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 Moteur de transformations open source

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onilink_
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Messages : 8926
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Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Moteur de transformations open source   Ven 19 Fév 2010 - 16:01

Moteur de transformations
Télécharger Le moteur

Auteur:onilink_
Copyright: Aucun

Avancement Actuel: |||||||||||||||||||| ~ 5%


Moteur pour effectuer des transformations simple a la OpenGl. Permet de simplifier grandement la création de ragdolls, grue, machines, etc


Informations Complémentaires & Techniques:
Type: Engine
Version de Game Maker utilisée: 6.1 pro


Screenshots & Vidéos


Avancements et News à propos du projet:
19/02/10: Changements de repère, Translations, Rotations, affichage de vertex qui prennent en comptent les translations et rotations.


Fichiers Téléchargeables
http://host-a.net/onilink_/beta01.gm6
Dans cette démo on peut utiliser les touches haut, bas, A,Z,Q et S.


Fonctions

loadIdentity() : Initialise le systeme de transformation en plaçant le repère en bas à gauche de l'écran (pour l'instant en bas a 480 pixels)

translated ( x, y ) : Permet de déplacer le repère actuel selon un vecteur V = (x,y).
rotated( angle ) : La rotation fait tourner le repère actuel d'un angle en degrés.

pushMatrix() : sauvegarde la matrice actuelle dans une ds_map
popMatrix(matrix) : restitue la matrice sauvegardée
delMatrix(matrix) : detruit la matrice matrix

drawRectangle(x1,y1,x2,y2) : affiche un rectangle qui suit le repere actuel ainsi que les transformations.
drawSprite(spr) : affiche le sprite spr dans le repere (pas encore tous les paramettres)
drawVertex(x,y) : affiche un vertex dans le repere
drawPoint(x,y) : affiche un point dans le repere
drawLine(x1,y1,x2,y2) : affiche une ligne dans le repere.


Comment ça marche ?

Ce moteur permet les changements de repère, pour simplifier les transformations.
Il suffit de ce placer dans un point du repere avec translated, on peu aussi choisir un angle avec rotated, puis on affiche quelque chose. Ensuite on refait un translated , etc.


Des exemples

Maintenant voici quelques exemple de son utilisation :
http://host-a.net/onilink_/grue_exemple1.gm6

Une grue completement articulée avec les touches A,Z,E,R,Q,S,D,F, haut et bas

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Dernière édition par onilink_ le Dim 7 Mar 2010 - 8:26, édité 3 fois
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ombre
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MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Ven 19 Fév 2010 - 17:21

Sa c'est une bonne idée !
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http://www.3arks.com
SonicZeldaMario
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MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Ven 19 Fév 2010 - 17:56

Alors c'est sa ce fameux projet gnii

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Greuh je t'ai fait peur ?
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onilink_
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OniDev

MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Ven 19 Fév 2010 - 18:00

Merci, puis c'est surtout très utile, je compte ensuite ajouter un systeme ragdoll simple d'utilisation avec le meme principe que la grue que j'ai postée, puis pourquoi pas faire la meme chose en 3d ensuite ^^

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SonicZeldaMario
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Messages : 111

MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Ven 19 Fév 2010 - 18:02

C'est ce que j'avais penser 8D

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Kevin
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MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Ven 19 Fév 2010 - 18:04

La grosse barre verte et les petites pinces rouges foncés ne sont pas articulés. crossa

Sinon c'est super super !
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CoDeAVE
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MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Ven 19 Fév 2010 - 19:23

On peut déjà tout faire ça avec les fonction d3d_transform_*. Je me trompe? Sinon, ton truc à l'air très bien happy1
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onilink_
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OniDev

MessageSujet: Re: Moteur de transformations open source   Ven 19 Fév 2010 - 19:36

Ouai je crois bien, mais la c'est du open source lol

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