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 Demande d'aide et de cours si possible

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AuteurMessage
Arcaneus
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Projet Actuel : Apprendre GM

MessageSujet: Demande d'aide et de cours si possible   Mar 11 Mai 2010 - 21:39

Bonjour à tous

je suis un nouveau venue sur ce site/forum et j'aimerai pouvoir progresser dans GM

Présentation

Prénom : Thomas
Age : 23 ans
Localisation : Strasbourg
Hobbies : informatique, batterie, guitare, mao et musique en générale, jeux video en générale ^^
Autre: vive l'entraide =)

Compétences
(cette partie est obligatoire, pour permettre de cibler l'aide à apporter)

Classe : recherche d'emplois, mais on vas dire que je me suis arrêté en 1 ere année de bts informatique mais pour des raison x y j'ai arrêter
Section (si lycée ou plus ) : bac pro compta , et recemant fait la premier année du bts informatique et gestion
Système (Québec, france, belgique ou autre) : france

Je connais déjà un peu la programmation : oui
si oui, ces langages : un peu les algos un peu fait de java et vb

Je connais deja Game maker : j'ai fait un tour d'horizon mais je suis un peu perdu
Dans ce cas, je sais programmer avec les icônes : très peu..
entièrement en gml (que du texte) :non

Je recherche (garder la mention voulue) :

* Apprendre à me servir des bases de Game maker
car j'ai trouver plein de tuto partou mais je suis un peu perdu dans cette masse d'informations :s

Disposition

J'aimerais (si possible) mes cours par :

* e-mail
* forum
* msn

Horaires
Je suis disponible le(s) jour(s) suivant(s): lundi soir, jeudi soir, samedi et dimanche
De: (indiquer l'heure initiale) : aprem et soir
A: (indiquer l'heure finale) : soir

Et je comprend que les réponses peuvent mettre du temps à venir, les professeurs n' étant pas légions.
Ceci est une demande de ma part, en aucun cas un ordre ni une obligation.

Merci d'avance à tous ceux qui répondrons à ce message!!
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Wargamer
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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Demande d'aide et de cours si possible   Mar 11 Mai 2010 - 23:32

Ba vu le super décalage de *****, je risque de pas de pouvoir (sauf vers l'heure à laquelle je post)
enfin, tu peux toujours m'ajouter et me poser des question si je suis co(ou non, je répondrai après) super

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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Arcaneus
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MessageSujet: Re: Demande d'aide et de cours si possible   Jeu 13 Mai 2010 - 18:46

Wargamer a écrit:
Ba vu le super décalage de *****, je risque de pas de pouvoir (sauf vers l'heure à laquelle je post)
enfin, tu peux toujours m'ajouter et me poser des question si je suis co(ou non, je répondrai après) super

Merci Wargamer, pour les horaires au pire je peu m'arranger si tu as des info pour commencer avec des petit tutos sympa =)
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Wargamer
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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Demande d'aide et de cours si possible   Jeu 13 Mai 2010 - 23:23

Ba les tuto sont à foison sur lecbna =P

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Arcaneus
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MessageSujet: Re: Demande d'aide et de cours si possible   Ven 14 Mai 2010 - 12:19

oui tu as raison, je vais essayer de suivre ça et si y a le moindre souci je t'en parlerai =)

edit :

voilà premier souci qui m'arrive ^^

jai un souci avec les sprites, quand mon jeux commence mon perso est animé mais ça va très très vite , apres quand je le fait bouger avec left et right je change le sprite, mais l'animation ce fige j'ai beau essayer de changer la vitesse de mettre subimage a 0 ou rien dedans rien n'y fait :s
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Wargamer
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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Demande d'aide et de cours si possible   Ven 14 Mai 2010 - 23:53

met subimage à -1 Razz

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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Demande d'aide et de cours si possible   Mar 18 Mai 2010 - 18:14

Lu

Je pense que tu dois faire comme ça :
Event - Keyboard left //ou step: if keyboard_check(vk_left) { )
alors // ou sprite_index= sprite1 par exemple.

Si c'est bien un truc comme ça que tu fais, t'as de la chance que je sois passé par là moi j'ai mis 40 ans à comprendre tout seul, je t'explique le pb

I Pourquoi tes sprites vont vite ?

L'unité de temps de ton jeu n'est pas la seconde, c'est le step. A chaque step ton jeu éxécute les actions que tu lui a données. Je crois que par défaut il y a 30 step par seconde (ou 30 frames par seconde, ce qui veut dire 30 images par secondes) Donc ton sprite animé ne change pas toutes les secondes, mais tous les step, donc 30 fois par seconde, c'est pourquoi il va vite. Tu peux changer sa vitesse d'au moins deux manières ( qui peuvent être complémentaires d'ailleurs ) :
1)Tu vas dans le menu d'édition du sprite du sprite et tu copie autant de fois que tu veux les images que tu veux voir plus longtemps
2)Tu modifies la vitesse d'animation du sprite dans le jeu en modifiant la variable gérant la vitesse du sprite, elle s'appelle image_speed et est à 1 par défaut, si tu la mets à 1/4 par exemple, cela signifie que l'on change d'image tous les 4 steps.

II Pourquoi tes sprites s'arrêtent ?

En fait Event - Keyboard ( équivalent de if keyboar_check()) est un évènement qui se déclenche à chaque step, donc à chaque step ton sprite va se recharger, et donc tu ne verras que la première image
Voici l'évènement qui ne se déclenche qu'au début de la pression sur la touche : Event - Key Press qui en gml donne if keyboard_check_pressed()
C'est là que tu dois mettre tes sprites, ainsi que dans Event - Key Release ( équivalent de if keyboard_check_released() je crois ou un truc comme ça la flemme d'aller vérifier) qui ne se déclenche qu'au moment ou la touche est relachée (pas après).

Au fait continues à n'utiliser que le gml le D&D c'est pour ceux qui débutent, et ce n'est pas portable, et plein d'autre trucs. gnii
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Arcaneus
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MessageSujet: Re: Demande d'aide et de cours si possible   Mar 18 Mai 2010 - 21:42

merci pour ton aide,

et oui je debute aussi alors le d&d pour le moment j'en utilise encore plein ^^
le gml c'est pas évident quand tu commence!!
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Demande d'aide et de cours si possible   Mer 19 Mai 2010 - 6:50

Moi aussi j'ai commencé par le D&D c'est vrai que c'est plus joli et que c'est plus facile à utiliser d'un certain point de vue, mais
1) Mieux vaut prendre de bonnes habitudes dès le début.
2)C'est portable
3)C'est plus facile à lire un code d'1 page en gml ferait 50 km en D&D et il faudrait passer sa souris (ou cliquer) sur chaque icone pour savoir ce qu'on a mis à l'intérieur
4)Comme t'as fait de l'informatique, ça devrait être facile pour apprendre les bases du langage ( ex : if teste si une valeur est vraie c'est à dire strictement positive, ou fausse, c'est à dire négative (ou nulle), si c'est positif alors on exécute ce qui est entre les accolades du if etc...) après tu devras juste compléter tes connaissances sur les bases du logiciel (ex : qu'est-ce qu'une id et comment on s'en sert, comment se servir d'un path etc...) puis sur les fonctions et variables usuelles (ex :que retourne la fonction collision_rectangle ? qu'est-ce que sprite_index ? image_index ? Regarde ce que font ces variables ou fonctions prédéfinies quand on leur donne des valeurs bizarres, par exemple que fais image_xscale quand tu lui donnes -1 ? ).
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jo
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MessageSujet: Re: Demande d'aide et de cours si possible   Mer 19 Mai 2010 - 7:17

Si t'as besoin d'aide tu peux aussi m'ajouter sur msn, jsuis globalement dispo dans toute les tranches d'heures de chaque parties dla tayrre, mes heures de dodo et de levaisons étant en déplacement constant.

psyckho.groupie.cocain.crazy@hotmail.com <- Tadah.

Globalement jpeux aider sur tout dans game maker, du moment que ca touche ni a des mathématiques trop complexes (lol onilink) a de la physique ou a la 3d.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
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http://psyckho.skyrock.com/
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