AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 variable qui change si tout est faux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:37

Comment fiare pour qu'une variable change si et seulement si toute une série de condition est fausse

exemple_madison3.gm6 - 0.01MB
En gros j'aimerais que quand le gars est contre le mur il ne peut pas tourner au delà du mur...
donc que si
if collision_line(object0.x,object0.y,viseur2.x,viseur2.y,mur,1,false)=false
if collision_line(object0.x,object0.y,viseur3.x,viseur3.y,mur,1,false)=false
if collision_line(object0.x,object0.y,viseur4.x,viseur4.y,mur,1,false)=false
if collision_line(object0.x,object0.y,viseur5.x,viseur5.y,mur,1,false)=false
vise=0 et sinon vise=1... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:46

Ca donne quelquechose comme ça:

if (collision_line(object0.x,object0.y,viseur2.x,viseur2.y,mur,1,false)=false && collision_line(object0.x,object0.y,viseur3.x,viseur3.y,mur,1,false)=false && collision_line(object0.x,object0.y,viseur4.x,viseur4.y,mur,1,false)=false && collision_line(object0.x,object0.y,viseur5.x,viseur5.y,mur,1,false)=false) vise=0 else vise=1;

_________________
variable qui change si tout est faux Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:58

Merci mais en fait le problême ne venait pas de là... gnii
Comment est ce qu'on peut faire un collision line, mais
avec à la place de coordonnés un objet en entier ?
du style (collision_line(object0,object0,viseur2.x,viseur2.y,mur,1,false)=false
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:06

A ma conaissance ce n'est pas possible, il faut forcément indiquer une positon x et y p2

A la limite tu pourrait faire ceci, mais je ne l'ai pas testé, ce n'est pas certifié que ça fonctionne :

if with object0 collision_line(x,y,viseur2.x,viseur2.y,mur,1,false)=false

_________________
variable qui change si tout est faux Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:26

Non ça ne marche pas... gnii
C'est pas possible alors de prendre les quatres coins d'un sprite ?
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:36

autre problême, je voudrais récupérer l'id d'un objet, un mur, et quand je met ça dans collision
other.id=idmur
il me met cannot assign to the variable
❓
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:48

Tu serais un programmeur basic par hasard? Je reconnais très bien ce style douteux du: store in, il suffit de faire ainsi:
Citation :
idmur=other.id
Citation :

C'est pas possible alors de prendre les quatres coins d'un sprite ?
Ben si, moi ça marchais très bien, lorsque j'utilisai collision_line pour mes objets, il n'y a aucun problèmes.

Ah et Bast pitié arrête avec tes: =false. C'est une perte de visibilité terrible. Enfin chacun fait comme il veut c'est vrai. Tapes moi dessus ich bin ein idiot.
Fait ainsi: if with object0 !collision_line(x,y,viseur2.x,viseur2.y,mur,1,false)

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
variable qui change si tout est faux U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyMer 14 Juin 2006 - 19:56

Je n'utilise jamais ces !, sauf quand c'est absolument nécéssaire, et puis je fait comme je veut, d'après ce que je sait c'est moi qui écrit mes scripts gnii

_________________
variable qui change si tout est faux Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:16

Non ce sont les muses de la programmation qui t'inspirent.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
variable qui change si tout est faux U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyMer 14 Juin 2006 - 23:26

Peut être bien ange

_________________
variable qui change si tout est faux Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:30

ça sert à quoi les "!"
Revenir en haut Aller en bas
glitch
Utilisateur confirmé: Rang ****
glitch


Messages : 1219
Localisation : quelque par sur la terre
Projet Actuel : The mercenaries's world

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyJeu 15 Juin 2006 - 14:50

d'après ce que je sait ça convertit Vrai en Faux et Faux en Vrai

_________________
Serait-ce un schtroumpf ou bien Elvis Presley?

variable qui change si tout est faux Image510
Pour connaître la réponse,cliquez ici

"Dieu a crée l'homme pour que l'homme crée internet"
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyJeu 15 Juin 2006 - 15:47

En gros oui p2

_________________
variable qui change si tout est faux Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:16

C'est à dire ? ça change tout ce qui a après le ! de true en false ? ou seulement l'expression après ?

❓
ange
Revenir en haut Aller en bas
Bast
Administrateur
Bast


Messages : 20021
Localisation : Alsace

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyJeu 15 Juin 2006 - 20:23

L'expression se trouvant rattachée au signe.

Par exemple, "if instance_exists(banane)" signifie "si l'instance banane existe", et "if !instance_exists(banane)" signifie "si l'instance banane n'existe pas".

_________________
variable qui change si tout est faux Sigico10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org/
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyVen 16 Juin 2006 - 14:15

Oki gnii Merci beaucoup tu es un :ange2:
Revenir en haut Aller en bas
Kryptos
Utilisateur confirmé: Rang ****
Kryptos


Messages : 1058
Localisation : très loin dans un univers étrange
Projet Actuel : Space Racer, un jeu multijoueur en ligne réalisé avec Unity 3D.

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyDim 18 Juin 2006 - 20:50

BANANE !

_________________
variable qui change si tout est faux Gmq5
Venez tester la beta de notre jeu de course Space Racer (conçu avec Unity 3D)
Revenir en haut Aller en bas
http://s150319444.onlinehome.fr
Xeno
Utilisateur confirmé: Rang *
Xeno


Messages : 202

variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux EmptyLun 19 Juin 2006 - 10:04

un Banane ? ❓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variable qui change si tout est faux Empty
MessageSujet: Re: variable qui change si tout est faux   variable qui change si tout est faux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variable qui change si tout est faux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dite moi si c'est faux
» change sprite
» [résolu] Une variable globale ou une variable locale persistante?
» [résolu] Exe crée avec GM8Pro: faux positif détécté par ClamAV!
» variable dans le nom d'une variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: