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 Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA

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MessageSujet: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyVen 11 Déc 2009 - 18:35

Voici une de mes dernières créations et une de mes plus belles fractales :
Je nomme l'arbre du CBNA !
Vous allez voir, c'est vraiment super joli.

Petit screen :
Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Cbnatree

Fichier d'exemple :
http://host-a.net/onilink_/cbna_tree.gm6
GUI
http://host-a.net/onilink_/FractaleplusGUI.rar

Script :
cbna_tree(x,y,l,w1,w2,k1,k2,c1,c2,cm)
Code:

//cbna_tree(x,y,l,w1,w2,k1,k2,c1,c2,cm)
iter = argument7
w1 = argument3
w2 = argument4
k1 = argument5
k2 = argument6
X = argument0
Y = argument1

px[0,0] = X
py[0,0] = Y
pw[0,0] = 90
pl[0,0] = argument2

draw_set_color(argument8)
draw_line(X,Y,X,Y+pl[0,0])
for(i=0 ; i<iter ; i+=1)
{
    for(j=0 ; j<power(2,i) ; j+=1)
    {
        draw_set_color(merge_color(argument8,argument9,i/(iter+argument10)))
        px[i+1,j*2] = px[i,j] + lengthdir_x(pl[i,j]*k1,pw[i,j]+w1)
        py[i+1,j*2] = py[i,j] + lengthdir_y(pl[i,j]*k2,pw[i,j]+w2)
        px[i+1,j*2+1] = px[i,j] + lengthdir_x(pl[i,j]*k1,pw[i,j]-w1)
        py[i+1,j*2+1] = py[i,j] + lengthdir_y(pl[i,j]*k2,pw[i,j]-w2)
        pw[i+1,j*2  ] = pw[i,j]+w1
        pw[i+1,j*2+1] = pw[i,j]-w2
        pl[i+1,j*2  ] = pl[i,j]*k1
        pl[i+1,j*2+1] = pl[i,j]*k2
        draw_line(px[i,j],py[i,j],px[i+1,j*2],py[i+1,j*2])
        draw_line(px[i,j],py[i,j],px[i+1,j*2+1],py[i+1,j*2+1])
    }
}

Exemple de code a mettre dans le draw event :
cbna_tree(320,300,64,30,30,5/6,5/6,10,c_maroon,c_lime,2)

void cbna_tree(x, y, l, w1, w2, k1, k2, c1, c2, cm)
x et y la position
w1 et w2 les angles
k1 et k2 les rapports
c1 et c2 les couleurs
cm est la vitesse du changement de couleur (les valeurs peuvent êtres négatives)

Voila j'espère que vous allez aimer sinon :p_bye:


Dernière édition par onilink_ le Lun 28 Juin 2010 - 12:39, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:06

Pas mal du tout!
Pour ceux que ça intéresse :
Spoiler:

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:21

Cool lol, et merci pour le screenshot, trop paresseux pour copier/coller :p

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:25

Ahah, super Very Happy
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:42

Bien sur le screenshot de M@c_Doc n'est qu'une des possibilités de cette fractale, car en modifiant les variables d'angle, de rapport et de taille on peut faire des trucs vraiment fou, de plus il est possible de créer des algo de coloration beaucoup plus évolués que celui que je viens de mettre ^^
Bidouillez !
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyLun 14 Déc 2009 - 0:21

M@d_Doc a écrit:
Pas mal du tout!
Pour ceux que ça intéresse :
Spoiler:
Woaw, ça, ça roxe !!

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:47

j'ai revue les couleurs, généralisé son algorithme , et on peut modifier deux paramètres à la souris ...

J'essayerais de faire une interface si j'ai le temps ^^

Spoiler:

Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Fractalescreen.th

et le code est pas hard, on prend à chaque itération (chaque niveau de branchage) les bout des précédentes branches, et on en fait pousser deux nouvelles.
les tableaux px et py retiennent toutes les fins de branches, et on peut ainsi (en connaissant le point de départ) dessiner tout l'arbre.

On pourrait généraliser encore plus l'algorithme en rajoutant un nombre de branche 'n', mais je sais pas si les tableaux de GM vont apprécier ...
(déjà avec 10 itérations, les tableaux font 1024*10...)

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:21

Ca ferait bien une fractale dans mon Marioooooo :gniah:
OK, je sors heheh

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:23

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyLun 21 Déc 2009 - 2:47

Vraiment pas mal coeur J'aime trop ce genre de truc!
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyLun 21 Déc 2009 - 9:20

Topaze22 a écrit:
Ca ferait bien une fractale dans mon Marioooooo :gniah:
OK, je sors heheh
Hohoho oui
(cela dit si c'est bien utilisé...)
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyLun 21 Déc 2009 - 21:42

c'est super ton code,vous êtes balèze sur le forum je me demande qu'est ce que vous faites là! game maker c'est votre récréation?
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMar 22 Déc 2009 - 1:39

marty a écrit:
c'est super ton code,vous êtes balèze sur le forum je me demande qu'est ce que vous faites là! game maker c'est votre récréation?

XD Game Maker permet de faire tout( ou presque ) plus rapidement et plus simplement!
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMer 23 Déc 2009 - 0:55

Moi j'aimerais bien programmer le C mais a chaque fois que je m'y mets, et bien j'y arrive pas a cause déjà de toute ces librairies (j'ai beau essayer même avec le OpenGL mais c'est tout de même compliqué...)
Mais avec Game Maker c'est moins compliqué, non en fait c'est magique car game maker devant moi je peux tout faire !
Je parle un peu trop la mais pour répondre a toi Marty, c'est effectivement un moyen de récréation pour les matheux Wink
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:12

et les gars créatifs et les infos
et les joueurs

toutes les librairies utiles sont incluses, et le timing aussi, les steps, c'est ça qui m'a bloqué en C avec la sdl
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:09

Les steps n'existe pas en tant que tel il faut que tu programme tout en C++. Par exemple mon moteur utilise des listes de pointeurs d'objet et avec une boucle il appelle les évènement step de tout mes objets. Ensuite à la fin du step il met en pause le programme le temps nécessaire pour rendre le jeu au bon fps.
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:16

Pour faire simple, GameMaker, c'est simplement facile et ça permet énormément de chose en 2D.

Alors que le C++ et autre permettent d'obtenir la puissance max, et toutes les possibilités possibles, à condition d'être un Dieu de la progr 3D (et d'y passer un temps monstrueux).

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:23

Topaze22 a écrit:
Pour faire simple, GameMaker, c'est simplement facile et ça permet énormément de chose en 2D.

Alors que le C++ et autre permettent d'obtenir la puissance max, et toutes les possibilités possibles, à condition d'être un Dieu de la progr 3D (et d'y passer un temps monstrueux).

Ce n'est pas si pire que ça... Il existe des bons moteurs permettant de travailler très efficacement en C++ sans être pour autant un Dieu de la 3D. Par exemple, il y a Irrlicht, Ogre etc... Bien souvent, les moteurs ont leurs propres éditeurs pour faciliter la tâche du programmeur.
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:18

C'est génial ce qu'on peut faire avec game Maker!
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:06

Citation :
Ensuite à la fin du step il met en pause le programme le temps nécessaire pour rendre le jeu au bon fps.
c'est là que j'ai bloqué

Citation :
à condition d'être un Dieu de la progr 3D
pas forcément, pourquoi la 3D?

Citation :
Par exemple, il y a Irrlicht, Ogre etc... Bien souvent, les moteurs ont leurs propres éditeurs pour faciliter la tâche du programmeur.
merci pour l'info! :-D
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:24

Game Maker c'est bien pour apprendre à penser programmation, c'est facile et les bugs sont pas trop chiants.

Mais à un niveau plus élevé c'est mieux de passer à un langage plus puissant, et plus connu surtout, parce que l'énorme avantage est que, même si tu galère un peu au début (ce qui ne devrait pas arriver), tu trouvera pratiquement toujours les réponses sur le net, ou tu trouvera quelqu'un qui a développé le truc avant. Gain de temps énorme. :pac_dr:
Certes ça paraît plus compliqué. En fait non. C'est juste que le langage oblige une rigueur qui fait qu'il est puissant. La "difficulté" tient juste de la

J'ai arrêté Game Maker parce que ça n'allait pas assez vite. Peut-être que les futures versions seront plus puissantes, mais en attendant je reste au C++ :nah:

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:19

Citation :
C'est juste que le langage oblige une rigueur qui fait qu'il est puissant. La "difficulté" tient juste de la
oui et il faut aussi rassembler les dll et avoir un bon éditeur pour remplacer celui de gm (avec les objets en drag and drop etc...)
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyJeu 24 Déc 2009 - 21:40

Ce n'est pas en drag&drop les gros jeux lool
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyVen 25 Déc 2009 - 9:55

je sais bien que les if avec des grosses accolades et les fonctions écrites en drague and droppe sont à oublier
je parle surtout de la liste des objets avec les event visibles. les éditeurs de maps, de sprites incorporés.
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:53

Même les objets... Je pense que tout ça c'est codé en vrai code avec aucune aide visuel. Je parle du code et non pas des niveaux. L'aide visuel dans leur cas c'est plutôt un outil de modélisation comme l'UML qui permet de voir le relation entre les différentes classes, modules etc.. du programme.
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptySam 26 Déc 2009 - 1:58

Moi ce qui n'embête dans GM, c'est la taille des EXE triste
(et le non accès au port série/Parallele sans DLL, et les surface qui marches
nt pas en 3D. La vitesse, c'est un facteur de difficulté que j'aime bien ^^)

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptySam 26 Déc 2009 - 11:17

[TheDarkTiger] a écrit:
et les surface qui marchent pas en 3D
Magie : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=454468

Testé et approuvé Wink
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptySam 26 Déc 2009 - 13:41

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptySam 26 Déc 2009 - 14:23

Absolument indispensable!
Vivement la prochaine release, histoire que d3d_start() n'efface plus les surfaces !!

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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA EmptySam 26 Déc 2009 - 17:46

D'après ce qu'a dit l'auteur de cette merveille, il ne peut rien y changer, vu comment sont gérées les surfaces dans GM.
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MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Empty

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