| Croustaface Tower Defense | |
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+10M@d_Doc Playboy morgan bibi675 edi9999 Chlorodatafile Topaze22 [TheDarkTiger] Chulien nicoulas 14 participants |
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Auteur | Message |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Croustaface Tower Defense Lun 6 Juil 2009 - 18:54 | |
| Voilà mon nouveau projet, un Tower Defense : Le jeu est en 3D, en déplacements et contrôles style RTS, avec un menu d'achat de tours, possibilité de détruire les tours construites ou de leur faire stopper l'attaque, ainsi que de leur indiquer soit une zone , soit une unité spécifique à attaquer. HOPOPOP, j'ai décidé de passer tout ça dans GmOgre histoire d'avoir de meilleures perfs et de meilleurs graphiques Il y a 3 "civilisations" (pas trouvé de meilleur terme) qui donnent chacune accès à 4 tours différentes : - civilisation japonaise - civilisation médiévale - civilisation elfique Plus quatre tours spéciales pas encore déterminées mais qui seront sans doute des tours bonus qui feront attaquer les tours plus vite, plus fort, etc. Si tout se passe bien, je ferai un mode campagne, un mode partie personnalisée, et un mode multijoueur, normalement jusqu'à 8 joueurs par partie (plusieurs maps pour chaque nombre de joueurs) avec un mode Survie (= chacun pour sa peau avec un point à défendre par joueur) et un mode Coopération (= un seul point à défendre et des unités qui arrivent de plusieurs cotés à la fois). Petite originalité, les unités suivent un chemin prédéfini mais on peut construire sur ce chemin, tant que l'on ne bloque pas la progression des unités (auquel cas on perd la partie au bout de X secondes). Quelques screenshots (les unités ennemies sont temporaires) : (ces screenshots sont encore sous la D3D de GM, celles sous GmOgre n'auront rien à voir ) - Spoiler:
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Je tiens aussi à préciser que la plupart des sprites du HUD sont de robotic , et qu'a part ça, presque tout est de moi Je mettrais le post à jour au fur et à mesure en rajoutant des screens, des infos, et j'espère bientôt une démo solo assez fournie
Dernière édition par nicoulas le Mar 12 Jan 2010 - 1:49, édité 3 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Lun 6 Juil 2009 - 19:00 | |
| c'est de mieux en mieux, j'aime beaucoup les tours médiévales et la minimap |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Lun 6 Juil 2009 - 19:08 | |
| Merci Là je dois m'attaquer au design des ennemis, et aussi faut absolument que j'implémente le multi maintenant que j'ai pigé le fonctionnement de la 39DLL. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Lun 6 Juil 2009 - 19:19 | |
| tu me fais rêver là j'espère que le gameplay des "tower defense" est à la hauteur des graphismes, cest super choli là mais je ne crois pas avoir déjà joué a ce genre de jeu ce serait pas le meme genre que lattaque du fort condor dans ff7? - Spoiler:
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Lun 6 Juil 2009 - 19:23 | |
| Aucune idée, j'ai joué à aucun des FF, donc je peux pas te dire. En gros, y'a un ou plusieurs point ou des unités apparaissent par vagues, et elles se dirigent vers un point que le joueur doit défendre en construisant des tours qui attaquent les unités. Les unités tuées rapportent de l'argent avec lequel on construit d'autres tours etc. |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Lun 6 Juil 2009 - 22:52 | |
| ouais c'est à peu près pareil, sauf que les ennemis partent du bas de la colline, doivent arriver en haut et on doit les arreter avec une somme fixe dargent en achetant des ennemis unités adaptées chouette
Dernière édition par Chulien le Mar 7 Juil 2009 - 12:34, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Lun 6 Juil 2009 - 23:16 | |
| supayre ton jeu, sinon - Chulien a écrit:
- chouette
- Spoiler:
Dernière édition par shm31 le Mar 7 Juil 2009 - 15:29, édité 1 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Lun 6 Juil 2009 - 23:30 | |
| lol
Bon le mode multi a bien avancé, j'ai commencé à préparer une room d'attente, et les deux jeux ont une partie des données synchronisée (le spawn des unités). |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Lun 6 Juil 2009 - 23:39 | |
| whaa j'en avait commencé un ya longtemps, mais je l'ai jamais finiXD bonne chance, celui là à l'air cool |
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Topaze22 *Excellent utilisateur*
Messages : 6213 Localisation : Sur la Lune Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 0:31 | |
| Woaw, naissance d'un excellent projet : il est né le divine enfant... :noel2: _________________ Topique pour le Projet Hello Mario en préparation. Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Chlorodatafile Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2929 Localisation : Belfort Projet Actuel :
Paralights
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 7:46 | |
| je le classe dans mes 5 cinq projet à suivre attentivement et passionnément |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 11:22 | |
| - gosc a écrit:
- je le classe dans mes 5 cinq projet à suivre attentivement et passionnément
Wow carrément ! :fier: Et merci Topaze ^^ |
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edi9999 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2480 Localisation : France Projet Actuel : theatre flashy
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 15:06 | |
| Vraiment bien faites les tours ! Bonne chance pour ce projet! et sinon, dans ton premier post du topic: - nicoulas a écrit:
- possibilité de détruires les tours construite
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 15:11 | |
| Merci, et merci aussi d'avoir signalé la faute ^^ (c'est pas mon genre de faire ce genre de fautes en plus ) |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 15:21 | |
| - shm31 a écrit:
- supayre ton jeu,
sinon
- Chulien a écrit:
- chouette
vivent les spoilers! et puis - Citation :
- possibilité de détruires les tours construites
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 15:25 | |
| J'ai déjà fixé la faute, Edi me l'a faite remarquer. |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 17:23 | |
| Lol 30/30 fps : Fake ! Je t'encourage à 100%, un TD en 3D c'est comme qui dirait une nouveauté (même si tu n'es pas le premier à le faire) vu que les TDs en 3D se comptent actuellement sur les doigts de la main (selon mes recherches personnelles ). Bonne continuation ! PS : le bonjour au CBNA depuis la Corse ! _________________ |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 17:38 | |
| Quoi fake, je les tient sans problème les 30 fps, c'est ton paycay portable qui les tenait pas :nah: Puis oui à part les mod War3, je connais pas d'autres TD en 3D. J'en profite pour dire que le mode multijoueur est bientôt opérationnel (quelques bricoles à ajouter et d'autres à améliorer). |
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bibi675 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2456 Localisation : Oise Projet Actuel : Jeu par navigateur original
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 17:47 | |
| Ouais bah il est fourni par le conseil général, je vais pas me plaindre hein. Mais bon t'aurait du les mettre sur /200 les fps ça aurait peut-être amusé mon PC fixe. _________________ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 17:59 | |
| ça tiens même pas les 10 fps chez moi :non: |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 18:02 | |
| Genre shm, t'as un meilleur pc que le mien. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 18:07 | |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 18:10 | |
| Tu le tournais vraiment à 10 fps ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 18:22 | |
| oui et j'ai un core 2 duo et tout le bazar V V |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 18:29 | |
| lol même sur le pc portable de bibi ça tournait mieux, je crois à environ 20 fps, bon de toute façon on pourra régler finement les graphismes (ombres, taille des textures) et depuis que t'as testé j'ai implémenter des LoD, donc ça devrait aller mieux |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 22:37 | |
| marran, j'ai cru que t'a pondu un jeu plus gourmand que bioshock, lol |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mar 7 Juil 2009 - 22:51 | |
| Non car je tourne pas bioshock. - Spoiler:
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mer 8 Juil 2009 - 1:34 | |
| dans ff7 jme souviens ya des catapultes et des wyvverns |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mer 8 Juil 2009 - 2:01 | |
| Là y'aura que des tours, et je commence à réfléchir sur les tours spéciales, j'ai déjà l'idée d'une tour kamikaze : on la construit, puis on peut la faire exploser par exemple si beaucoup d'unités arrivent à la fois et qu'elles sont près de la-dite tour. Aussi, il reste quelques trucs à régler sur le multijoueur, mais il sera très bientôt opérationnel |
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Chulien Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2232
| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense Mer 8 Juil 2009 - 2:09 | |
| that's what you can call a "mine" mais estce quil y a des ennemis? paske des tours.. ça marche pas! |
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| Sujet: Re: Croustaface Tower Defense | |
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