AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 quoi de mieu pour un MORPG

Aller en bas 
+9
Adamo
Scheb
bibi675
zebdal
[TheDarkTiger]
glcraft
Wargamer
nicoulas
royr93
13 participants
AuteurMessage
royr93
Débutant



Messages : 23
Localisation : Quebec

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 24 Jan 2010 - 2:09

bonjour, j'étudie les différents languages de programmation depuis bientot 1 ans, mais j'ai besoin de votre avis.

Je tien tout d'abord a dire que je ne veut pas faire un "MMORPG révolutionaire" je veut juste faire un petit jeux multi joueur vue de haut ou on se tire dessu, on peut acheté des arme, upgrade etc.

pour faire un projet comme celui-ci j'hésite entre 3 choses :
GameMaker et la 39DLL
Flash et AS3
Java

d'après vous vers le quel je devrais me pencher? Je ne sais vraiment pas le quel choisir ❓

merci d'avence pour vos réponce
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense quoi de mieu pour un MORPG Panicpr9

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:22

Je pense que GM + 39DLL devraient faire l'affaire, surtout si tu ne compte pas dépasser les 100 joueurs, au delà je ne sais pas (GM et la 39DLL devraient faire le poids, mais y'a peut-être mieux à faire si il y a beaucoup de joueurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Wargamer
*Excellent utilisateur*
Wargamer


Messages : 6938
Projet Actuel : Bataille de cake au fruits

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 24 Jan 2010 - 14:43

En même temps, tout les jeux flash online que je connais sont hyper lent, sois les types programment comme des ***** ou alors flash est vraiment pas bon pour ca
sinon je connais pas java happy1

_________________
quoi de mieu pour un MORPG Wargamer3
Règle #1 du CBNA, ne pas chercher à faire dans la subtilité; personne comprend
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense quoi de mieu pour un MORPG Panicpr9

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:32

J'ai lu trop vite j'ai cru que c'était MMORPG, donc pour un MORPG GM et la 39dll devraient le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
royr93
Débutant



Messages : 23
Localisation : Quebec

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:50

Merci de vos réponce :p_merci:
je vais probablement me tourné vers la 39Dll, j'ai deja réeussi a faire le tuto mais sans plus, j'ai essayer de faire que les perso puissent "tirré" et que l'autre vois la balle mais j'ai jamais compris comment faire ❓

J'ai les source du jeux Adrenaline mais sa ne m'aide vraiment pas car les script son excessivement complexe. Si vous avez un bon site (anglais ou francais) pour m'aider sa ne serais pas de refu, meme un gm6,gm7,gmk d'un serveur/jeux simple avec la 39DLL m'aiderais beaucoup :p_svp:
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:42

un site pour t'aider : https://cbna.forumactif.com/ rire

il y a plusieurs forums ou sites sur le web pour Game Maker, et la plupart des dll's a un site (GMNewton, GMPhysics, GM Wink , ect)

un lien pour 39dll : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=90437
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
royr93
Débutant



Messages : 23
Localisation : Quebec

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:14

merci gabin49, mais 2 petites chose : le lien pour la 39dll date de 2004... et sinon vous connaisser un jeux SIMPLE qui utilise la 39dll et disponible sur yoyogame? je vais m'aranger pour en avoir le source diable
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:53

franchement, j'ai testé la 39 DLL, et c'était pas magique -_-'

après, curieusement, j'avais moins de lag avec les fonctions de GM ouh

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
quoi de mieu pour un MORPG U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/quoi de mieu pour un MORPG Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
zebdal
Utilisateur confirmé: Rang *****
zebdal


Messages : 2874
Localisation : Chez Vanilla
Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:31

le mieux reste encore de programmer en assembleur, c'est vraiment le langage le plus simple et le plus adapté pour un morpg

Spoiler:

_________________
quoi de mieu pour un MORPG Testmf
L'IRC du CBNA
NE PAS CLIQUER:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zebdal.free.fr
royr93
Débutant



Messages : 23
Localisation : Quebec

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:02

bah si t'es motiver a écrire 20 milion de ligne de code vas-y fort! :p_lol:
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:27

20 millions je pense pas mais quelques bons milliers pour le moteur, sûrement oui... happy1
(en utilisant les APIs Windows ou DirectX et en loadant ses images à partir de fichiers externes)

Mais le C++ ou le Delphi sont largement suffisants pour ça vu que l'on est plus limités par la vitesse d'exécution mais par la vitesse de la connexion. Et faut pas oublier qu'un code mal optimisé en ASM peut être plus gourmand en ressources qu'un code en C++ optimisé. clinoeuil

_________________
quoi de mieu pour un MORPG 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Scheb
Utilisateur confirmé: Rang *
Scheb


Messages : 176
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... vers Nice^^(France,côte d'azur)
Projet Actuel : GAIA v2.0

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:42

(un peu en retard mais bon)

zebdal a écrit:
le mieux reste encore de programmer en assembleur, c'est vraiment le langage le plus simple et le plus adapté pour un morpg

Spoiler:

j'allais dire colere2 ? mais j'avais pas vu le petit "ou pas" cacher^^. Effectivement l'assembleur c'est un peu extrem, même carrement. Et même pour un moteur, je déconseille vivement parce qu'au final tu va t'embrouiller et le rendu sera moins optimiser que dans un langage comme le C/C++.

Moi ce que je te conseille, ça dépend de ce que tu veux;
si c'est juste un jeu en ligne pour le fun pour jouer avec des potes et se faire une communauté d'une centiane de personne sur le jeu (ce qui reste très sympa), peut être tu peux tenter en GM+39dll (mais après moi j'ai jamais faire de jeu en ligne avec GM donc j'en dis pas plus)

Par contre si t'accroche bien au concept de ligne de code, que t'aime voir ton programme tenir sur des pages de cyber-hieroglyphe happy1 , le mieux pour faire un mmo bien optimiser c'est le C++. Pour plusieurs raison, il permet de te faire vu que c'est un langage bas niveau, et le concept de programmation orienté objet te permettra de faire facilement un bon moteur et l'amélioré aisement.

(jm'emporte alors j'arrete sinon jsuis partie pour un faire un roman sur le sujet vu que je m'y suis pencher dessus y a 5 ans pour un projet que conçoit toujours...enfin c'est plutot le moteur de jeu que je suis en train de finaliser.
Ah oui derniere chose importante, n'hesite pas à vouloir partir sur un projet serieux si t'as la volonté, mais faut toujours prévoir un plan de secours; par exemple moi je me suis concentré sur le moteur de jeu, comme ça si j'abandonné le projet, il me reste le moteur de jeu pour contniuer à faire plein de truc fun^^)

_________________
EvE est un grand mmo futuriste:quoi de mieu pour un MORPG 468x60_07 quoi de mieu pour un MORPG 4e536-4
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://afjp-afjp.eurogoo.com/
Adamo
Utilisateur confirmé: Rang ***
Adamo


Messages : 681
Localisation : Quebec

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 28 Mar 2010 - 21:00

Bah si tu hesite entre flash et java moi je dirais sans aucun doute GM+39dll
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:26

zebdal a écrit:
le mieux reste encore de programmer en assembleur, c'est vraiment le langage le plus simple et le plus adapté pour un morpg

Spoiler:

Le plus simple? Peut-être oui que le langage est simple en tant que tel mais il est extrêmement verbeux.. 4-5 lignes de codes pour une addition ect. Je crois qu'utiliser l'asm pour un gros jeux du genre c'est se tire une balle dans le pied au du moins se compliquer les choses x10. Mais je crois que tu t'en doutes bien avec ton message caché "ou pas" rouge
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
[TheDarkTiger]


Messages : 7420
Localisation : Essonne

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:58

ceci dit, j'ai été bluffé par les capacités multijoueur de Java !

J'ai testé Minecraft depuis plusieurs mois, et c'est assez fluide O.O

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
quoi de mieu pour un MORPG U3dfr2 l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/quoi de mieu pour un MORPG Sign
Bienvenue au 2628eme utilisateur : *Yashiro89 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tdms.fr
onilink_
Modérateur
onilink_


Messages : 9178
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:39

Java c'est puissant mais tout dépend de comment on l'utilise... et c'est pareil pour beaucoup de langages xp

Sinon GM+39Dll c'est si tu veux pas te casser la tête et ne pas faire un truc vraiment sérieux (Sans être méchant GM c'est le Hello World du programmeur ...). Sinon apprend un langage orienté objet comme le C++ et la t'est sur de faire un truc costaud (par contre j'espere que t'as la foi heheh ), seulement y te faudras assez longtemps avant de sortir un bon résultat, a moins que tu n'utilise un moteur tout pret tout chaud !

_________________
quoi de mieu pour un MORPG Runningpotato1quoi de mieu pour un MORPG TvF6GED quoi de mieu pour un MORPG MdetltS
Revenir en haut Aller en bas
blendman
Utilisateur confirmé: Rang **
blendman


Messages : 433
Projet Actuel : Crée des jeux, logiciels, BD, Romans et nouvelles.

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:48

Et sinon, que pensez-vous de cette solution ?
- réaliser le serveur en C/c++ et le client en GM

Il me semble que ça peut être un bon compromis.

J'avais testé la 39dll il y a 2 ou3 ans et franchement, avec quelques joueurs (1 dizaine max) connectés, ça allait largement sans trop de problème (pourtant le serveur était ma machine :p).

La solution la plus "simple" c'est effectivement 36dll pour le serveur et le client.
Si ça t'intéresse, je dois avoir quelques part un exemple basique avec la 39dll Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendman.blogspot.com/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:00

Ça me rappelle que Master47 l'avait fait avec son projet Pacwars et vu la fluidité que cela apportait au jeu, y'a pas de doutes, c'était un bon compromis. Sinon y'a aussi Java, pour ceux qui connaissent Runescape (l'équivalent de Dofus avec un scénario correct, des graphismes en 3D, énormément moins de kikoos et gratuit), je peux vous dire que c'est extrêmement fluide et performant, c'est en 3D et même avec des dizaines de joueurs sur la même view, tous les mouvements sont fluides.

_________________
quoi de mieu pour un MORPG 1005394
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22


Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:38

zebdal a écrit:
le mieux reste encore de programmer en assembleur, c'est vraiment le langage le plus simple et le plus adapté pour un morpg

Spoiler:
lol

C'est vrai que l'assembleur est toujours le meilleurs choix, celui ou il n'y aura aucune perte, celui ou tout est programmé avec une efficience de 100% quand c'est parfait.
Spoiler:

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
quoi de mieu pour un MORPG Projet13
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
CoDeAVE


Messages : 408
Localisation : Québec

quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG EmptySam 8 Mai 2010 - 7:51

Topaze22 a écrit:
zebdal a écrit:
le mieux reste encore de programmer en assembleur, c'est vraiment le langage le plus simple et le plus adapté pour un morpg

Spoiler:
lol

C'est vrai que l'assembleur est toujours le meilleurs choix, celui ou il n'y aura aucune perte, celui ou tout est programmé avec une efficience de 100% quand c'est parfait.
Spoiler:

J'allais répliqué avant d'avoir lu ton Spoiler rire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi de mieu pour un MORPG Empty
MessageSujet: Re: quoi de mieu pour un MORPG   quoi de mieu pour un MORPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi de mieu pour un MORPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Programmation-
Sauter vers: