AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 grille isometrique (grid)

Aller en bas 
AuteurMessage
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

grille isometrique (grid) Empty
MessageSujet: grille isometrique (grid)   grille isometrique (grid) EmptyMar 20 Avr 2010 - 16:07

salut

En ce moment, j'essaie d'intégrer un pathfinding plus performant que le mp_potential de base Very Happy.

J'ai donc regardé du coté des grid et c'est vrai que c'est vraiment très bien.

Le seul soucis que j'ai est que la grille que je crée est faite de cases carrées.
Je me demandais comment je pouvais faire pour avoir une sorte de grille isométrique pour mon chemin (path).

Je suppose qu'il n'y a pas de code gml pour ça, mais une piste serait très appréciable, j'avoue Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Invité
Invité




grille isometrique (grid) Empty
MessageSujet: Re: grille isometrique (grid)   grille isometrique (grid) EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:34

Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

grille isometrique (grid) Empty
MessageSujet: Re: grille isometrique (grid)   grille isometrique (grid) EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:08

shm31 a écrit:
quelques liens utiles pour le pathfinding isométrique clinoeuil

http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=231147
http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=367311
Merci pour les liens, mais je les connaissais déjà ;fleche_d.

Cependant, les scripts proposés sont assez longs et complexes à comprendre.

La technique que j'utilise (trouvé sur GMC) est très simple en comparaison et effectue un path presque parfait, si ce n'est qu'il ne fonctionne pas complètement en iso.

Le code :
initialisation de la grille (grid) :
Code:

global.AI_grid = mp_grid_create(0,0,80,128,32,16)
mp_grid_add_instances(global.AI_grid, block_o,1)

Puis dans un event global mouse left par exemple (sur l'objet de déplacement du personnage) -cible_o est l'objet "cible" du path (vers lequel on se dirige).
Code:

path_end();

if !mp_grid_path(global.AI_grid,mypath,x,y,cible_o.x,cible_o.y,true)
    {
    speed=0;

    }
    else
    {
    mp_grid_path(global.AI_grid,mypath,x,y,cible_o.x,cible_o.y,1);
    path_set_kind(mypath,0.5); //diagonales
    path_start(mypath,5,0,false);
    }
}

Donc, on peut voir que c'est vraiment très simple en comparaison des autres techniques Smile.

Sinon, on m'a dit répondu ça :
"Use a rotational matrix transform on the coordinates of the objects to put them into a normal grid, then do the inverse transformation on the points/path it gives at the end "

Mais je ne sais pas encore comment faire ça avec GM.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





grille isometrique (grid) Empty
MessageSujet: Re: grille isometrique (grid)   grille isometrique (grid) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grille isometrique (grid)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attacher à une grille isométrique ?
» Déplacement d'une IA sur une grille isométrique
» Affichage grille isométrique
» align to grid ou isometric grid en GML
» dll et grid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: