| Projet Bloub | |
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+8Ragdoll edi9999 Magma_GoGo lefouineur master47 GTK notiz85 mikmacer 12 participants |
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Auteur | Message |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 0:45 | |
| Projet Bloub Équipe: Mikmacer: Graphiste, programmeur, concepteur... Malcolm: Musicien ( http://malcolm.berthou.free.fr/ ) Présentation Globale:C'est un jeu d'aventure 3D ou l'on doit contrôler un personnage nommé Blitz. Le but du jeu, est de réussir à sauver le vieux Poutchou, un homme qui détient un scret important pour la confédération Bloub, le peuple dont fait parti Blitz. Histoire:Au début des temps, il existait seulement 2 êtres vivant de même nature. Un était nommé Bloub, et l’autre Clouc. Ils vivaient paisiblement ensemble et ils formèrent un grand peuple puissant vivant sur une planète sans nom, mais malheureusement, après plusieurs années de coexistence, ils se chicanières et ils durent se séparer. Clouc quitta la planète avec une partie de son peuple et alla coloniser une planète voisine qu’il appela, plus tard, Alboc. Avec le temps, Clouc et Bloub moururent de vieillesse et la tension entre les deux parties, déjà très haute, montât. L’inévitable arriva : Les deux peuple se déclarèrent la guerre et cette guerre durera des milliards d’années. Les Clouc avaient du évoluer pour faire face aux condition de leur nouvelle planète. Leur métabolisme changea, et ils devinrent très évolués biologiquement. Les Bloub eux, étaient plutôt axés sur la science. Une des choses qu’ils avaient en commun, était la possibilité d’interagir magiquement avec leur environnement. Ce pouvoir leur était donné par leurs yeux. Un jour, les Bloub envoyèrent, sur la planète des Clouc, un soldat nommé Poutchou. Poutchou avait un élément capable d’anéantir les Clouc une fois pour toute, et ainsi, mettre fin à la guerre. Malheureusement, il se fit capturer et resta sur Alboc pendant près d’un millénaire. C’est alors que la confédération des Bloub se dit qu’il était peut-être temps d’allez le sauver tout en récupérant l’élément, que Poutchou cachait, dont ils en avaient oublié l’origine. La confédération se prépara à choisir parmi leurs nouveaux soldats surpuissants, celui qui sera assigné de cette mission. [C’est ici que commence le jeu…] Gameplay:Le joueur sera amené à explorer la planète des Clouc afin de trouver certains éléments, combattre des ennemis, interagir avec ses compagnons. La vue sera à la troisième personne comme dans les jeux d’aventure traditionnel. Le joueur combattra les ennemis à l’aide de pouvoir qu’il aura acquis au cours de son aventure, et que se géreront comme dans un shooter. Lorsqu’un ennemi est défait, son œil tombe et il est possible de le rattraper afin de gagner des bonus. Le joueur sera aussi amené à contrôler un tapis volant dans l’espace. Les contrôles:WASD : Bouger le héro Souris Gauche-Droit : Tourner la vue Espace : Parler, ramasser des items, interagir avec les éléments divers de l’environnement Images:Recrutement:En ce moment, j'aurrais besoins d'une personne pouvant m'aider à la conception des graphiques, Surtout pour les textures et modèles 3D. DémosDémo 1: http://www.mediafire.com/?5qlhjrcbjjwINFORMATIONS IMPORTANTES SUR LA DÉMO: Il existe plusieurs bugs sur la démo. LE premier est que el jeu ne focntionne pas en mode AZERTI, donc il y a deux exécutables dans le fichier rar. Le seul dont je suis sûr qu'il fonctionne est celui finissant par "WASD". Le deuxième gros bugs du jeu, est lorsqu'on meurt pendant le combat contre le premier Boss, le jeu plante... Il faut tout recommencer ensuite, c'esta assez ennuyant, et c'est le plus gros bug du moment. Aussi, j'aimerais vous dire que la transition entre les maps sont pas toujours fluide, donc, on peut hanger de map sans s'en rendre compte... soyez attentif à ça^^ Si le jeu lag, repartir le jeu et cliquez pour changer la qualté des graphiques à "basse". EDIT: J'a hosté un exécutable fonctionnant enfin avec un clavier AZERTY. Vous pourrez vous déplacez avec ZQSD au lieu de WASD. Vous devrez mettre cet exécutable dans le même dossier que les autres: http://www.mediafire.com/?9nj2atgbzhmFinalement, Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas! Walkthrough de la démo 1. Dans la chambre de Blitz, il faut parler à son ordinateur pour commencer l'entrainement. 2. Dans l'entrianement, il faut trouver l'ennemi et le détruire. 3. Après l'entrainement, il faut se digirer en dehors de la pièce, et prendre une ascenceur qui se trouver vers la gauche. 4. Ensuite nous serons rendu dehors, il faudra alors parler au tapis volant. 5. Après avoir aprlé au tapis volant, ils vous aurra ammené à l'entré du département ou se trouve la salle de réunion, il faudra alors entrer dans le département. 6. Pour monter dans l'échelle il fau: -Parler au garde de la porte, pour que Blitz puisse se rendre compte qu'il ne peut pas entrer comme ça dans la salle. -Ensuite, il fauit parler au réparateur des ventilations si on peut entrer dans la salle de réunion par les conduits. -Ensuite, Il faut activer l'alarme pour le faire partir. -Finalement la voix est libre pour els conduits, on peut prendre l'échelle. -Pour le reste, veillez prendre en note que pour activer certaines actions, il faut parler à des gens dans un ordre préci pour que Blitz puisse trouver une solution à l'énigme. Ce n'ets rien de très compliqué dans l'ensemble
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 18:18, édité 3 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 0:54 | |
| ouah c tellement bien rendu que'on y croit pas que c un jeu game maker Oo
un seul mot : magnifique O_o |
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notiz85 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2004 Localisation : Vendée Projet Actuel : Moteur d'ombre pour un projet plateforme 2D...
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 1:14 | |
| Super, les models 3D pourraient être mieux... Je dirais qu'ils pourrait être plus beau pour utiliser au mieux le moteur 3D Mais je suis pas bon en texture donc il n'y aurait que le model 3D... :gniah: Sa va donner super comme jeu, avec des effets de lumières etc... |
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GTK *Excellent utilisateur*
Messages : 3959 Localisation : Belgique Projet Actuel :
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 11:51 | |
| C'est splendide |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 12:10 | |
| J'ai joué à la démo et franchement, c'est fun, c'est beau, c'est vraiment nice |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 12:14 | |
| C'est super beau J'ai commencé la démo mais malheureusement windows a bugué après l'entraînement dans la réalité virtuelle, j'y rejouerais plus tard. Magnifique |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 13:10 | |
| J'ai télécharger ta démo et malheuresement quand je clique sur jouer j'ai une erreur :
ERROR in action number 4 of Create Event for object control:
Error defining an external function.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ? |
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master47 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2368 Projet Actuel :
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> PacWars
> The Perfect Pattern Studio
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 13:28 | |
| tu dois d'abord télécharger le premier lien, extraire le rar et ensuite tu place le exe pour azerty dans le repertoire du jeu |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 14:05 | |
| Salut ! Félicitation, le moteur 3d et le rendu est tout simplement splendide à part les models que je ne trouves pas super ! Bonne chance ! Je voudrais bien t'aider pour la 3d, mais je suis occupé à mon projet ! :pac_dr: Serious Edy :pac_gh: |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 14:11 | |
| Vraiment super le jeu , même si je trouve que la caméra regarde un peu trop vers le bas Bonne chance |
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Malcolm Invité
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 14:50 | |
| Bonjour à tous, je me présente Malcolm, j'ai fais la musique du jeu. Mikael il faut que je t'envoi une autre version de la première ambiance sans le fade out à la fin parceque ça le fait pas :sourire: Sinon le jeu est exellent c'est vraiment sympa mais la caméra est un peu trop vers le bas effectivement. ( je suis resté bloqué à l'echelle j'arrive pas à monter :honte: ) Si vous avez des commentaires sur la musique je suis tout à fait preneur aussi A++ Malcolm ... |
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Malcolm Invité
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 14:52 | |
| désolé, le lien s'affiche pas, si vous voulez aller faire un tour : Si ça vous dit ^^
A+ |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 15:07 | |
| - master47 a écrit:
- tu dois d'abord télécharger le premier lien, extraire le rar et ensuite tu place le exe pour azerty dans le repertoire du jeu
A oui exact je n'avais pas tout lu :sarcastique: |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 15:07 | |
| C' est dommage que la souris ne permette pas de regarder aussi en hauteur (c' est vraiment stressant au bout d' un moment). Et les ennemis du conduit (ceux a un oeil) ont une trop grande cadence de tir ( a mon humble avis) |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 15:34 | |
| Voila j'ai testé mais je suis resté bloqué dans les conduits de ventilations a cause des ennemies a un oeil c'est dommage que ça soit aussi dur parce que c'est super bien fait et super prenant |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 16:49 | |
| - Malcolm a écrit:
- Bonjour à tous,
je me présente Malcolm, j'ai fais la musique du jeu. Mikael il faut que je t'envoi une autre version de la première ambiance sans le fade out à la fin parceque ça le fait pas :sourire: Sinon le jeu est exellent c'est vraiment sympa mais la caméra est un peu trop vers le bas effectivement. ( je suis resté bloqué à l'echelle j'arrive pas à monter :honte: ) Si vous avez des commentaires sur la musique je suis tout à fait preneur aussi
A++
Malcolm
... Sacré rendu avec Ultimate3D! Les textures colent bien ensemblent. Prend garde de bien aiguiller le joueur pour qu'il ne se perde pas. Je n'arrive pas à monter l'échelle et j'ai vu Plato |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 17:19 | |
| Pour monter a l'échelle il faut d'abord que le réparateur s'en aille, j'ai activé l'alarme il s'est en allé après tu peux y monter en appuyant sur espace |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 18:02 | |
| - Malcolm a écrit:
- désolé, le lien s'affiche pas, si vous voulez aller faire un tour :
Si ça vous dit ^^
A+ En fait Macolm, il faut être enregistré pour qu'une lien puisse apparaitre dans les commentaires. Tient, je laisse un lien vers ton site: http://malcolm.berthou.free.fr/Sinon, le fait que la vue ne puisse pas monter, et qu'elle est vers le bas, c'est que je ne voulais pas que le joueur puisse regarde trop haute. Comme ça, je n'ai pas besoins de mdéliser le ciel, ou el plafond, donc ça m'enlève beaucoup de travail. Sinon, pour les ennemis trop dur dans les ventilations, ce n'est pas la première fois qu'on en parle, faut dire que j'ai un don pour faire des jeux trop dur. Je vais vous donner des trucs: 1- Les robots rapides qui essaient d'éviter vos balles, le meilleur trucs pour els combattres, et de leur tirer dessus en en marchant de côtant( genre gauche-droite gauche-droite gauche-droite à répétition) pour éviter leurs balles. En laissant le bouton pour courrir appuyer, ça aide aussi. 2- Les petites tour qui reste en place, le meilleur moyen pour les combattrent, est de se dépêcher à les attaquer avant qu'ils ne puissent commence à ayttaquer, et dès qu'ils sont en plac epour ataquer, il faut se cacher, et ils vont de désactiver, ensuite on recommence jusqu'à ce que la tour meurt. Finalement, pour ceux qui ne peuvent pas monter l'échelle, voici un petit walkthrough: Walkthrough de la démo 1. Dans la chambre de Blitz, il faut parler à son ordinateur pour commencer l'entrainement. 2. Dans l'entrianement, il faut trouver l'ennemi et le détruire. 3. Après l'entrainement, il faut se digirer en dehors de la pièce, et prendre une ascenceur qui se trouver vers la gauche. 4. Ensuite nous serons rendu dehors, il faudra alors parler au tapis volant. 5. Après avoir aprlé au tapis volant, ils vous aurra ammené à l'entré du département ou se trouve la salle de réunion, il faudra alors entrer dans le département. 6. Pour monter dans l'échelle il fau: -Parler au garde de la porte, pour que Blitz puisse se rendre compte qu'il ne peut pas entrer comme ça dans la salle. -Ensuite, il fauit parler au réparateur des ventilations si on peut entrer dans la salle de réunion par les conduits. -Ensuite, Il faut activer l'alarme pour le faire partir. -Finalement la voix est libre pour els conduits, on peut prendre l'échelle. -Pour le reste, veillez prendre en note que pour activer certaines actions, il faut parler à des gens dans un ordre préci pour que Blitz puisse trouver une solution à l'énigme. Ce n'ets rien de très compliqué dans l'ensemble |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 18:50 | |
| magnifique ! faudra qu'on m'explique comment utiliser ce P... de bump mapping ... |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 19:34 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- magnifique !
faudra qu'on m'explique comment utiliser ce P... de bump mapping ... Ce n'est pas très compliqué, ça prend deux images. Avec Ultimate 3D, la première image est la texture en tant que tel, et la deuxieme est une image en noir et blanc de la premiere qui contient l'information sur la hauteur à tel endroit de la texture^^ Ensuite, tu applique les deux textures avec une valeur de bump, pour accentuer l'effet, et voilà, tu as une texture bump mappé! |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 19:40 | |
| oui, je sais tout ça :gniah: mais j'arrive pas à appliquer ma texture bump-mappé soit dit en passant, j'ai joué plus longuement à ta démo, et le rendu est vraiment bon ! franchement, bravo ! |
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mikmacer Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 788 Localisation : Québec Projet Actuel : EscapeNgine
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 19:46 | |
| - [TheDarkTiger] a écrit:
- oui, je sais tout ça :gniah:
mais j'arrive pas à appliquer ma texture bump-mappé
soit dit en passant, j'ai joué plus longuement à ta démo, et le rendu est vraiment bon ! franchement, bravo ! Merci! Sinon, il faut appliquer des lumieres sau bump, et il y a une limite de 3. Je pourrais t'envoyer un exemple avec ultimate 3D si tu veux. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Projet Bloub Mar 1 Jan 2008 - 20:06 | |
| pourquoi pas ? j'ai beau décortiquer les autres exemples, j'y arrive pas ... |
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lefouineur Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2015 Localisation : En train de regarder Bast qui perché sur un arbre mais qui voit bien que romain6513 l'espionne ! lol Projet Actuel : The Power
| Sujet: Re: Projet Bloub Mer 2 Jan 2008 - 10:27 | |
| Une autre chose que j'adore dans ton projet c'est l'ambiance sonore tout simplement magnifique |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Projet Bloub Mer 2 Jan 2008 - 11:45 | |
| Voila, j'ai testé la démo ! Trés bien à part 2 3 petit truc ! 1. Change imperativement la vue s'est trés opressent de ne pas pouvoir monter et descendre la vue ! 2. Il y a un bug avec les touffe d'herbe violette d'un côté il y a un jaune pâle pas trés joli ! 3. Change les models des persos par ce que les shpère avec des yeux sa le fait plus aujourd'hui ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Bloub Mer 2 Jan 2008 - 12:09 | |
| hé magma, arrête de te prendre pour un pro de la 3d... S'il veut faire un perso boule il peut, c'est pas à toi de décider je crois (pareil pour la vue) Son jeu a une ambiance géniale et des personnages marrants, pas besoin de forcément faire un bonhomme humanoide ! |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Projet Bloub Mer 2 Jan 2008 - 12:14 | |
| Hé robotic, je ne me prend pas pour un pro de la 3d ! Mais, son jeu est tellement bien que s'est dommage d'accord pour les persos mais pour la vue sa serais beaucoup mieu, et ya un bug avec son feuillage ! Mais, je suis conscient que son jeu est extremement bien fait au sens propre comme au figuré ! Mais jevoudrais seulement lui annoncer ces petits bugs de feuillage pour rendre son jeu parfait ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Bloub Mer 2 Jan 2008 - 12:41 | |
| bah j'ai testé le jeu, et il est parfait.
en plus, les personnage en sphere sont eux qui donne la magie au jeu
Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 13:30, édité 2 fois |
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Magma_GoGo Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 653
| Sujet: Re: Projet Bloub Mer 2 Jan 2008 - 12:57 | |
| Euh pourquoi tu dis sa ? Mon squelette vous l'avez tous félicité ! Et je voulais seulement signaler se bug !
Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 13:17, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Bloub Mer 2 Jan 2008 - 13:13 | |
| j'ai dit ça parce que dès qu'il ya un projet 3d tu fais des remarques du genre "change impérativement cela" ou "change les modeles ça le fait pas" mais c'est pas parce que c'est un jeu 3d que ça doit correspondre à tes normes. |
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