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 pousser des objets

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2 participants
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marty
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Projet Actuel : laby-ereinte !

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MessageSujet: pousser des objets   pousser des objets EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:09

pousser des objets P_salut
vous connaissez certainement ces machines à sous,dans les fête foraine,ou il s'agit de faire tomber une pièce sur un parterre de pièce ou jeton et une raclette les rabats vers nous pour les faire tomber!
cela ma inspiré un petit jeu

mais voilà je n'arrive pas au résultat escompté,donc je me tourne vers vous pour m'aider.

http://www.yoyogames.com/games/124800-pousse

le joueur pousse un pion qui repousse lui même ses pions et ceux de l'adversaire.
celui qui n'a plus de pion dans l'aire de jeu a perdu la partie!

le problème est le suivant:
l'enchainement de collisions entre tout les pions ne fonctionne pas!
ce problème est récurrent dans tout mes projets comment définir un "comportement global" alors que chaque cas est différent,il y a que 5 objets impliqués dans ce projet et pourtant on dirait qu'il faut coder chaque cas particulier (l'objet parent ne fonctionne pas dans ce cas de figure ,ou je l'utilise mal)

j'avais d'autres projets plus ambitieux mais déjà avec un simple comme celui là je galère !
donc si vous pouviez jeter un œil au gmk que j'ai posté ce serai cool!
je sais que certain se diront il veut qu'on lui fasse le moteur de jeu et vous n'auriez pas tort,mais j'ai quelques idées et pas beaucoup de temps pour tout apprendre et comprendre et je pense que pour vous c'est facile!


(comment faite vous spoiler pour afficher des image??)pousser des objets Tord2
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MessageSujet: Re: pousser des objets   pousser des objets EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:59

Déja, tes jetons ne doivent avoir qu'un comportement, sois poussé ou être poussé.
exemple: je pousse le premier jeton, il pousse un deuxième.
le deuixieme est poussé et pousse un 3ième

Car si tu fait les 2 en même tu te ramasse avec:
je pousse le premier jeton, il pousse un deuxième.
le deuixieme est poussé et est poussé par le 3ième et revien à sa place, pwned
pour le reste have fun

_________________
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marty
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MessageSujet: Re: pousser des objets   pousser des objets EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:49

merci de ta réponse wargamar

en faite j'avais placer tout les pions dans la room et j'avais bruler les étapes!

mon problème vient du faite que la collision est défini pour un objet et que cet objet et multiplié sur l'aire de jeu donc ca marche quand je n'ai qu'un jeton a pousser mais dès qu 'il y en a deux l'ordi ne sais pas quoi faire!

lorsque mon pion pousseur rencontre un pion passif j'ai mis dans l'event collision ça:

point_direction(object0.x,object0.y,object1.x,object1.y)
speed3

objet0 c'est le pion qui pousse objet1 c'est le pion passif
ça marche quand il n'y a qu 'un obje1 mais si j'en place plusieurs sur la room non!
que faire?
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Wargamer
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MessageSujet: Re: pousser des objets   pousser des objets EmptySam 24 Avr 2010 - 0:59

point_direction(object0.x,object0.y,other.x,other.y)
après ca dépend dans quels collision il est, certaine collision trop précise renvoi pas de other lol mais ca risque pas de t'arriver

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MessageSujet: Re: pousser des objets   pousser des objets Empty

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