| questions U3d (return id!) | |
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Auteur | Message |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: questions U3d (return id!) Jeu 19 Mar 2009 - 18:13 | |
| Bonjour J'ai 2 questions. J'utilise Utimate 3d Voilà je fait sa a chaque step de l'object Personnage : - Code:
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CheckRayIntersection(id,laser2.x,laser2.y,laser2.z,laser2.rotx,laser2.roty,0) Est-il possible de savoir l'id du laser2 "intersectionneur" car j'en ai plusieurs dans la même room pour pouvoir ensuite faire: if laser2.id.tire = 1 - Code:
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{ touche+=1 laser2.id.tire =0 } Bon je n'ai pas mis le code en entier je vous passe juste la part du problème Comprenez-vous mon problème? J'espère être clair Aidez-moi |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: questions U3d (return id!) Dim 22 Mar 2009 - 4:40 | |
| :p_hello: je te conseillerai plutôt de faire des variables pour identifier chaques laser2. exemple : - Code:
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a = instance_create(x,y,laser2); b = instance_create(x,y,laser2); c = instance_create(x,y,laser2); etc. De cette manière tu dit que la lettre "a" représente l'objet laser2 crée a la position x,y. De meme pour la lette b et c. Pour controller un laser2 particulier, tu met "a." suivit de la fonction que tu veux. exemple: - Code:
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a.x += 3; a.sprite_index = laser; a.image_angle = 90; etc. Sinon, si tu veux utiliser l'id: _Tu regarde l'id de l'objet (quand tu passe la souris sur un objet qui est dans la room, son id est marqué a coter de la position de la souris) Et tu met le numéro de l'id dans la paranthèse. exemple avec un id de 1032: - Code:
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laser(1032).tire = 0; _Ou bien, si tu ne met pas l'objet dans la room, mais que tu le crée pendant le jeu, je te conseille d'utiliser les variables. Et bonne chance pour Ultimate3d, quand tu exploitera toute les fonctions de Ultimate3d tu pourra meme crée le prochain Grand tourismo, final fantaisy ou autres ( :oui: c'est possible avec game maker, ultimate3d et un bon logiciel de graphique3D). |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: questions U3d (return id!) Dim 22 Mar 2009 - 13:44 | |
| En faites je fais un jeu Multijoueur 3d avec Ultimate 3D mais je ne donne pas plus de renseignement pour l'instant sur mon projet...
Pour en revenir sur ma question. Je créer un "laser2" à chaque fois qu'un utilisateur joint la partie donc comment puis-je faire pour lui donner une variable identificateur alors que je ne sais pas le nombre du joueurs. si tu vois ce que je veux dire |
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972_creator Bavard
Messages : 106 Projet Actuel : Matrix Trilogy 2D
| Sujet: Re: questions U3d (return id!) Dim 22 Mar 2009 - 18:43 | |
| euh... je sais pas
Dernière édition par 972_creator le Dim 22 Mar 2009 - 18:49, édité 1 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: questions U3d (return id!) Dim 22 Mar 2009 - 18:47 | |
| - Code:
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var i;
i = instance_number(laser2)+1; global.identificateur[i] = instance_create(x,y,laser2); Ce code stocke dans le tableau global.identifieur[] les ID des différents objets laser2 créés. C'est un truc comme ça que tu voulais ? |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: questions U3d (return id!) Lun 23 Mar 2009 - 16:27 | |
| Ouais voilà c'est sa merci beaucoup |
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Dranorck Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 221 Localisation : la ou il ne faut pas Projet Actuel : Virtual LGe
| Sujet: Re: questions U3d (return id!) Lun 23 Mar 2009 - 19:02 | |
| Donc finalement j'ai mis ça: - Code:
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var i;
i = instance_number(laserbeam2)+1; global.identificateur[i]=instance_create(0,0,laserbeam2)
et ça: - Code:
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for (i=0; i<instance_number(laser2)+1; i+=1;) { CheckRayIntersection(id,global.identificateur[i].x,global.identificateur[i].y,global.identificateur[i].z,global.identificateur[i].rotx,global.identificateur[i].roty,0) }
C'est bon ou kwak? |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: questions U3d (return id!) Lun 23 Mar 2009 - 19:08 | |
| Sans doute, le mieux étant d'essayer |
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| Sujet: Re: questions U3d (return id!) | |
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