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 changer la vue courante / résolution du jeu

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blendman
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MessageSujet: changer la vue courante / résolution du jeu   changer la vue courante / résolution du jeu EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:51

salut

En ce moment, j'essaye de changer la taille de mon jeu pour permettre de la faire en option.
J'aimerai proposer des résolutions comme 800*600, 1024*768, 1280*960, etc..

Pour j'ai essayé plusieurs techniques, mais j'ai toujours un truc qui ne marche pas.

J'ai essayé de changer la vue visible, en lisant dans un fichier ini une variable view. j'ai donc créé 3 view
view[0], avec w =800, h=600, idem pour wport et hport.
view[1], avec w =1024, h=768, idem pour wport et hport.
view[2], avec w =1280, h=960, idem pour wport et hport.



J'ai un petit script Reso() qui fait ça :
Code:

ini_open("pref.ini");
viewW = round(ini_read_real("resolution", "w", "1024"));
viewH = round(ini_read_real("resolution", "h", "768"));
view = round (ini_read_real("resolution", "view", "0"));
ini_close();

Ensuite, dans un event Room_start, j'ai le code suivant.
Code:

Reso();
  if view = 0
    {
    view_visible[0]=1;
    view_visible[1]=0;
    view_visible[2]=0;
    }
else if view = 1
    {
    view_visible[0]=0;
    view_visible[1]=1;
    view_visible[2]=0;
    }
else if view = 2
    {
    view_visible[0]=0;
    view_visible[1]=0;
    view_visible[2]=1;
    };


//view_wview[view_current] = viewW;
//view_hview[view_current] = viewH;
//view_wport[view_current] = viewW;
//view_hport[view_current] = viewH;
//window_set_size(viewW,viewH)
}


Comme vous le voyez, j'ai aussi testé en changeant les vieww_view, etc . Même si ça marche, ça rend les sprites tout moches.

Vous auriez une technique pour changer la vue courante en cours de jeu ?

Merci bien Smile

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Wargamer
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MessageSujet: Re: changer la vue courante / résolution du jeu   changer la vue courante / résolution du jeu EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:34

view_wport[0..7] Width of the viewport in the drawing region.
view_hport[0..7] Height of the viewport in the drawing region.
sinon pas besoin de 3 view, tu fait juste changer elle que t'utilise non?

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blendman
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MessageSujet: Re: changer la vue courante / résolution du jeu   changer la vue courante / résolution du jeu EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:52

Wargamer a écrit:
view_wport[0..7] Width of the viewport in the drawing region.
view_hport[0..7] Height of the viewport in the drawing region.
sinon pas besoin de 3 view, tu fait juste changer elle que t'utilise non?

En fait, j'ai testé ça, mais je veux vraiment changer la vue, car changer les paramètres de view_hport, etc... ça rend super moche.

une petit image pour voir ça.
En changeant la vue (en passant en 1280*960) :
changer la vue courante / résolution du jeu View

et en changeant les paramètres de view_hport, etc... :
changer la vue courante / résolution du jeu View_wport

On voit bien sur le 2ème que c'est sacrément plus moche, plus flou, etc Smile
ca se voit bien sur les portraits par exemple.

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MessageSujet: Re: changer la vue courante / résolution du jeu   changer la vue courante / résolution du jeu EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:09

Et en retirant le window_set_size() à la fin ?

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MessageSujet: Re: changer la vue courante / résolution du jeu   changer la vue courante / résolution du jeu EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:09

bibi675 a écrit:
Et en retirant le window_set_size() à la fin ?
il n'est pas actif Wink et visiblement, ça ne fait que changer la taille de la fenêtre, pas celle de la vue, qui devrait être changée par les paramètres :
Code:

view_wview[view_current]
view_hview[view_current]
view_wport[view_current]
view_hport[view_current]

Du coup, j'ai essayé 2 techniques :
1. changer dynamiquement la vue courante (avec par exemple des vues pré-déterminées (800*600,1024*768,1280*960...)), sans résultat.

Code:

view_visible[0]=1;
view_enabled[0]=1;
view_enabled[2]=0;
view_visible[2]=0;
view_enabled[3]=0;
view_visible[3]=0;
room_set_view_enabled(0,1)
mais ça bug complètement Sad


2. Autre méthode : changer les paramètres :
Code:

view_wview[view_current] = W;
view_hview[view_current] = H;
view_wport[view_current] = W;
view_hport[view_current] = H;

en fonction de ce que l'on souhaite avec W=1024, 800 ou 1280 et H=768,600, 960 par exemple.

Et même si ça "marche", le problème est que l'écran de jeu reste celui de la vue activée par défaut (en 1024*768 pour moi). Donc, je suis bien en 1280*960 par exemple, mais l'écran du jeu n'est qu'en 1024*768, donc ne m'affiche pas du tout tout ce que je voudrais (y compris une partie de mon interface).

Et si je fais :
Code:

view_wport[view_current] = W;
view_hport[view_current] = H;
view_wport[view_current] = 1024;
view_hport[view_current] = 768;

ça marche, mais on obtient l'image toute moche que j'ai mise plus haut ouh

Reste une 3ème méthode, mais c'est vraiment pas terrible du tout :
- créer des rooms en fonctions de la résolution choisie (avec dans la vue 1 directement la résolution souhaitée)... Pas super comme technique.

Si vous avez une technique pour changer dynamiquement la vue d'une room, ça m'intéresse vraiment Very Happy.

Je pense qu'on doit pouvoir le faire, mais je n'ai pas encore compris (pour ça, la SDL c'est beaucoup plus simple Razz).

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