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 Gimme Blood.

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nicoulas
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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mar 2 Mar 2010 - 16:41

Oui mais too difficult *o*

Sinon les effets de sang sont sympas (c'était le but de la démo de toute façon ?), c'est vrai que c'est mieux avec les ombrages sauf que ça fait trop brouillon parce que tu dois scaler tes sprites ou dunno donc c'est pas assez smooth. Faut juste que t'arrive à améliorer ça. Par exemple tu pourrais faire des LOD pour tes sprites heheh
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robotic76
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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mar 2 Mar 2010 - 16:57

jo a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé que je comprenais quand même son point de vue. =p

Sinon, stop HS, ya quelqu'un qui a testé ma démo?

heu non ce n'est pas du tout ce que tu as dit, si chulien voulait vraiment dire ce que j'ai compris, alors non tu n'as pas dit ça, donc inutile de me répondre ça l'air de dire "j'avais tout prévu"
+j'ai essayé la démo et le sang est bien, le relief pourrait être moins gênant avec de l'anti aliasing mais c'est cool sinon.
(et lol stop HS avec un post ne parlant pas de ta démo, wowow)

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jo
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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mar 2 Mar 2010 - 18:55

jo a écrit:
Citation :
t'y connais grand chose toi?

Dans ma signature tu peux voir mon rank, et je suis ceinture noire, ça fait donc plus de 1000 match joués (juste pour la ceinture noire, sans compter ceux des ceintures avant)

S'pas du kikitoodur ou dl'a prétention, c'est juste que oui, j'ai déjà vu plein de trucs sur tori, et quand tu vois un gars du clan [HACK] ou [MAD] te coller un tôle, ils ont pas l'air d'être des cadavres électrocutés, les mecs ils savent ce qu'ils font. (et t'as plus envie de te la péter après xD)

Je vois ce que tu veux dire. dans le fond ça reste toujours des ragdolls, mais j'trouve que t'exagère un peu ^^

Quant a mon stop HS, ça voulait dire, parlons un peu d'ma démo. J'ai pas fait ce topic pour parler de toribash, t'es pas obligé d'être désagréable, si t'as tes règles, va ailleurs.


Sinon merci, je jetterais un oeil pour l'AA

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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mar 2 Mar 2010 - 19:15

robotic76 a écrit:
jo a écrit:
C'est pour ça que j'ai précisé que je comprenais quand même son point de vue. =p

Sinon, stop HS, ya quelqu'un qui a testé ma démo?

heu non ce n'est pas du tout ce que tu as dit, si chulien voulait vraiment dire ce que j'ai compris, alors non tu n'as pas dit ça, donc inutile de me répondre ça l'air de dire "j'avais tout prévu"
+j'ai essayé la démo et le sang est bien, le relief pourrait être moins gênant avec de l'anti aliasing mais c'est cool sinon.
(et lol stop HS avec un post ne parlant pas de ta démo, wowow)

chulien voulait vraiment dire ce que tu as compris ^^

la démo elle est cool
le sang est mieux d'une seule couleur, peut-être il faudrait un rouge plus fonçé. les flaques de sang sont trop constituées des mêmes cercles, faudrait peut etre des gouttes minuscules éclatées au hasard.
le jeu laggue beaucoup, ou alors il est lent
(mon pc est relativement puissant, gta4 tourne au ralenti)
et sympa le crâne rouge en fond
et les bestioles sont dégueu je les hais

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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mar 2 Mar 2010 - 19:27

Jo : tu devrais enregistrer les giclures déjà posées dans une surface, sinon ça se met trop vite à ramer.

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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mar 2 Mar 2010 - 21:17

Tiens, si ça peut t'aider, j'ai fait un exemple pour garder le sang dans une surface


Je fais ça parce que je me suis dit que c'était mieux de te donner ça que t'expliquer pourquoi tu te trompais, et j'ai pas envie de me lancer dans une embrouille crossa

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jo
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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mer 3 Mar 2010 - 12:11

C'est gentil, mais depuis le début, TOUT EST DEJA dans des surfaces =p
Donc le problème vient pas de là, vérifie si c'était pas ton pc chulien ^^

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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mer 3 Mar 2010 - 12:18

oui mais je crois que les surface dans ton moteur sont dessinés en permanence, et pas quand les particules de sang perdent leurs dynamique.

fin je suppose. hockey
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jo
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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mer 3 Mar 2010 - 12:19

Mhh? explique? je vois pas trop

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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mer 3 Mar 2010 - 12:30

je veux dire qu'une fois les particules de sang cessent de bouger, elle sont redessinés dans une surface

sinon pour ta démo, ça me rappelle un un jeu que j'ai fait il y a belairette awesome
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jo
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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mer 3 Mar 2010 - 12:41

Ha ouais.

Mais ya que chulien qui ramme dessus? Parce que chez moi, pas le moindre lag. chez un autre pote non plus.

BTW -> GTA 4 EST TOUT SAUF un bon exemple. ce jeu n'est fluide sur aucun pc (à ma connaissance du moins)

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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mer 3 Mar 2010 - 13:12

J'ai pas l'impression que ça rame chez moi, mais le plus simple est que tu fasse des benchs en mettant le room_speed à 9999 et tu regarde combien tu as de fps.
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jo
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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mer 3 Mar 2010 - 14:36

J'ai essayé. les surfaces ne sont pas la cause. c'est le nombre d'objet. les particules fluides en grande partie, et le nombre d'ennemi (ça monte jusque 400 au niveau 2 donc bon...) ça doit venir de ton pc, moi j'ai pas le moindre ralentissement.^^

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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mer 3 Mar 2010 - 17:01

si tu utilise les draw de gmae maker, ton jeu ralenti hyper vite
va savoir pourquoi si tu met le draw_sprite de ton sprite dnas le draw au lieu de rien mettre, ca pompe énormément plus tord

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Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
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jo
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MessageSujet: Re: Gimme Blood.   Mer 3 Mar 2010 - 17:03

de toute façon, en général le jeu reste au dessus de 800/999 fps chez moi. ya vraiment quand ya genre 400 ennemis et que jsuis full auto non stop, j'descend a 240 fps max.

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