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 questions U3d (return id!)

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Dranorck
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Dranorck


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MessageSujet: questions U3d (return id!)   questions U3d (return id!) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:13

Bonjour J'ai 2 questions. J'utilise Utimate 3d

Voilà je fait sa a chaque step de l'object Personnage :
Code:
CheckRayIntersection(id,laser2.x,laser2.y,laser2.z,laser2.rotx,laser2.roty,0)

Est-il possible de savoir l'id du laser2 "intersectionneur" car j'en ai plusieurs dans la même room pour pouvoir ensuite faire:
if laser2.id.tire = 1
Code:
{
touche+=1
laser2.id.tire =0
}

Bon je n'ai pas mis le code en entier je vous passe juste la part du problème


Comprenez-vous mon problème? J'espère être clair
Aidez-moi
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972_creator
Bavard



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MessageSujet: Re: questions U3d (return id!)   questions U3d (return id!) EmptyDim 22 Mar 2009 - 4:40

:p_hello:
je te conseillerai plutôt de faire des variables pour identifier chaques laser2.
exemple :

Code:
a = instance_create(x,y,laser2);
b = instance_create(x,y,laser2);
c = instance_create(x,y,laser2);
etc.
De cette manière tu dit que la lettre "a" représente l'objet laser2 crée a la position x,y. De meme pour la lette b et c.
Pour controller un laser2 particulier, tu met "a." suivit de la fonction que tu veux.
exemple:
Code:
a.x += 3;
a.sprite_index = laser;
a.image_angle = 90;
etc.

Sinon, si tu veux utiliser l'id:
_Tu regarde l'id de l'objet (quand tu passe la souris sur un objet qui est dans la room, son id est marqué a coter de la position de la souris)
Et tu met le numéro de l'id dans la paranthèse.
exemple avec un id de 1032:
Code:
laser(1032).tire = 0;

_Ou bien, si tu ne met pas l'objet dans la room, mais que tu le crée pendant le jeu, je te conseille d'utiliser les variables.

Et bonne chance pour Ultimate3d, quand tu exploitera toute les fonctions de Ultimate3d tu pourra meme crée le prochain Grand tourismo, final fantaisy ou autres ( :oui: c'est possible avec game maker, ultimate3d et un bon logiciel de graphique3D).
Hat
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Dranorck
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Dranorck


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MessageSujet: Re: questions U3d (return id!)   questions U3d (return id!) EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:44

En faites je fais un jeu Multijoueur 3d avec Ultimate 3D mais je ne donne pas plus de renseignement pour l'instant sur mon projet...

Pour en revenir sur ma question. Je créer un "laser2" à chaque fois qu'un utilisateur joint la partie donc comment puis-je faire pour lui donner une variable identificateur alors que je ne sais pas le nombre du joueurs. si tu vois ce que je veux dire
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972_creator
Bavard



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MessageSujet: Re: questions U3d (return id!)   questions U3d (return id!) EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:43

euh... je sais pas beh


Dernière édition par 972_creator le Dim 22 Mar 2009 - 18:49, édité 1 fois
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nicoulas


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MessageSujet: Re: questions U3d (return id!)   questions U3d (return id!) EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:47

Code:

var i;

i = instance_number(laser2)+1;
global.identificateur[i] = instance_create(x,y,laser2);

Ce code stocke dans le tableau global.identifieur[] les ID des différents objets laser2 créés.
C'est un truc comme ça que tu voulais ?
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Dranorck
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MessageSujet: Re: questions U3d (return id!)   questions U3d (return id!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:27

Ouais voilà c'est sa merci beaucoup
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Dranorck
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Dranorck


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MessageSujet: Re: questions U3d (return id!)   questions U3d (return id!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:02

Donc finalement j'ai mis ça:
Code:
var i;

i = instance_number(laserbeam2)+1;
global.identificateur[i]=instance_create(0,0,laserbeam2)
et ça:
Code:
for  (i=0; i<instance_number(laser2)+1; i+=1;)
{
CheckRayIntersection(id,global.identificateur[i].x,global.identificateur[i].y,global.identificateur[i].z,global.identificateur[i].rotx,global.identificateur[i].roty,0)
}

C'est bon ou kwak?
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nicoulas
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nicoulas


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MessageSujet: Re: questions U3d (return id!)   questions U3d (return id!) EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:08

Sans doute, le mieux étant d'essayer Wink
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