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 draw_ressort

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arthuro
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MessageSujet: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:07

pour dessiner un ressort:

draw_ressort 090329121210324253391027

attention 7 argument

draw_ressort(x1,y1,x2,y2,nb de splines, tailles des splines, précision)

un spline c'est un tour.
Je conseille une précision au alentour de pi/10

Spoiler:


L'avantage de ce script c'est qu'il conserve le même nombre de spline, comme dans le vie réel.

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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:04

c'est super mais je ne vois pas comment l'utiliser...
quesce que je pourrais faire avec un ressort ? :lng:
sinon bon boulot super

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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:20

oui c'est sur qu'on peut pas en faire grand chose.

-De base, j'avais pensé qu'on pouvait l'utilisé pour modélisé des fils élastique dans un jeux jouant sur la physique, sinon:
-Ressort de flipper.
-trampoline dans un jeu de plateforme

Ensuite sa reste limité c'est vrai.

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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:09

honnêtement un ressort comme décoration on peut s'en servir à plein endroit ! clinoeuil
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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:26

Cool, tu devrais faire une version draw_ressort_color(); super
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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:43

nice comme fonction, mais moi perso j'utiliserai un sprite :V
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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 15:59

Joli ! super

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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:05

Citation :
Cool, tu devrais faire une version draw_ressort_color()
pas besoin je pense.
juste un draw_set_color(<color>) avant la fonction est c'est bon.


Citation :
nice comme fonction, mais moi perso j'utiliserai un sprite
oui , mais si tu veut faire qu'il puisse se contracter et se rétracter, c'est plus dure avec des sprites.

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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:13

arthuro a écrit:
Citation :
Cool, tu devrais faire une version draw_ressort_color()
pas besoin je pense.
juste un draw_set_color(<color>) avant la fonction est c'est bon.

lol, je parlais d'une fonction avec plusieurs couleurs, comme dans draw_line_color() par exemple ^^

[quote="arthuro"]
Citation :
Citation :
nice comme fonction, mais moi perso j'utiliserai un sprite
oui , mais si tu veut faire qu'il puisse se contracter et se rétracter, c'est plus dure avec des sprites.

Bof pas forcément avec image_xscale et image_yscale, mais si on étire trop un sprite ça devient laid Smile
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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:57

pour que ce soit pas trop pixelisé on peut faire une très grande image, la rétrécir dans le script, puis l'étirer comme on veut

mais c'est un script intéressant niveau prog
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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:27

Les grandes images prennent de la place et de la perf, ça vaut pas le coup pour un ressort...
lol le script qui fait polémique tord

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MessageSujet: Re: draw_ressort   draw_ressort Empty

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