| Une Histoire Chinoise | |
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+16M@d_Doc Myriade Sekigo Le Magnifique onilink_ Kevin medoc yano shadow_the_killer Ragdoll [TheDarkTiger] Mr_Twister marty Linky439 mortelkill nicoulas Arkanisa 20 participants |
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Auteur | Message |
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Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Une Histoire Chinoise Dim 21 Mar 2010 - 18:34 | |
| MAJ du 26 août : Mes craintes se concrétisent, si j'essaie de conserver la même qualité graphique, ce jeu sera trop long à terminer. Je vais donc en rester là et présenter une simple "démo" à la SVJ. J'ai mis à jour les section "Scénario" et "Screenshot". Scenario (MAJ).>Le jeu se déroule en Chine, à l'époque de la seconde guerre mondiale. Le joueur incarne un jeune paysan communiste qui souhaite renverser le pouvoir, avec ses camarades. Qu'il faille se battre contre le parti nationaliste Chinois ou les envahisseurs Japonais, le jeu permet de comprendre un peu mieux la situation de l'époque (La longue marche, Mao et compagnie). >Au cours de sa progression, aux 4 coins de la chine, les "missions" du héros seront plus du style guérilla que du style "Guerre totale". Pas question d'armées qui s'affrontent, il faudra plutôt convaincre des villageois à rejoindre le parti, poser des bombes, etc.>Comme je ne compte plus terminer ce jeu, j'ai décidé de vous dévoiler l'histoire qu'il aurait dû raconter (si ça vous intéresse ^^). >Mais avant tout, si vous souhaitez mieux connaître le conflit en question, je vous redirige vers la page wikipedia dont s'inspire le scénario : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_chinoise. >Attention, ce qui suit dévoile l'intrigue.- Spoiler:
Les trajets entre les villes correspondent aux missions : Wangcheng -> Kunming : Voyage du jeune Lei vers le bureau du parti communiste à Kunming, car il souhaite s'engager dans la lutte. Kunming -> Chengdu : Lei marche jusqu'à un village du Tibet pour le convaincre d'aider le parti, puis rejoins Mao dans sa longue marche vers Chengdu. Chengdu -> Beijing : L'attaque des Japonais met temporairement fin au conflit avec le Kuomintang, Lei essaie de repousser l'envahisseur mais échoue. Beijing -> Nankin : L'entrée en guerre des états-unis permet d'écarter la menace japonaise, et la guerre civile reprend. Lei marche vers Nankin avec ses camarades pour prendre la capitale. De plus, aux villes de Kunming, Chengdu et Beijing, il est possible de démarrer un défi chronométré (vider un immeuble de ses partisans nationalistes / poser une bombe / récupérer des documents). Si on termine un défi assez vite, on obtient une médaille d'or, d'argent, ou de bronze. Le Gameplay.>Pour la première fois, je me lance dans un jeu de plateforme/action. La gravité et les collisions sont gérées de manière basique, et j'ai repris un des exemples du site pour les plateformes pentues (Celui de "Neznamy" avec le petit ourson ^^). >La position du héro n'est pas importante au pixel près. Une histoire Chinoise ne fait pas partie de ce genre de jeux hardcores (et aux graphismes assez "carrés"), où chaque saut doit être hyper précis. Ici, c'est un peu "le grand mix" : situé entre jeu de combat, de plateforme, et de découverte. >Les contrôles sont assez simples : -Flêches pour se déplacer/sauter. -X,C,V pour se protéger, donner des coups de fourche, donner des coups de pieds (X,C,V est situé à la même position pour les claviers AZERTY et QWERTY). -Entrée pour "activer" tout et n'importe quoi. -Espace pour passer du mode "Fight" au mode "Run" et inversement. Vous l'aurez compris, on ne peut combattre qu'en mode Fight, mais les déplacements sont beaucoup plus rapides en mode Run. Screenshots (MAJ).>Anciens screens : - Spoiler:
>Nouveaux screens :- Spoiler:
Progression.Globalement, je dirais que j'en suis à 25-30% environ. Je n'ai pas réalisé les menus, ni la plupart des niveaux. Mais la base est là. Avec ce jeu, j'ai été un peu plus courageux que d'habitude. La durée de vie sera théoriquement bien supérieure à celle de mes anciennes créations. Mais il va falloir que j'tienne, parce que vous le savez bien, quand on se lance dans un truc trop long, ben y'a d'autres idées qui viennent, et au final on passe à autre chose.._________________ Mes jeux : (images cliquables) Pour y jouer : Voir mon profil YoYoGames[url][/url]
Dernière édition par Arkanisa le Lun 8 Nov 2010 - 11:12, édité 4 fois |
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nicoulas *Excellent utilisateur*
Messages : 6030 Localisation : Dordogne Projet Actuel : Croustaface Tower Defense
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Dim 21 Mar 2010 - 18:50 | |
| Yeah, Arkanisa est de retour avec un nouveau projet =D |
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mortelkill Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 780 Localisation : Canada Projet Actuel : Watchmakers
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Dim 21 Mar 2010 - 19:09 | |
| mmmm...joli mais les personnages me semble un peu gamin ce qui risque de jurer u npeu avec l`idée que je me fait de l àmbiance...mais bon c`est un style sa marchera peut etre tres bien en jeux |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Dim 21 Mar 2010 - 20:49 | |
| Ouh yeah ! Le nouveau projet d'Arkanisa ^^ Vivement, c'est comme d'habitude très joli _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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marty Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 697 Projet Actuel : laby-ereinte !
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Dim 21 Mar 2010 - 21:33 | |
| c'est une belle idée,d'autant que la chine comme thème de jeu c'est pas courant,bonne chance pour ton projet!
on est impatient de voir la suite |
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Mr_Twister Très bonne participation
Messages : 144 Localisation : (null) Projet Actuel : Aucun.
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Dim 21 Mar 2010 - 21:34 | |
| Vite faite qu'il y a une démo je veut jouer a ça moi _________________ Sup bro. |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Dim 21 Mar 2010 - 22:11 | |
| Bonne chance ! _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2629eme utilisateur : Mike Jones ! |
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Ragdoll *Excellent utilisateur*
Messages : 5494 Localisation : Angers, maine et loire Projet Actuel : Rien je suis mort a l'intérieur.
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Dim 21 Mar 2010 - 22:52 | |
| J'ai eu peur en voyant le titre, mais j'ai été rassuré en voyant le pseudo du créateur Allez mec, fait nous une autre tuerie ^^ _________________ Dr Jango |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Dim 21 Mar 2010 - 23:47 | |
| Les screenshot font très envie, et l'histoire est plutôt originale, j'ai hâte ! |
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shadow_the_killer Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1272 Localisation : Québec\Canada Projet Actuel : Chrono Trigger
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Lun 22 Mar 2010 - 0:50 | |
| wow c'est vraiment impressionnant ^^ _________________ allez voir le Projet d'envergure de la M.R.Sallez voir mon Crono Trigger Il y a du nouveau !!! ------------------------------------------------------------------------ - Spoiler:
[url=http://www.nouvel-empire.com/inscription.php?idp=Ayatane Iruka] [/url]
Envoyer moi un pv pour nous rejoindre ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Lun 22 Mar 2010 - 0:57 | |
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Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Lun 22 Mar 2010 - 16:39 | |
| Merci beaucoup ! Et merci pour ta remarque, MortelKill, je n'avais jamais remarqué cette incohérence, mais maintenant elle me saute aux yeux !.. Faudra que je présente l'histoire de manière pas trop dramatique :oui:. |
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yano Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 488 Projet Actuel : SCR Keiko Shoot them up 3D vertical.
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Lun 22 Mar 2010 - 18:01 | |
| Vraiment sympa...tu es quelqu'un de particulier ^^ J'adore le coté historique, j'espère qu'il sera à la hauteur. Petites remarques : le personnage n'a pas l'air chinois...après son age ne m'a pas choqué, à mon humble avis dans les campagnes chinoises de l'époque ont travaillaient très jeune. Pour moi il peut avoir 15-16 ans ça n'est pas choquant d'autant qu'en chine les mouvements populaires viennent en général des étudiants, donc des gens jeunes. Sinon les graphismes épuré, simple, naïf même j'adore, mais faut pas que ça passe pour de la maladresse ou du travail bâclé, dans ce sens je te conseil de retravailler certains détails graphiques comme le trou dans le mur du screen 2. Dans même fait attention aux perspectives un minimum, sur la maison du premier screen cette perspective est tellement impossible que ça me brule les yeux et une perspective moins faciale pour le sol du deuxième screen serait bien aussi (tu remarqueras que les jeux de plates-forme utilisent toujours une perspective de coté ou pas de perspective du tout, mais surtout pas un truc de face comme tu as fais). Bon ce ne sont que des détails et il me tarde de voir et essayer ce jeu EDIT: en voyant tes screen je peux pas m'empêcher de penser à tintin .... Je te conseil franchement de lire tintin le lotus bleu, ça te donneras de bon exemple de visage de chinois dans un style finalement assez proche du tiens et aussi plein d'attitude dont tu pourrais t'inspirer. _________________ |
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medoc Très bonne participation
Messages : 162 Localisation : 91 Essonne (et j'en dirai pas plus ici ^^) Projet Actuel : F.A.D.W. ~ 15%
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Lun 22 Mar 2010 - 18:31 | |
| Je trouve que ça va être un super jeu (si il ne se fini pas trop vite).
Bravo |
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Kevin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 393 Localisation : Toujours en mouvement Projet Actuel : Un truc sur le Far west
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Lun 22 Mar 2010 - 18:54 | |
| les graphismes |
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Linky439 Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2643 Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas Projet Actuel : La Galaxie Scellée
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Lun 22 Mar 2010 - 19:16 | |
| - medoc a écrit:
- Je trouve que ça va être un super jeu (si il ne se fini pas trop vite).
Bravo Arkanisa=jeu dément :oui: Essayez ces jeux, sur le fofo ou sur le site _________________ Cliquez pour accéder aux topics dédiés ! |
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onilink_ Modérateur
Messages : 9180 Localisation : Montpellier Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Lun 22 Mar 2010 - 19:31 | |
| C'est vraimet dément ^^ Super, good luck pour la suite
Dernière édition par onilink_ le Mar 23 Mar 2010 - 12:15, édité 1 fois |
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Sekigo Le Magnifique Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 1720
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Mar 23 Mar 2010 - 1:32 | |
| Ce qui est magique avec tes screens, c'est l'univers personnel que tu crée.
Et puis, tu m'as fais wikipedier pour vérifier un truc sur Mao Zedong. Et pour que je wikipedie pour un jeu que l'on nous propose, c'est WAHOU.
Et je rejoins l'opinion de Yano sur le coté gamin du perso. C'est loin d'être choquant. Limite une vérité historique en fait. Je pense que au contraire, tu devrais appuyer sur le coté dramatique de la mise en scène.
Par contre, il ne fait pas suffisamment asiatique, à mon gout. Ca fait moins "véridique" par rapport à l'histoire. Limite, il me fait penser aux gavroche de Poulbot. |
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Myriade Utilisateur confirmé: Rang ***
Messages : 606 Projet Actuel : Asteroids Chronicles
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Mar 23 Mar 2010 - 8:14 | |
| Je plussoie Seki : un peu trop Européen à mon gout, sinon à part ça, ça déchire sa reum la teupu ! J'adore, ton style de dessin est très démarqué de ce qu'on peut voir d'hab (soit du pixel art, soit du minimalisme soit du ultra réalisme) et les couleurs pastels sont super bien choisies... Reste à savoir si le Gameplay et l'histoire seront du meme niveau (et je ne fais pas trop de soucis quand je lis ce que les autres CBNAteurs pensent de toi).
Un jeu à suivre de près ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Mar 23 Mar 2010 - 15:55 | |
| wow je viens de voir sur yoyogames, tes jeux mériteraient d'être bien plus joués... enfin bon tfaçon yoyogames est assez caca, lol genre les jeux qui arrivent dans yoyo legends on sait même pas pourquoi, ou ceux qui sont featured pendant des années |
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Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Mar 23 Mar 2010 - 19:43 | |
| Encore merci, ça fait vraiment, vraiment plaisir de voir que son boulot plaît. Et oui ^^, en postant sur YoYoGames j'ai eu quelques rêves de gloire, mais je me suis vite rendu compte que bah... c'est bien dur de s'y faire connaître. Peut-être je devrais pas mettre des musiques copyrightées en bande sonore . Pour l'histoire, je trouve cette période assez passionnante. Puis' ce qui s'est passé en Chine est relativement mal connu. En fait, j'ai eu l'idée du jeu après la diffusion d'un documentaire sur Mao à la télé ("Mao, une histoire Chinoise", sur arte) et que j'ai trouvé super intéressant. Reste qu'en principe, dans un jeu, on recherche surtout le divertissement. J'ai fait l'expérience de jeux où le scenario était ptete génial, mais présenté en gros blocs de textes. Dans ce cas, même avec de la bonne volonté, difficile de pas tout skiper d'un coup ! Pour les graphismes du perso, je comprend bien le sentiment de Yano, Sekigo et Myriade. A la base (C'est la première chose que j'ai fait dans ce jeu), j'ai souhaité lui donner des yeux style manga. (Oui, c'est un peu contradictoire avec le réalisme historique que j'voulais aussi). Par crainte des nombreux sprites que j'avais à faire pour son animation, j'ai simplifié ses traits. C'est vrai que j'aurai pu y passer plus de temps : Sur illustrator, son design correspond à deux-trois coups de brush, pas plus ^^. Et oui, sa coiffure est très similaire à celle de Tchang dans Tintin. J'imagine que ça fait partie de mes sources d'inspiration inconsciente ! Est-ce que je vais me lancer dans une refonte du character design, ou de la perspective des maisons ? Je ne pense pas, ma motivation suivra pas . Mais soyez sûr que dans les prochains graphismes y'aura plus trace de ces petits défauts ! |
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Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Mar 13 Avr 2010 - 14:24 | |
| Pour ceux que ça intéresse, je poste quelques extraits du jeux qui ont la particularité d'exploiter le plus possible les maths. Le fichier est un .gmk, pour que vous puissiez admirer ma programmation atrocement lourde et mal fichue . En tout il y a 4 rooms : 1) Pont en fausse 3d. Ça vous paraitra surement bidon, mais pour les réfractaires au moteur 3d de GM, ça peut aider. 2) Tyrolienne : on place les deux piquets, et la courbe au milieu se génère du type 1/x. 3) Arc classique mais dont la forme est celle d'un polynôme du 2nd degré, et ses racines varient quand on l'étire ^^. La trajectoire des flèches est calculée pour atteindre le centre d'une cible. 4) Drapeau en fausse 3d créé avec des sinus qui défilent, et avec le logo du Kuomintang dessus. J'imagine que la plupart des membres savent faire ça, mais il est rare de voir ce type de systèmes dans les projets, alors... à bon receveur quoi. >Télécharger ici< (attente de 50s...) |
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M@d_Doc Modérateur
Messages : 6600 Localisation : 47°44'8.04 Projet Actuel : aucun
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Mar 13 Avr 2010 - 15:44 | |
| Détrompe toi, il y a plein de choses à repiquer dans ton gmk! C'est vraiment bien fait, et le drapeau est vraiment bien fluide, bravo! _________________ Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI |
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Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Mer 14 Avr 2010 - 19:32 | |
| Merci mad'oc ! Oui je suis assez satisfait du drapeau la couleur de fond et celle du logo oscillent comme un sinus, histoire de recréer l'ombre des plis ^^. Petite déception : In-game, à part pour les toutes petites rooms, j'ai dû virer le logo blanc. Pour un p'tit carré bleu qui bouge dans un coin, le chmilblick pompe trop, trop de performances . |
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Arkanisa Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 178 Localisation : Paris Projet Actuel : Fox in the Snow
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Jeu 26 Aoû 2010 - 13:22 | |
| J'ai terminé la démo que je souhaite présenter à la SVJ mais je ne met pas encore de lien, je laisse l'exclusivité à Linky et aux autres testeurs ^^. Linky, je t'enverrai le fichier dans quelques jours. Je me rend compte que j'ai été trop optimiste en faisant le scénario, et c'est décidé, je vais en rester là. Si certains sont intéressés, j'ai mis à jour le premier post pour dévoiler l'intrigue totale, dont je n'aurai réalisé qu'un petit quart. Quelques nouveaux screens : - Spoiler:
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Qual Utilisateur confirmé: Rang ****
Messages : 1450 Projet Actuel : Tower Defence
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Jeu 26 Aoû 2010 - 13:37 | |
| Y'as pleins de bug, mais faut le vouloir Sinon je trouve sa trop puissant |
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l0lmanPH Utilisateur confirmé: Rang *
Messages : 226 Localisation : cbna.forumactif.com Projet Actuel : Le Méchant Tueur de Bisounours
Metroid Prime : Némésis
Tutoriel GM
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Jeu 26 Aoû 2010 - 22:35 | |
| Faut être courageux pour faire ça avec GM. :gniah: _________________ « Un même visage, un même passé, deux destins différents ? » Metroid Prime : Némésis, fangame et suite du célèbre Metroid Prime 3 : Corruption. Rédaction d'un big-tuto pour le SdZ sur Game Maker... Avancement : 60% hors-ligne, 5% en ligne. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Jeu 26 Aoû 2010 - 22:49 | |
| - l0lmanPH a écrit:
- Faut être courageux pour faire ça avec GM. :gniah:
lol non. gm est fait pour ça |
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Crin Utilisateur confirmé: Rang **
Messages : 329
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Ven 27 Aoû 2010 - 1:55 | |
| C'est magnifique !! bonne continuation. |
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Wargamer *Excellent utilisateur*
Messages : 6938 Projet Actuel : Bataille de cake au fruits
| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise Ven 27 Aoû 2010 - 2:33 | |
| +1 shm, à quand du gameplay sinon? pas envie de voir un si beau jeu avec un pannel de 2 coups qui vient tout gacher quoi _________________ Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend |
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| Sujet: Re: Une Histoire Chinoise | |
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| Une Histoire Chinoise | |
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