ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Balise GML Ven 19 Oct 2007 - 20:41 | |
| Voilà le premier scripte d'une longue serie ! il permet d'utiliser un system de "Balise GML" vous connaissez surement les balises html : <body> </body> voilà ce scripte permet d'utiliser une sorte de balise gml du meme type : en gros vous dite balise gml : test le scripte retourne ce que vous avez mis entre <test></test> donc : <test>salut sa vas</test>oui et toi ? retourne salut sa vas nom du scripte : Balise(str,balise) 1er argument le string contenant vos balises 2ieme argument la balise en elle meme - Code:
-
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// /// Balise Scripte /// /// /// /// Balise(str,balise) /// /// Créer par : ombre /// /// Comunauté française : http://zone-freegames.forumactif.com/ /// /// /// /// argument0 : string à extraire /// /// argument1 : Balise /// /// /// ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
str=string_pos("<"+argument1+">",argument0) strbis=string_pos("</"+argument1+">",argument0) long=string_length(argument1) copy=strbis-long-2-str fel=string_delete(argument0,strbis,long+3) fel=string_delete(fel,str,long+2) return string_copy(fel,str,copy)
Dernière édition par le Sam 20 Oct 2007 - 12:52, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Balise GML Ven 19 Oct 2007 - 20:46 | |
| |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Balise GML Ven 19 Oct 2007 - 20:50 | |
| et bien.... ça peut servir pour retrouver quelquechose dans une longue string.... enfin moi j'y vois une grande utilit" à ce script ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Balise GML Ven 19 Oct 2007 - 20:55 | |
| excellente question ! Moi je vais l'utilisait pour mon jeu afin de pouvoir lire des fichier genre txt mais pour la structure j'utilise les balises par exemple pour crypter le fichier j'utilise une clé de cryptage que je mes entre les balises <crypte></crypte> pour pouvoir les retrouvez facilement ! En faite ce scripte sert à remplacer un fichier ini en gros a la place de mettre player=ombre je vais mettre <player>ombre</player> mais l'avantage et que on peut mieux classé qu'un fichier ini : je voudrait le 5ieme soldat du troisieme regiment de la 2ieme division :
<divisiondeux> <regimentun> .... </regimentun> <regimentdeux> .... </regimentdeux> <regimenttrois> <1ersoldat>.... </regimenttrois> </divisondeux>
apres on peut trouver plein de sorte d'interet à ce scripte trés variable
edit : merci M@d_Doc |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Balise GML Ven 19 Oct 2007 - 21:03 | |
| wouah, depuis tout ce temps personne n'a pensé de le faire XD |
|
M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Balise GML Ven 19 Oct 2007 - 21:05 | |
| ton utilisation c'est à peu près ce que je pensais. En fait, , ça peut servir si on veux stocker plein de trucs dans un string. Pour faire une console ou un fichier log par exemple. Bref, des labels dans un string c'est très utile ^^ _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
|
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Balise GML Ven 19 Oct 2007 - 21:56 | |
| - shm31 a écrit:
- wouah, depuis tout ce temps personne n'a pensé de le faire XD
en plus j'ai encore quelques idées de scriptes qui j'espere n'ont pas été exploité =>M@d_Doc effectivement sa peut servir a plein de chose en faite j'y avais pas pensée la console mais c'est une bonne idée ! |
|
daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: Balise GML Sam 20 Oct 2007 - 11:03 | |
| Ce script est une très bonne idée. Cela peut beaucoup servir, même pour économiser de l'espace mémoire. En effet, si on a déjà la valeur dans un long texte, pourquoi en faire une autre variable, autant appeller la valeur qui est dans ce texte là. C'est cool, fallait y penser! _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
|
ombre Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 689 Localisation : Dans sa batcave.
| Sujet: Re: Balise GML Sam 20 Oct 2007 - 12:53 | |
| encore une nouvelle utilisation de ce scripte ! |
|
#SkullPoker# Débutant
Messages : 23
| Sujet: Re: Balise GML Sam 1 Déc 2007 - 19:47 | |
| très utile ce script très ingénieux je n'aurais jamais penser a ça _________________ |
|