AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)

Aller en bas 
+21
Mass
D-z
Caly
Bast
ombre
onilink_
Oculus
Devil37
zerfes
Topaze22
marty
[TheDarkTiger]
Arkanisa
PHENIXprod
shadow_the_killer
nicoulas
bibi675
Linky439
Wargamer
M@d_Doc
blendman
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
arthuro


Messages : 1482
Localisation : Paris
Projet Actuel : Diagon https://arthursonzogni.com/Diagon

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:55

Ca fait longtemps que j'ai pas dit Wahou devant un jeu fait avec Game maker


Citation :
Récemment, quand j'ai entamé cette démo, j'ai choisi GM. Puis, j'ai essayé de me mettre un peu au C pour voir si ce serait mieux.
J'ai fait quelques bricoles avec la SDL, mais je suis revenu vers GM, car je me suis rendu compte que ça me prendrait trop de temps.
Tu as déjà essayer la SFML? Par rapport à la SDL, c'est incomparable en terme de facilité d'utilisation mais aussi de vitesse d'affichage.


Je souhaite que du bonheur à ce projet.

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 PochetteArkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Signature.php?gid=588
D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2


Dernière édition par arthuro le Jeu 21 Juin 2012 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:28

ouah, pas mal ^^ J'ai hâte à la BETA Very Happy

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:36

arthuro a écrit:
Ca fait longtemps que j'ai pas dit Wahou devant un jeu fait avec Game maker
salut

En fait, le jeu n'est plus réalisé en Game Maker depuis plus d'un an et Demi Wink.

J'avais posté en mars 2011 ceci :
Citation :
Bon après avoir réfléchi à la suite que je pouvais donner pour ce jeu "3arks", j'ai décidé, avec l'aide d'Ombre, de le développer en purebasic

Le purebasic est pour nous un excellent compromis entre simplicité, performance, rapidité de développement et pouissssance (comme dirait Vector dans Moi, moche et méchant Very Happy).
On continue de poster sur ce sujet, bien que ce ne soit plus un jeu développé en GM, pour ceux que cela intéresse notamment Wink.

Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:00

Il faut s'inscrire dans quelle section?
Ou pourra-on trouver la dernière version du client?

[edit] c'est bon j'ai postulé Smile
Revenir en haut Aller en bas
robinlife
Utilisateur confirmé: Rang ****
robinlife


Messages : 977

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:20

Oh mon dieu c'est génial !
J'ai une petite question : Tout les graphismes sont fait avec Blender ?

_________________
suivez moi sur ig : @kostozbrr
Revenir en haut Aller en bas
death_riser
Utilisateur confirmé: Rang ****
death_riser


Messages : 887
Localisation : Devant mon pc, sur le CBNA, tien !
Projet Actuel : Elonia


Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:15

les genre d'effets de "fluidité" ,si on veux, dans les graphisme font tout leurs charme. C'est vraiment très beau en tout cas

_________________
Aidez nous à faire vivre cette communauté épique qui vis sur ce jeu !!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ombre
Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre


Messages : 689
Localisation : Dans sa batcave.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:22

robinlife a écrit:
Oh mon dieu c'est génial !
J'ai une petite question : Tout les graphismes sont fait avec Blender ?
Oui et non, in game, les mobs, décors, joueurs, objets oui. Les interfaces non (enfin ça parait logique faire un HUD avec blender Razz).

Citation :
les genre d'effets de "fluidité" ,si on veux, dans les graphisme font tout leurs charme. C'est vraiment très beau en tout cas
Blendman a fait un travail assez fabuleux à ce niveau là, les sprites + les particules c'est juste géniale, sans compter les effets de lumière, ça rends vraiment super bien animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3arks.com
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 16:46

Salut

J'ai repris entièrement le jeu en 2014 avec AGK pour en faire une version android.

Et j'ai une excellente nouvelle Smile :

Mon jeu RPG fantasy Arkeos Chronicle est désormais disponible sur googleplay en version officielle (free2play) :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dracaenastudio.arkeoschronicles


Mouh, yes !

(C'est un RPG 2D android fantasy gratuit français, pas encore online pour le moment, mais déjà très chouette et avec pas mal de contenu).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 23:32

Wow blendman! Ça fait un bail Very Happy

C'est con j'ai pas d'appareil pour tester, en tout cas j'aime beaucoup les visuels ça a vraiment un style super cool!
Tu deviens quoi sinon? C'est cool que t'ai réussi a finir ton jeu, chapeau Hat

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Runningpotato1Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 TvF6GED Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2018 - 13:20

onilink_ a écrit:
Wow blendman! Ça fait un bail Very Happy

C'est con j'ai pas d'appareil pour tester, en tout cas j'aime beaucoup les visuels ça a vraiment un style super cool!
Tu deviens quoi sinon? C'est cool que t'ai réussi a finir ton jeu, chapeau Hat

Salut

Oui, ca faisait 2 ou 3 ans que javais pas posté ici.

Je suis content aussi d'avoir enfin une version disponible sur googleplay,  même si je continue a travailler dessus, pour ajouter des nouveautés régulièrement.

Sinon, ben ma santé s'est helas, beaucoup détériorée depuis 2 ans, j'espère que ca va aller mieux, mais c'est pas encore gagné.

J'espère juste que j'aurais le temps de finir une version bien aboutie d'arkeos chronicle, mon rpg 2d, car jai quand meme bossé dessus plus de 5 ans ^^.

2008 - 2011 : version avec game maker, je teste aussi dautres engines comme construct, c/sdl, etc.. mais pas convaincu, je reste sur gm.
2011-2013 : je decouvre purebasic, et je refais tout le jeu en pb, ainsi qu'un nouvel editeur de map bien sympa en purebasic.
On fait une version online avec ombre, on fait des tests, etc.. mais helas, c'est beaucoup de travail,  donc on finit par arrêter de bosser dessus fin 2012.
Je continue un peu de travailler sur arkeos en 2013, mais je ne sais pas comment le diffuser ni le vendre.

Depuis 2014 : je decouvre agk, qui permet de coder en basic, c++, c#, pascal, etc...
Et surtout, cet outil permet d'exporter pour pc, windows, linux, mac, ios, android, html5

Donc, je le teste et je suis convaincu. Je refais encore entièrement le jeu avec agk.
Et hop, 4 ans plus tard, jai enfin une version publiée Smile


J'aimerai aussi le diffuser sur steam, mais je ne sais pas encore comment faire.
En plus, il faut payer 100 € je crois, donc comme je n'ai aucun salaire depuis plusieurs années (je suis handicapé), ben il faut que je vois si ca serait rentable.

Voilà.

A bientot


Dernière édition par blendman le Jeu 4 Oct 2018 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2018 - 11:49

Ah ouais *****, c'est dur les problèmes de santé.

Pour les 100€ de steam, regarde si tu peux pas faire une petite campagne de crowdfunding (indiegogo, kickstarter), je pense qu'y a moyen d'avoir ça sans trop de problèmes.

Sinon t'as la motive pour recommencer autant de fois un projet sous autant de technos, c'est cool que t'ai enfin trouvé un truc nickel.

Bon courage pour la suite en tout cas Smile

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Runningpotato1Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 TvF6GED Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 13:36

Merci Wink.

Pour indiegogo ou kickstarter, je vais voir.

Ce qui m'embête, c'est que jai claqué plusieurs fois des sous pour essayer de diffuser un jeu, ca n'a jamais été rentable (pour xbox, googleplay, etc...).
Je ne sais pas si steam serait rentable, il y a deja tellement de jeux rpg sur steam que le mien sera noyé dans la masse je pense.

C'était mieux le greenlight pour ça, car on avait tout de suite une communauté qui était intéressée ou pas par notre jeu.

La, je ne sais pas si on peut avoir une communauté qui nous suit rapidement.

Ton jeu est rentable , toi ?
Tu en vends ?

Parce que moi, sur android, pour le moment, en presque 1 mois, je n'ai fait qu'une soixantaine dinstallation avec 60% de desintallations.
Donc, je n'ai que 20 joueurs qui jouent, et encore.

Je trouve que ce n'est vraiment pas bon. Je suis vraiment déçu de ces chiffres.

En plus, je ne sais pas pourquoi, mais les annonces intégrées ne fonctionnent pas très bien. Deja qu'il n'y a pas beaucoup de demande dannonces, si en plus elles ne sont pas diffusées. Résultat, ça ne me génère presque aucun revenu (genre 7 centimes par mois).

Franchement, je ne vois pas comment on peut vivre avec ça.

Et pourtant, j'ai parlé de mon jeu sur plusieurs forums, mais je ne sais où je peux trouver des joueurs intéressés par ce jeu.

Alors, je continue d'ajouter des choses et corriger des bricoles, mais je perds la motivation avec ces mauvais chiffres.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2018 - 11:43

L'avantage d'indiegogo et kickstarter, c'est que ça peut remplacer d'une certaine façon greenlight.
Tu définis un seuil a obtenir (par exemple 1000€), et s'il n'est pas atteint, tout le monde est remboursé et tu t'arrêtes la.
Par contre s'il est atteint tu files une clé a tous les gens qui ont payé + éventuellement un bonus, et tu pourras utiliser une partie des sous pour lancer le jeu sur steam.
Après le soucis de steam c'est qu'il faut quand même faire quelques démarches administrative assez longues.

Sur steam il sera probablement vite noyé dans la masse, mais je crois que steam offre quand même une visibilité non négligeable, surtout si on compare avec le play store par exemple. Si tu fixes un prix abordable et que ton jeu intéresse quelques personnes tu feras bien quelques centaines de ventes au moins (ce qui est considéré comme un échec commercial, mais c'est mieux que rien). Je sais qu'a l'époque steam offrait plusieurs milliers de vues à la sortie du jeu, et qu'il y avait des capsules pour faire des relances (de genre 50k vues) genre quand tu fais une grosse update.
Après je sais pas si c'est encore d'actualité.

Pour Centauri c'est une réussite commerciale, même s'il a généré moins de sous qu'on l'imaginait au début (mais bon, c'était notre premier jeu donc on était un peu naïfs).
On est ~ a 200 ventes par semaines en ce moment (les ventes ont baissé cette année), ce qui est suffisant pour avoir un bon salaire à l'année et nous permet de continuer le développement a plein temps (juste dommage que steam prenne une grosse part, et qu'il y ai autant de taxes ensuite).
Mais bon, après c'est un cas un peu particulier, les sandbox il y en a très peu, et c'est un jeu assez recherché de base, mais très long et complexe a développer.

Pour android j'ai justement jamais voulu me lancer dans le dev de jeux smartphones car ça a l'air absolument horrible et hasardeux.
Sans éditeur c'est presque la mort assurée, même avec un bon jeu. A la limite il fut un temps ou l'apple store était intéressant, mais je ne sais pas ce que ça donne maintenant.

Sinon effectivement vu les chiffres, c'est travailler gratuitement la.
Regarde vraiment du côté de steam, ça me semble bien plus viable, même si tu fais des ventes relativement ridicules, tu gagnera toujours plus qu'actuellement...
Par exemple si tu vends ton jeu 4€, il ne faudrait que 25 ventes pour rembourser les frais d'inscription steam (mais bon, indiegogo ou KS me semble un meilleur choix pour financer l'inscription).

Ensuite niveau communication, il te faut un bon trailer, pour steam c'est vraiment très important.
Il faut aussi aller présenter ton jeu sur des forums anglophone si ce n'est pas déjà le cas.
Tu peux aussi aller voir du côté de canard PC, nous on avait eu droit a un article dans le journal (ce qui est quand même vachement cool).

Il faut aussi être sur les réseaux sociaux, ça peut paraître bête mais c'est très, très important. Ne sort JAMAIS un jeu sans qu'il y ai des pages officielles sur des réseaux sociaux.
Au moins le combo Twitter/Facebook c'est la base. D'ailleurs vu que tu es doué, poster des WIP, des process de création (genre step by step) intéressent grandement les gens. Ça peut te ramener un public non négligeable (d'ailleurs t'as le forum tigsource aussi qui est friand de ce genre de choses).
Tu peux aussi faire des articles sur des sites comme gamasutra pour raconter ton expérience pro, les difficultés de ton jeu etc...

Bref, il faut essayer de gagner le plus de visibilité, c'est tout un travail, mais il faut vraiment pas espérer vendre un jeu de nos jours sans une communication "de base" derrière.
La qualité du jeu importe peu passé un certain "seuil minimal". Si tu n'a pas de visibilité, ce sera un échec.

Un exemple que je ressort souvent c'est ce jeu, un sandbox (donc ça commence très bien niveau réussite commerciale), en magnifique pixel art (donc toujours des critères vendeurs), mais avec une communication tellement ratée que le jeu n'a même pas fait 3000€ sur kickstarter (nous, on avait fait dans les 34000€ sur indiegogo de souvenir).
https://www.kickstarter.com/projects/495282497/new-homeland/description
Mais cela n'a rien d'étonnant, car ce jeu est totalement INVISIBLE sur la toile. Un twitter vide, zéro communication, un nom qui n'envoie même pas sur le jeu (mais sur une série) quand on le cherche sur google.

Voila l'exemple a ne pas suivre au niveau de la communication.
La communication c'est presque plus important que la qualité du jeu en lui même, pour faire des ventes.

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Runningpotato1Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 TvF6GED Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:26

Salut

Merci pour les infos. Je vais etudier ca attentivement Smile.

Concernant la pub, jai ceci :

Twitter : (créé il y a 1 semaine donc, faut que je le remplisse)
https://mobile.twitter.com/blendman1

Facebook :
https://m.facebook.com/Blendman-382030851884023/posts/?ref=bookmarks&mt_nav=0

Jai aussi ca :

https://www.indiedb.com/games/arkeos-chronicles

https://blendman.itch.io/arkeos-chronicle-rpg-fantasy

Jai aussi posté sur plusieurs forum de dev (cbna, purebasic, agk), sur frandroid aussi.

Mais pour le moment, ca ne suffit pas.

Jai vu deux personnes que je ne connais qui ont parlé de mon jeu (sur facebook et sur un site de jeu rpg), ce qui est cool.

Je pense que lorsque jaurai publié une version avec quelques éléments en ligne, il y aura aussi plus de joueurs, car des gens en ramèneront je crois, un peu.

Je vais regarder ce dont tu me parles pour indiegogo ou ks.
Je réfléchis sérieusement a steam. Mais je ne sais pas comment le proposer : gratuit avec achat de dlc pour les nouvelles regions ?
Payant genre 4 € et complet ?

Peut on faire un free to play avec des achats in game ?

Je dois etudier tout ca.

En plus pour le mode online, je ne sais pas faire. Pour le moment, je passe par le serveur d'un ami, mais je ne stocke rien côté server, cest juste pour l'instantané. Donc un online bidouillé.

En tout cas, encore merci pour les infos et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2018 - 12:52

Franchement, pour le prix sur steam je ne saurais te dire, mais c'est probablement le choix le plus important a faire.
Les free to play sont possibles sur steam. Les jeux gratuits sont effectivement beaucoup plus téléchargés que des jeux payants.
Par contre, aucune idée de si c'est vraiment rentable ou non, ça doit aussi dépendre du type de jeu.

Pour les réseaux sociaux, il te faut aussi des comptes au nom du jeu.
Il faut que le résultat soit disponible direct depuis un moteur de recherche comme ça: https://i.imgur.com/u0RpTmf.png
Tu peux ensuite utiliser le compte perso pour les choses moins "officielles" (vidéos qui montrent des process de création de perso, etc).

Pour les forums, ce n'est pas suffisant. Tu dois trouver plus de communautés, il ne faut pas avoir peur de poster sur des dizaines de forums.
Une chose importante aussi, c'est de créer une page reddit du jeu, et trouver des subreddit ou tu pourrais y poster des créations en rapport avec le jeu pour faire un peu de promo indirecte, par ex:
https://www.reddit.com/r/3Dmodeling/

Tu dois aussi aller sur des groupes facebook, les forums c'est plus tellement d'actualité de nos jours (malheureusement).
Tu peux aller aussi sur des discord, voir créer un discord officiel du jeu si tu as le temps de répondre aux gens.

Tout ce qui est du domaine artistique lié au jeu, tu dois en faire de la promo. Donc compte ArtStation, compte deviantart, tumblr (et tu dois aller sur des groupes pour y présenter tes créations). Tu dois aussi utiliser ton twitter et ton FB perso pour montrer des designs, des concepts.
Les gens s’intéressent grandement au process de création d'un jeu, surtout les parties compréhensibles (donc les parties artistiques).
Tu peux aussi faire des vidéos youtube ou tu t'enregistres en train de modéliser un perso, ou ce genre de choses.

Bref, il faut être partout, commencer a côtoyer le milieu, se faire une place et de la visibilité. C'est très important.

Quand ton jeu sortira, il y a aussi tout un système important pour que des médias (presse etc) puisse facilement faire des articles sur ton jeu, c'est le presskit:
http://dopresskit.com/#what


_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Runningpotato1Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 TvF6GED Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 10:08

salut

merci encore pour tes réponses Wink.

Et hop, j'ai créé quelques comptes ^^
https://www.reddit.com/user/ArkeosChronicleRPG

Par contre, j'ai voulu créer un nouveau twitter pour le jeu, et j'ai été bloqué ??

Je n'ai pas compris pourquoi, ils disent que je n'ai pas respecté les règles, mais je ne vois pas quelle règle je n'ai pas respecter, puisque j'ai à peine créer le compte, auquel je n'ai d'ailleurs pas accès.

Bizarre...




Je vais m'occuper du reste (deviantart, je devais avoir un compte y'a longtemps) dès que j'aurais un peu de temps, pour les designs, ça devrait être assez rapide Smile.


Mais tu sais, la plupart des choses que tu as expliquées (comme aller sur des sites de design et présenter mon travail), je l'avais énormément fait quand j'ai commencé à bosser sur le jeu (entre 2009 et 2012), puis, je l'ai à nouveau continuer quand j'ai repris le dev de zéro (de 2014 à aujourd'hui).

Par exemple, pour mon ancien jeu Moonkiroe (le grand frère d'arkeos Chronicle), comme le jeu était entièrement modélisé et rendu avec blender, j'avais créé un topic sur blenderartist que j'alimentais entre 2007 et 2009 :
https://blenderartists.org/t/moonkiroe-mmorpg/387365


D'autres forums sur lesquels j'avais pas mal posté aussi :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/jeu-rpg-arkeos-chronicle

Plus récent :
https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10008/arkeos-chronicle-rpg-fantasy-android-pc/?page=1#p170206


Mais je vais poster sur les sites que tu as noté Wink.


Tiens, au fait, j'ai une question bête : j'ai perdu il y a quelques années le domaine moonkiroe.com, tu sais comment je peux à nouveau l'avoir (genre le réserver lorsqu'il sera libre) ?
Car j'aimerai le récupérer vu que j'ai recommencer moonkiroe aussi avec comme base Arkeos Chronicle/3arks ^^. Et que pitet un jour je le sortirai aussi sur android et pc.
OUi, commencé en 2006, je ne lâche pas l'affaire ^^.


Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9180
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 EmptyLun 8 Oct 2018 - 12:31

Pour twitter je ne sais plus s'ils ne veulent pas de multi compte ou un truc du genre.
Perso j'avais utilisé 2 emails différents.

De toute façon quand t'es en pro tu ne peux pas avoir qu'un seul compte...


Pour reddit c'est un bon début, mais essayes quand même de poster des rendus un peu plus gros parce que la on voit pas grand chose :p
Pour twitter (et instagram je crois) t'as un truc sympa c'est #screenshotsaturday, tous les samedi plein de dev postent un screenshot de leur jeu.
Ça peut faire de la pub si t'as des screens sympas.

Sinon avoir beaucoup de comptes sur beaucoup de plateformes c'est la base, après faut réussir a y apporter un contenu régulier ET un contenu qui intéresse.
C'est assez difficile, mais c'est le seul moyen que je connaisse pour faire de la pub viable sans avoir à payer un service.
Après faut se dire que tous les gens qui veulent vendre leur jeu vont faire la même chose, donc si ton jeu ne se démarque pas assez d'une façon ou d'une autre, la concurrence sera dure.

Pour un domaine, s'il est pris, c'est un peu compliqué car c'est la personne qui le possède qui a la priorité.
Du coup le mieux est généralement d'aller voir l'owner et lui demander un rachat...
Mais la vu le site vers lequel il pointe je pense que t'es grillé, ça te coûterais probablement des milliers d'euros (vu que ça a l'air d'être un site commercial donc ils ont absolument aucun intérêt a revendre leur non de domaine, sauf s'ils comptent arrêter le service).

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Runningpotato1Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 TvF6GED Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [PS2] Dark Chronicle
» Noir - jeu d'aventure (Unity)
» Rooty : Aventure
» Dragonia - aventure, RPG (3D)
» Goomba Aventure V1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: