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 Grizz

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Chulien
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MessageSujet: Re: Grizz   Mer 20 Jan 2010 - 22:11

ah ouii tu te sers des fps
trop fort j'essaierai ça

ton système j'ai pas eu le temps encore mais c'est dans mes big priorités
c'est juste que ça va prendre du temps de tout redessiner

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MessageSujet: Re: Grizz   Mer 20 Jan 2010 - 22:33

C'est sûr que ça peut être long, mais ça vaudra le coup Wink
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MessageSujet: Re: Grizz   Mer 20 Jan 2010 - 23:04

Chulien a écrit:
oui, inutile de préciser que c'est aussi pour la compet Wink

Chulien a écrit:

plein écran: [F4]
quitter: [Esc]
déplacer la caméra:
[PageUp] [PageDown]

FAIL noel

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CoDeAVE
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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 21 Jan 2010 - 6:30

Chulien a écrit:
[TheDarkTiger] a écrit:
J'ai testé et c'est vraiment sympa !

J'aime bien l'animation du félin !
Par contre, sur mon PC, ça rame -_-'

Si tu à besoin d'aide en 3D, je pourrait peut être t'aider ...

dacc merci
déjà je vais faire ce que m'a dit nicoulas ça va m'occuper quelques heures ^^
la modélisation du perso ça va pas être de la tarte non plus Smile

Citation :
Super ange Mais, j'aurais plus aimer si le félin pourrait sauter en tout temps
oui, c'est vrai que c'est frustrant mais le problème c'est que la compet yoyogames n'autorise qu'un seul bouton d'action, et je préfère l'utiliser pour une action autre que le saut..

La touche peut servir à plusieurs chose selon l'endroit ou se trouve ton félin par exemple: il grimpe quand il est proche d'un mur ou sinon il saute.
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Chulien
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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 21 Jan 2010 - 6:45

Hohoho c'est toi le fèïlle, c'est une démo technique
je connais les règles

Citation :
La touche peut servir à plusieurs chose selon l'endroit ou se trouve ton félin par exemple: il grimpe quand il est proche d'un mur ou sinon il saute.
oui mais si il y a un ennemi, comment je le frappe? et comment j'actionne un objet? jpeux pas toujours attendre qu'un petit logo apparaisse au dessus de la tête pour faire telle ou telle action (tiens , à rajouter ça aussi, déjà pour grimper)
et surtout, imagine je veux ramasser un objet, si je suis pas parfaitement placé, le perso fera un énorme bond, cest un peu moche :/
(oui il faudra ramasser, pas passer dessus en courant pour prendre un objet, de même les objets ne flotteront pas en l'air en tournant sur eux-même, ils seront posés, c'est plus sex comme ça tord )

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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 21 Jan 2010 - 16:53

Sympa, j'ai hâte de voir la suite Very Happy
la vue et ce type de 3D ça me rappelle aussi un peu les séquences dans FF7 où on est sur la map.
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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 21 Jan 2010 - 17:22

Hohoho, c'est sur que vu comem ca ca promet, j'attand de voir si tu vateniir tes exigences :lng:

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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 21 Jan 2010 - 18:11

Très sympathique Smile
J'aime bien le design du felin Smile
Par contre comme l'a dit shm, ça serait bien si on pouvait choisir le moment ou on saute Smile
chez moi ça tourne a 15fps

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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 21 Jan 2010 - 19:24

En tout cas, je me demande comment tu à fait l'animation de ton félin ...
Tout à la main ?!

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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 21 Jan 2010 - 20:39

ooh ça me donne une idée, jvais ptetre faire une map entre plusieurs pays... ça rendrait le jeu gigantesque (virtuellement)

Heauhoho wargamer a raison faudrait que je tienne mes exigences Smile
mais je ne négligerai pas la fac cette année j'ai pas intérêt.

l'animation je l'ai faite avec le petit programme que j'ai fait ici (enfin je l'ai modifié pas mal depuis)
http://cbna.forumactif.com/vos-projets-f11/projets-chulien-t8773.htm
c'est le même système quasiment que stickfight
un fichier qui contient la position de tous les points à quelques phases du mouvement, et des variables qui glissent d'une position à une autre
ça fait quelquechose de fluide
et puis le fichier je l'ai intégré à des scripts pour avoir juste l'exe

et puis j'ai bien regardé simba qui court super

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MessageSujet: Re: Grizz   Dim 24 Jan 2010 - 18:30

modélisation du perso en cours

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MessageSujet: Re: Grizz   Dim 24 Jan 2010 - 19:14

miam miam coeur

par contre, le mettre dans l'exe ça va être ****** (je parle pour tout les projets 3D, copier/coller un pâté de lignes de code, c'est pas drôle et pas lisible -_-'

Heu, tu modélise sous quoi là ?

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MessageSujet: Re: Grizz   Dim 24 Jan 2010 - 19:39

ça sera facile dans l'exe, ça peut pas être pire que les animations.
ça sera illisible mais ça sera bien rangé dans des scripts, pas de problème
et puis je fais un ptit convertisseur pour rajouter des instructions à partir dune suite de chiffres

je modélise sous game maker
j'ai fait un executable qui execute un fichier tous les steps
et j'ai le bloc notes dun coté avec le code pour les vertex
et l'executable qui fait tourner le modèle et qui recharge en temps réel le fichier
a mon avis ya beaucoup plus simple mais jaime bien comme ça ^^

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MessageSujet: Re: Grizz   Dim 24 Jan 2010 - 19:43

Non,non, c'est pas bête.
Ca permet de faire le code à la main, mais d'avoir un aperçu en temps réel ...

Par contre, je pensait que windows permettrait pas d'ouvrir un fichier dans deux programmes en même temps ... Si ça marche, tant mieux ^^

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MessageSujet: Re: Grizz   Dim 24 Jan 2010 - 19:51

ouais je croyais au début et puis ça marche.
faut faire Ctrl+S à chaque fois que t'as fini un code
et si ya une erreur, ça le dit dans le programme, tu répares lerreur et tu fais ignorer :-D

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MessageSujet: Re: Grizz   Dim 24 Jan 2010 - 20:00

J'aime t'a façon de faire des outils de développement <3 coeur

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MessageSujet: Re: Grizz   Dim 24 Jan 2010 - 20:18

J'avoue, bien joué ^^
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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 28 Jan 2010 - 21:11

Alors, des niouzs du projet ?

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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 28 Jan 2010 - 21:22

Moi j'aime bien les sapins.
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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 28 Jan 2010 - 22:01

pas beaucoup avancé, sorry. beaucoup de boulot :/

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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 28 Jan 2010 - 22:46

N'empeche que les sapins sont jolis noel .
Ok je fleche_d
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MessageSujet: Re: Grizz   Jeu 28 Jan 2010 - 23:12

ça y est tu viens de découvrir :noel:, kévin ? happy1
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MessageSujet: Re: Grizz   Ven 29 Jan 2010 - 7:28

J'aime bien "noel", il est drole noel .
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MessageSujet: Re: Grizz   Dim 31 Jan 2010 - 22:11

Si ça t'intéresse, j'ai fait un petit prog en C pour convertir du MOD en GML.

On peut choisir quel type de vertex (avec normales ou sans, pareil pour la texture et les couleurs) et un sorte de compactage à l'arrache ^^

Si ça t'intéresse, fait moi signe Wink

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MessageSujet: Re: Grizz   Dim 31 Jan 2010 - 23:12

en fait je ne connais pas les .mod
ça ressemble à quoi ces fichiers? c'est spécifique à gm?
j'ai essayé gm modeler mais c'est pas le top pour des poly compliqués

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MessageSujet: Re: Grizz   Lun 1 Fév 2010 - 0:03

ouh
Oui, c'est spécifique à GM
Moi j'utilise Anim8or pour faire et convertir les models en MOD.
Y a un petit script sympa.

J'utilise des fois GMAX pour bien texturer les models, mais là, ça devient ******, j'utilise un script pour convertir en obj, puis je charge sous Anim8or pour convertir en MOD ...

Bref, un fichier mod (dont on à pas le droit pour la compète) ressemble à ça :

Spoiler:
 

C'est super simpliste, ça indique la version du fichier, puis le nombres de lignes à lire, puis une ligne pour rien (j'ai pas compris son utilité).
Pour chaque lignes : 9 pour dire pr_trianglelist, puis x,y,z puis normale (x,y,z) puis la texture (u,v) puis la couleur, puis l'alpha.

GM charge ça vite, et on gagne un temps fou .

Mais si t'es pas habitué à utiliser les mods, mon prog sert pas à grand chose... (je devrait faire de OBJ à MOD ou GML, ça serait plus utile)...

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MessageSujet: Re: Grizz   Lun 1 Fév 2010 - 7:49

peut être que je devrais me mettre a anim8or, sinon je continue de coder à la barbare directement en gml :p

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MessageSujet: Re: Grizz   Lun 1 Fév 2010 - 11:57

[TheDarkTiger] a écrit:
ouh
Oui, c'est spécifique à GM
Moi j'utilise Anim8or pour faire et convertir les models en MOD.
Y a un petit script sympa.

J'utilise des fois GMAX pour bien texturer les models, mais là, ça devient ******, j'utilise un script pour convertir en obj, puis je charge sous Anim8or pour convertir en MOD ...

Bref, un fichier mod (dont on à pas le droit pour la compète) ressemble à ça :

Spoiler:
 

C'est super simpliste, ça indique la version du fichier, puis le nombres de lignes à lire, puis une ligne pour rien (j'ai pas compris son utilité).
Pour chaque lignes : 9 pour dire pr_trianglelist, puis x,y,z puis normale (x,y,z) puis la texture (u,v) puis la couleur, puis l'alpha.

GM charge ça vite, et on gagne un temps fou .

Mais si t'es pas habitué à utiliser les mods, mon prog sert pas à grand chose... (je devrait faire de OBJ à MOD ou GML, ça serait plus utile)...

ce qui serait vraiment nice c'est de faire un utilitaire qui permet d'optimiser le mod en arrondissant les décimales, ça doit être simple en tout cas. tord
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MessageSujet: Re: Grizz   Lun 1 Fév 2010 - 18:55

juste arrondir, oui je peux te faire ça .

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MessageSujet: Re: Grizz   Mar 9 Mar 2010 - 19:15

c'est trop juste fin mars pour rendre le projet sur yoyogames. vu mon boulot à la fac, pas possible.. sorry guys

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MessageSujet: Re: Grizz   Aujourd'hui à 8:03

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