| Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA | |
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+11Magitek glcraft marty Chulien CoDeAVE [TheDarkTiger] Topaze22 nicoulas Super-Mouton M@d_Doc onilink_ 15 participants |
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Auteur | Message |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Ven 11 Déc 2009 - 18:35 | |
| Voici une de mes dernières créations et une de mes plus belles fractales : Je nomme l'arbre du CBNA ! Vous allez voir, c'est vraiment super joli. Petit screen :Fichier d'exemple :http://host-a.net/onilink_/cbna_tree.gm6GUI http://host-a.net/onilink_/FractaleplusGUI.rarScript : cbna_tree(x,y,l,w1,w2,k1,k2,c1,c2,cm) - Code:
-
//cbna_tree(x,y,l,w1,w2,k1,k2,c1,c2,cm) iter = argument7 w1 = argument3 w2 = argument4 k1 = argument5 k2 = argument6 X = argument0 Y = argument1
px[0,0] = X py[0,0] = Y pw[0,0] = 90 pl[0,0] = argument2
draw_set_color(argument8) draw_line(X,Y,X,Y+pl[0,0]) for(i=0 ; i<iter ; i+=1) { for(j=0 ; j<power(2,i) ; j+=1) { draw_set_color(merge_color(argument8,argument9,i/(iter+argument10))) px[i+1,j*2] = px[i,j] + lengthdir_x(pl[i,j]*k1,pw[i,j]+w1) py[i+1,j*2] = py[i,j] + lengthdir_y(pl[i,j]*k2,pw[i,j]+w2) px[i+1,j*2+1] = px[i,j] + lengthdir_x(pl[i,j]*k1,pw[i,j]-w1) py[i+1,j*2+1] = py[i,j] + lengthdir_y(pl[i,j]*k2,pw[i,j]-w2) pw[i+1,j*2 ] = pw[i,j]+w1 pw[i+1,j*2+1] = pw[i,j]-w2 pl[i+1,j*2 ] = pl[i,j]*k1 pl[i+1,j*2+1] = pl[i,j]*k2 draw_line(px[i,j],py[i,j],px[i+1,j*2],py[i+1,j*2]) draw_line(px[i,j],py[i,j],px[i+1,j*2+1],py[i+1,j*2+1]) } }
Exemple de code a mettre dans le draw event : cbna_tree(320,300,64,30,30,5/6,5/6,10,c_maroon,c_lime,2) void cbna_tree(x, y, l, w1, w2, k1, k2, c1, c2, cm) x et y la position w1 et w2 les angles k1 et k2 les rapports c1 et c2 les couleurs cm est la vitesse du changement de couleur (les valeurs peuvent êtres négatives) Voila j'espère que vous allez aimer sinon :p_bye:
Dernière édition par onilink_ le Lun 28 Juin 2010 - 12:39, édité 9 fois |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Ven 11 Déc 2009 - 19:06 | |
| Pas mal du tout! Pour ceux que ça intéresse : - Spoiler:
_________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Ven 11 Déc 2009 - 19:21 | |
| Cool lol, et merci pour le screenshot, trop paresseux pour copier/coller :p _________________ Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=| |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Ven 11 Déc 2009 - 19:25 | |
| Ahah, super |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9178 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Ven 11 Déc 2009 - 21:42 | |
| Bien sur le screenshot de M@c_Doc n'est qu'une des possibilités de cette fractale, car en modifiant les variables d'angle, de rapport et de taille on peut faire des trucs vraiment fou, de plus il est possible de créer des algo de coloration beaucoup plus évolués que celui que je viens de mettre ^^ Bidouillez ! |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Lun 14 Déc 2009 - 0:21 | |
| - M@d_Doc a écrit:
- Pas mal du tout!
Pour ceux que ça intéresse :
- Spoiler:
Woaw, ça, ça roxe !! _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mar 15 Déc 2009 - 15:47 | |
| j'ai revue les couleurs, généralisé son algorithme , et on peut modifier deux paramètres à la souris ... J'essayerais de faire une interface si j'ai le temps ^^ - Spoiler:
- Code:
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iter = 9
wa = mouse_y/10; //20; wb = 25;
ka = mouse_x/640; //5/6; kb = 6/7;
X = 320 Y = 300
rad = pi/180
px[0,0] = X py[0,0] = Y pw[0,0] = 90 pl[0,0] = 64
background_color = $B0B0B0 //23-81 draw_set_color(make_color_hsv(20,255,255)); draw_line(X,Y,X,Y+pl[0,0]) for(i=0 ; i<iter ; i+=1) { for(j=0 ; j<power(2,i) ; j+=1) { draw_set_color(make_color_hsv(20+((i/iter)*80),255,255)); px[i+1,j*2] = px[i,j] + cos( (pw[i,j]+wa)*rad )*pl[i,j]*ka; py[i+1,j*2] = py[i,j] - sin( (pw[i,j]+wa)*rad )*pl[i,j]*ka; px[i+1,j*2+1] = px[i,j] + cos( (pw[i,j]-wb)*rad )*pl[i,j]*kb; py[i+1,j*2+1] = py[i,j] - sin( (pw[i,j]-wb)*rad )*pl[i,j]*kb; pw[i+1,j*2 ] = pw[i,j]+wa; pw[i+1,j*2+1] = pw[i,j]-wb; pl[i+1,j*2 ] = pl[i,j]*ka; pl[i+1,j*2+1] = pl[i,j]*kb; draw_line(px[i,j],py[i,j],px[i+1,j*2],py[i+1,j*2]) draw_line(px[i,j],py[i,j],px[i+1,j*2+1],py[i+1,j*2+1]) } }
et le code est pas hard, on prend à chaque itération (chaque niveau de branchage) les bout des précédentes branches, et on en fait pousser deux nouvelles. les tableaux px et py retiennent toutes les fins de branches, et on peut ainsi (en connaissant le point de départ) dessiner tout l'arbre. On pourrait généraliser encore plus l'algorithme en rajoutant un nombre de branche 'n', mais je sais pas si les tableaux de GM vont apprécier ... (déjà avec 10 itérations, les tableaux font 1024*10...) |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Lun 21 Déc 2009 - 0:21 | |
| Ca ferait bien une fractale dans mon Marioooooo :gniah: OK, je sors _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Lun 21 Déc 2009 - 0:23 | |
| Fractale Impressionnante : Les choux de Bruxelles |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Lun 21 Déc 2009 - 2:47 | |
| Vraiment pas mal J'aime trop ce genre de truc! |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Lun 21 Déc 2009 - 9:20 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Ca ferait bien une fractale dans mon Marioooooo :gniah:
OK, je sors Hohoho oui (cela dit si c'est bien utilisé...) |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Lun 21 Déc 2009 - 21:42 | |
| c'est super ton code,vous êtes balèze sur le forum je me demande qu'est ce que vous faites là! game maker c'est votre récréation? |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mar 22 Déc 2009 - 1:39 | |
| - marty a écrit:
- c'est super ton code,vous êtes balèze sur le forum je me demande qu'est ce que vous faites là! game maker c'est votre récréation?
XD Game Maker permet de faire tout( ou presque ) plus rapidement et plus simplement! |
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glcraft Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1698 Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P Projet Actuel : Jeu de survie avancé
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| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mer 23 Déc 2009 - 0:55 | |
| Moi j'aimerais bien programmer le C mais a chaque fois que je m'y mets, et bien j'y arrive pas a cause déjà de toute ces librairies (j'ai beau essayer même avec le OpenGL mais c'est tout de même compliqué...) Mais avec Game Maker c'est moins compliqué, non en fait c'est magique car game maker devant moi je peux tout faire ! Je parle un peu trop la mais pour répondre a toi Marty, c'est effectivement un moyen de récréation pour les matheux |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mer 23 Déc 2009 - 12:12 | |
| et les gars créatifs et les infos et les joueurs
toutes les librairies utiles sont incluses, et le timing aussi, les steps, c'est ça qui m'a bloqué en C avec la sdl |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mer 23 Déc 2009 - 13:09 | |
| Les steps n'existe pas en tant que tel il faut que tu programme tout en C++. Par exemple mon moteur utilise des listes de pointeurs d'objet et avec une boucle il appelle les évènement step de tout mes objets. Ensuite à la fin du step il met en pause le programme le temps nécessaire pour rendre le jeu au bon fps. |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mer 23 Déc 2009 - 13:16 | |
| Pour faire simple, GameMaker, c'est simplement facile et ça permet énormément de chose en 2D.
Alors que le C++ et autre permettent d'obtenir la puissance max, et toutes les possibilités possibles, à condition d'être un Dieu de la progr 3D (et d'y passer un temps monstrueux). _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mer 23 Déc 2009 - 17:23 | |
| - Topaze22 a écrit:
- Pour faire simple, GameMaker, c'est simplement facile et ça permet énormément de chose en 2D.
Alors que le C++ et autre permettent d'obtenir la puissance max, et toutes les possibilités possibles, à condition d'être un Dieu de la progr 3D (et d'y passer un temps monstrueux). Ce n'est pas si pire que ça... Il existe des bons moteurs permettant de travailler très efficacement en C++ sans être pour autant un Dieu de la 3D. Par exemple, il y a Irrlicht, Ogre etc... Bien souvent, les moteurs ont leurs propres éditeurs pour faciliter la tâche du programmeur. |
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Magitek Débutant
Messages : 20 Projet Actuel : Nothing...
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mer 23 Déc 2009 - 18:18 | |
| C'est génial ce qu'on peut faire avec game Maker! |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mer 23 Déc 2009 - 20:06 | |
| - Citation :
- Ensuite à la fin du step il met en pause le programme le temps nécessaire pour rendre le jeu au bon fps.
c'est là que j'ai bloqué - Citation :
- à condition d'être un Dieu de la progr 3D
pas forcément, pourquoi la 3D? - Citation :
- Par exemple, il y a Irrlicht, Ogre etc... Bien souvent, les moteurs ont leurs propres éditeurs pour faciliter la tâche du programmeur.
merci pour l'info! :-D |
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Devil37 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1815
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mer 23 Déc 2009 - 20:24 | |
| Game Maker c'est bien pour apprendre à penser programmation, c'est facile et les bugs sont pas trop chiants.
Mais à un niveau plus élevé c'est mieux de passer à un langage plus puissant, et plus connu surtout, parce que l'énorme avantage est que, même si tu galère un peu au début (ce qui ne devrait pas arriver), tu trouvera pratiquement toujours les réponses sur le net, ou tu trouvera quelqu'un qui a développé le truc avant. Gain de temps énorme. :pac_dr: Certes ça paraît plus compliqué. En fait non. C'est juste que le langage oblige une rigueur qui fait qu'il est puissant. La "difficulté" tient juste de la
J'ai arrêté Game Maker parce que ça n'allait pas assez vite. Peut-être que les futures versions seront plus puissantes, mais en attendant je reste au C++ :nah: |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Mer 23 Déc 2009 - 23:19 | |
| - Citation :
- C'est juste que le langage oblige une rigueur qui fait qu'il est puissant. La "difficulté" tient juste de la
oui et il faut aussi rassembler les dll et avoir un bon éditeur pour remplacer celui de gm (avec les objets en drag and drop etc...) |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Jeu 24 Déc 2009 - 21:40 | |
| Ce n'est pas en drag&drop les gros jeux lool |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Ven 25 Déc 2009 - 9:55 | |
| je sais bien que les if avec des grosses accolades et les fonctions écrites en drague and droppe sont à oublier je parle surtout de la liste des objets avec les event visibles. les éditeurs de maps, de sprites incorporés. |
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CoDeAVE Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 408 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Ven 25 Déc 2009 - 19:53 | |
| Même les objets... Je pense que tout ça c'est codé en vrai code avec aucune aide visuel. Je parle du code et non pas des niveaux. L'aide visuel dans leur cas c'est plutôt un outil de modélisation comme l'UML qui permet de voir le relation entre les différentes classes, modules etc.. du programme. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Sam 26 Déc 2009 - 1:58 | |
| Moi ce qui n'embête dans GM, c'est la taille des EXE (et le non accès au port série/Parallele sans DLL, et les surface qui marches nt pas en 3D. La vitesse, c'est un facteur de difficulté que j'aime bien ^^) |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Sam 26 Déc 2009 - 11:17 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Sam 26 Déc 2009 - 13:41 | |
| HÉRÉSIE ! SACRILÈGE ! SORCELLERIE ! |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Sam 26 Déc 2009 - 14:23 | |
| Absolument indispensable! Vivement la prochaine release, histoire que d3d_start() n'efface plus les surfaces !! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA Sam 26 Déc 2009 - 17:46 | |
| D'après ce qu'a dit l'auteur de cette merveille, il ne peut rien y changer, vu comment sont gérées les surfaces dans GM. |
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| Sujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA | |
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