AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 la méthode pour maigrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2927
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

MessageSujet: Re: la méthode pour maigrir   Ven 29 Jan 2010 - 19:01

Je vous conseille la Chrononutrition ou le regime de bauss (un truc dans le genre, c'est phonétique Razz)

ça rééquilibre le poids, moi j'ai perdu 5 kilos en 3 mois avec, depuis je perd plus, mais je continue de la suivre, si c'est pas puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15483
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: la méthode pour maigrir   Ven 29 Jan 2010 - 19:36

les hyper-spécialistes sont cons, voila tout.

gosc a écrit:


ça rééquilibre le poids, moi j'ai perdu 5 kilos en 3 mois avec, depuis je perd plus, mais je continue de la suivre, si c'est pas puissant ?

je crois que je t'ai déjà vu au trombinoscope, t'avais l'aire plutôt mince.

pourquoi suivre un régime ?

[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6600
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: la méthode pour maigrir   Ven 29 Jan 2010 - 20:36

moi j'arrive à perdre +/- 1Kg par semaine, sans réellement me priver...
Juste en mangeant principalement des légumes!

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Chlorodatafile
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2927
Localisation : Belfort
Projet Actuel :
Paralights

MessageSujet: Re: la méthode pour maigrir   Sam 30 Jan 2010 - 7:58

shm31 a écrit:
les hyper-spécialistes sont cons, voila tout.

gosc a écrit:


ça rééquilibre le poids, moi j'ai perdu 5 kilos en 3 mois avec, depuis je perd plus, mais je continue de la suivre, si c'est pas puissant ?

je crois que je t'ai déjà vu au trombinoscope, t'avais l'aire plutôt mince.

pourquoi suivre un régime ?

[/hs]

c'est pas vraiment un régime, c'est changer de style de vie, on ne se prive, pas, mais on vit autrement, et ça permet de se protéger de certains problème de cholestérol (il y en a beaucoup dans ma famille)

et le plus, c'est que ça rééquilibre le poids, donc ce qui vait que la j'ai un poids complètement normal (avant c'était presque pareille mais bon :p)

je cherche pas à perdre du poids, ça m'étonne même que j'en prenne pas vu tout le choco que je mange XD, mais je vous le dit, la chorononutrition, c'est un style de vie, qui rééquilibre le poids, et protège des problème de mauvais cholestérol Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chlorodatafile.tumblr.com/
MoodyClown
Utilisateur confirmé: Rang *
avatar

Messages : 204
Localisation : Par-ici

MessageSujet: Re: la méthode pour maigrir   Mar 2 Fév 2010 - 0:03

Beaucoup de chose à dire sur la question...

Déjà, pour ton amie Loris... Cela me désole de te dire ça, mais à part lui offrir toute l'amitié et le soutien du monde et ne la forcer à rien, tu n'as rien à faire. Une de mes amies est passée par une période anorexique jusqu'à atteindre une petite quarantaine de kilos, j'ai eu moi-même une période de boulimie et d'autre problèmes auto-destructifs, il est très difficile d'en sortir. Un psychothérapeute peut effectivement aider à une guérison, mais il faut avant tout que ce soit le malade qui fasse la démarche et non son entourage. Si c'est pour se braquer pendant une heure et payer 40 euros la séance (c'est du moins ce que j'avais dû payer pour les deux que j'ai bien pu consulter dans mon existence) ce n'est pas la peine.
Encore une fois, ne cherche pas à la gaver mais fais-la sourire, sois disponible pour elle et respecte le secret de ses refus.

Ensuite, concernant les régimes en général... J'aurais plutôt tendance à être d'accord avec Segiko quant au fait qu'on ne décide pas de faire un régime les bras en croix et la bouche en cœur : si on perd de façon inconsciente et anarchique, le corps se sent privé, fait des réserves dès que les prises alimentaires deviennent plus conséquentes, et est plus réticent à perdre ensuite.
"Pfff n'importe quoi, regardez combien j'ai perdu !". Écoutez les enfants... J'étais à 60, un corps un peu rondouillard, mais encore acceptable. J'ai suivi une certaine discipline équilibrée, sans carences, en faisant du sport, tout ça tout ça, ce qui nous amène à 55. Puis, la dépression, aaah, la dépression coeur . Oui, oui, ça arrive à tout le monde, ça peut même vous arriver un jour ! On se goinfre pour combler un vide, on culpabilise, on vomit, on est trop faible pour faire du sport, on se dit qu'"à quoi bon de toutes façons", on a des saignements de gorge, des éruption cutanées sur le visage, des remontées gastriques, et les enchères montent, montent à... 75 kilos, youpiiiiii ! (ah, je précise, oui, parce que 75 kilos, ça peut sembler "mouais, bof, normal quoi" : je suis une fille et je fais 1 mètre 65 (n'en faites pas tout un foin, rien de nouveau sur la planète CBNA, c'est Banshee et j'ai changé à 666 messages pour le feune)). Et maintenant que je vais mieux je réessaye de manger équilibré, de limiter les crises et de faire un minimum de sport histoire de retrouver un corps normal à défaut de mince, mais ce n'est pas toujours évident.

Après, au niveau des conseils divers, j'ai tellement consulté de sites et lu ou feuilleté de bouquins que c'est un sujet que je maîtrise pas mal...

Pour mincir, il faut avant tout taper là où on se sait exagérer : si c'est des prises alimentaires trop conséquentes, il faut les réduire, pas assez d'exercice, il faut penser à se lever de sa chaise de temps en temps, limiter le mauvais gras ou sucre qu'on prendrait en trop grande quantité etc.
Mon avis sur la chrono-nutrition, c'est qu'elle n'est pas forcément facilement adaptable dans la vie de tous les jours.
Après, en vrac :

-Reconnaître ses besoins nutritionnels en fonction de ses sensations : manger quand on a faim (si c'est entre les repas, on ne fait pas n'importe quoi : des fruits secs sont une bonne solution, sinon un fruit et un laitage maigre) et s'arrêter AVANT de se sentir plein. Pour ça, il faut que le corps soit "conscient" qu'il absorbe de la nourriture, ça prend 20 minutes, donc on prend son temps, on mastique bien et on ne regard pas la TV/le PC en même temps (aussi, on mange assis à une table, pas en marchant dans la rue)

-Manger autant que possible des aliments non-raffinés ou transformés : plus ils le sont, plus leur indice glycémique monte et moins la sensation de satiété dure (de plus, les pics et retombées brutales du taux de glycémie dans le sang favorisent la prise de poids) => quand j'ai bien perdu, j'y ai fait très attention et ça donne carrément de l'énergie (on a dit plus haut d'arrêter le riz et les pâtes : les éliminer totalement n'est pas non plus bon pour la santé, ou même pour le plaisir que l'on a à manger, mais le riz long grain ou le basmati sont meilleurs que d'autres variétés, et les pâtes ont un IG plus bas al dente que trop cuites)

-Limiter les graisses saturées : viande rouge, beurre, fromages à pâte dure comme le gruyère et préférer les graisses qui font du bien : huile d'olive/de colza, poissons gras (saumon, sardines, ...), les différents types de noix (non salées ^^"). Des aliments comme le soja, le thé vert ou l'avoine peuvent contribuer à faire baisser son taux de mauvais cholestérol, c'est toujours bon à savoir.

-Limiter l'alcool qui non-seulement a un taux de glucides hallucinant, mais a aussi sur l'organisme un effet qui contribue à accumuler les graisses.

-Les 5 portions de fruits et légumes par jour, c'est pas des conneries et pas si difficile à atteindre.

-Un autre point très essentiel : la dépense physique. Les 30 minutes de marche minimum par jour, ce ne sont pas des conneries non plus, et si on peut faire un peu plus en complément, ça contribue à une meilleure stabilisation du poids à l'issue du régime (d'autant plus que plus on est musclé, plus on dépense de calories même au repos (cf métabolisme de base)


Voilà, c'est environ tout ce que j'avais à dire, en espérant avoir éclairé certaines lanternes, et n'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires.

_________________
.I am the ghost in the back of your head.
Revenir en haut Aller en bas
http://etheldrede.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la méthode pour maigrir   

Revenir en haut Aller en bas
 
la méthode pour maigrir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marcher pour maigrir du bas
» Boire de l eau chaude pour maigrir
» Conseils simples pour perdre du poids?
» pierres qui font maigrir
» Probleme de stagnation, cetose en cause...? (Quota de protéines/jour pour maigrir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Débats et partage :: Section Spirituelle-
Sauter vers: