AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll

Aller en bas 
+3
Chulien
Randal
lionelvader
7 participants
AuteurMessage
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:35

Bonjour tout les mondes;

Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réussi à utiliser GMSQL.dll, j'aurais besoin d'aide pour un petit (tout petit) projet de t'chat,

Je suis connecté à ma base de donné, j'arrive à créé un compte et à connecter un utilisateur.

Maintenant, je ne sais absolument pas comment aller rechercher et écrire des données sur ma base de donné.

Voilà j'ai fait énormément de recherche sans rien trouvé.

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-


Dernière édition par lionelvader le Dim 3 Jan 2010 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Randal
Utilisateur confirmé: Rang **



Messages : 446

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:40

C'est en GML ce que tu veux faire ou en SQL ? Si c'est ce dernier point, je pourrai t'aider en détails, mais pour savoir en général, je te renvoie ici. Les chapitres de 10 à 16 sont clairement expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:48

non en php ca va, c'est une dll utilisable pour game maker publier me semble-t'il en 2005

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:58

Bon ca fait assez longtemps que je cherche et je n'ai toujours rien trouvé, d@minetreg à dit qu'il me répondrait mardi, si quelqu'un peux m'aider avant ce serrais sympa, car mardi je ne serrais peut-être pas là.

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:01

Es-ce que quelqu'un avec des connaissances dans les scripts pourrais m'accorder un peu de son temps...

Car j'ai beau chercher, j'ai trop peu de connaissance, mais le seul moyen de savoir utiliser les scripts, c'est d'apprendre, et la je stagne, donc si quelqu'un à un minimum de temps pour me conseiller, je lui enverrais mon GMK, je préfère pas le publier, car j'ai les codes de ma base de donné, c'est pas un problème, elle est vide est gratuite mais je préfère pas la donner à tout le monde.

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
Chulien


Messages : 2232

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:20

moi le sql je veux pas en entendre parler avant longtemps ^^
et encore moins dans gm
sinon tu devrais éviter d'écrire en gros ou en gras ca fait agressif
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:23

Merci

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:41

Donc si quelqu'un veux bien m'aider

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Panicpr9

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:05

J'ai déjà utilisé GMSQL avec succès mais par contre je te déconseille de l'utiliser, parce qu'il est très simple de sniffer (hohoho) tes infos de connexions et donc de hacker ta BDD MySQL.
Je pourrais t'aider mais avant un bon petit moment (bac blanc la semaine prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 18:12

dommage que t'as pas le temps merci quand meme

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
nicoulas


Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Panicpr9

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:39

Le pire c'est que le truc que j'avais fait avec GMSQL je l'ai perdu donc maintenant je vais devoir me replonger dedans mais bon =/
Sinon si ça presse vraiment j'essaierais de me libérer un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:10

Si tu fais un tchat en PHP/MySQL (beurk, tchat avec MySQL), n'oublie pas de mettre une "seed" lors de tes transferts vers ton script pour le sécuriser un minimum.

URL : tchat.php?user=bibi675&msg=lolololo&hash=md5($msg+$user+"rstjhryj564erj54ryj4eyjey68")

Script :
si md5($msg+$user+"rstjhryj564erj54ryj4eyjey68") est égal à $hash alors
envoyer infos à MySQL
sinon
afficher erreur, un hacker essaye d'infiltrer la base
fin si

Le hash est bien sur calculé au niveau logiciel (GM en utilisant un outil de cryptage de l'EXE).

_________________
quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll 1005394
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:23

Facile de protéger une base de donné, beaucoup moins facile d'utiliser gm pour modifier et recevoir des infos.

Moi ce que je cherche c'est de faire un mini jeux qui utiliserais la base de donné SQL(c'est un bon début).

Aussi en même temps, que j'apprend à maîtriser cette dll, je crée un fichier .lib avec les codes, utilisable dans game maker (library drag and drop).Les premiers codes fonctionnent parfaitement même en D&D.

L'utilisation de Base de donné SQL dans game maker ouvre de nouvelle possibilité, plus il y aura d'utilisateur, plus les gens trouveront le moyen de rendre la dll plus puissante.

Le créateur de cette DLL a abandonné le projet je ne sais pour quelle raison et malheureusement elle est trop vite tombé dans l'oublie.

Promit, un jour il y auras un tutoriel à ce sujet.

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
bibi675
Utilisateur confirmé: Rang *****
bibi675


Messages : 2456
Localisation : Oise
Projet Actuel : Jeu par navigateur original

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:40

lionelvader a écrit:
Facile de protéger une base de donné, beaucoup moins facile d'utiliser gm pour modifier et recevoir des infos.
Faux, sans mon système et sans une encryption totale de l'EXE, je te modifie ta BDD en 30 secondes montre en main. clinoeuil

Après si tu n'utilises que la DLL sans script PHP, une encryption de l'EXE serait un minimum.

_________________
quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll 1005394
Revenir en haut Aller en bas
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:11

Non il y a le moyen, je travail dessus avec mon frére ^^ sur un autre projet de serveur, on permet aux utilisateurs d'uploader des fichiers sur notre serveur, seul probléme, si c'est un php, ce ne serrais pas difficile de lui donner un ordre.

Pour l'instant on essaie de transférer les fichiers sur un serveur qui n'accepte pas les commandes (donc pas de php, pas d'exe, pas de dll, etc...).

Maintenant reste encore le problème, de la dll, mais là encore une fois, on cherche la solution.

Donc, voilà, je possède un serveur privé, protéger donc il va être très difficile d'y entré, mais bon pas impossible, yahoo, google, dofus, wow, tout les 4 ont un jours été piraté, même les banques l'ont déjà été.

Si vous voulez réellement protégé vos travaux, couper votre connexion internet, déménager au milieu de nul part et vivez seul. tout ca pour dire, qu'il est facile de pirater n'importe quoi, c'est interdit, punis par la loi, etc...

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:37

lionelvader a écrit:
Non il y a le moyen, je travail dessus avec mon frére ^^ sur un autre projet de serveur, on permet aux utilisateurs d'uploader des fichiers sur notre serveur, seul probléme, si c'est un php, ce ne serrais pas difficile de lui donner un ordre.

Pour l'instant on essaie de transférer les fichiers sur un serveur qui n'accepte pas les commandes (donc pas de php, pas d'exe, pas de dll, etc...).

Maintenant reste encore le problème, de la dll, mais là encore une fois, on cherche la solution.

Donc, voilà, je possède un serveur privé, protéger donc il va être très difficile d'y entré, mais bon pas impossible, yahoo, google, dofus, wow, tout les 4 ont un jours été piraté, même les banques l'ont déjà été.

Si vous voulez réellement protégé vos travaux, couper votre connexion internet, déménager au milieu de nul part et vivez seul. tout ca pour dire, qu'il est facile de pirater n'importe quoi, c'est interdit, punis par la loi, etc...

Le vrai seul moyen d'empêcher de trouver ton mot de passe serait de tout crypter et de crypter la connexion via SSL, c'est à dire crypter toutes les données transférée, mais avec une connexion SQL directe ce n'est pas faisable. Il faut passer par un script php, cgi, une servlet java ou que sais-je pour récupérer la requête HTTPS et faire la requête SQL demandée puis retourner les résultats. SSL est plus lent naturellement.

En plus même sans SSL un script sur le serveur (voir mysql_external_connection) est plus intéressant car au moins tu as le contrôle sur ce qui se passe.

La réponse est là pour lire un enregistrement dans une BDD, pour écrire quelque chose dans une BDD etc. il est nécessaire d'effectuer des requêtes SQL. Il y a de nombreux types de requêtes SQL mais les plus courantes sont les SELECT, UPDATE, DELETE & INSERT, pour les réaliser il suffit d'envoyer une chaîne de caractère la contenant et elles sont alors analysées par le moteur de base de données (distant) compilées et exécutées.

Pour apprendre à écrire des requêtes SQL tu peux lire mes notes prises à l'eXia lorsque j'étais en première année: http://lecbna.org/sys_lecbna/Documents/CER_Prosit22.pdf ou alors chercher sur le net, il y a des tonnes de ressources.

On peut accélérer les traitements avec des requêtes préparées ou des procédure stockées. Mais ça n'est pas le sujet.

Pour effectuer une requête SQL il te suffit de taper les quelques lignes suivantes:

Code:

//FAIRE LA REQUÊTE et RECUPERER LE RESULTAT RETOURNE
gmsql_ping();
gmsql_query('TA REQUETE SQL');
gmsql_storeresult();

//SI IL Y A DES RESULTATS
var i;
i = 0;
if (gmsql_numrows() > 0)
{
  //LES AFFICHER
  show_message("1ere Colonne"+string(gmsql_getvaluexy(0,i))+"2eme Colonne"+string(gmsql_getvaluexy(1,i)));
  i++;
}

Tu pourras remplacer ici "TA REQUETE SQL" par une requête SELECT, ce sont les seules qui retourne des choses (enfin les seules parmi INSERT, UDPATE, DELETE & SELECT). Pour écrire une requête SQL réfères toi au document dont j'ai donné le lien.

Cependant je ne suis pas comme ça, dans le cas présent il te faut faire une requête SELECT du style: "SELECT * FROM UneTable;"

Pour créer des tables c'est expliqué sommairement ici: http://www.lecbna.org/GM_YSQL/ mais le mieux est encore que tu fasse une requête de type CREATE TABLE.

Si tu n'as pas accès à une interface de type phpmyadmin pour ce genre d'action tu peux gérer ta bdd avec les MySQL Gui Tools avec les informations de connexion à ta base.

Pour insérer, mettre à jour ou supprimer une valeur d'une table, il te suffit tout bêtement de faire:
gmsql_ping();
result = gmsql_query('TA REQUETE SQL');

if (result == true)
{
//requete reussie
}

Voilà tout. ^^
Si tu as des questions sur le SQL ou des problèmes hésites pas.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
jo
*Excellent utilisateur*
jo


Messages : 4879
Localisation : CENSURE T_T
Projet Actuel : FAC

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:13

On sait que l'admin a parlé quand on a rien pigé au post précédent.
La classe.

_________________
http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://psyckho.skyrock.com/
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:16

jo a écrit:
On sait que l'admin a parlé quand on a rien pigé au post précédent.
La classe.
C'est gentil et flatteur, mais le SQL (Structured Query Language) est plus simple que la moindre ligne de GML. Il suffit d'ouvrir mon petit document pour comprendre. Ou le premier site venu. Smile

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:31

Ne serrais-t'il pas plus simple de travailler en flash, plus sécurisant?

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:34

lionelvader a écrit:
Ne serrais-t'il pas plus simple de travailler en flash, plus sécurisant?
Hmmm... Non c'est aussi du clientside ça ne change pas le problème. Et vaudrait mieux travailler en Flex auquel cas, c'est plus adapté pour les développeurs.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:42

l'idée avant de commencer ce serrais de protéger ma base de donné, on sais déjà d'expérience qu'une la protection à 100% et impossible, mais déjà une petite protection, ce serrais le top.

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:50

Connexion cryptée par ssl mais ça n'est pas supporté par GMSQL donc la solution mysql_external_connection vaut mieux. Il faut juste faire une dll du type de netread supportant ssl.

Sinon tu cryptes toi même, avec par exemple cryptor dll et tu décryptes à l'arriver par le script php. Il te faut faire le même algo de cryptage en gml et en php.

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
lionelvader
Très bonne participation
lionelvader


Messages : 114
Localisation : la louviere/hainaut/belgique

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:32

Spoiler:

Pour que je comprenne mieux, pourrais tu me faire un exemple avec la table "contacts", les colonne "nom, prénom et age"

_________________
Télécharger mes jeux:
-Snake- -CasseBrique-

Télécharger mes exemple:
-IA suivre objet-
Revenir en haut Aller en bas
daminetreg
Administrateur
daminetreg


Messages : 16998
Localisation : Siege du CBNA!
Projet Actuel : Site Web du CBNA, version beta :

quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:59

lionelvader a écrit:
Spoiler:

Pour que je comprenne mieux, pourrais tu me faire un exemple avec la table "contacts", les colonne "nom, prénom et age"


Oups j'ai oublié de te mettre une boucle.
Code:

gmsql_ping();
gmsql_query('SELECT nom,prenom,age FROM contacts');
gmsql_storeresult();

//SI IL Y A DES RESULTATS
var i;
i = 0;
while (gmsql_numrows() > i)
{
  //LES AFFICHER
  show_message("Nom: "+string(gmsql_getvaluexy(0,i))+"Prenom: "+string(gmsql_getvaluexy(1,i))+"Age: "+string(gmsql_getvaluexy(2,i)));

  i++;
}

_________________
Mon CV : fr - de - en
Le CBNA Tous Ensemble! Réalisons!
quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll U3dfr2
Revenir en haut Aller en bas
http://lecbna.org/
Contenu sponsorisé





quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty
MessageSujet: Re: quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll   quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu'un as-t'il déjà utiliser la dll GMSQL.dll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yay un an déjà
» BD => Sacrel (deja 23pages!!!!!!)
» est-il possible d'utiliser des .spr
» et t'il possible de faire changer de sens un sprite deja..
» Les questions déja posées et leurs réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide confirmés-
Sauter vers: