AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 draw_secteur

Aller en bas 
+2
shadow_the_killer
arthuro
6 participants
AuteurMessage
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

draw_secteur Empty
MessageSujet: draw_secteur   draw_secteur EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:39

un script pour dessiner a l'écran des secteur (je suis pas sur que sa s'appelle comme sa)
c'est des cercle qui ne sont pas complet (des sorte de part de pizza^^)
sa peut servir a faire des compteur de vie entre autre.

8 arguments:

  • centre en x
  • centre en y
  • rayon
  • angle de depart
  • angle de fin
  • couleur interne
  • couleur externe
  • précision (nombre de subdivision du cercle )

exemple:
draw_secteur(mouse_x,mouse_y,64,0,300,c_green,c_black,36)

Code:

//draw_secteur(x1,y1,r,angle_debut,angle_fin,col_interne,col_externe,precision)
var x1,y1,r,rotdebut,rotfin,col1,col2,precise;
x1=argument0;
y1=argument1;
r=argument2;
rotdebut=argument3;
rotfin=argument4;
col1=argument5;
col2=argument6;
precise=argument7;

for (i=rotdebut;i<=rotfin-360/precise;i+=360/precise)
{
 draw_triangle_color(x1,y1,x1+r*cos(degtorad(i)),y1+r*sin(degtorad(i)),x1+r*cos(degtorad(i+360/precise)),y1+r*sin(degtorad(i+360/precise)),col1,col2,col2,false)
}
 draw_triangle_color(x1,y1,x1+r*cos(degtorad(i)),y1+r*sin(degtorad(i)),x1+r*cos(degtorad(rotfin)),y1+r*sin(degtorad(rotfin)),col1,col2,col2,false)

_________________
draw_secteur Pochettedraw_secteur Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

draw_secteur Empty
MessageSujet: Re: draw_secteur   draw_secteur EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:46

normalement sa se nomme un graphique circulaire mais bon sa dépend de son usage gg pour le script je vais test dès que possible ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

draw_secteur Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

draw_secteur Empty
MessageSujet: Re: draw_secteur   draw_secteur EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:38

gha c'est exactement ce que je comptais chercher dans les jours à venir pour mon shoot'em.
j'aurai pas besoin de chercher comme ca. noel

_________________
draw_secteur Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense draw_secteur Panicpr9

draw_secteur Empty
MessageSujet: Re: draw_secteur   draw_secteur EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:11

Sympa comme script !

En plus avec la possibilité de choisir le nombre de steps, c'est vraiment impeccable ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

draw_secteur Empty
MessageSujet: Re: draw_secteur   draw_secteur EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:34

c'était dispo dans ma lib draw_ext :gniah:

mais bien quand même le script, ce sera plus clair Wink

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
draw_secteur U3dfr2draw_secteur Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense draw_secteur Panicpr9

draw_secteur Empty
MessageSujet: Re: draw_secteur   draw_secteur EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:48

[TheDarkTiger] a écrit:
c'était dispo dans ma lib draw_ext :gniah:

Lol, il est loin le temps ou j'utilisais les libs (dont celle-là d'ailleurs) tord
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

draw_secteur Empty
MessageSujet: Re: draw_secteur   draw_secteur EmptyLun 8 Déc 2008 - 0:28

oui, aussi un script c'est pas une mauvaise idée ^^

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
draw_secteur U3dfr2draw_secteur Sign l'antique
Bienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

draw_secteur Empty
MessageSujet: Re: draw_secteur   draw_secteur EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:59

vu que ça repose sur des triangles, ce serait peut être mieux de faire des ^primitives...

_________________
draw_secteur Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  draw_secteur Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1483
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

draw_secteur Empty
MessageSujet: Re: draw_secteur   draw_secteur EmptyMar 9 Déc 2008 - 19:07

oué, je vais la faire avec les primitive mais je pourrais seulement ce week-end quand je serait chez moi.
Si quelqu'un veut le faire sa me va.

_________________
draw_secteur Pochettedraw_secteur Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





draw_secteur Empty
MessageSujet: Re: draw_secteur   draw_secteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
draw_secteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: