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 [Résolu] Collision en GML

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Kevin
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Kevin


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MessageSujet: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:19

Bonjour, je voudrais savoir comment on fait une collision en GML.
C'est à dire:
if Shadow Event - Collision sol
J'ai trouvé plin de truc de collision mais j'ai pas compris la différence entre:
-collision_rectangle
-collision_line
-collision_empty ou un truc dans le genre...


Dernière édition par Kevin le Jeu 28 Jan 2010 - 22:24, édité 1 fois
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Kevin
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MessageSujet: Re: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML EmptyJeu 28 Jan 2010 - 22:24

C'est bon, résolu gnii !
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[TheDarkTiger]
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[TheDarkTiger]


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MessageSujet: Re: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:12

Alors, dans ce cas, explique ici la solution pour les prochains Wink

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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Kevin
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MessageSujet: Re: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:03

Bon ok, mais c'est que dans un certain cas en fait.

Le cas c'est que quand Shadow touche le sol, on veut faire qu'il s'arrete. Mais on ne sait pas faire des collisions en GML, donc on fait ça dans collision avec le sol:
Code:

if vspeed>2
{
action_move("000010000",0);
vspeed=0
hspeed=0
instance_change(Shadow_stop,true)
}
"vspeed>2" car j'ai fait que lorsqu'il tombe, sa vspeed est égale à 2 avec une friction de -1 (pour qu'il aille de plus en plus vite).
"action_move("000010000",0);" pour qu'il s'arrete, j'ajoute vspeed=0 et hspeed=0 pour etre sur qu'il s'arrete.
"instance_change(Shadow_stop,true)" car il doit bien changer d'object.
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jo
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jo


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MessageSujet: Re: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML EmptySam 30 Jan 2010 - 4:14

ouais, et dans le doute, rajoute encore speed=0 et friction=1000, ainsi t'es bien sûr qu'il bougera pas. (et game_speed=0, ainsi on est bien sûr)

_________________
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MessageSujet: Re: [Résolu] Collision en GML   [Résolu] Collision en GML Empty

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