| variable qui change si tout est faux | |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: variable qui change si tout est faux Ven 9 Juin 2006 - 19:37 | |
| Comment fiare pour qu'une variable change si et seulement si toute une série de condition est fausse exemple_madison3.gm6 - 0.01MBEn gros j'aimerais que quand le gars est contre le mur il ne peut pas tourner au delà du mur... donc que si if collision_line(object0.x,object0.y,viseur2.x,viseur2.y,mur,1,false)=false if collision_line(object0.x,object0.y,viseur3.x,viseur3.y,mur,1,false)=false if collision_line(object0.x,object0.y,viseur4.x,viseur4.y,mur,1,false)=false if collision_line(object0.x,object0.y,viseur5.x,viseur5.y,mur,1,false)=false vise=0 et sinon vise=1... merci d'avance |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Ven 9 Juin 2006 - 20:46 | |
| Ca donne quelquechose comme ça:
if (collision_line(object0.x,object0.y,viseur2.x,viseur2.y,mur,1,false)=false && collision_line(object0.x,object0.y,viseur3.x,viseur3.y,mur,1,false)=false && collision_line(object0.x,object0.y,viseur4.x,viseur4.y,mur,1,false)=false && collision_line(object0.x,object0.y,viseur5.x,viseur5.y,mur,1,false)=false) vise=0 else vise=1; _________________ |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Ven 9 Juin 2006 - 20:58 | |
| Merci mais en fait le problême ne venait pas de là... Comment est ce qu'on peut faire un collision line, mais avec à la place de coordonnés un objet en entier ? du style (collision_line( object0, object0,viseur2.x,viseur2.y,mur,1,false)=false |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Ven 9 Juin 2006 - 21:06 | |
| A ma conaissance ce n'est pas possible, il faut forcément indiquer une positon x et y A la limite tu pourrait faire ceci, mais je ne l'ai pas testé, ce n'est pas certifié que ça fonctionne : if with object0 collision_line( x, y,viseur2. x,viseur2. y,mur,1, false)= false_________________ |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Ven 9 Juin 2006 - 21:26 | |
| Non ça ne marche pas... C'est pas possible alors de prendre les quatres coins d'un sprite ? |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Ven 9 Juin 2006 - 21:36 | |
| autre problême, je voudrais récupérer l'id d'un objet, un mur, et quand je met ça dans collision other.id=idmur il me met cannot assign to the variable |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Mer 14 Juin 2006 - 14:48 | |
| Tu serais un programmeur basic par hasard? Je reconnais très bien ce style douteux du: store in, il suffit de faire ainsi: - Citation :
- idmur=other.id
- Citation :
C'est pas possible alors de prendre les quatres coins d'un sprite ? Ben si, moi ça marchais très bien, lorsque j'utilisai collision_line pour mes objets, il n'y a aucun problèmes. Ah et Bast pitié arrête avec tes: =false. C'est une perte de visibilité terrible. Enfin chacun fait comme il veut c'est vrai. Tapes moi dessus ich bin ein idiot. Fait ainsi: if with object0 ! collision_line( x, y,viseur2. x,viseur2. y,mur,1, false) _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Mer 14 Juin 2006 - 19:56 | |
| Je n'utilise jamais ces !, sauf quand c'est absolument nécéssaire, et puis je fait comme je veut, d'après ce que je sait c'est moi qui écrit mes scripts _________________ |
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daminetreg Administrateur
Messages : 16998 Localisation : Siege du CBNA! Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :
| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Mer 14 Juin 2006 - 23:16 | |
| Non ce sont les muses de la programmation qui t'inspirent. _________________ Mon CV : fr - de - en Tous Ensemble! Réalisons! |
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Bast Administrateur
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Mer 14 Juin 2006 - 23:26 | |
| Peut être bien _________________ |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Jeu 15 Juin 2006 - 14:30 | |
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glitch Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1219 Localisation : quelque par sur la terre Projet Actuel : The mercenaries's world
| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Jeu 15 Juin 2006 - 14:50 | |
| d'après ce que je sait ça convertit Vrai en Faux et Faux en Vrai _________________ Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley? Pour connaître la réponse,cliquez ici" Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet" |
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Jeu 15 Juin 2006 - 15:47 | |
| En gros oui _________________ |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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Bast Administrateur
Messages : 20021 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Jeu 15 Juin 2006 - 20:23 | |
| L'expression se trouvant rattachée au signe.
Par exemple, "if instance_exists(banane)" signifie "si l'instance banane existe", et "if !instance_exists(banane)" signifie "si l'instance banane n'existe pas". _________________ |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Ven 16 Juin 2006 - 14:15 | |
| Oki Merci beaucoup tu es un :ange2: |
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Kryptos Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1058 Localisation : très loin dans un univers étrange Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.
| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Dim 18 Juin 2006 - 20:50 | |
| BANANE ! _________________ Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D) |
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Xeno Utilisateur confirmé: Rang *
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux Lun 19 Juin 2006 - 10:04 | |
| un Banane ? |
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| Sujet: Re: variable qui change si tout est faux | |
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