AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)

Aller en bas 
+21
Mass
D-z
Caly
Bast
ombre
onilink_
Oculus
Devil37
zerfes
Topaze22
marty
[TheDarkTiger]
Arkanisa
PHENIXprod
shadow_the_killer
nicoulas
bibi675
Linky439
Wargamer
M@d_Doc
blendman
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:32

Arkeos chronicle / 3 Arks
Pas de démo pour le moment



Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) LukEntier

Auteur: Blendman (graphisme et Dev sur la version GM) - Avec un dev sur la version officiel.
Date de Sortie: Normalement, fin 2010, si tout va bien.

Remerciements: Cybertwister, Master4523, Daminetreg, M@d_Doc, Bibi675, Nicoulas (pour LGM).


Avancement Actuel: Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Percent-10 Environ ~ 10%



Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Editor01
Screenshot de l'éditeur de map (graphisme idem que dans le jeu) :




Description - très- courte :
3 Arks est un jeu d'aventure-RPG. Ça, on l'a compris. Dans ce jeu, les joueurs pourront vivre une histoire scénarisée fort sympathique et plutôt marrante, ainsi que façonner le monde dans lequel ils évolueront, avec d'autres joueurs en ligne. En tout cas pour la version en ligne. Et voui, la version en ligne porposera de faire des choses en ligne... quelle logique implacable Smile .




Informations Complémentaires & Techniques:

Type de Jeu: Aventure/RPG
Multijoueurs: oui en version dite "officielle" (java). Non dans ma version (prototype GM). Peut être que pour ma version je ferai un mode réseau si j'ai le temps Smile.
Nbre de Joueurs : illimité sur l'officielle.
Comment  : Via Internet, comme un mmorpg.

Spécification d'utilisation:

Configuration Conseillée : Windows XP, 512 Mo ram (je n'ai pas fait de tests en dessous). -
Taille du fichier : l'ensemble des fichiers compressés devraient faire entre 100 et 250 Mo environ pour la version officielle. La version actuelle fait environ 20 Mo avec les fichiers externes (l'exe fait environ 2Mo).
Besoin d'Internet :  pour Jouer sur la version online.

Resolution:

taille de l'écran : 1024*768
scalée/non scalée : les 2 (fullscreen ou version normale, scalable)
Changement de résolution opérable: Oui, si j'y arrive.
Comment : dans les options du jeu ou un fichier ini.

Version de Game Maker utilisée:
- Pour ma démo (mon prototype) : version 6.1 et 8 Pro (tout est quasiment fait en GML et script). J'utilise aussi LGM.
- La version officielle (online) devrait être en java.




Synopsis

A venir. Soyez patient, je ne vais pas tout livrer le même jour Smile.


Screenshots

Jeu :

Spoiler:



Editeur :

Screenshot Editor 1 - Screenshot Editor2 - Screenshot Editor 3- Screenshot Editor4- Screenshot Editor Avec Grille activée

Vidéos

Vidéo Montrant l'éditeur de Map - Vidéo de test de pathfinding et block collision - Trailer vidéo (test d'animation...).


Concept Art:

Concept Art  : Marécages et Gogoons - Concept Art  : Ville - Concept Art  : autre ville et personnages - Concept Art : PNj et Ennemis - Concept Art  : dessin d'ennemis -
Concept Art : ville et désert.



Avancements et News à propos du projet:

01/2009 à 10/2009:
- début de la réflexion sur le projet
- écriture de scénario
- écriture des documents de gameplays, GDD, charte graphique, bible littéraire et graphique, etc.
- conception et création de artworks pour le jeu (2D et 3D (blender)).

10/2009/ à 12/2009:
- Après avoir réalisé des tests de personnages ainsi qu'un ou 2 décors, je faire le rendu 3D en vue de la création des sprites (personnages et décors)
- début d'une démo du jeu
- création d'un début d'éditeur de map pour le jeu (ajout d'élément, suppression, déplacement (bugué au départ), quelques types sont disponibles pour le moment (arbres, plantes, background)

Contenu du "Jeu" :
- déplacement simple (click and go) / depth
- création aléatoire d'objets pour le décor (arbre, plantes, rochers, herbe)
- début d'UI
- ennemis et sorts (plusieurs sorts) - combat
- drop (pas encore d'inventaire)
- Xp et niveau.
- sauvegarde automatique
- aide d'un ami (pnj)

12/2009/ à 03/2010:
- pause -  outch, je n'ai pas travaillé sur le jeu. J'ai regardé un peu le C, mais je suis revenu à GM, plus simple et plus rapide à réaliser une démo de jeu Smile.

17/03/2010/ - 10/04/2010:
Reprise du dev du jeu et éditeur.
- ajout d'ennemi, chargement de fichiers externes pour la plupart des objets (décors, pnj..)
- ajout d'interface pour le personnage (vie, xp, mana, et choix du personnage), ainsi que pour l'ami et les pets (à revoir)
- début de GUi en bas (à refaire)
- ajout de temps entre les sorts
- ajout d'un pnj avec dialogue (fichier externe)
- ajout de changement de sprites pour le personnage lors du déplacement
- ennemi : témoin de vie, information quand on passe la souris dessus
- ajout de block collision (à intégrer dans le jeu)
- ajout d'un pathfinding "maison" (pas A*, trop complexe pour moi) en mp_potential
- snap sur la case d'arrivée (pas durant le parcours à cause de mon pathfinding > si vous avez une idée pour ça, je suis preneur :fleche_d.

Editeur :
- correction des bugs de sélection-déplacement
- ajout d'objets sols, fleur, rocks
- ajout de télé-porteurs fonctionnels avec paramètres modifiables (direction et map d'arrivée)
- ajout des blocks collision avec suppression
- ajout d'une grille isométrique 64*32

Ajout de la DLL free memory pour décharger la mémoire (le jeu passe de 1.5Go en cours de jeu à environ 10Mo en ram !)

14/04/2010/
Quelques news :
- réalisation de l'UI du bas
- ajout d'une miniMap Smile : fonctionnelle. Elle n'affiche que les objets pas les UI Smile (réalisée avec les view_current)
- image de chargement entre les maps pour faire patienter et par la suite présenter les lieux à explorer (images aléatoires pour le moment)
- corrections mineures

19/04/2010
Ajout sur l'éditeur de map :
- refonte complète de l'interface, ajout de menux, correction de divers petits bugs.
- Objets : on peut désormais changer la taille ou faire un miroir des objets (sauf sol et tile pour l'instant). Meilleur sélection des objets avec un centre preview (gris) et un centre "dynamique" (rose).
- désormais, j'ai la possibilité d'ajouter des sorte de "tiles" : c'est une solution en plus pour le sol que je vais tester. Diverses options : random, suppression, numéro visible, preview du tile choisi, etc.. La fonction de random est très pratique car elle permet de peindre sur la map avec un choix aléatoire de tiles.
- j'ai du coup ajouté une grille et un snap en 128*64 (la taille des tiles).
- ajout de la fonction des blocks collisions que je n'avais pas encore mis dans l'éditeur.






Fichiers Téléchargeables

Aucun fichier disponible pour le moment (argh, non...).



Merci d'avoir lu jusqu'au bout, vous êtes bien urbain Very Happy.


Dernière édition par blendman le Jeu 27 Sep 2018 - 16:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:36

Tu remanies Moonkiroe pour faire un rpg? Bonne idée d'après moi ^^
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne :p

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:48

-Super projet.
-Super présentation.
:oue: fait plaisir à lire
bon chance pour la suite super

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:21

Wargamer a écrit:
-Super projet.
-Super présentation.
:oue: fait plaisir à lire
bon chance pour la suite super

PS : quoi ? J'ai rien d'autre a dire que ça, c'est joli :p

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) I4AWwEs    Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:35

Fake, t'arrivera pas à me faire croire que t'as tout fait tout seul. gha
Ou sinon je demande la suppression de ce topic pour atteinte au moral d'honnêtes concepteurs de jeux amateurs qui galèrent à faire un cube sous Blender. (enfin dans mon cas...) noel

Enfin bref, c'est magnifique, je te souhaite bonne chance mais avec de tels graphismes et un tel avancement, je pense que tu n'en auras pas besoin. clinoeuil

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) 1005394
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:36

Sisi, les graphismes sont de lui, ça fait un long moment qu'il est là dessus ^^

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Control_commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Main1_change_sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Panicpr9

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 19:06

Wow j'y croyais pas au début, les graphismes sont vraiment très travaillés et surtout très réussis ! Bonne continuation ! super
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:21

M@d_Doc a écrit:
Sisi, les graphismes sont de lui, ça fait un long moment qu'il est là dessus ^^
Argh, c'est beau. ouh

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) 1005394
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:31

MErci à tous pour vos commentaires, ça fait très plaisir Wink

M@d_Doc a écrit:
Tu remanies Moonkiroe pour faire un rpg? Bonne idée d'après moi ^^
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donne :p
Hey, coucou M@d Doc, ça va ?
En fait, ce n'est pas moonkiroe, même si ça y ressemble Smile.
Je sais, j'aime les jeux en iso (moteur 2D), et les univers fantasy colorés et cartoon, donc c'est vrai que ça va forcément ressembler à moonkiroe Very Happy.

Comme moon est mis en pause, je fais ce petit jeu-là sur mon temps libre, le week-end, le soir.
Mais je pense qu'une version plus "officielle" devrait sortir, mais pas avec GM celle-ci.

Wargamer a écrit:
-Super projet.
-Super présentation.
:oue: fait plaisir à lire
bon chance pour la suite super
merci.

Pour la présentation, j'ai juste regardé le sujet sur la présentation des projets, et j'ai complété les rubriques comme je pouvais Smile.

Linky439 a écrit:
PS : quoi ? J'ai rien d'autre a dire que ça, c'est joli :p
Wink

bibi675 a écrit:
Fake, t'arrivera pas à me faire croire que t'as tout fait tout seul. gha
si si, j'ai tout fait. Mais pour relativiser tout ça, faut quand même dire que ça fait plus de 10 ans que je fais de la 3D, encore plus longtemps que je dessine. Et je travaille professionnellement dans une boîte de jeu vidéo Wink (sur des jeux 3D en général).

Pour Game Maker, rien d'extraordinaire. Je l'ai un peu utilisé depuis 2006 (version 6.1). Et je regarde tous les exemples que je trouve en essayant de comprendre comment on fait certains trucs.
Et je ne suis pas très bon en gml, mais bon, je fais ce que je peux :-P.
Je pense d'ailleurs que je vais poser plein de questions pour certains gameplays du jeu Very Happy.

Citation :
Ou sinon je demande la suppression de ce topic pour atteinte au moral d'honnêtes concepteurs de jeux amateurs qui galèrent à faire un cube sous Blender. (enfin dans mon cas...) noel
boh, un cube, c'est pas difficile. Une sphère déjà, c'est plus compliqué Very Happy.

Citation :
Enfin bref, c'est magnifique, je te souhaite bonne chance mais avec de tels graphismes et un tel avancement, je pense que tu n'en auras pas besoin. clinoeuil
Merci Wink. Quelque soit le projet, il faut toujours de la persévérance car c'est long, mine de rien. Surtout quand on le fait tout seul Razz.

nicoulas a écrit:
Wow j'y croyais pas au début, les graphismes sont vraiment très travaillés et surtout très réussis ! Bonne continuation ! super
Smile. Et merci à toi, car grâce à toi, j'ai découvert LGM, ou encore enigma.
Grâce à LGM, j'ai pu convertir mon gmk (gm8) en gm6 et avec peu de changements, ça fonctionne nickel Smile (je voulais tester pour voir si ça allait plus vite au chargement) et éventuellement passer à GM7.

Donc, encore merci Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
shadow_the_killer
Utilisateur confirmé: Rang ****
shadow_the_killer


Messages : 1272
Localisation : Québec\Canada
Projet Actuel : Chrono Trigger

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:34

toujours aussi impressionnant blendman franchement chapeau ^^

_________________
allez voir le Projet d'envergure de la M.R.S
allez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!!
------------------------------------------------------------------------
Spoiler:

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Original
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:17

blendman a écrit:
bibi675 a écrit:
Fake, t'arrivera pas à me faire croire que t'as tout fait tout seul. gha
si si, j'ai tout fait. Mais pour relativiser tout ça, faut quand même dire que ça fait plus de 10 ans que je fais de la 3D, encore plus longtemps que je dessine. Et je travaille professionnellement dans une boîte de jeu vidéo Wink (sur des jeux 3D en général).
Ah quand même... et c'est quoi le nom de la boîte sans être indiscret ? :lng:
En tout cas bon courage et je sens que je vais suivre ce projet de près. happy1

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) 1005394
Revenir en haut Aller en bas
PHENIXprod
Utilisateur confirmé: Rang ****
PHENIXprod


Messages : 835

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:19

Euh... tu donnes des cours particuliers?
Ça fait combien de temps que tu fais ça?
tu donnes des cours particuliers?
Dernièrement j'ai mis un après midi à dessiner une jambe que j'ai mis a la poubelle :non2:
Revenir en haut Aller en bas
Arkanisa
Utilisateur confirmé: Rang *
Arkanisa


Messages : 178
Localisation : Paris
Projet Actuel : Fox in the Snow

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:31

Magnifique.
Mais on dirait que le perso est toujours dans la même position. Au final, le système de graphismes sera similaire à celui de ragnarok online, non ?
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:19

non, dans Ragnarök Online, tous les décors sont en 3D, et les persos et objets utilisables en 2D.

Ici, tout est en 3D isométrique.

Enfin, il me semble ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:02

Quelques screenshots du jeu avec les interfaces (UI) provisoire pour certaines :

Spoiler:

Et une petite vidéo ingame :
http://vimeo.com/10927655


(l'UI du bas est inspirée de l'Ui du jeu HollySpirit (jeu open source 3D iso réalisé en C++ par Gregouar).

Quelques news :
- réalisation de l'UI du bas
- ajout d'une miniMap Smile : fonctionnelle. Elle n'affiche que les objets pas les UI Smile (réalisée avec les view_current)
- image de chargement entre les maps pour faire patienter et par la suite présenter les lieux à explorer (images aléatoires pour le moment)
- corrections mineures
non résolu :
- Changer la résolution du jeu : j'ai cherché un moyen de pouvoir changer la résolutions d'écran de jeu (surface de jeu et taille de la fenêtre), mais je n'y suis pas encore parvenu.
voire le sujet si vous savez comment faire Smile.

- ajout d'une rubrique sur le 1er message de présentation du sujet : remerciements Very Happy






shadow_the_killer a écrit:
toujours aussi impressionnant blendman franchement chapeau ^^
Merci Wink.




Citation :
et c'est quoi le nom de la boîte sans être indiscret ? :lng:
En tout cas bon courage et je sens que je vais suivre ce projet de près. happy1
Wink. J'ai bossé et bosse pour Hydravision (jeux 3D surtout), voiloutch Smile

PHENIXprod a écrit:
Euh... tu donnes des cours particuliers?
Des cours non, mais je peux donner des conseils, des astuces, niveau dessin ou 3D (blender). En fait, un petit peu, hein Very Happy.

Citation :
Ça fait combien de temps que tu fais ça?
Le jeu tu veux dire ? J'ai commencé les designs/recherches/doc, en janvier 2009. Et j'ai commencé le jeu (GM) vers novembre 2009 (soir et week end).


Arkanisa a écrit:
Mais on dirait que le perso est toujours dans la même position.
oui, sur l'éditeur c'est le cas. Sur le jeu, la position change, mais pas encore l'animation.

Citation :
Au final, le système de graphismes sera similaire à celui de ragnarok online, non ?

[TheDarkTiger] a écrit:
non, dans Ragnarök Online, tous les décors sont en 3D, et les persos et objets utilisables en 2D.

Ici, tout est en 3D isométrique.

Enfin, il me semble ...
voilà, c'est ça Smile.
Ici, tout est en 2D, je n'affiche que des sprites, aucune 3D.
Disons que c'est simplement comme des jeux comme Baldur's gate, Icewind dalle, Arcanum, ou plus récemment comme mixmaster, Dofus, goonzu ou Trickster.
Very Happy


Dernière édition par blendman le Lun 19 Avr 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyMer 14 Avr 2010 - 19:31

c'est un beau projet,qui nous tire vers le haut même si j'ai du mal à retourner sur les miens après ça!
ça fait plaisir d'avoir quelqu'un qui a franchit la frontière entre amateur et professionnel!
bonne continuation! Hat

ps:pourquoi utilise tu game maker???
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyJeu 15 Avr 2010 - 0:03

Je me demandais si tu étais le vrai Blendman, mais après avoir lu la présentation et vu les screenshoots, j'ai perdu mes doutes pour ne laisser place qu'à des certitudes : "c'est le même que celui qui a fait moonkiro" XD

Et je suis d'accords avec les autres, tes screenshoots nuisent gravement à la santé des petits développeurs fragile et instables que nous sommes. Je suis pour ton ban diable

Continues de nous faire rêver ange

PS:pourquoi tu es repassé à GM6 ? GM8 est meilleurs pour toi en tout point : temps de chargement, performance, compatibilité Vista et seven, alpha chanel avec les png... et autres tord

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Projet13
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:10

yop

Quelques news de l'avancement du projet.

J'ai pas mal bossé sur l'éditeur de map ces derniers temps et j'ai ajouter quelques options intéressantes :
- refonte complète de l'interface, ajout de menux, correction de divers petits bugs.
- Objets : on peut désormais changer la taille ou faire un miroir des objets (sauf sol et tile pour l'instant). Meilleur sélection des objets avec un centre preview (gris) et un centre "dynamique" (rose).
- désormais, j'ai la possibilité d'ajouter des sorte de "tiles" : c'est une solution en plus pour le sol que je vais tester. Diverses options : random, suppression, numéro visible, preview du tile choisi, etc.. La fonction de random est très pratique car elle permet de peindre sur la map avec un choix aléatoire de tiles.
- j'ai du coup ajouté une grille et un snap en 128*64 (la taille des tiles).
- ajout de la fonction des blocks collisions que je n'avais pas encore mis dans l'éditeur.

Et une nouvelle vidéo qui montre tous ces ajouts :
http://vimeo.com/11043938

Ou 2 screenshots :
Spoiler:



marty a écrit:
ps:pourquoi utilise tu game maker???
En fait, il y a quelques années (2006), lorsque j'ai eu envie de faire une petite démo de jeu, j'ai testé divers "engine" : le blender game engine, torque game engine, et d'autres engine 3D dont j'ai oublié le nom.

Mais, j'avais envie de faire des jeux en 2D, pour pouvoir réutiliser la 3D précalculées que j'avais.

Donc, j'ai testé des moteurs 2D, et je suis tombé sur GameMaker.
Je l'ai testé un peu et je l'ai trouvé super bien pensé. Je trouve sa logique assez excellente et sa conception bien faite. Seules ses performances sont un peu légères, mais il y a toujours moyen d'avoir quelques chose de bien en réfléchissant un peu Very Happy.

Récemment, quand j'ai entamé cette démo, j'ai choisi GM. Puis, j'ai essayé de me mettre un peu au C pour voir si ce serait mieux.
J'ai fait quelques bricoles avec la SDL, mais je suis revenu vers GM, car je me suis rendu compte que ça me prendrait trop de temps.

Voilà donc les principales raisons : Gm est complet, simple, rapide pour la création de démo, les exemples sont nombreux et il y a toujours des personnes prêtes à nous aider au besoin, sur ce forum ou sur GMZ par exemple Smile.



Topaze22 a écrit:
Je me demandais si tu étais le vrai Blendman, mais après avoir lu la présentation et vu les screenshoots, j'ai perdu mes doutes pour ne laisser place qu'à des certitudes : "c'est le même que celui qui a fait moonkiro" XD
oui oui, c'est bien moi Smile.
Mais tu as raison de te poser la question, parce qu'il y a longtemps, j'ai vu un gars sur un forum qui disait "regardez, j'ai fait ça " et il montrait moonkiroe.

Citation :
Et je suis d'accords avec les autres, tes screenshoots nuisent gravement à la santé des petits développeurs fragile et instables que nous sommes. Je suis pour ton ban
j'essayerai de pas trop poster souvent alors ouh gnii


Citation :
PS:pourquoi tu es repassé à GM6 ? GM8 est meilleurs pour toi en tout point : temps de chargement, performance, compatibilité Vista et seven, alpha chanel avec les png... et autres tord
En fait, c'est temporaire, mais je ne crois pas que je vais utiliser GM 8 (même si j'ai acheté la licence pour cette démo), je vais plutôt tester GM7.

Car pour l'instant mes test sous GM8 sont moins rapides qu'en GM6. Je vais donc regarder du coté de GM7 qui me semble être une bonne transition Smile.

Enfin, je retesterai tout ça, lorsque ma démo sera plus aboutie. De toutes façons, j'écris mon code pour qu'il soit compatible avec GM7ou 8, donc, ça devrait aller lorsque je basculerai Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:22

Jouliii coeur
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:27

Excellent l'éditeur, ça fait très pro ! super

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) 1005394
Revenir en haut Aller en bas
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
marty


Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:02

je suis dingue quand je vois tout ça (je suis passer sur ton blog).
de l'imagination,de l'humour ,une réalisation aux petits oignons,les perso sont "attachants"et l'univers que tu as crée est plaisant,que du bon!
bref j'arrête car on va finir par remarquer que je t'envie!

continue de nous faire partager tes expériences vidéo-ludiques et merci tord

ps: truespace 7.6 version gratuite en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 19:38

Quelques News :
- Objets & sol : possibilité de modifier la transparence (alpha), rotation, couleur, depth
- j'ai changé le système de pathfinding, en passant par une grid (mp_grid..) et ça fonctionne vraiment pas mal du tout (option affichage de la grid, et du chemin)
- j'ai testé une nouvelle méthode pour avoir le plus de détails possible pour le décor, et je crois avoir trouvé une méthode qui est très sympa Smile : avec mon ancienne méthode, pour la même map, le chargement prenait jusque 20 secondes et maintenant seulement 4 à 5 secondes :fleche_d (pour le même nombre de détails, voire un nombre de détails infinis pour une partie du décor Very Happy).

Cette méthode est assez simple : au lieu d'ajouter sur ma map des dizaines d'objets sols, chemins, fleurs, taches, petites crevasses, herbes, etc.. > je crée une grand image (de la taille de la room) soit 5000*4000, et j'ajoute sur cette image tous les détails du sol que je souhaite (chemin, tache, fleur, ombre (en dernier), etc..). Je sauvegarde cette image ensuite et je la charge en tant que background.
Pour charger, elle prend environ 2 à 3 secondes (au lieu de presque 10 si j'utilisais des objets sols, fleur, etc...) Smile.

Des screenshots vous parleront mieux.
Spoiler:
Comme vous le voyez sur ces images le sol peut contenir un nombre presque illimité de fleurs, ou de chemins, avec d'autres motifs (terre, sables) et même plus comme de l'herbe, des cailloux, des taches, etc..
Je suis en train d'expérimenter cette méthode (qui doit être une ancienne méthode je pense) pour d'autres gros objets, et je pense que ça marchera nickel aussi pour ça (maison, bâtiments, gros rochers, etc..).

Une vidéo pour voir le résultat en temps réel (j'en suis assez content) :
http://vimeo.com/11141206 (en cours d'upload)


Et les vidéos :
http://vimeo.com/11107326

http://vimeo.com/11132846




bibi675 a écrit:
Excellent l'éditeur, ça fait très pro ! super
Wink. J'essaie surtout de le rendre le plus pratique possible Smile

Marty a écrit:
continue de nous faire partager tes expériences vidéo-ludiques et merci
Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
Invité
Invité




Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:19

pourrais tu rehoster les images sur un autre server ? j'arrive pas a accéder au sites free.fr
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:49

shm31 a écrit:
pourrais tu rehoster les images sur un autre server ? j'arrive pas a accéder au sites free.fr
oki, j'ai commencé à les mettre sur le site de moonkiroe :

Spoiler:

Il faut toutes les mettre à cette adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:05

Une image de 5000 x 5000 pixels en lossless genre PNG ou BMP, ça doit peser lourd, non ?

En BMP, ça fait environ 75 Mo...

_________________
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:08

blendman a écrit:
shm31 a écrit:
pourrais tu rehoster les images sur un autre server ? j'arrive pas a accéder au sites free.fr
oki, j'ai commencé à les mettre sur le site de moonkiroe :

Spoiler:

Il faut toutes les mettre à cette adresse ?

merci, elles sont superbes super
Revenir en haut Aller en bas
zerfes
Utilisateur confirmé: Rang *
zerfes


Messages : 287
Localisation : Ben ici
Projet Actuel : - Savoir dessiner.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:54

C'est normal que le bonhomme ne soit pas animer ? C'est juste pour le test ?
Sinon c'est vraiment génial super
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyVen 23 Avr 2010 - 11:40

shm31 a écrit:
merci, elles sont superbes super
Et hop, j'ai aussi mis celle de l'éditeur (pour voir un peu à quoi il ressemble) ainsi que les screenshots ingame Smile :

Spoiler:

bibi675 a écrit:
Une image de 5000 x 5000 pixels en lossless genre PNG ou BMP, ça doit peser lourd, non ?

En BMP, ça fait environ 75 Mo...
Tout à fait, et en png ça fait environ 30 Mo. C'est pour cela que j'utilise le jpg Wink.
Du coup, l'image ne pèse que 3 ou 4 Mo Smile
J'hésite à la découper, mais pour ça il faudrait que je fasse un petit programme (avec GM) qui me permette de charger une image et ensuite de la découper en plusieurs images de 1000*1000 par exemple :-P

Bon, c'est déjà énorme 3.5 Mo par background, mais je pense que ça doit valoir le coup, car de toutes façons pour obtenir la même chose , il faudrait un chargement de 20 voire 25 secondes et ça serait beaucoup trop long.

zerfes a écrit:
C'est normal que le bonhomme ne soit pas animer ? C'est juste pour le test ?
oui, je n'ai pas encore réalisé les animations du personnage Wink.?
J'essaie d'avancer d'abord sur les outils (éditeurs de maps, de quêtes, d'interface, etc..) et ensuite, j'avancerai sur le jeu, le gameplay et sur les images et animation en même temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:51

ouh
attends attends attends là !

Quelle taille que tu dit l'image ??? gha

Ho vé, t'es fada toi !

La taille du BMP, c'est la taille en RAM !
(voir en RAM de la carte graphique si t'as pas de bol)
Découpe moi ça en morceaux de 1024*1024, et affiche celle où est le héros, plus celles le plus proche de lui ... (ça en fait 4 à afficher du coup).

draw_background(1024*floor(x/1024),1024*floor(y/1024),background);

Les images sont très belles, ça n'empêche pas hein... juste super volumineuses en RAM ...
Ca fait autant de trucs en moins que tu peut stoker (genre musique et compagnie).
Et une image de 1024*1024, ça mettra pas 20 ans à charger ... t'inquiètte, ça ramera pas Wink

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
Devil37


Messages : 1815

Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:48

Pour avoir tenté un projet du même principe graphique, je sais que le dossier devient vite lourd.
Je suis d'accord avec TDT, si ton moteur est bien codé, ça ne devrait pas ramer. (Enfin si les machines des joueurs ne sont pas aussi anciennes que la mienne *hum*).
En revanche, tu utilise le JPG. C'est sympa parce que c'est léger, mais ça dégrade considérablement l'image (ou du moins assez pour que cela me dérange). C'est à toi de voir si tu préfère avoir un bon rendu mais un poids + important et des perf' réduites avec du PNG, ou rester sur du JPG.

Tu as toujours la possibilité de compresser et décompresser tes images en temps réel. Le chargement sera plus long si in-game tu fais tout en même temps, mais si tu prévois le dézippage avant que la carte doit être chargée (tu anticipe sur le jeu quoi), tu réduiras la taille du dossier du jeu.

L'éditeur de jeu est vraiment un truc à développer pour du rpg. Je dis ça parce que moi-même je développe en ce moment un éditeur multi-fonctions qui est assez avancé maintenant (mais en 3D par contre :pac_dr:). Mon but est que n'importe qui dans mon équipe puisse utiliser le logiciel en toute simplicité, et ce même si les connaissances dans le domaine sont faibles. A défaut de rendre accessible l'éditeur aux autres, c'est pour toi un investissement rentable de temps, tu le verras par la suite ! super


Je tiens à dire que tes rendus sont vraiment esthétiques continue comme ça, ya du gros potentiel si la prog' assure ! tord

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty
MessageSujet: Re: Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)   Arkeos Chronicle / 3 Arks -  Aventure RPG (moteur 2D iso) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arkeos Chronicle / 3 Arks - Aventure RPG (moteur 2D iso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PS2] Dark Chronicle
» Noir - jeu d'aventure (Unity)
» Rooty : Aventure
» Dragonia - aventure, RPG (3D)
» Goomba Aventure V1.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Informations :: Projets-
Sauter vers: