| StickFight | |
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+9Wargamer zebdal guerrier001 MrHappy jo Chlorodatafile bibi675 arthuro Chulien 13 participants |
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Auteur | Message |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: StickFight Mer 11 Fév 2009 - 23:50 | |
| STICKFIGHT Avancement Actuel : 20% C'est un jeu 2 joueurs de plates-formes avec des mouvements à la smash bros, des coups dans tous les sens, roulades, pouvoirs. Les animations sont faites en formes géométriques avec quelques sprites. Le nom stickfight vient des premières versions où les personnages étaient des stickmen. F1 pour voir les Commandes Créé avec Game Maker 7 pro (lol megaupload...)
--> https://sites.google.com/site/chuliendev/
Dernière édition par Chulien le Mer 22 Fév 2012 - 19:08, édité 43 fois |
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arthuro Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1480 Localisation : Paris Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 0:40 | |
| bien qu'il n'y est pas grand chose a faire.
j'adore le personnage, ses mouvements sont vraiment trop bien fait, c'est hallucinant. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 0:47 | |
| héhé mercii j'ai écrit les commandes ici parce que c'est pas encore tres clair pendant la partie |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 17:26 | |
| Très bon jeu mais il y a quand même quelques petits détails à régler pour qu'il soit parfait : _Le personnage ne touche pas le sol (oui c'est bizarre). _Le son d'ambiance est un poil répétitif. _Quand le perso court, le mouvement de l'épée est un peu exagéré. Sinon les déplacements sont géniaux et les graphismes sont très bien quoique un peu trop rectangulaires ^^. Bonne continuation ! bibi675 _________________ |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 18:25 | |
| c'est une horloge avec les aiguille qui bouge ?
et ça fait un peut bizarre de voir une horloge se présenter comme ça dans le vide :gniah: |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 18:34 | |
| Vraiment bien foutu les animations. ça me rappelle mon moteur d'animation (m@d pourra comprendre) mais c'est animé en script ou avec un sprite? _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 20:25 | |
| alorrrrs! -le perso touche pas le sol, c'est quand il court surtout, parce que j'ai changé la bounding box, donc refait tous les mouvements, sauf la course parce que c'était le plus long a faire -ya pas de son d'ambiance c'est le dragon qui crie ^^ dailleurs ce dragon est moche, il va dégager tout de suite tiens! pour l'horloge, elle est à peu près à l'heure de l'ordi normalement (sauf que l'aiguille des heures passe directement d'une heure à la suivante bon cette démo est un peu chaotique, c'est juste une test room pour voir les mouvements, etc... les animations sont en script dans un script de données je mets les positions de chaque articulation à chaque étape du mouvement et le jeu lit les données et dessine des traits, cercles et quelques sprites (cheveux, épée) mais tout en souplesse, pas de façon saccadée sinon ya une version multijoueur qui est sympa c'est la 3ème "ancienne version" on peut choisir le costume parmi ceux de kingdom hearts voilou voilêêêê jo de quel moteur tu parles? jpeuxvouarrr? |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 173
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 21:13 | |
| Trèèèès bon Donc, maintenant que la séquence compliments est finie... [MODE CRITIQUE ****** ON]-La touche "N" ne déclenche rien, contrairement à tes dires. -Le perso touche pas le sol (déjà été dit, je sais, mais j'aime enfoncer encore un peu) -Le perso touche pas le rebord auquel il s'accroche. [MODE CRITIQUE ****** OFF]Tout ça pour dire... que des petits bugs mineurs et j'attends la suite ! :fete: |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 21:17 | |
| raaa le sol ^^ cest fini oui
c'est vrai la touche n marche pas avant c'était la touche défense (anciennes versions nom de zeus) |
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guerrier001 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 174 Localisation : Guadeloupe
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 21:54 | |
| j'aime bien ton même si il y a les petit bug mineur que viens de cité Mr Happy(pour un mode critique , c'est un mode critique :p_lol: ) tu va faire d'autre personnage ? |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 21:59 | |
| regarde les autres versions, ya différents persos, enfin des skins en tout cas, avec des mouvements différents ah oui, ya aussi le canon de junon pour les amateurs de ff7 ^^ mais je sais pas trop comment faire avancer le projet j'ai pas assez la foi pour réaliser tout cke jai en tête à ce moment précis je réfléchis à faire un tekken online si possible! |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 173
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 22:07 | |
| Comme tu veux mais je pense que tu tiens un truc pas mal avec ton StickFight (pense à changer le nom, aussi :lng:) |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 22:09 | |
| ah oui, j'ai oublié, j'ai posté ça dans les projets morts, l'animation est celle de stickfight mais en 3d http://www.yoyogames.com/games/show/65251mais c'est plus chaud à programmer (ouais le nom est nul j'en ai dautres en tête, ça dépendra du thème/scénario) |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 22:17 | |
| C'est vrai que Polygon Fighter comme nom c'est mieux... Nan je suis méchant Nan par contre, les graphismes sont pas wahou et la caméra qui tourne sans arrêt c'est assez déroutant et ça donne mal à la tête. Et comment on fais pour taper ? Bref, je préfère la version 2D. |
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guerrier001 Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 174 Localisation : Guadeloupe
| Sujet: Re: StickFight Jeu 12 Fév 2009 - 23:55 | |
| Il y a des fois ou il ne il ne faut pas transformer les jeux 2D en 3D regarder le metal slug 2D et regarder l'horrible 3D de metal slug. A votre avis quelle est le meilleur , le 2D , ou le 3D pour des jeux comme metal slug ? Et bien le 2d , alors je te souhaite bonne chance pour ton projet 2D. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: StickFight Ven 13 Fév 2009 - 12:55 | |
| - Chulien a écrit:
- pour l'horloge, elle est à peu près à l'heure de l'ordi normalement (sauf que l'aiguille des heures passe directement d'une heure à la suivante
regarde les script suivant pour une horloge avec l'aiguille des heures qui bouge normalement sans sauter https://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/script-horloge-t8603.htmPS : comment à tu fait pour avoir l'heure de l'ordi ? |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: StickFight Ven 13 Fév 2009 - 13:02 | |
| mercibien
j'ai utilisé date_get_hour() minute et second
ya aussi day, week, etc... |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: StickFight Ven 13 Fév 2009 - 18:04 | |
| ok, merci |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mar 3 Mar 2009 - 13:54 | |
| j'me suis motivé et j'ai fait une version sur un plateau dans le vide ou on peut shooter dans des balles rebondissantes, un peu comme le sac de sable ou le ballon enflammé dans smash bros et j'ai rajouté deux magies (ah oui, par moments le perso ne touche toujours pas le sol mais je vous ) enjoïlle! http://www.megaupload.com/?d=NK27FGHK |
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MrHappy Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 173
| Sujet: Re: StickFight Mar 3 Mar 2009 - 21:10 | |
| - Chulien a écrit:
(ah oui, par moments le perso ne touche toujours pas le sol mais je vous ) Et moi je te fleure. Alors sinon j'ai repéré ça : -Quand on sors de l'écran par le bas (qu'on tombe, quoi), on se retrouve en haut. De même pour les balles... C'est juste un peu... strange. -C'est dur d'appuyer pile en même temps sur HAUT et B par exemple. Tu devrais faire en sort que quand les deux sont enfoncés en même temps, ça déclenche la magie/attaque correspondante. -Et puis aussi... le perso touche pas le sol, par moments ! |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 9:05 | |
| 3 points négatifs (hormis le perso qui marche pas sur le sol): _ne jamais utiliser la touche shift pour jouer, shift c'est le mal. si tu appuies 5 fois sur shift ca casse les *******. je te conseille de remplacer la touche de saut par une autre touche, et je suis sérieux. _les flèches sont à droite et les touches d'action à gauche. c'est le mal. _lorsqu'on est accroché, impossible de se décrocher à moins de sauter, ce qui n'est pas très naturel.
mais tu es sur la bonne voie.
moi j'ai eu l'idée de faire un jeu de combat avec des stickman, mais vraiment. malheureusement je suis débordé par mon stage et mes projets.
EDIT: c'est laquelle ta dernière version, car j'ai l'impression d'en avoir une vieille au vu de tes screenshot ou il y a plus de choses. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 9:30 | |
| - Citation :
- Quand on sors de l'écran par le bas
j'ai fait ça pour qu'on puisse un peu s'amuser dans la démo ^^ c'est plus drole que de mourir et réapparaitre - Citation :
- C'est dur d'appuyer pile en même temps sur HAUT et B
ptetre tu as appuyé dans le mauvais ordre? :/ j'ai mis: if(keyboard_check_pressed(ord('B')) && !keyboard_check(vk_down) && keyboard_check(vk_up))c'est à dire faut appuyer dabord sur la direction, puis sur magie jpensais que ca marchait bien :/ pour le 5xshift j'avais désactivé ça sur mon ordi, merci dme lrappeler ^^ les screenshots ça correspond plus à la version multi avec à coté, on peut jouer à deux et ya un paquet de costumes de kingdom hearts à choisir. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 10:40 | |
| c'est surtout la jouabilité des touches qui est à revoir. parce qu'un jeu de combat qui se joue avec la main gauche pour les touches d'action et la main droite pour les mouvements, c'est caca. surtout que par exemple moi je me déplace avec la main gauche depuis ptet 1991 ou 1992 avec les jeux de nes, ca fait 16 ans que je joue aux jeux vidéo comme ca, et je ne suis surement pas le seul. donc c'est pas aujourd'hui qu'on me forcera à utiliser la main droite pour bouger. il faudrait mettre au moins 2 configurations différentes, ou alors permettre de configurer soi même les touches, mais là c'ets plus chaud.
autre problème. sur la démo lorsque les 2 boules se touchent, elles se traversent. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 11:47 | |
| - zebdal a écrit:
- 3 points négatifs (hormis le perso qui marche pas sur le sol):
_ne jamais utiliser la touche shift pour jouer, shift c'est le mal. si tu appuies 5 fois sur shift ca casse les *******. je te conseille de remplacer la touche de saut par une autre touche, et je suis sérieux. tu sais quoi ? c'est désactivable ... je l'ai désactivé persos ... je vais expliquer - Poste de travail - Panneau de configuration - Option d'accessibilité - Clavier - Paramètre - Décocher "utiliser les raccourcis". |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 12:30 | |
| bon j'ai changé les touches, maintenant cest à deux joueurs sur le meme clavier cest le bordel ^^ et jai changé pas mal de trucs bon.. la gravité est vraiment à revoir F1 pour voir les commandes http://www.megaupload.com/?d=848KSMDZ |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 15:00 | |
| - Citation :
- tu sais quoi ? c'est désactivable ...
sans dec. non mais c'est pas une raison, tout le monde n'est pas aussi intelligent que toi pour savoir le désactiver. qui plus est, la touche shift est très mal placée sur un clavier. |
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
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| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 15:08 | |
| sur mon clavier elle est super bien placé X) notre jeu s'en sert, je mettrais comment la désactiver dans l'aide mais beaucoup de jeu commerciaux s'en servent ... par exemple : Prince Of Persia 2 sinon, on à un concurrent sérieux, faut faire attention |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 15:10 | |
| Moi je sais pas comment désactiver ce truc sinon j'ai un exemple préfait en 1 seul draw pour reconfigurer les touches si ca vous interesse enfin bon courage pour la suite et surtout pour le perso qui touche pas le sol _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Vanilla H
| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 15:12 | |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: StickFight Mer 4 Mar 2009 - 20:40 | |
| j'ai expliquer le plus possible l'example donc il devrais pas être trop compliquer... enfin facile a éditer :p Télécharger ici_________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: StickFight | |
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