| Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] | |
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Auteur | Message |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Ven 29 Juin 2007 - 20:39 | |
| Voilà, j'ai déjà cherché sur le site, mais j'ai rien trouvé de précis pour mon problème. Et les exemples ne me servent à rien, vu qu'ils ne proposent que des sauts basiques. Alors voilà: Mon Sonic saute, et donc il doit se mettre en boule(changement de sprite) et quand il retombe, il garde le même sprite, mais il doit être capable de tuer les éventuels ennemis en leur tombant dessus! Et aprés, quand il touche le sol il reprend son sprite normal.
Voilà mon problème, comment puis-je faire pour que ca fonctionne, vu que je ne sais même pas comment faire un saut "simple"? J'ai déja essayé en reproduisant un exemple de l'adapter à mon jeu, mais aprés c'etait le foutoir, je pouvais plus déplacer mon personnage au sol, il faisait des sauts vers la droite alors que je n'appuyais pas sur la touche droite, etc...
Merci d'avance de m'expliquer en détail l'opération a effectuer(parce que je n'y connais rien en ce qui concerne les fonctionnalités de gravités, etc...).
Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 16:09, édité 1 fois |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Ven 29 Juin 2007 - 21:00 | |
| pour sauter la méthode la plus simple c'est vspeed=-10 |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Ven 29 Juin 2007 - 21:02 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Ven 29 Juin 2007 - 21:11 | |
| ok tu va dans l'evenement key press>>la touche que tu veux tu va dasn control et tu déplace l'icone entre a piece of code, et tu tape vspeed=-10 |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Ven 29 Juin 2007 - 21:21 | |
| Il suffit de faire ca pour avoir un saut simple |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Ven 29 Juin 2007 - 21:29 | |
| Nan mais il a la flemme je peut t'aider, mais mes scripts sont souvent buggés :honte: |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Ven 29 Juin 2007 - 21:31 | |
| Refile toujours, si tu peux me dire comment l'introduire dans mon .gmk . et puis, un script buggé, ca se corrige, non? |
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keïtchi Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 366 Localisation : Don't Follow me, I'm lost too!
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Ven 29 Juin 2007 - 22:52 | |
| pour sauter c'est
/*---control de la gravité----*/ if (place_free(x,y+1)) { gravity=0.65; gravity_direction=270; } else { gravity=0; } /*----control de vspeed----*/ if (vspeed>10) { vspeed=10; } /*----si la touche haut et présser---*/ if (keyboard_check(vk_up)) { if not(place_free(x,y+1)) { vspeed=-10; sleep=1; if (sprite_index!=spr_sonic_saute) { sprite_index=spr_sonic_saute; /*bon c'est juste un exemple lol*/ image_speed=0.3; /*ca regle la vitesse du sprite aprés c'est toi qui voi */ } } } /*----change le sprite une fois au sol----*/ if (sprite_index=spr_sonic_saute) { if not(place_free(x,y+1)) { if (vspeed=0) { sprite_index=spr_sonic; image_speed=0.3; } } } /*----si gauche ou droite sont présser----*/ if (keyboard_check(vk_right)) { if (place_free(x+4,y)) { x+=4 } } if (keyboard_check(vk_left)) { if (place_free(x-4,y)) { x-=4 } } a mettre dans step ^^ voila ce dervais marcher ^^
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 23:54, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Ven 29 Juin 2007 - 23:11 | |
| bon j'ai pas mis les sprites, mais je t'ai programmé la plateforme simple version drag and drop et gml, avec commentaires. J'espère que ça t'éclairera un peu. Télécharger |
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Super-Mouton *Excellent utilisateur*
Messages : 4916 Localisation : Cyberworld Projet Actuel :
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Sam 30 Juin 2007 - 1:53 | |
| Sérieusement, je te conseille pour commencer les exemples de bases de Game Maker... Ceux qui étaient ou sont sur le site officiel, pour la version 6.. Quand tu comprendras ces bases, tu pourra passer à autre chose, mais si tu ne comprend rien des bases, ça va bien mal aller de juste copier/coller des scripts sans les comprendre.. |
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Levans Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1598 Localisation : France -> Île de France -> Essonne -> Gif sur Yvette
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Sam 30 Juin 2007 - 7:59 | |
| SM, je suis d'accord avec toi => keichi, ce que ton code est bourrin, tu pourrais y faire un peu en finesse :gniah: tu sais, dans les If, t'as le droit de mettre and ... - le même code que keichi en plus propre a écrit:
- /*---control de la gravité----*/
if (place_free(x,y+1)) { gravity=0.65; gravity_direction=270; } else { gravity=0; } /*----control de vspeed----*/ if (vspeed>10) { vspeed=10; } /*----si la touche haut et présser---*/ if (keyboard_check(vk_up) and (not place_free(x,y+1))) { vspeed=-10; sleep=1; if (sprite_index!=spr_sonic_saute) { sprite_index=spr_sonic_saute; /*bon c'est juste un exemple lol*/ image_speed=0.3; /*ca regle la vitesse du sprite aprés c'est toi qui voi */ } } /*----change le sprite une fois au sol----*/ if ((sprite_index=spr_sonic_saute) and (notplace_free(x,y+1)) and (vspeed=0)) { sprite_index=spr_sonic; image_speed=0.3; } /*----si gauche ou droite sont présser----*/ if (keyboard_check(vk_right) and (place_free(x+4,y))) { x+=4 } if (keyboard_check(vk_left) and (place_free(x-4,y))) { x-=4 } |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Sam 30 Juin 2007 - 14:30 | |
| Merci pour ton exemple robotic76, avec un bon merge je devrais m'en sortir . merci à vous tous pour votre aide, même si je comprends rien aux scripts que certains m'ont donné . J'essaie tout ca, a force je vais bien finir par le réussir mon saut. Surtout que maintenant je sais ou le mettre le script. :p_merci: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Sam 30 Juin 2007 - 15:38 | |
| Heu je me sens un peu coupable du coup, l'intérêt de mon exemple c'était les commentaires et le fait que tu puisses choisir entre drag and drop et gml si tu en préfère un. Ne le copie pas avant d'avoir compris |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
Messages : 3807 Localisation : undefined Projet Actuel : ou qu'elle est passée la barre d'avancement
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Sam 30 Juin 2007 - 20:33 | |
| Je disais ca pour plaisanter, je vais essayer de piger tout ca( avec un boulet comme moi ca va prendre peut-etre du temps ), et je réussirais à faire tourner mon sonic correctement :gniah: .
Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 16:10, édité 1 fois |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Dim 1 Juil 2007 - 16:10 | |
| C'est bon, mon problème est résolu grace à robotic76, qui a gagné la demo 1,5 en avant-premiere |
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arglow Bavard
Messages : 108 Projet Actuel : Empereur
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Dim 1 Juil 2007 - 17:03 | |
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Death_egg *Excellent utilisateur*
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| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Dim 1 Juil 2007 - 17:35 | |
| C'est pas un script Tu veux savoir comment j'ai fait? Je peux t'expliquer si tu veux. |
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falco Invité
| Sujet: Re: Saut à la Sonic dans un jeu de plate-forme[resolu] Mer 5 Déc 2007 - 15:07 | |
| Excusez de remonter ce topic, mais quelqu'un aurait encore la démo de Robotic ? J'aimerais bien étudier ce système de saut en D&D Merci ^^ Cordialement, Falcossj. |
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