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 mode 39dll *Resolu*

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Scooby Doo
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MessageSujet: mode 39dll *Resolu*   mode 39dll *Resolu* EmptySam 9 Aoû 2008 - 5:03

Salut,

(Si je pose beaucoup de questions c'est parce que je suis rendu à la finalisation d'un de mes jeux et que je suis rendu à faire ce que j'avais remis à plus tard)

J'aimerais savoir comment utiliser le mode bloquant en vu de créer un serveur qui utilisera une carte parmi plusieurs autres et qui dira aux joueurs se connectant laquelle il doivent utiliser. Si vous connaissez un meilleur moyen de le faire (plus simple, plus optimisé, etc) j'aimerais aussi le savoir.

Merci beaucoup !

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Dernière édition par Scooby Doo le Ven 15 Aoû 2008 - 3:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: mode 39dll *Resolu*   mode 39dll *Resolu* EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 11:32

Pourrais tu préciser ton problème, je ne vois pas ce que le mode bloquant va t'apporter, parce que tout ce qui va se passer c'est que tu devras toujours attendre la réponse de l'autre avant de pouvoir réenvoyer quelque chose sur la socket.

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MessageSujet: Re: mode 39dll *Resolu*   mode 39dll *Resolu* EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 20:36

En gros, je voudrais juste qu'on m'explique comment fonctionne le mode bloquant, comment l'utiliser et pourquoi l'utiliser.

Merci

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MessageSujet: Re: mode 39dll *Resolu*   mode 39dll *Resolu* EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:13

Ben c'est simple, le mode bloquant et non bloquant est un mode présent dans le protocole des sockets.

Lorsque tu es en mode bloquant lorsque tu lance la fonction receive, et bien tant que tu n'auras pas reçu le nombre d'octets attendus le programme bloquera jusqu'à qu'il les recoive, cela peut ne pas bloquer si l'application de l'autre côté à déjà envoyé les données et qu'elles attendent dans la file interne des sockets, mais sinon ça reste pour l'éternité comme ça jusqu'à ce qu'on recoive quelque chose.

Le mode non bloquant c'est l'inverse, lorsque tu appelles receive et bien qu'il y ait quelque chose ou non dans la file interne de la socket la fonction une fois terminée ne bloque pas le programme.


Dans le cadre d'utilisation du mode bloquant il faut que tu face tourner ton receive dans un thread à part, il me semble que 39dll permet cela, je suis plus sûr.

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MessageSujet: Re: mode 39dll *Resolu*   mode 39dll *Resolu* EmptyVen 15 Aoû 2008 - 1:58

pour resumer le post de dam, si tu fais un chat ou tu veux etre totally sur que tout le monde recoive toutes les donnees tu mets mode bloquant, mais si tu fais un jeu avec des x et y , c'est pas si grave si c'est mode pas bloquant, puisque on est a 30 steps, il y verra que du feu si a un des steps les positions seront actualisees.

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MessageSujet: Re: mode 39dll *Resolu*   mode 39dll *Resolu* EmptyVen 15 Aoû 2008 - 3:12

Hmm... Non, cela n'a rien à voir avec la bonne transmission des données, que tu sois en mode bloquant ou non bloquant les données sont transmises de la même façon, puisqu'elles vont dans la file d'attente des socket, simplement la fonction receive en mode bloquant attend qu'il y ait quelque chose dans la file pour se terminer, alors que l'autre ne fait que regarder s'il y a, s'il y a elle le prend, sinon non.

Tu confonds avec les fonctions multijoueurs de Game Maker en mode garanti et non garanti, qui n'ont rien à voir.

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MessageSujet: Re: mode 39dll *Resolu*   mode 39dll *Resolu* EmptyVen 15 Aoû 2008 - 3:20

Merci pour vos reponses, je comprend un peu mieux en quoi consiste le mode bloquant.

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MessageSujet: Re: mode 39dll *Resolu*   mode 39dll *Resolu* EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:19

Ah oui j'ai compris,c'est quand meme preferable d'utiliser le mode non bloquant pour les jeux, sinon si il y en a un qui laggue, tout le monde laggue.
non ❓

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MessageSujet: Re: mode 39dll *Resolu*   mode 39dll *Resolu* EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:31

edi9999 a écrit:
Ah oui j'ai compris,c'est quand meme preferable d'utiliser le mode non bloquant pour les jeux, sinon si il y en a un qui laggue, tout le monde laggue.
non ❓
Oui cela dépend de comment tu programmes, mais effectivement, si tu ne fais pas un thread à part lorsque tu es en mode bloquant, si l'autre n'envoie plus de messages sur la socket, toi ton programme reste bloqué dans la fonction de réception. clinoeuil C'est pourquoi la plupart des programmes ont des threads de reception et d'envoi qui communiquent avec l'appli principale avec un gestionnaire d'évènements. Cela ne bloque pas toute l'appli comme ça.

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MessageSujet: Re: mode 39dll *Resolu*   mode 39dll *Resolu* Empty

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