AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] Empty
MessageSujet: Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu]   Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:22

Salut.

Je fais un jeu ou certains objets ( par exemple les ennemis) ont à peu près le m^ fonctionnement.

Pour ne pas créer 50 objets différents, je souhaiterai en créer un seul et créer une variable de type texte qui s'appellerait par exemple type_ennemi et qui prendrait comme valeur le nom de l'ennemi.
Le répertoire ou j'ai placé les sprites de cet ennemi porte aussi le nom de l'ennemi.
Puis je dire a l'objet prend le sprite "attaque" situé dans le répertoire type_ennemi par exemple ?

Comme solution alternative, je sais que je peux dire "prend le sprite numéro 16", sachant que le premier sprite créé est le 0
en mettant sprite_index = 16, mais je dois alors retenir les numéros des sprites.

Avec cette méthode :
Spoiler:

En gros ma question c'est : Si ça vous arrivait d'avoir plusieurs objets au même fonctionnement mais avec des sprites différents, ou plusieurs objets avec des fonctionnements identiques pour une grosse partie et des sprites différents, comment feriez vous si vous aviez la flemme de faire du un par un ?
Auriez vous svp, d'autres solutions ?

Et puis-je faire la mm pour des scripts ?


Dernière édition par Johny Wessmuller le Jeu 15 Avr 2010 - 14:58, édité 1 fois (Raison : résolu)
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu]   Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:25

Flemme de mettre en place un tel système.
Sinon ba quand j'ai des dizaines de sprites de même catégorie non animé je l'ai met en image_index, moins ****** de se retrouver et surtout, moins de code :oue:

_________________
Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu]   Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:57

Si j'ai bien compris :
Bha tu fais une base fixe dans le nom de tes sprites du genre "spr_ennemy" et apres tu pars genre "spr_ennemy_1" "spr_ennemy_2"
Pis apres pour définir le sprite, si la variable qui définit l'ennemy c'est genre "test"

Bha ça donnera


Code:
test=1
execute_string("sprite_index=spr_ennemy_"+string(test))

le 1 est ici à titre d'exemple.
J'espère avoir pu t'aider.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Johny Wessmuller
Utilisateur confirmé: Rang *



Messages : 233

Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu]   Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:57

Ouais bien joué jo c'était exactement ça rien à dire, ça m'a bien aidé, je vais mettre résolu. super
Revenir en haut Aller en bas
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu]   Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:52

pas de problème, ça fait plaisir d'aider ^^

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] Empty
MessageSujet: Re: Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu]   Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets répétitifs sans faire du cas par cas [resolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Game Maker-
Sauter vers: