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 [gml] laser_length

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M@d_Doc
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MessageSujet: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyLun 11 Jan 2010 - 23:19

Bref, de quoi trouver la longeur d'un laser d'origine x,y , de direction dir, collision sur un objet précis, et la precision de la collision.

Code:
//laser_length(x,y,dir,obj_to_collide,precision,lengthmax)
var dir,_a,_l,_precision
dir = argument2;
 _a=16;
 _l=_a;
 precision=argument4;

while (_a>precision or _l>argument5)
{
    while !collision_line(argument0,argument1,argument0+lengthdir_x(_l,dir),argument1+lengthdir_y(_l,dir),argument3,true,true) && _l<argument5
    {
        _l+=_a
    }
    _l-=_a
    _a/=2
}
return _l
*ATTENTION !! !! Si _a est plus grand quela distance à laquelle se trouve l'objet, le rayon aura la longueur précisée dans les dernier argument!

Telecharger l'example pour gm8
Telecharger l'example pour gm7
le gmk donne ça :
[gml] laser_length Screen_beam

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Dernière édition par M@d_Doc le Ven 15 Jan 2010 - 9:03, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:44

Hohoho nice mais ça doit pomper pas mal si on met une bonne précision.

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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:29

c'est de la dichotomie, donc peut importe la précision, ça pompe pas énormément plus...
à vraidire... entre une précision de 2 et de 1 ... il y a une toute petite opération en plus, et non 2 fois plus!

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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:44

ton exemple marche paaaaaaaaaaaaaaas
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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyMar 12 Jan 2010 - 17:35

chez moi ça marche...
C'est crée avec gm8... un problème de ce coté là, peut être?

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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyJeu 14 Jan 2010 - 20:33

Oui car la compatibilité avec GM7 est perdu.

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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:15

ben si quelqu'un peut le convertir, ça serait chouette.

ou de poster tout simplement la source.
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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:17

C'est bon, j'ai fait une version compatible gm7, disponible dans le premier post.

Ca c'est nul de la part de GM8 de pas permettre l'ouverture d'un gmk par une version plus ancienne...
Dans ce cas, le minimum c'est de changer d'extension! que ce soit clair!

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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:10

Tu pourrais déclarer tes variables avec var. Comme cale ça éviterait de futur ennui si l'objet appelant à déjà les même variable.

var dir; dir = argument2;
var _a; _a = 16;
var _l; _l =_a;
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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:13

c'est modifié ^^

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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyVen 15 Jan 2010 - 0:34

Et Testé?

L'opérateur var ne permet pas de donner une valeur par défaut à l'initialisation de la variable... il faut plutôt écrire:

var dir; dir = argument2;
var _a; _a = 16;
var _l; _l =_a;
etc..

Sinon, le script ne fonctionne pas.
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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length EmptyVen 15 Jan 2010 - 9:03

ohlala... decidément, j'ai vraiment plus l'habitude du gml >_<
Merci pour toutes ces erreurs corrigées CoDeAVE !!

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MessageSujet: Re: [gml] laser_length   [gml] laser_length Empty

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