| draw_ressort | |
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Auteur | Message |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1482 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 1:07 | |
| pour dessiner un ressort:attention 7 argument draw_ressort(x1,y1,x2,y2,nb de splines, tailles des splines, précision) un spline c'est un tour. Je conseille une précision au alentour de pi/10 - Spoiler:
var xx,yy,xxx,yyy,height,width,spline,precision; xx=argument0-argument5 yy=argument1 xxx=argument2 yyy=argument3 height=yyy-yy width=xxx-xx spline=argument4*2*pi precision=argument6
for(i=0;i<=spline;i+=precision) { draw_line(x-28*cos(i)+i*width/spline,y+28*sin(i)+i*height/spline,x-28*cos(i+precision)+(i+precision)*width/spline,y+28*sin(i+precision)+(i+precision)*height/spline) }
L'avantage de ce script c'est qu'il conserve le même nombre de spline, comme dans le vie réel. |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 13:04 | |
| c'est super mais je ne vois pas comment l'utiliser... quesce que je pourrais faire avec un ressort ? :lng: sinon bon boulot |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1482 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 13:20 | |
| oui c'est sur qu'on peut pas en faire grand chose.
-De base, j'avais pensé qu'on pouvait l'utilisé pour modélisé des fils élastique dans un jeux jouant sur la physique, sinon: -Ressort de flipper. -trampoline dans un jeu de plateforme
Ensuite sa reste limité c'est vrai. |
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ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 14:09 | |
| honnêtement un ressort comme décoration on peut s'en servir à plein endroit ! |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 15:26 | |
| Cool, tu devrais faire une version draw_ressort_color(); |
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Invité Invité
| Sujet: Re: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 15:43 | |
| nice comme fonction, mais moi perso j'utiliserai un sprite |
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lotus Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Levallois-Perret Projet Actuel : Intégrer une (très) grande école d'ici septembre 2011 !
| Sujet: Re: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 15:59 | |
| Joli ! _________________ "Tomorrow, you'll be faster and think that yesterday you were slow."
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1482 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 16:05 | |
| - Citation :
- Cool, tu devrais faire une version draw_ressort_color()
pas besoin je pense. juste un draw_set_color(<color>) avant la fonction est c'est bon. - Citation :
- nice comme fonction, mais moi perso j'utiliserai un sprite
oui , mais si tu veut faire qu'il puisse se contracter et se rétracter, c'est plus dure avec des sprites. |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 16:13 | |
| - arthuro a écrit:
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- Citation :
- Cool, tu devrais faire une version draw_ressort_color()
pas besoin je pense. juste un draw_set_color(<color>) avant la fonction est c'est bon. lol, je parlais d'une fonction avec plusieurs couleurs, comme dans draw_line_color() par exemple ^^ [quote="arthuro"] - Citation :
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- Citation :
- nice comme fonction, mais moi perso j'utiliserai un sprite
oui , mais si tu veut faire qu'il puisse se contracter et se rétracter, c'est plus dure avec des sprites. Bof pas forcément avec image_xscale et image_yscale, mais si on étire trop un sprite ça devient laid |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 17:57 | |
| pour que ce soit pas trop pixelisé on peut faire une très grande image, la rétrécir dans le script, puis l'étirer comme on veut
mais c'est un script intéressant niveau prog |
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Mass *Excellent utilisateur*
Messages : 3351 Localisation : Dans une canonnière wookie. Projet Actuel : Monter des trucs et des machins
| Sujet: Re: draw_ressort Dim 29 Mar 2009 - 18:27 | |
| Les grandes images prennent de la place et de la perf, ça vaut pas le coup pour un ressort... lol le script qui fait polémique |
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| Sujet: Re: draw_ressort | |
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| draw_ressort | |
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