AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Application iPhone

Aller en bas 
+6
Super-Mouton
master47
nicoulas
glcraft
Chulien
Zorx
10 participants
AuteurMessage
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Application iPhone Empty
MessageSujet: Application iPhone   Application iPhone EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:59

Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible de convertir un jeu Game Maker en application iPhone ? Et si oui, que faut-il utiliser ?

Je crains un peu une réponse négative, mais bon, on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyMer 10 Fév 2010 - 4:16

peut-être Gjava?
je n'ai pas réussi à le faire marcher (boutons inactifs) mais tu peux tenter ta chance
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:48

C'est sans doute pas mal (encore que, selon les commentaires que j'ai lu ça ne fonctionne pas top), on peut même convertir en plein d'autres langages (autre que Java), mais le problème c'est surtout que G-Java c'est pour GM6, alors que moi j'en aurais besoin pour GM7 et autres moteurs tel qu'U3D.

Mais c'est bon signe, y a vraiment pas autre chose ?

Note : iPhone fonctionne avec Objective C
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:47

Citation :
Note : iPhone fonctionne avec Objective C

oui c'est ca le probleme, l'iPhone ne fonctionne QUE avec Objective C, pas de C/C++ ni en Java, alors encore moins en GML super

et convertir une application de game maker est possible, pour la PSP par exemple, mais personne ne la fait, donc momentanément impossible.

ce qui serai possible, c'est de retranscrire le GML en Objective C et de le compilé grace a un Mac, mais pour le retranscrire, c'est déja très dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:01

OK, tan pis.



':p_merci:'


Note : ça intéresserait quelqu'un de traduire du GML en Objective C ?
Petite rémunération à la clé...
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:57

Citation :
Note : ça intéresserait quelqu'un de traduire du GML en Objective C ?
Petite rémunération à la clé...

ca va etre compliqué car il faudrai un mac pour ca (je ne dis pas que personne n'en a un Wink )
mais le plus dur, c'est la retrans.
car quand je disais GML, c'est le fichier GMK en lui meme, or le cryptage du fichier :
Spoiler:
je supose que personne va se designer a traduire ca rire , surtout que ce n'est que la premiere partie d'un de mes GMK.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Application iPhone Panicpr9

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:24

Ou alors il demandait si quelqu'un voulait porter son jeu sur iphone ><
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:28

Citation :
Ou alors il demandait si quelqu'un voulait porter son jeu sur iphone ><
c'est un autre point de vue gnii
moi aussi je voudrai bien faire des jeux sur iphone, je me suis renseigner (auparavant), et c'est possible de programmer en C, mais il faut s'y connaitre.

je crois que ce lien pourra t'aider : http://wisdk.c.la/
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:10

objective-c, ya toute une suite faite pour les mac. C'est un excellent langage. Ya une doc complète sur le site officiel de apple.
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:57

Erf... faire un jeu de GM pour iPhone serait une très mauvaise idée... Déjà les supports sont tellement différents (résolution verticale fixe, multitouch, le fait que c'est un écran tactile, et infiniment plus), sans même commencer à parler du fait qu'il faudrait trouver un moyen de "convertir" et que le seul moyen du genre existant et étant relativement avancé est encore à un stade très beta... En gros GM est loin d'être fait pour programmer pour iPhone :\

Bref, je ne sais pas parce que j'ai ni un mac ni un iPhone mais il me semble avoir vu que tu pouvais te procurer le SDK pour iPhone qui semble être un truc assez sympa gratuitement; après je sais vraiment pas si c'est faux et si en fin de compte il est payant... mais y'a fort à parier que si ta machine est jailbroken y'a moyen de faire du homebrew gratuitement.

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Application iPhone Balrogko6
Application iPhone Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
M@d_Doc


Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:28

je confirme, le sdk est gratuit. Par contre, mettre une application maison sur l'apple store, ça coute des sous. beaucoup.

_________________
Application iPhone Control-commentTous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI  Application iPhone Main1-change-sprite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:09

Super-Mouton a écrit:
Bref, je ne sais pas parce que j'ai ni un mac ni un iPhone mais il me semble avoir vu que tu pouvais te procurer le SDK pour iPhone qui semble être un truc assez sympa gratuitement; après je sais vraiment pas si c'est faux et si en fin de compte il est payant... mais y'a fort à parier que si ta machine est jailbroken y'a moyen de faire du homebrew gratuitement.

Effectivement, si c'est vrai alors c'est super. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. (Et encore moins pour faire de la 3D) Enfin dans tous les cas je me vois mal programmer avec un téléphone...

gabin49 fleche_d Merci pour tout ça, mais à propos de ton lien (http://wisdk.c.la/), je n'ai pas téléchargé sans savoir précisément ce que c'est. De quoi s'agit-il exactement ? Un éditeur, ok... On peut faire des jeux avec cela ? En C ?
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:00

M@d_Doc a écrit:
je confirme, le sdk est gratuit. Par contre, mettre une application maison sur l'apple store, ça coute des sous. beaucoup.
Voilà, c'est ce que je pensais, mais comme j'en possède pas... Et j'étais pas sûr non plus si même avec le SDK fallait un jailbroken pour le mettre sur son iPhone pour X raison; mais ça serait un peu stupide... (on sait jamais)

Zorx, pas programmer sur le téléphone, mais sur l'ordinateur avec des programmes fait exprès (le SDK, software development kit, officiel.)

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Application iPhone Balrogko6
Application iPhone Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:15

Oki, mais je capte pas, on le trouve où ce SDK ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Application iPhone Panicpr9

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:16

Mais sur le site que t'a passé gabin, t'as regardé ce que c'était au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:03

non la sdk se trouve sur le site de apple
de plus, si tu n'as pas de mac, c'est inutile de telecharger la sdk, car programmer sur iphone nessecite un mac...
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Application iPhone Panicpr9

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:07

mais wtf c'est pas un sdk pour win ça :
gabin49 a écrit:
je crois que ce lien pourra t'aider : http://wisdk.c.la/
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:31

Oki, je comprend un tout petit peu mieux, mais ça reste assez obscur.

C'est pas mal tout ça mais on ne parle plus du tout GML, là...
En clair si je choisi ce genre de SDK il va falloir tout réapprendre, langage Objective C et fonctionnalité du SDK, sans compter qu'il n'y aura sans doute pas de tutoriels et que le logiciel est certainement en Anglais (j'aime bien un peu mais c'est quand même mieux de bosser sur un logiciel en Français.)
Sans compter qu'il n'est sans doute pas non plus possible de faire de la 3D ou bien alors en téléchargeant 36 extentions et il faudra également apprendre à s'en servir...
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense Application iPhone Panicpr9

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:37

Ouais, comme souvent pour des plateformes propriétaires comme celle de l'iphone. De toute façon, tu ne pourras rien faire sur iphone avec du GML, après à toi de voir si tu as la motivation pour apprendre un nouveau langage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Sekigo Le Magnifique
Utilisateur confirmé: Rang *****
Sekigo Le Magnifique


Messages : 1720

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:36

Zorx a écrit:
En clair si je choisi ce genre de SDK il va falloir tout réapprendre, langage Objective C et fonctionnalité du SDK, sans compter qu'il n'y aura sans doute pas de tutoriels et que le logiciel est certainement en Anglais (j'aime bien un peu mais c'est quand même mieux de bosser sur un logiciel en Français.)
Sans compter qu'il n'est sans doute pas non plus possible de faire de la 3D ou bien alors en téléchargeant 36 extentions et il faudra également apprendre à s'en servir...
Non ?

C'est logiquement l'etape qui suit Game Maker, si tu t'interesses a la programmation et que tu te rends compte des limites ( obligatoires et voulu ) de Game Maker.
Puis bon, l'anglais, ce n'est pas la langue la plus inaccessible du monde. L'interface de Game Maker est en anglais de toute maniere.

Et pour les tutoriels, je suis sur que cela doit etre trouvable via google, la prog sur iphone n'est pas quelque chose reserver a une niche bien specifique ( vu le nombre d'iphone et d'application dessus ), comme la programmation sur une cafetiere ou autres objets informatiques esoteriques.

Et la plupart des langages de programmations ( les plus connus surtout ) suivent a peu pres la meme logique, dans la reflexion et l'ecriture. Game Maker t'a deja appris une certaine facon de penser, tu ne pars pas vraiment de zero ( meme si on en a l'impression ). Tu connais deja les variables, les boucles, les listes, les derivations ( suis plus sur du nom, les trucs a base de if, else, blablabla ), etc...

J'ai surement dis deux trois conneries, je finirais donc par un troll.

L'iphone, c'est ca.ca. Les nokias, c'est mieux. ( aucun arguments, bien entendu, sinon, c'est pas un troll )

Et pour l'histoire de convertir les projets Game Maker sur une autre plateforme, et dans un autre langage.... Les cierges a l'eglise de la ville ou j'habite coutent dans les un euros l'unite. J'en brulerais quelqu'un en pensant a vous.
Des rumeurs court comme quoi, Game Maker serait dans le futur portable vers d'autres supports. Mieux vaut attendre la nouvelle console de Sega, a cette heure ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Zorx
Petit bavard
Zorx


Messages : 55

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:08

Dac', merci à tous.
Pour tout dire (je vous dois bien ça) c'est que c'est pour un taf et donc je dois rendre le projet avant un certain délais.
Et je n'aurais pas le temps d'apprendre à programmer sur un nouveau SDK, puis faire le jeu tout en gérant mes autres activités du moment.
Je vais donc essayer de trouver un programmeur Objective C pour m'aider à terminer le projet.
D'ailleurs, si jamais il y en a un qui passe dans le coin (Sekigo, merci de brûler un cierge de ma part également pour cela...), et bien il peut toujours répondre ici même ou me contacter via M.P (je rappelle qu'il y a rémunération à la clé...)

Valà... :p_bye:
Revenir en haut Aller en bas
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
Super-Mouton


Messages : 4916
Localisation : Cyberworld
Projet Actuel : Sad

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyVen 12 Fév 2010 - 6:50

Eum... Faut que tu fasses un projet pour un jeu de iPhone et t'as aucune idée de comment t'y prendre? Y'a un truc pas normal quelque part lol
Mais bon... bonne chance!

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|
Application iPhone Balrogko6
Application iPhone Supermouton
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptySam 13 Fév 2010 - 5:11

Sekigo Le Magnifique a écrit:
Des rumeurs court comme quoi, Game Maker serait dans le futur portable vers d'autres supports. Mieux vaut attendre la nouvelle console de Sega, a cette heure ci.
J'aimerais bien une console SEGA ^^
Par contre, pour la portabilité de GM vers une console portable, c'est une certitude qu'il sont en train de faire un support PSP.
Un seul screenshoot tourne sur le net, c'est celui de l'écran de chargement, et ça peut être un fake, mais comme le site officiel en parle ...
He et puis la résolution du concours yoyogame me fait penser que leur convertisseur GMK -> PSP sera opérationnel moins d'un an après la fin du concours ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Application iPhone U3dfr2Application iPhone Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptySam 13 Fév 2010 - 11:26

[TheDarkTiger] a écrit:
Sekigo Le Magnifique a écrit:
Des rumeurs court comme quoi, Game Maker serait dans le futur portable vers d'autres supports. Mieux vaut attendre la nouvelle console de Sega, a cette heure ci.
J'aimerais bien une console SEGA ^^
Par contre, pour la portabilité de GM vers une console portable, c'est une certitude qu'il sont en train de faire un support PSP.
Un seul screenshoot tourne sur le net, c'est celui de l'écran de chargement, et ça peut être un fake, mais comme le site officiel en parle ...
He et puis la résolution du concours yoyogame me fait penser que leur convertisseur GMK -> PSP sera opérationnel moins d'un an après la fin du concours ...
Yen a une qui devrait sortir avec un design de wii et des jeux (anciens) sega dessus (genre de la megadrive tout ça) je crois.

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
Application iPhone I4AWwEs    Application iPhone CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptySam 13 Fév 2010 - 15:10

[TheDarkTiger] a écrit:
Sekigo Le Magnifique a écrit:
Des rumeurs court comme quoi, Game Maker serait dans le futur portable vers d'autres supports. Mieux vaut attendre la nouvelle console de Sega, a cette heure ci.
J'aimerais bien une console SEGA ^^
Par contre, pour la portabilité de GM vers une console portable, c'est une certitude qu'il sont en train de faire un support PSP.
Un seul screenshoot tourne sur le net, c'est celui de l'écran de chargement, et ça peut être un fake, mais comme le site officiel en parle ...
He et puis la résolution du concours yoyogame me fait penser que leur convertisseur GMK -> PSP sera opérationnel moins d'un an après la fin du concours ...

ange je suis impacient de voir ca.
par contre, pour ce qui ont la PSP, essayez de mettre des homebrews (jeux 'fait maison'), ca ne marchera pas, donc je pense que si il y aura un support PSP, il faudra la cracker ou passer par le biais d'une autre application signé sony.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Invité
Invité




Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptySam 13 Fév 2010 - 17:02

lol, comme si personne ici n'a hacké sa psp.
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptySam 13 Fév 2010 - 21:19

oui, c'est evident gnii, nous ne citons personne mais nous savons qui vous etes, TOUS diable

lol non serieux, parfois ca donne envie donc on le fait rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyDim 14 Fév 2010 - 2:54

la mienne (enfin, celle de mon frère) n'est pas crackée.

De plus, si Yoyo game fait un truc de ce genre, vous inquiétez pas, ils auront acheté le SDK PSP, et ils s'en vanteront sur tout les toits !
Donc, à mon avis, non il ne faudra pas cracker sa PSP.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
Application iPhone U3dfr2Application iPhone Sign l'antique
Bienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:37

[TheDarkTiger] a écrit:
la mienne (enfin, celle de mon frère) n'est pas crackée.

De plus, si Yoyo game fait un truc de ce genre, vous inquiétez pas, ils auront acheté le SDK PSP, et ils s'en vanteront sur tout les toits !
Donc, à mon avis, non il ne faudra pas cracker sa PSP.

a oui, de ce point de vue là... tu as peut etre raison.
Mai sne nous réjouissons pas, ce n'est pas encore fait gnii (j'imagine le prix de GM avec ca apres)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Application iPhone Empty
MessageSujet: Re: Application iPhone   Application iPhone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Application iPhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [iphone] CubicWorld
» Choisissez mon skin iPhone
» Crée un jeux pour iphone avec game maker?
» [Résolu] Eviter l'ouverture multiple d'une application
» visage 3D : application de texture : help!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: