Ce petit script permet de colorer les pixels de
l'écran en fonction de x et y.
Il peut donner de très joli résultats si on s'y prend bien.
ATTENTION !!
Plus la room est grande plus le programme seras lent.
Si votre ordi n'est pas trés rapide commencez avec une room 240/160
puis agrandissez la si le temps de rendu n'est pas trop mauvais.
A mettre dans l'event DRAW
- Code:
-
if !variable_local_exists('create')
{
s = surface_create(room_width,room_height)
surface_set_target(s)
for(x=0;x<=room_width;x+=1)
{
for(y=0;y<=room_height;y+=1)
{
//f(x,y)
color[x,y]=x*y
}
}
for(x=0;x<=room_width;x+=1)
{
for(y=0;y<=room_height;y+=1)
{
draw_set_color(color[x,y])
draw_point(x,y)
}
}
surface_reset_target()
create = 1
}
draw_surface(s,0,0)
Bien sur il faut libere la surface f dans
Game end
- Code:
-
surface_free(s)
Pour avoir d'autres résultats essayez d'autres fonction :
color[x,y]= ...
Essayez donc :
- x/(y+1)*x
- sin(x) * cos(y) * x * y
- sqrt(x*y)*100
- power(x,y/(x+1))
- log10(x*y)*10000
Il existe des tas de fonctions qui donnent de bons rendus.
A vous de les trouvées :fier:
:p_bye: