AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Script] Mettre en debug une executable GM 7

Aller en bas 
+4
SPLN
bibi675
nicoulas
onilink_
8 participants
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:53

Voici un script qui permet de mettre une executable faite avec GM7 en mode debug, et ou l'enlever. GM8 étant sorti je suppose que ce n'est pas un problème ^^.
Bon voila la fonction :

Elle est a utiliser dans le create event.
Sont execution peut durer d'un dizaine de secondes a une minute ou plus selon la taille de l'exe.

Pour faire en sorte qu'une exe ce lance en debug mettre 0 pour le 2eme paramettre.

hack7exe(file, 0:mettre en debug | 1:remettre normal)
Code:

//hack7exe(file, 0:mettre en debug | 1:remettre normal)
var f, str, i, pos, pos2, byte;

f = file_bin_open(argument0,2)
str = "Unexpected er"
if( argument1 )
mode = $75
else mode = $74

for(i=0 ; i<string_length(str) ; i+=1)
    c[i] = ord( string_copy( str, i+1, 1 ) )
pos = -1
pos2= -1

byte = file_bin_read_byte(f)

while( byte != c[0] || file_bin_position(f) < file_bin_size(f)-1)
{
    if( byte == c[0] )
    {
        i=1
        byte = file_bin_read_byte(f)
        while( byte == c[i] && i < string_length(str) )
        {
            i += 1
            byte = file_bin_read_byte(f)
            if(i == string_length(str)) break
        }
        if(i == string_length(str))
        {
            pos = file_bin_position(f) - string_length(str) - 1
            break
        }
    }
    else
    byte = file_bin_read_byte(f)
}
file_bin_seek(f,pos-1)

byte = file_bin_read_byte(f)
while( file_bin_position(f) > pos - $FF )
{
    file_bin_seek(f,file_bin_position(f)-2)
    if( byte == mode )
    {
        byte = file_bin_read_byte(f)
        if( byte == 0 )
        {
            pos2 = file_bin_position(f)
            break
        }
    }
    else
    byte = file_bin_read_byte(f)
}   

file_bin_seek(f,pos2)
if( argument1 )
file_bin_write_byte(f,$74)
else
file_bin_write_byte(f,$75)

file_bin_close(f)

Exemple : Create
hack7exe("test.exe",0)

Voila voila, j'espère juste que cette fonction ne feras râler personne (car le mode debug permet tout de même de faire un peut ce que l'on veux à un jeu x) )
@++ quand j'aurais de l'inspiration XD

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Runningpotato1[Script] Mettre en debug une executable GM 7 TvF6GED [Script] Mettre en debug une executable GM 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:08

disse ize O-SOMME

ps : je l'ai enregistrée sur 15 serveurs différents, au cas ou :oue:
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense [Script] Mettre en debug une executable GM 7 Panicpr9

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:29

Wow nice, t'es vraiment calé Oo
Pour moi c'est pas un prob, lorsque que je sortirais une version de mon jeu, elle sera passée à l'antidécompilateur, alors je pense que ça règlera le problème.
Par contre dunno si c'est légal ❓
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:33

Si c'est toi qu'à trouvé les bytes, je dis chapeau. T'es un dieu. coeur

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 1005394
Revenir en haut Aller en bas
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:27

Trouver les bytes c'est pas compliquer avec un editeur hexadecimal ou autre logiciel tu cherche à certains endroits, parcontre savoir l'exploiter je dis chapeau!!!

Mais si j'ai bien compris sa fait comme un hediteur hexadecimal donc il faut remettre en normal l'exe via se script sinon il restera en debug c'est sà.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [Script] Mettre en debug une executable GM 7 Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:40

SPLN a écrit:
Trouver les bytes c'est pas compliquer avec un editeur hexadecimal ou autre logiciel tu cherche à certains endroits
Et quels endroits Einstein ? :noel2:

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 1005394
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:52

Pour infos j'ai trouvé l'octet avec windasm9 (le script remplace un jne en je).
Ben maintenant j'ai plus qu'a faire la meme chose pour les autres version ^^ mais je sais pas si j'aurais le droit de les poster...

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Runningpotato1[Script] Mettre en debug une executable GM 7 TvF6GED [Script] Mettre en debug une executable GM 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:44

Ah oui vu que c'est en Delphi, l'exécutable est relativement clean, j'avais essayé ça un moment mais bon le système de registration de Photoshop m'a un peu découragé. gnii

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 1005394
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:31

Je viens de réussir a faire la même chose pour les exe de GM8 .... diable
Vos ressources ne sont plus a l'abri mohahaha, par contre je ne pense pas qu'il serait une bonne idée de poster le script qui permet de changer le byte en question, je ne tient pas a me faire tirer les oreilles par Mark Razz

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Runningpotato1[Script] Mettre en debug une executable GM 7 TvF6GED [Script] Mettre en debug une executable GM 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
D-z
Utilisateur confirmé: Rang *****
D-z


Messages : 1611
Localisation : Montpellier

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 4:35

Mais comment il fait ouh

Onilink_ tu devrais contacter la team Leading Force je crois, ils recrutent Wink

_________________
 
Home is not a place, it's a feeling.
Revenir en haut Aller en bas
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 15:30

Ahahah
Franchement je dois ça plus a ma chance qu'a ma technique x)
Mais bon le résultat y est awesome

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Runningpotato1[Script] Mettre en debug une executable GM 7 TvF6GED [Script] Mettre en debug une executable GM 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:44

je pense qu'avec une bonne lecture d'un bon tuto (en clair, ce qu'a fait onilink), c'est simple a faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:00

Sauf que pour le désassemblage, et ce dé***** a trouver l'octet que tu cherche, c'est pas un tuto qui faut mais une patience de fou.

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Runningpotato1[Script] Mettre en debug une executable GM 7 TvF6GED [Script] Mettre en debug une executable GM 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:10

en effet, chercher un octet dans un exe, c'est pas ce qu'il y a de meilleur (surtout dans un exe de minimum 2Mo, ou 2'000'000 d'octets :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:35

il t'a pas suffir de comparer l'EXE généré avec le débugg et sans ?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:37

Bah non, je savais pas vraiment comment avoir un exe en debug.

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Runningpotato1[Script] Mettre en debug une executable GM 7 TvF6GED [Script] Mettre en debug une executable GM 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:39

bha tu lance ton exe en mode débug sous gm, et tu va l'ouvrir dans les fichiers temporaire ... non?

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:44

oui, mais a l'époque je ne ne le savais pas x)
Et jamais j'aurais imaginé qu'une exe aurais été mise dans un endroit tel que tmp, c'est tellement pas malin...

Aussi pour la comparaison je suis pas sur que ça m'aurais aidé , vu que chaque exe de GM est bien différente...

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Runningpotato1[Script] Mettre en debug une executable GM 7 TvF6GED [Script] Mettre en debug une executable GM 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:50

ha mais je parlait du même.
Genre, [F6] -> copier l'EXE de tmp
[F5] -> Copier l'EXE
et pouf, comparer les deux.

Mai c'est vrai que ce code à été fait y a quelque temps déjà, on apprend vite en général .

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 17:54

Ah ben je sais pas toi mais moi j'avais essayé de créer un decompiler GM , et ce qui m'as stoppé bah c'est justement que chaque exe générée par GM est casi complètement différente (un cryptage par table swap , ou un truc du genre, avec une graine aléatoire).
Donc pour comparer les deux exe, je pense pas que ça aurais été simple :/

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Runningpotato1[Script] Mettre en debug une executable GM 7 TvF6GED [Script] Mettre en debug une executable GM 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
master47
Utilisateur confirmé: Rang *****
master47


Messages : 2368
Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:29

j'ai les sources du decompiler gm7 de messymind si tu veux

_________________
Suivez la timeline ! The PacWars Timeline
C# .NET, Web & Sound Design.
---
Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://theperfectpattern.tumblr.com
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 18:53

Si t'as les 'vrai' sources ouai ça m'intéresse (pas celles des classes décompilés).

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Runningpotato1[Script] Mettre en debug une executable GM 7 TvF6GED [Script] Mettre en debug une executable GM 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:04

ha ?

Non, bha peut être ...

Mais il me semblait que tant que le gm6 avait le même game identifier l'EXE était crypté pareil ...
Mais bon, ça fait un bail que je ne me suis pas mis à jour sur les EXE de GM ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:06

ça c'est pour gm5 je crois, gm6 ils ont sorti l'artillerie rire

_________________
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Runningpotato1[Script] Mettre en debug une executable GM 7 TvF6GED [Script] Mettre en debug une executable GM 7 MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 EmptySam 1 Jan 2011 - 19:08

Ha bha ça doit être ça alors ^^

c'est vrai que je me suis intéréssé un peu aux GM6/GMK, mais pas aux EXE ...

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
[Script] Mettre en debug une executable GM 7 U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
Contenu sponsorisé





[Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty
MessageSujet: Re: [Script] Mettre en debug une executable GM 7   [Script] Mettre en debug une executable GM 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Script] Mettre en debug une executable GM 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: