AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Rotation d'angle vers un point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wargamer
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6936
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Rotation d'angle vers un point   Dim 14 Fév 2010 - 14:46

oila, je crois avoir déja vu un code ressemblant sur le forum mais je le trouve plus tord
Alors j'ai essayer de faire pareil noel
Ca permet de changer l'angle vers un point sans devoir faire le chemin 270>0 et monter sa valeur jusqu'à 0 au lieu de faire une rotation complete
direction=angle de l'objet
Dir=où allez
Angle=vitesse de rotation

Code:
Dir=point_direction(x,y,Objet.x,Objet.y);
if (Dir-direction>-Angle && Dir-direction<Angle)
    direction=Dir;
    if (Dir>direction)
        if (Dir-direction>180)
            direction-=Angle;
        else
            direction+=Angle;
    else
        if (Dir<direction)
            if (direction-Dir<180)
            direction-=Angle;
        else
            direction+=Angle;
if (direction>=360)
    direction-=360;
if (direction<0)
    direction=360+direction;

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend


Dernière édition par Wargamer le Sam 21 Aoû 2010 - 14:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6936
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Rotation d'angle vers un point   Jeu 19 Aoû 2010 - 21:12

quelqu'un pour essayer d'optimiser niveau perf? gnii

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8931
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Rotation d'angle vers un point   Sam 21 Aoû 2010 - 12:57

Je suis pas contre de t'aider mais j'ai vraiment pas compris ce que tu veux faire ❓

_________________
                 
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6936
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Rotation d'angle vers un point   Sam 21 Aoû 2010 - 14:24

un missile auto guidé qui va vers un point à une vitesse de rotation donné avec un protection poru les changement de 360 à 0
j,ai mis à jour le code pour qu'il soit plus compréensible sinon ^^

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
arthuro
Utilisateur confirmé: Rang ****
avatar

Messages : 1343
Localisation : Grenoble / Méribel
Projet Actuel : CBNA

MessageSujet: Re: Rotation d'angle vers un point   Mar 24 Aoû 2010 - 21:48

Citation :
quelqu'un pour essayer d'optimiser niveau perf?

Code:
DIRECTION+=VITESSE*sign((DIRECTION_VOULUS-DIRECTION+180)mod 360 -180)

AVEC
DIRECTION: la direction a diriger vers DIRECTION_VOULUS
VITESSE: la vitesse de rotation

_________________

D'autres jeux :
In The Cube
In the cube 2
Revenir en haut Aller en bas
Wargamer
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6936
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

MessageSujet: Re: Rotation d'angle vers un point   Mer 25 Aoû 2010 - 1:31

arthuro a écrit:
Citation :
quelqu'un pour essayer d'optimiser niveau perf?

Code:
DIRECTION+=VITESSE*sign((DIRECTION_VOULUS-DIRECTION+180)mod 360 -180)

AVEC
DIRECTION: la direction a diriger vers DIRECTION_VOULUS
VITESSE: la vitesse de rotation

Mind=blown
:p_merci:

_________________

Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rotation d'angle vers un point   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotation d'angle vers un point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans Liberté de flatter il n ya point d éloge flateur...
» Neuilly : Martinon vers la sortie
» y a-t-il un point de non retour ?
» vers la sobriété heureuse
» Granville: vers un évènement Maritime?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: