessitant plus d'investissement personnel pour gérer au poil près le système ( chose quasi impossible sous Windows ), le rapport temps/utilisation réelle est trop en défaveur de Linux.
Dans ce cas là, si ça nous fait ch.ier de nous investir ( dans un système qui gère quand même une grosse partie de nos papiers, documents, etc... ), on n'utilise pas Linux et on reste sous Windows en ne trollant pas sur la "difficulté" de Linux.

Voilà. J'ai un peu l'impression de me retrouver seul contre tous, mais c'est parfaitement logique pour un forum portant sur un logiciel tournant exclusivement sur Windows. C'est bien pour cela que je n'ai jamais ouvert de thread sur Linux ici ( même si l'envi ne m'en manquait pas ). Parce que c'est hautement à risque trollesque radioactif.

Vous pouvez me qualifier de fanboy-linux si vous le souhaitez. En espérant de ne pas avoir été trop virulent envers Windows ( je fais de mon mieux pour ne pas tomber dans le jeu des antis-Windows pur et dur ). Mais parfois, c'est un peu exaspérant de lire certains trucs.
===============================================
C'est à cause de Chulien, hein. Fallait pas upper. Ais honte.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:53

}><{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{°<

J'ai uppé parce que je n'ai pas lu le topic dès sa sortie dans les bacs mais bien après. mille milliards de mille excuses.

}><{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{°<
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:25

:p_salut:
je vois souvent l'expression "troller" kezako?

sinon tout le monde peu s'exprimer et un bon linux versus window ,ça vaut bien federer,nadal :sorter les chips et la bibine!
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:42

un troll c'est quoi concrètement?
une créature poilue sans cervelle qui attaque tout le monde.

genre ca:

Avenir de l'info - Page 2 MountainTroll
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:23

exemple de troller avec des mots:
Les filles c'est bon que pour le ménage et la bouffe super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avenir de l'info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avenir de l'info   Avenir de l'info - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avenir de l'info
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Forum avenir
» Miroir de l'avenir
» l' avenir du cbna et des cbnateurs
» l'avenir du jeu vidéo amateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Zut-
Sauter vers: