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 Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb

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Linky439
Oculus
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Oculus
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MessageSujet: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:03

Bonjour,

J'aimerais pouvoir tourner mon objet de 90° à 180°,edit: désoler c'est de 90° à 270°

j'avais penser a sa mais sa n'a pas l'air de marcher.

Pour left
Code:
if direction>270{
direction += 360 / image_number;}

Pour right
Code:
if direction<90
{
direction -= 360 / image_number;
}

et dans step j'ai
Code:
{
image_single = direction /(360 / image_number);
}
Merci d'avance


Dernière édition par jbg77 le Ven 5 Mar 2010 - 12:41, édité 1 fois
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Oculus
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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:20

Ah oui et autre chose je voudrais savoir comment on fait pour que la vitesse soit de moins en moins rapide,enfaite je suis entrain d'essayer de faire le gameplay avion de paper mario
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Linky439
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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:01

J'ai pas compris ton premier truc...et pour le 2nd, tu fais dans step speed-=0.02 par exemple Wink

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Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb I4AWwEs    Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb CaVn0FN
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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyJeu 4 Mar 2010 - 14:28

ok c'est ce que je pensais mais alors ou mettre le premier speed(si quelqu'un veut bien m'aider pour faire l'avion dans mon jeux...)
Voila ce que je voudrais realiser
https://www.youtube.com/watch?v=WRA9fwfRmho
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glcraft
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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:03

Citation :
if direction>270{
direction += 360 / image_number;}
tu t'es trompé
tu demande d'aller de 90° a 180°
donc il faut non pas ajouté 360 mais la difference entre les deux angles (180-90 = 90)
ce qui fait :
Citation :
if direction>270{
direction += 90 / image_number;}
par contre je vois pas ce que tu veux faire avec90 / image_number...
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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:31

Je veux faire le gameplay avion de paper mario
https://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/super-paper-mario-pcbeta021sortie-t9693.htm
Merci de ton aide mais je veux me deplacer de 90° à 270°
Voila mon gmk
http://dl.free.fr/pqXOqXsc2
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zebdal
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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:04

Citation :
Bonjour,

J'aimerais pouvoir tourner mon objet de 90° à 180°,

Code:
direction+=90

fini

ou alors:

Code:
if direction=90
direction=180

et si c'est pas ce que tu veux, explique clairement ce que tu souhaites en détail.

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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:42

Mon gmk est juste plus haut j'aimerai pouvoir le faire tourner de 90° a 270°
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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:52

direction+=180

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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyVen 5 Mar 2010 - 18:13

Tempis
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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:38

Citation :

et si c'est pas ce que tu veux, explique clairement ce que tu souhaites en détail.
+1 car la réponse a la question (d'apres ce qu'on a compris) c'est ce qu'a mis mad_doc :

if direction<270
direction+=180

(ptit parenthese : si tu veux faire comme l'avion de mario, c'est mieux de faire progressivement le changement de direction comme "direction+=1" ou a limite comme "direction=logarith(direction+1)"<- un truc du style, tu vois)
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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:12

gabin49 a écrit:
Citation :

et si c'est pas ce que tu veux, explique clairement ce que tu souhaites en détail.
+1 car la réponse a la question (d'apres ce qu'on a compris) c'est ce qu'a mis mad_doc :

if direction<270
direction+=180

(ptit parenthese : si tu veux faire comme l'avion de mario, c'est mieux de faire progressivement le changement de direction comme "direction+=1" ou a limite comme "direction=logarith(direction+1)"<- un truc du style, tu vois)

si c'est le cas, je peux pas croire qu'il ai pas vu ce topic dans la section script...:
https://cbna.forumactif.com/scripts-gml-f15/rotation-d-angle-vers-un-point-t9754.htm

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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:54

Merci de vais test j'avais pas vue le message de mad
edit: sa n'as pas l'air de marcher
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MessageSujet: Re: Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb   Deplacement de 90° a 180° avec direction += 360 / image_numb Empty

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