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 Up ! Up !

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Qualcuno
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MessageSujet: Up ! Up !   Jeu 6 Mai 2010 - 14:35

Up ! Up !
Un monde ou l'écran.. Nous scroll dessus !


Auteur: Qualcuno
Date de Sortie: J'ai l'air de le savoir ?
Copyright: Aucun


Vous êtes un pauvre cube pris dans un écran ...
Bien sure vivre dans un écran n'est pas de tout confort...
Il vous faudra donc sortir de cette enfer ! Pour cela vous posséder un petit arc a flèche =/ et le pouvoir de sauter !
A vous de vous débrouillez...




Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Plateforme
Multijoueurs: Non
Spécification d'utilisation: Configuration Conseillée: Aucune précisement.. Taille du fichier: Dans les 2 mo normalement
Resolution: 353*240
Changement de résolution opérable: Non
Version de Game Maker utilisée: 8 Pro


Screenshots
Spoiler:
 

Screenshot 1 - Screenshot 2 - Screenshot 3 - Screenshot 4


Fichiers Téléchargeables
Aucun fichier pour l'instant
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Wargamer
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Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Up ! Up !   Jeu 6 Mai 2010 - 14:37

Au vu des screen ca promet, t'as l'air de bien gèrer les physique happy1

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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Qualcuno
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Jeu 6 Mai 2010 - 15:23

Effectivement je gère assez bien la plate-forme ^^
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zerfes
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Projet Actuel : - Savoir dessiner.

MessageSujet: Re: Up ! Up !   Jeu 6 Mai 2010 - 15:53

J'aime. (Facebook like ? Nann :gniah: )
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Qualcuno
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Jeu 6 Mai 2010 - 15:59

Facebook ? Ô_O
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Topaze22
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Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: Up ! Up !   Jeu 6 Mai 2010 - 16:22

Simple à programmer et les perspectives peuvent être très nombres.
J'attends.

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
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Randal
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Jeu 6 Mai 2010 - 19:36

Une petite démo ?
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 8:42

Lu

Ne prend pas mal ce que je vais dire, j'ai rien contre toi au contraire, tu m'as souvent aidé

Jsuis dégouté tout le monde fait des jeux avec des carrés parce que c'est plus facile pour les collisions, mais serieux c'était original au début mais maintenant ça n'a même plus cet avantage, d'après moi dans un jeu les graphismes c'est 60 % ( Le critère est généralement la beauté mais peut aussi être l'originalité), donc là tu perds 60 % du potentiel de ton jeu.

Tiens si tu veux enlever le carré
http://www.yoyogames.com/games/3766
ou
http://www.yoyogames.com/extras/resource/file/san1/90/90/male_character_outline_final.png
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Qualcuno
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 11:10

Si je prends c'est graphisme que tu ma proposer je ne copie pas sur l'auteur ?
comme il sont exposer sur Yoyogame je suis sur que 60% des maker qui sont sur Yoyogame l'ont vu en le voyant das mon jeux il vont dire quoi tu crois que j'ai tout pris partout ? Tandis que la avec des carré j'ai tout fait moi même je n'est pas fait ca parce c'est mieux pour les collision ou autre j'ai fait ca parce je suis pas capable de faire mieux... A la limite un rond c'est dur pour moi :honte: Sérieux je me fout complètement des graph de mon jeux si mes jeux ressembleront a des jeux d'Atari 2600 bah il ressembleront a des jeux d'Atari 2600 et je m'en fout complètement (Aussi dans la plupart des jeux d'atari 2600 ont était un carré mais bon)

Maitenant ton 60%.. Tu donne 60% d'un jeux au graph toi ? Bon bah ok je vais prendre plein de graph HD de la mort qui tue et les mettre dans mon jeux ... ah mais le jeux il marche pas hein c'est juste les graph qui sont beau =/ Disons ont prend FF13 qui a des graph assez beau quand même (NON je sais topaze il faut du cryis en highmega full mega HD 898349 pixel/2/2/2/2 polly mega) Si je jeux aurait des graph nul je jeux serait nul ? Pourtant il y a une grande histoire bien fondé, une super bande de sons et plein d'autre truc que ont retrouve généralement dans les FF...

C'est un peu comme sur RPG-M tu a les RTP de base que tout le monde connait et te dis "QUESE QUE RALPH FAIT DANS TON JEUX ? ouh "
ET tu a les perso que tu peux prendre sur internet que également tout le monde connait... et te dis "ahh du hakari ^^"
Donc tu fait quoi peux importe celle que tu prends tout le monde le connait..

Donc après ce petit pavé que surement personne lira ><
Je te dis : "Je me fiche complètement des graph de mon jeux."

noraj hein
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shadow_the_killer
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 12:00

tes graphs sont parfais pour ton jeux ^^ et bonne continuation super

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allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
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Spoiler:
 


Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
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jo
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 12:37

Exellent le pavé rire
Et puis le noraj a la fin <3

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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 12:51

Qualcuno = disciple de topaze ?

perso je ne vois ps ce qui a de mal dans les graphismes, au contraire j'aime bien, enfin je crois qu'il faut quand même quelques coups de dégradés pour les blocs.

et faire en sorte que plus on monte dans la stratosphère plus les conditions changent (la gravité qui diminue, effet de vent... etc) awesome

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Wargamer
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 13:02

mais lol... le type qui se plain des collision en carré.
Hého, tout, je dit bien tout les jeux pro utilisent des collision cubique/carré

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jo
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 14:15

Il se plaint des sprites en carrés qui aident au collisions carrées, pas de l'inverse.

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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 14:16

justement, un sprite n'est pas une collision, c'est le mask qui fait ca, qui est presque toujours cubique/carré

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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 14:19

Je ne me plaint pas des collisions en carré moi aussi j'utilise bbox quand je fais les collisions, et en fait je ne me plains pas du tout, je dis juste que
1)les jeux avec un carré à la place du bonhomme ce n'est plus aussi original qu'avant
2)Or c'est moche (sans vouloir être méchant) ou en tout cas c'est moins beau que des vrais sprites

Maintenant, si tu veux avoir tes propres sprites, ben j'ai rien à dire rire

Sinon si tu veux ripper des sprites joliment qui existe déja sur des jeux de game boy advance

http://www.youtube.com/watch?v=WsfsdNdOwmU

Et dernier truc je me suis mal exprimé, 60 % c'est en fait 60% du potentiel de ton jeu, si son potentiel était à 0 dès le début, comme dans ton exemple, 60% de 0 =0

Par exemple imagine ce jeu avec des vrais graphismes
http://www.youtube.com/watch?v=m3NeLzVOI_Y

Citation :
Tandis que la avec des carré j'ai tout fait moi même je n'est pas fait ca parce c'est mieux pour les collision ou autre j'ai fait ca parce je suis pas capable de faire mieux... A la limite un rond c'est dur pour moi
Excuses je savais pas je retire ça

Citation :
Jsuis dégouté tout le monde fait des jeux avec des carrés parce que c'est plus facile pour les collisions

A Wargamer :
oui je sais mais les sprites n'ont pas besoin d'être carré et heureusement
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Randal
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 15:17

Et ma question, c'est pour décorer ? Ou tu préferes te prendre la tête avec des histoire de carrées ? beh
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sachem
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 17:42

wth tu te base sur quoi pour tes pourcentages ? le hasard je suppose ? parce que lol gagner "60%" du potentiel d'un jeu grâce a des sprites plagiés, cherchez l'erreur... ¬_¬

et personnellement je préfère des sprites cubiques a la main plutôt que des sprite "joliment rippés d'un jeu gba" et justement c'est le coté indie des graphismes qui donnent envie d'y jouer.

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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 17:51

Ce qu'il veut dire, c'est que les graphismes sont l'identité d'un jeu. Si ils sont mauvais, le potentiel du jeu est nettement réduit.
Si c'est du déjà vu, pareil. Il est bien plus attirant de découvrir que de redécouvrir, selon moi.
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 19:31

Bon ok ok chacun ses gouts Hat après tout et au fait wargamer c'est pas le mask qui est carré c'est la bounding box je crois et pour qualcuno
Citation :
je n'est pas fait ca parce c'est mieux pour les collision ou autre j'ai fait ca parce je suis pas capable de faire mieux
:question: Ben si tu ne parles pas des collisions je ne vois pas ce que tu veux dire quand tu dis n'être pas capable de le faire et si tu parles des collisions
je pensai que tu savais le faire et sinon ben excuses, mais c'est quoi que tu n'arrives pas à faire avec des sprites non carrés ?
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Chlorodeltafile
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 19:41

heu, tu dis ça à Wargamer, mais je crois qu'il s'y connait mieux que toi aussi ...

il y a mask et boite à boudin (humour)

et pour le cube, il parlais coté graph, pas collision, relis le bien ...

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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 19:46

Randal a écrit:
Ce qu'il veut dire, c'est que les graphismes sont l'identité d'un jeu. Si ils sont mauvais, le potentiel du jeu est nettement réduit.
Si c'est du déjà vu, pareil. Il est bien plus attirant de découvrir que de redécouvrir, selon moi.

j'ai bien compris ce qu'il a dit, et d'ailleurs c'est une très bonne raison pour faire ses graphismes sois même. clinoeuil

fin, il suffit là...

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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 20:09

OK j'arrete je réponds juste c'est la derniere sur ce thème je vous le...dit Mr. Green
Oui je sais que Wargamer est plus fort que moi, (qualcuno aussi je crois), mais
Citation :
mais lol... le type qui se plain des collision en carré.
Hého, tout, je dit bien tout les jeux pro utilisent des collision cubique/carré
Citation :
justement, un sprite n'est pas une collision, c'est le mask qui fait ca, qui est presque toujours cubique/carré
Il parle bien des collisions avec le mask, je souligne le fait qu'il a mis presque, ce qui est juste, en fait le mask a la forme que l'on veut, donc c'est bien la bounding box qui est carré, comme son nom l'indique.

Pour qualcuno, si c'est un pb de collision tu peux faire la technique de Superkarl pour les collisions, ou faire if collision_rectangle(bbox etc...)

Pour randal
Citation :
Une petite démo ?
Dans le tout premier post, qualcuno a mis :
Citation :
Fichiers Téléchargeables
Aucun fichier pour l'instant
t'inquiètes ça viendra happy1
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Qualcuno
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 20:35

La technique de Superkarl fait bloquer les objets dans le mur (Si c'est celle que je pense)Aussi j'ai fait mon propre système de plate-forme et il marche très bien ^^

Bref j'attends d'avoir fait quelque niveau avant de postez une première démo
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Johny Wessmuller
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 20:42

Ah les boules j'ai dit que je répondais plus sur ce thème Shocked , svp donnez moi l'autorisation BlaBlaBla...
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Wargamer
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Ven 7 Mai 2010 - 23:18

par cubique j'entendais bounding box en forme de cube pour la 3D
bien que le mieux c'est une bounding sphere ou un mask rond (trigo spoted) mais un peu plus ******

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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Sam 8 Mai 2010 - 13:11

Salut Smile

ça me rappelle un de mes premiers projets qui avait un nom avec Up aussi d'ailleurs (Et un arc avec des flèches aussi noel)

Enfin bref, bonne chance pour la suite super
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Sam 15 Mai 2010 - 17:40

Aufait le projet est pas mort ... C'est juste que : "Il fesait noir .... J'allais poster une démo.... SOUDAIN !!!! Une subtile envie me vient de tester mon jeu ....... MAIS QUE VOIGE !!!! UN BUG !!!! AHAGAH FAUT QUE JE CORRIGE CA !!! Je corriga et j'allait poster la demo... MAIS ATTENDS !!! Je pourrais en profiter pour rajouter des niveau et tout" Et depuis bah je rajoute des trucs Voila :ange2:
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Qualcuno
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Lun 17 Mai 2010 - 22:20

Un jolie bébé d'un 1,28 mo...
Tenez voici ce vous vouliez maitre .... La démo ...

(Cette démo n'inclue que un petit niveau fait en deux minute question de vous montrez le truc et que vous voyez mon super moteur de plate-forme tout buggé)

Aufait dite moi jusque que ou vous allez question débit sur mon serveur
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MessageSujet: Re: Up ! Up !   Lun 17 Mai 2010 - 22:25

Alors, la réalisation est bonne, les graph simples mais corrects, la musique colle bien, c'est un peu dur au début, mais après quelques essais, on s'y fait...
Sinon, c'est vrai que le moteur de collision est pas au point =/

Mais c'est plaisant à jouer! vivement la suite!

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MessageSujet: Re: Up ! Up !   

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