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 SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe

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Kapser
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MessageSujet: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 4:33

Salut,

J'aimerais faire un jeu en équipe avec un programmeur. J'ai étudié en level design au campus Ubi et utilisé GM plusieur années. J'ai pasmal d'expérience pour faire des jeux, mais je suis toujours un noob en coding XD

Je m'occuperais des graphique, de l'audio, du game/level design, etc (sauf bien sur les chose que tu veux participer) J'suis tres ouvert et flexible et j'ai bcp de temps a investir, mais j'ai besoin de quelqu'un qui aie confiance en ma vision.
Pas besoin d'être un expert, mais j'ai besoin de quelqu'un d'efficace qui aime coder plein de petit feature, surtout des ennemis/type de plateformes, engin de dialogue, etc.

Je travaille sans pression, mais j'aimerais quelqu'un d'assez actif qui aime travailler sur Msn. On pourrais brainstormer le jeu car il est en début de développement. J'ai déja un petit platformer engine de base avec les feature important. Il suffirait d'ajouter plein de truc cool pour diversifier le gameplay.

Le jeu serait un jeu platformer retro d'exploration assez ambiant avec un petit storyline, mais a saveur arcade oldschool. Une partie on explore, l'autre on parcours des level plus "hardcore" et linéaire. Le jeu est a propos d'un spacecop qui va sur une planete s'occuper de criminels alien. Bien sur le theme peut dévier.

Le gameplay est celui d'un platform shooter classique a la Megaman, mais autour de la mécanique de Jetpack dans un open-world.

J'espere trouver un cooéquipier qui a de l'intérêt dans le projet Razz

Une petite idée vite fait du genre de personnage:


mes dernier jeux:
Saut: http://gamejolt.com/freeware/games/platformer/saut/1043/
Zombie Movie: http://gamejolt.com/freeware/games/shooter/zombie-movie/2000/
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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 14:29

yo! ça me dirais bien de reprendre un peu le retro, mais élase je manque te temp triste

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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 14:32

Idem :snif2:
J'ai même plus le temps d'aller sur MSN snif

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 14:34

yes happy1 la musique, tu la fais sous forme de module ? pour ton jeu ?

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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 16:21

Je vais t'enovyer une démo d'un projet que je fiat qui ej crois ressemble à ce que tu veux, si c'est bon je peux t'aider et reprendre le même moteur histoire de gagner du temps
Envoi prévu dans : 3-4 h (je suis à l'école noel )

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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 17:35

Comme je t'ai dit j'ai déja des debut d'engines, mais j'suis prêt a partir de nimportequel et je veux bien voir le tien. Je peux coder un peu, donc si tu (ou vous) voulez donner que des petit coup de main sa serais pas de refus. Mais mon but était d'éviter a avoir trop a coder pour pouvoir me concentrer sur les graphique et un bon gameplay ^^

En fait la musique j'en trouve sur internet qui sont légal. Parfois je compose mes musique (MP3) avec le logiciel FL studio, mais je préfere trouver des truc de meilleur qualité Razz Pour ce projet précisément, je pensais p-e faire des loop(WAV)

Des module, c'est des OGG?

Idéalement, j'aurais aimé rechercher des truc ambiant qui fade-in dépendament de ou on se situe dans la map, comme dans le jeu "Within a deep forest". Et par bout de la musique un peu plus intense "chipmusic" qui est de la musique techno inspiré des son 8bit (J'ai une entente avec un compositeur pasmal pour utiliser ses musique)
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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 19:04

pour la zik retro, tu peu utiliser fl studio mais le mieu serais un tracker

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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 19:13

les modules sont des formats speciaux tracker : XM IT SM3 et MOD. le vorbis (plus souvent apellé "ogg") est pour moi le meilleur format de compression musiquale (apres le WAV)

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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 19:14

Je pensais surtout a de la musique assez ambiante et non style retro. Fl studio c'est pasmal pour mixer, mais les son sont horribles. Je vais m'informer sur les tracker, mais je ne suis pas un excellent compositeur Razz

Pour clarifier, je ne veux pas faire un jeu retro mais plutot inspiré du style. Le jeu ne serait pas en petite résolution, mais plutot mettre le premier plan en pixelart low-rez et le grossir tandis que l'arrière plan aurais une plus haute résolution.

Du retro next-gen si l'on veut, un peu comme dans le jeu "half-minute hero"

edit: Thx pour l'info, je sais que GM supporte pas les ogg mais je crois que c'est possible avec des dll.


Dernière édition par Kapser le Mer 7 Avr 2010 - 19:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 19:14

je peu te proposer mon aide pour les musique.

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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 19:16

Cool, sa serait pas de refus!
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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 19:31

mon email est sur mon profil Wink

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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 19:56

Voila, Message envoyer tu me dira si j'ai bien vu noel

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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 21:28

Ca ma tout l'air d'Un jeu fini ton engine XD Il est bien mais ca s'éloigne bcp de ce que je veux faire, il faudrait tout refaire from scratch et très peu de temps serait sauvé.

Merci de me l'avoir montré, mais mon engine a déja beaucoup de feature primordial au type de jeu que j'aimerais faire
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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 21:35

C'est jsute mon vieux moteur en fait hein
http://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/wargamer-s-engine-t8905.htm
mais ouai le truc que je t'ai donnée vien d'une version configuré pour un jeu complet Razz
sinon bon courage pour les jump trough, j'ai toujorus pas réussi(je up toujours le topic d'ailleur noel )

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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 21:42

Le lien mediafire est mort :S Ton engine est bien, ya même des slope, mais j'ai déja de très bon engines.

J'ai déja des jumpthrough a la contra (on pese bas pour dessendre). J'aurais eu besoin de chance pour y arriver, mais c'est mon ami qui l'a codé Razz

Me reste plus qu'a ajouter plein d'ingrédients pour faire un gameplay interessant. Je cherchais surtout de l'aide pour me concentrer sur le jeu en lui même car le coding me prend tout le temps tellement je suis lent XD

Merci pour tout quand même!
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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 21:44

Oublie moi alors, je fail pour ce qui est de poursuivre des trucs, mes projets compris rire

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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Mer 7 Avr 2010 - 21:48

Hehe, j'ai fini 6-7 jeux, mais j'ai au dessus de 60 jeux abandonné alors je m'y connais des les projet interminé Razz

C'est le coding qui me bloque XD
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MessageSujet: Re: SpaceCop: Besoin d'un programmeur pour faire équipe   Aujourd'hui à 2:27

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