AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Step ou draw

Aller en bas 
+3
glcraft
Wargamer
kéheus-Rox
7 participants
AuteurMessage
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Step ou draw Empty
MessageSujet: Step ou draw   Step ou draw EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:08

Bonjour à tous!
J'ai remarqué que pour certaines action (suivre un objet notamment) l'utilisation de l'event Draw est nettement plus efficace que Step.

Donc c'est pour savoir si c'est normal, et surtout l'utilisation de draw nuirait au performance de mon jeu??
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw EmptyDim 21 Mar 2010 - 0:19

le draw est un step + une fonction draw donc pompe plus
par exemple fiat 500 objets
ensuite fait 500 objets qui se dessient eux même
et hop chute de frame rate made in GM

_________________
Step ou draw Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:48

Wargamer a écrit:
le draw est un step + une fonction draw donc pompe plus
par exemple fiat 500 objets
ensuite fait 500 objets qui se dessient eux même
et hop chute de frame rate made in GM
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:44

Ouais c'est vrai normal.
Mais c'est plus pour les autres fonction que les draw.

Tout simplement comme je disais pour suivre un objet avec
Code:
x=perso.x
y=perso.y
draw()
Placé dans draw cet objet suit très nettement et plus rapidement le perso (qui a du être "redrawé")

En fait c'est plus pour savoir si si on place un code basique (pas forcément un draw_...) dans DRAW ca pomperais plus de perf que de le placé dans STEP?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair?? :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:06

Je sias pas comment gm est gèrer mais je dirais que oui mais très minime(le fait de devoir vérifier le présence de draw en plus de step?)
mais faudrait demander à mark overmars noel

_________________
Step ou draw Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:18

si ca pompe moins de tout mettre dans draw je sais cke jvais faire ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:36

Wargamer a écrit:
Je sias pas comment gm est gèrer mais je dirais que oui mais très minime(le fait de devoir vérifier le présence de draw en plus de step?)
mais faudrait demander à mark overmars noel

(Selon moi)
La raison est simple. Quand il y a de quoi dans le draw, c'est du code GML interprété qui s'exécute. Quand il n'y a rien dans le draw c'est du code compilé (moteur GM) qui dit directement d'afficher le sprite assigné à l'objet. D'où la très minime baisse de performance.
Revenir en haut Aller en bas
kéheus-Rox
Utilisateur confirmé: Rang *
kéheus-Rox


Messages : 193
Localisation : France, Allier, Petit patelin...
Projet Actuel : Empiler des cubes...
et de la paille aussi...(un poile plus stressant)

Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw EmptySam 27 Mar 2010 - 23:07

RE
Après quelques tentatives, j'en suis venu a une conclusion:
avec un room_speed de 30, il n'y a qu'une image sur deux qui s'affiche alors que la vitesse d'affichage est normalement de 60.
Donc dans Step l'ordre s'exécute tout les step (1/30 de seconde) contre tout les 1/60 de seconde dans Draw.
Donc si je met un code dans Draw il s'exécutera 2x plus souvent que dans Step, d'où la meilleur qualité et donc la baisse de perf!!

Pour l'instant je n'ai que ça comme explication...
A voire...
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:11

(ah ça expliquerait des choses..)
pour vérifier on a qu'à incrémenter un compteur dans step et un dans draw et voir lequel se remplit le plus vite

edit: dans le debugger les deux variables montent à la même vitesse :/
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Step ou draw Panicpr9

Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:54

A mon avis c'est dû à l'ordre d'exécution des events.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
red-error
Utilisateur confirmé: Rang ****
red-error


Messages : 1015
Projet Actuel : Step ou draw Bas-machoire2000

Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:36

Désolé du up.

Aide GM (6) Les Evénements a écrit:
L'événement début de step est exécuté au début de chaque step, avant que tout autre événement ne soit pris en compte. L'événement normal step est exécuté juste avant que les instances soient placées à leurs nouvelles positions. Enfin, l'événement fin de step est exécuté à la fin du step, juste avant l'étape d'affichage. Ceci est souvent utilisé pour changer un sprite en fonction de sa direction actuelle.

Donc un évènement dans end step ou draw prendra en compte la nouvelle position de l'objet, alors qu'autrement il aura un tour "en retard".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Step ou draw Empty
MessageSujet: Re: Step ou draw   Step ou draw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Step ou draw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete begin step / step / end Step
» L'event end step,begin step et la relativité en script
» Step Begin step End step
» Problème de Step
» step=seconde??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: