| GMWare Inc. | |
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Auteur | Message |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: GMWare Inc. Ven 6 Mar 2009 - 16:24 | |
| Bijour tout l'monde Ji voudré vous faire participer à oun projet auquel j'iai pensé j'ai eu envie de programmer un jeu de réflexes avec des épreuves de vitesse du même style que wario ware, sauf que je l'ai adapté pour que d'autres personnes puissent facilement créer des épreuves que j'incluerai dans le gmk principal. démo http://www.megaupload.com/?d=MSOEJ7BC_______________________________________ consignes pour la création d'épreuves: - la room: taille, vitesse par défaut- un gmk est dans le zip avec quelques images et sons pour vous aider - le jeu principal gèrera la musique, le timing, le changement de room, l'affichage de consigne, donc ne vous en occupez pas - le timing est de 5 secondes par épreuve (vitesse de départ) - initialisez ces deux variables au début de l'épreuve: global.slogan="consigne à afficher" global.musique=nom_de_la_musique_midi (s'il y en a une) - modifiez cette variable en fonction des évènements: global.gagne=0 si on a perdu ou si on n'a pas encore gagné 1 si on a gagné - les commandes doivent être les directions et la touche espace (plus une autre touche si besoin) ___________________________________ je suppose que les meilleures épreuves auront une fréquence plus importante dans le jeu, ça c'était l'aspect compet :-D j'en ai déjà mises 3 dans la démo si vous avez déjà des démos de jeux très simples ça devrait s'adapter facilement. voilà, faites les jeux les plus débiles possibles maintenant |><((((°< have fun
Dernière édition par Chulien le Dim 8 Mar 2009 - 18:42, édité 2 fois |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: GMWare Inc. Ven 6 Mar 2009 - 18:05 | |
| J'aime bien l'idée, ayant aimé tous les WarioWare auxquels j'ai joué, le seul problème que je vois c'est que tu compte utiliser les trucs par défaut/exemples de GM, ce qui est jamais beau lol, et même pour un jeu comme WarioWare, faudrait éventuellement changer tout ça, mais pour commencer ça peut aller. Le seul hic c'est que j'ai pas GM7, mais bon... je peux l'"acheter" aujourd'hui. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: GMWare Inc. Ven 6 Mar 2009 - 18:15 | |
| ben jcomptais faire ça parce que j'voulais faire des trucs marrants avec ces images, wario ware c'est pas toujours très beau, et c'est ça qui fait son charme en partie ^^ mais je suis ouvert à tout graphisme sinon pour game maker 7 c'est vraiment pas obligé de l'acheter tu peux le faire avec le 6 a vrai dire c'est l'exemple avec le pac man qui utilise des fonctions payantes t'as qua supprimer tout et tu fais ce que tu veux en tenant compte des consignes |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: GMWare Inc. Ven 6 Mar 2009 - 18:26 | |
| bof je compte pas utiliser la version lite lol, mais bon non je peux pas le faire avec gm6 si c'est un gmk à moins que j'le convertisse en utilisant lgm j'crois que c'est ça le nom... |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: GMWare Inc. Ven 6 Mar 2009 - 18:52 | |
| ben tu peux carrément ne pas prendre mon exemple du moment que tu fais une room par défaut (640*480) je crois et speed 30 je l'ai donné pour les images, sons et l'exemple mais c pas important |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: GMWare Inc. Ven 6 Mar 2009 - 20:20 | |
| je participerais pas :p mais bon courage pour la suite |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: GMWare Inc. Sam 7 Mar 2009 - 14:38 | |
| comment tu compte gérer la vitesse en fonction de la difficulté? |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: GMWare Inc. Sam 7 Mar 2009 - 14:51 | |
| ben au bout de 5 ou 10 épreuves j'augmente la room speed de qqs points
le tempo de la musique est de room_speed/30 donc accélère avec la room |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: GMWare Inc. Sam 7 Mar 2009 - 21:35 | |
| Si je peux me permettre augmenter le room_speed est une mauvaise solution : sur un pc peu puissant, au bout de quelques niveaux, le jeu pourrait commencer à lagger ...
Il vaut mieux que tu utilises des variables globales contenant la vitesse de jeu et que tu les utilises pour les déplacements et je sais pas quoi (j'ai pas encore regardé la source). |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: GMWare Inc. Sam 7 Mar 2009 - 21:53 | |
| Oui, daccord, mais la vitesse est augmentée de ~2 tous les 10 jeux et quand elle est doublée le jeu devient trop difficile et le joueur perd rapidement. je peux toujours mettre une limite au cas ou une sorte de monstre arrive à 3xroom_speed avec un ordi des années 70.
Par contre ça m'intéresse pas de créer les mini-jeux.. J'ai fait ça pour faire un projet commun, faut voir si ça vous intéresse maintenant ^^
une room, une poignée d'objets, un but facile à atteindre, voilà quoi. |
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medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: Re: GMWare Inc. Dim 8 Mar 2009 - 13:09 | |
| facile ou pas facile a faire, ce jeu promet il faut continuer :fier: |
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| Sujet: Re: GMWare Inc. | |
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