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 Gluten

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Jerom
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MessageSujet: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 14:33

Bon, ça fait un moment que je bidouille des mockups, mais je me suis enfin lançé dans un projet pas trop ambitieux mais réalisable:
GLUTEN (encore pas trop sur du nom) où on interprète un personnage (style redneck obèse) qui grossit selon les aliments (plus ou moins bizarre , plus ou moins calorifique, plus ou moins dégeu) qu'il mange; s'il grossit (ou maigrit) trop, il meurt. Il pourra vomir pour dégager des aliments de son passage, et attaquer des ennemis ...
Bon, ça demande encore pas mal de boulot (backgrounds plus travaillés, autres sprites à faire, approfondir les mécanismes de jeu,etc), mais la base est là Razz

Pour l'instant, un screenshot:


Bref, un humour plutôt gras, de mauvais goùt, pas mal inspiré par les animations de Paul Robertson (s vous connaissez pas, je préviens, c'est un peu NSFW ^^ ).
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 14:44

ça a l'air AWESOME
et pas seulement les sprites mais aussi la barre de vie, les scores etc montrent que t'as du talent :bave:
J'trouve juste les pavés moches, ils font bizarre comparé au reste
mais vivement !

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Jerom
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 14:50

Merci^^
C'est vrai que les pavés sont pas terribles, je changerais sans doute que les couleurs par contre, vu que ça indique les déplacements (genre T-RPG,où les personnages/éléments sautent de cases en cases)


Dernière édition par Jerom le Mar 19 Jan 2010 - 16:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 16:06

Ahah nice, bonne continuation Very Happy
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bibi675
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 16:36

Les graphismes sont supers, reste à voir si la programmation suivra. ^^
Bon courage ! super

PS : l'avatar est de toi ?

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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 16:40

Niveau programmation, j'en suis à un niveau débutant, donc ça fait des jours que je fouille parmi les sujets du CNBA pour résoudre mes lacunes^^

(Pour l'avatar , c'est la figurine "My Little Cthulhu" que j'ai un peu bidouillé)
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bibi675
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 16:42

Okay et juste une dernière question, le jeu aura la même résolution que le screenshot ou un peu plus grand ?

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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 16:47

bibi675 a écrit:
Okay et juste une dernière question, le jeu aura la même résolution que le screenshot ou un peu plus grand ?
Eh bien, justement je t'invite à jeter un oeil à ce sujet que j'ai posté: http://cbna.forumactif.com/aide-debutants-f13/ecran-minusucle-agrandi-mais-helas-tout-flou-t9661.htm Very Happy
Parce que le screenshot là, c'est du 200%.

Pour l'instant, j'ai le choix entre une fenêtre de 240x96 trrrrès minuscule OU une version fullscreen mais floué de façon dégeulasse, , donc bof-bof. Si ya moyen d'agrandir la fenetre sans flouter ou sans modifier tous les sprites, ça serait nickel Very Happy
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bibi675
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 16:53

Bah Global Game Settings : Star in Full Screen Mode, non ? (avec Keep Aspect Ratio)

Et vérifie bien d'avoir désactiver le forçage de l'antialiasing dans les paramètres de ta CG. clinoeuil

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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 17:02

yep super les graphismes et le principe
lance toi à fond dans la prog maintenant super
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 17:08

bibi675 a écrit:
Bah Global Game Settings : Star in Full Screen Mode, non ? (avec Keep Aspect Ratio)

Et vérifie bien d'avoir désactiver le forçage de l'antialiasing dans les paramètres de ta CG. clinoeuil
Ce qu'il veut dire, c'est que sur la plupart des CG, avec GM, quand tu te met en full screen, ça lisse les pixels (essaye sur n'importe quel jeu GM tu verras).
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 17:10

Bah oui je viens de tester avec mon pong et un autre gmk-que-personne-doit-connaitre-ce-qu'il-y-a-dedans et ça ne lissais pas les pixels...

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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 17:10

Ton projet a l'air cool puis pour ton probleme c'est résolut ^^.
Sinon bonne chance pour la suite super
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 17:42

Bibi : Carte ATI ?
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 17:44

Bah nan 8800GT...

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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 17:54

ah Hohoho, parce que sur beaucoup de cartes ATI (toutes celles que je connais entk) ça fait ça, ça doit dépendre de la carte et ptet de l'écran.
fais voir une screenshot en full screen pour voir ?
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 18:08

En fullscreen:

Par contre si il faut que je modifie les paramètres de ma carte graphique, bof bof comme solution, vu que c uniquement sur mes projets gamemaker que ça floute atrocement, (donc c bien une manip que j'ai pas trouvé qui cause ce souci).

en passant, j'ai agrandi la surface de mouvements: 4x12 au lieu de 3x12 Razz

rassurez-moi, ça reste lisible comme ça, les objets qui sont "superposés" les uns devant les autres?
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 18:17

En fait je voulais voir une screen sur le PC de Bibi gnii

Pour ta question, je trouve ça tout à fait lisible Smile
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 18:22

mmm je pense que le contour blanc des objets est de trop, le noir a l'air de suffire
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 18:24

Ah moi j'aime bien avec le contour blanc Smile
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 18:52

Chulien a écrit:
mmm je pense que le contour blanc des objets est de trop, le noir a l'air de suffire
C'est vrai qu'a priori ça suffirait la contour noir, mais le contour blanc va finalement me servir: selon le type d' "aliment/objet" il sera d'une couleur différente, pour qu'on distingue mieux lesquels font gagner du poids, font perdre du poids, augmentent la capacité à vomir (le "PUKE POWER" rire2 ),etc.
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 19:31

Ce projet m'a l'air super !

Un truc, pour l'effet pixelisé, crée une view, et dans le port on screen, met une valeur quatre fois plus grande.

Ex :
view_xview=160;
view_yview=120;
view_xport=640;
view_yport=480;

et voila le tour est joué ^^
(je dit 4 fois, mais ça peut être plus ou moins. PLus le nombre est grand, plus ça sera pixelisé)

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Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 19:58

[TheDarkTiger] a écrit:
Ex :
view_wview=160;
view_hview=120;
view_wport=640;
view_hport=480;
Plutôt comme ça non ?
Puis autant définir les "port" en fonction de la taille de la view :nah:
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 20:04

Merci DarkTiger: shm31 avait aussi proposé cette solution dans le topic dédié Very Happy Augmenter à 400% ca va vraiment nickel (par contre, à 150, 200 ou 300% ca fait bizarre,mais bon tant pis).

Mais au final, je vais surement tout agrandir mes sprites et agrandir la taille de la room directement: sinon je m'arrache les yeux sur ma room de 240pix de large pour placer tous mes sprites (...j'aurai du y penser plus tôt...).
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 20:15

Tu ne devrais pas agrandir tout tes sprites cec serais de la place et de la mémoire vive perdue... Puis si t'as des problèmes parce que c'est trop petit t'as la loupe de windaube dans : tous les programmes -> accessoires -> accessibilité -> loupe.
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 20:24

onilink_ a écrit:
windaube
troll

Sinon sur de si petits sprites la mémoire "perdue" va vraiment pas être importante mais bon effectivement dans l'idéal, le mieux est d'agrandir tout à l'affichage.
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 21:32

nicoulas a écrit:
En fait je voulais voir une screen sur le PC de Bibi gnii

Pour ta question, je trouve ça tout à fait lisible Smile
Bon je pense pas qu'on m'en voudra mais c'était le seul GMK à porté de main (les autres sont en trop haute résolution).
http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/19/10011910311139405278637.png

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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 21:43

si vous parlez bien de l'interpolation des pixels, moi aussi j'avais un problème similaire (qui m'a causé quelques soucis avec un certain tigre sombre, mais j'ai survécu :oui: )
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MessageSujet: Re: Gluten   Mar 19 Jan 2010 - 22:19

Non c'est pas la même chose shm, puis sinon bibi, ça me fait la même chose sur mon thinkpad, je pensais que c'était à cause de la carte ATI mais tu viens de me prouver le contraire.
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MessageSujet: Re: Gluten   Mer 20 Jan 2010 - 16:28

Drivers ?
PS : les miens sont à jour.

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