| Draw collisions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Draw collisions Mer 19 Mai 2010 - 19:49 | |
| Bonjour. 1)Est-il possible de savoir quand il y a une collision avec quelque chose dessiné par un draw ? 2)Est-il possible de "drawer" un objet ? c'est à dire on draw par exemple une ligne et on crée un objet en lui attribuant cette ligne comme sprite, et si possible au (x1,y1) de cette ligne ? Merci d'avance . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: l'armée jaune du cbna. Mer 19 Mai 2010 - 20:07 | |
| |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Draw collisions Mer 19 Mai 2010 - 20:28 | |
| Ca c'est pour le 2). Sinon, pour le 1) y'a draw circle il y a collision_circle, draw_line collision_line, il y a aussi collision rectangle et point. |
|
| |
jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Draw collisions Mer 19 Mai 2010 - 20:36 | |
| Tu peux faire les 2 en utilisant les surfaces.
Apprends a utiliser les surfaces (spas compliqué mais ça demande un peu d'investissement), utilise la fonction create_sprite_from_surface() et t'obtiendras un sprite. Après, tu peux te servir de la fonction place_free / place_meet/ place_empty avec ce même sprite. |
|
| |
Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Draw collisions Mer 19 Mai 2010 - 20:39 | |
| shm31 red-error Ah oui c'est vrai !! :p_desole: merci beaucoup jo Ok je testerai ça si ça marche en version gratuite :p_merci: |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Draw collisions Jeu 20 Mai 2010 - 2:52 | |
| Mais mais ... Mais c'est quoi ce smile ?! Pourquoi tu l'utilise là ??? (dans ta question, après ton bonjour) ça n'a pas de sens ! |
|
| |
Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Draw collisions Jeu 20 Mai 2010 - 14:22 | |
| J'en sais rien ça fait genre serieux |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Draw collisions Jeu 20 Mai 2010 - 20:11 | |
| |
|
| |
bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Draw collisions Jeu 20 Mai 2010 - 20:56 | |
| Eh bien en voici un autre : |
|
| |
[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Draw collisions Ven 21 Mai 2010 - 3:28 | |
| +1 saches que le " " est plutôt utilisé pour indiquer un ton péremptoire (c'est comme ça et pas autrement. Ou, si tu préfère, ceux qui sont pas d'accord, sortent). Donc, dans une question, ça fait bizarre... |
|
| |
Johny Wessmuller Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 233
| Sujet: Re: Draw collisions Ven 21 Mai 2010 - 8:53 | |
| Ben que ceux qui ne sont pas d'accord sortent !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Draw collisions Ven 21 Mai 2010 - 12:13 | |
| - Code:
-
surf_sprite=surface_create(96,96) step=256 surface_set_target(surf_sprite) draw_clear_alpha(c_white,0) repeat(10) { draw_circle_color(24+random(48),24+random(48),8+random(12),random(power(255,3)),0,0) } draw_set_alpha(0.5) repeat(step) { draw_line_color(random(96),random(96),random(96),random(96),0,c_silver) } draw_set_alpha(1) surface_reset_target() spr_objet=sprite_create_from_surface(surf_sprite,0,0,96,96,0,1,0,1,48,48) surface_free(surf_sprite) sprite_index=spr_objet un petit exemple pour créer un sprite avec les surfaces |
|
| |
red-error Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1015 Projet Actuel :
| Sujet: Re: Draw collisions Ven 21 Mai 2010 - 22:50 | |
| - Johny Wessmuller a écrit:
jo Ok je testerai ça si ça marche en version gratuite :p_merci: Nah. Enfin, si ça peut lui apprendre des trucs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Draw collisions | |
| |
|
| |
| Draw collisions | |
|