AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Termite
Utilisateur confirmé: Rang ****
Termite

Projet Actuel : RayEngine 5.0

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:09

Topaze22 a écrit:
Faire mon moteur en C++, ça a toujours été mon rêve absolu, mais j'ai toujours refusé pour rester crédible à vos yeux. Je me suis toujours dis que si ça prenait plus de temps que sur GM, ça voudrait dire que jamais je ne le finirais en C++. Et pour ce qui est des collisions sur GM, à mes yeux, j'ai résolu le problème depuis longtemps : En gros je n'active que ce qui est dans ma vue ou un peu plus large disons, et surtout je ne pose que des objets blocs 24x24 invisible qui se mangent et s'étire lorsque la room se creat. Résultat, au lieu d'avoir 13 blocs verticaux alignés, j'en ai qu'un. Ou au lieu d'avoir 2x8 ou 100x15 ... j'en ai qu'un. Ce qui m'aurait plus avec le C++, ça aurait été les meilleurs performances, mais je me suis dis que les PC allaient encore grandement évolués, donc le temps que je fasse mon jeu, j'allais avoir au final de meilleur PC sur lesquels tourné. Et la dessus, j'ai eu bien raison, suffit de voir l'autre salo qui fait tourné mon Mario à 300fps... Il mérite la peine de mort celui là.

Sérieux, les collisions sous GM, vraiment no problème en mélangeant activat/désactivation avec la technique des blocs solides canibales.

Mon moteur n'utilisait aucun object pour les collisions avec la map, tout était fait avec une ds_grid (y'avait quand même les slopes à 45°&22.5°), je faisais varier y en fonction de x sur les slopes.. J'utilisais aussi abondamment les "instance deactivate", mais il n'empêche que sur mon petit pc portable, il tournait à genre 40fps (avec deux ennemies visible & actif), en C++ j'avais ~120 objects actif avec test de collisions et tout, 60fps. Deal with it gnii

Et puis la version C++ de mon moteur est quasiment au même niveau en terme de développement que ma version GM, la GM m'a pris environ 1ans et demi, la c++ 6 mois en gros gnii
Quand tu recommence un moteur comme ça, tout va beaucoup plus vite, j'me suis carrément resservi de mon code GM parfois beh

Très bonne participation
Fogiax

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:49

Ho topaze qu'est-ce sa raconte de beau !!! Sa fait longtemp, alors t'avance toujours un peut dans ce projet quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Rem_101
*Excellent utilisateur*
Rem_101

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:46

Topaze y geek sur LoL, HAN Surprised

robinlife

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:37

^^", en tout cas je voulais remercier Topaze parce que grâce à lui j'ai découvert Nintendotaku et que son projet ne mérite pas d'être abandonné (c'est bon là c'est pas HS Yum! ? )

1.3.7.U : A Space Trip

Bancamp.
Oculus
Utilisateur confirmé: Rang *****

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:22

Un lamastico c'est une légende inventé par le 15-18.
edit : eh death _riser lol t'as supprimé ton message^^
edit 2 : ou oni-propre est passé par là Yum!
Termite
Termite

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:26

Bon sinon, juste à titre indicatif, "3nd" ça veut dire thirnd ? gnii

Modérateur
onilink_

Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:27

OniCleaner.

Par contre les prochains HS je supprime, parce que c'est super ch1ant de diviser un sujet de cette taille.

Edit :

>Termite

Non en fait ce flemmard a juste fait un copier collé du titre du 2nd et a mis un 3 a la place :p

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 Runningpotato1Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 TvF6GED Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 MdetltS
Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 19:11

Termite a écrit:
Topaze22 a écrit:
Faire mon moteur en C++, ça a toujours été mon rêve absolu, mais j'ai toujours refusé pour rester crédible à vos yeux. Je me suis toujours dis que si ça prenait plus de temps que sur GM, ça voudrait dire que jamais je ne le finirais en C++. Et pour ce qui est des collisions sur GM, à mes yeux, j'ai résolu le problème depuis longtemps : En gros je n'active que ce qui est dans ma vue ou un peu plus large disons, et surtout je ne pose que des objets blocs 24x24 invisible qui se mangent et s'étire lorsque la room se creat. Résultat, au lieu d'avoir 13 blocs verticaux alignés, j'en ai qu'un. Ou au lieu d'avoir 2x8 ou 100x15 ... j'en ai qu'un. Ce qui m'aurait plus avec le C++, ça aurait été les meilleurs performances, mais je me suis dis que les PC allaient encore grandement évolués, donc le temps que je fasse mon jeu, j'allais avoir au final de meilleur PC sur lesquels tourné. Et la dessus, j'ai eu bien raison, suffit de voir l'autre salo qui fait tourné mon Mario à 300fps... Il mérite la peine de mort celui là.

Sérieux, les collisions sous GM, vraiment no problème en mélangeant activat/désactivation avec la technique des blocs solides canibales.

Mon moteur n'utilisait aucun object pour les collisions avec la map, tout était fait avec une ds_grid (y'avait quand même les slopes à 45°&22.5°), je faisais varier y en fonction de x sur les slopes.. J'utilisais aussi abondamment les "instance deactivate", mais il n'empêche que sur mon petit pc portable, il tournait à genre 40fps (avec deux ennemies visible & actif), en C++ j'avais ~120 objects actif avec test de collisions et tout, 60fps. Deal with it gnii

Et puis la version C++ de mon moteur est quasiment au même niveau en terme de développement que ma version GM, la GM m'a pris environ 1ans et demi, la c++ 6 mois en gros gnii
Quand tu recommence un moteur comme ça, tout va beaucoup plus vite, j'me suis carrément resservi de mon code GM parfois beh
Ho oui, je viens de comprendre ton idée, c'est énorme, ça permet de définir les zone solide sans rien consommer coté perf. Le seul hic, c'est que tu es limité à la résolution de ta grid ^^ Et que tu ne peux pas utiliser les fonctions classique de GM () quoi qu'avec une grid, ca doit pas être compliqué XD

Fogiax a écrit:
Ho topaze qu'est-ce sa raconte de beau !!! Sa fait longtemp, alors t'avance toujours un peut dans ce projet quand même ?
Pas depuis noël. J'ai eu un nouvel emploi, j'ai dû aussi emménagé dans une nouvelle ville. Pour avancer, il faudrait que je me motive avec quelque chose. En attendant, je préfère geeker sur les jeux vidéo (League of Legend) film et séries TV... Mais la pause commence à devenir un peu grosse. M'enfin, le soir, j'ai pas la motivation de coder, et le weekend, jpeux pas non plus.

robinlife a écrit:
^^", en tout cas je voulais remercier Topaze parce que grâce à lui j'ai découvert Nintendotaku et que son projet ne mérite pas d'être abandonné (c'est bon là c'est pas HS Yum! ? )
Boarf, je tolère XD
Faudrait que je me fasse une page web un jour sur laquelle je vous mets un peu des liens intéressants.

Et merci aux modo Mr Propre, et le HS ne me dérange pas.

Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:02

Achat d'un nouveau PC fixe décidé. lorsque je l'aurais, nul doute que je continuerais dès lors ce projet. (forcément, quand on passe d'une Nvidia 8400 à deux Nvidia 680GTX, ça redonne goût à GM ^^, pour moi en tout cas XD).
Les deux cartes graphiques que je convoite devraient sortir d'ici entre décembre et Mars, enfin j'espère parce qu’elles ont pas encore de date officielle... Habituellement, c'est un poile avant noël...

supmaster004
supmaster004

Projet Actuel : ENS cachan

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:54

alors, à quand le jeu complet? Surprised

L'IRC du cbna: IRC du cbna
projets terminés: prédation mouse vs keyboard ACII OC_ nintendo nightmare fuyez lavanville
Qual
Qual

Projet Actuel : Tower Defence

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyMer 19 Oct 2011 - 17:46

je voit pas quelle carte c'est.

C'est la génération au dessus de 560,570,580 gtx ? O_o

Parce qu'avec juste un 560 gtx, tu fait tourner bf3 en high, avec une 580 en ultra. Donc 680 en sli money ?
ou je me gourre ?

elle coutera combien ?
pour info la mienne coute 220€ ( 560gtx )

Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyMer 19 Oct 2011 - 21:23

En faite, on sait que la prochaine génération d'Ati et Nvidia auront des performances doublées au minimum, comme c'est le cas une génération sur deux. Sachant que je voulais deux modèle de la meilleur monoGPU de la prochaine génération Nvidia, j'ai dis 680GTX. Et pour le prix, entre 400 et 600€ la carte, je pense (j'espère ne pas mettre plus de 1100€ pour mes deux cartes XD).

supmaster004 : Le jeu complet ? Jamais, j'ai toujours dis que j'ajouterais des choses jusqu'à ma mort XD, mon prochain objectif est de finir les pouvoirs et tenu en cour, et de faire un niveau très très vaste et varié (en décors uniquement), avec des musiques d'ambiance pour chaque zone.
j'aimerais beaucoup ajouter la possibilité de nager (probablement avec seulement les habits normaux dans un premier temps.)

L'idée vague de mon fameux niveau :

Vers le haut : Bas ciel, zone d’envole verticale puis galaxy (avec des effets de gravités), de "téléportation"et d'eau qui flotte aussi.

à gauche : Terre classique,
en bas a gauche : galerie souterraine
au centre : une fosse à la DireDireDoc (Mario64, niveau dans l'eau avec la magnifique mélodie)

Pour le reste, je ne sais pas encore, j'ai surtout hâte de vous faire écouter les musiques ^^
Mais vous pressez pas, car c'est pas prêt d'arriver pour l'instant.

Le but étant que dans ce niveau, il y ai de quoi alimenter de façon cohérente tout les systèmes. Je mettrais tout dedans. Une room ultime avant que je commence mes vrais niveaux. Parce que c'est important pour moi aussi d'avoir une nouvelle room de temps en temps, où m'amuser un peu XD

Sekigo Le Magnifique
Sekigo Le Magnifique

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyMer 19 Oct 2011 - 22:56

Tiens, j'ai des questions sur ton .gmk
Tu as tout mis tout le code dans un seul .gmk ?
A force d'aller piocher à gauche et à droite, c'est pas devenu un peu usine à gaz, ton projet ? (ce n'est pas une critique, hein. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des projets python où, quand j'ouvre le répertoire principal, je suis découragé d'avance par la masse de fichier. Bon, je me suis quand même amélioré sur ce point.)
Tu as pris le moteur de lumière de Bast ?
Tu aimes l'amitié virile entre mec, et te rouler dans l'herbe fraîche tout nu ?
Ton dossier de sprite, image, etc... fait combien de To ? Pour que l'on sache par avance ce qui nous attends, et si on doit faire chauffer les .torrent.
http://s2.noelshack.com/old/up/gmzonecbna-3cfbc56d25.jpg
Qual
Qual

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 6:44

(j'espère ne pas mettre plus de 1100€ pour mes deux cartes XD).

Quel est l’intérêt ? Honnettement a part pouvoir clasher tout ses potes en disant " J'ai LES plus grosses" ?

Aucun.

Sauf si tu veux aider pixar a faire les rendus pour leurs prochains film, tu ne verra pas la difference avec une 580 gtx pour la plupart des jeux. Et tu t'en mordera les *******. Tu passera de 200 fps a 500. chose qui ne sert a rien guns

Et surtout tu va commencer a a rajouter des choses que seul ton pc pourra gérer et qui ne marchera que chez toi, et la NASA.

Un seul gpu a ce prix la et t'est bon pour 4 ans.

Caly
Caly

Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:23

Spoiler:

Qual
Qual

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 8:49

wtf toi ?

master47
master47

Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:38

Qual a écrit:
(j'espère ne pas mettre plus de 1100€ pour mes deux cartes XD).

Quel est l’intérêt ? Honnettement a part pouvoir clasher tout ses potes en disant " J'ai LES plus grosses" ?

Aucun.

Sauf si tu veux aider pixar a faire les rendus pour leurs prochains film, tu ne verra pas la difference avec une 580 gtx pour la plupart des jeux. Et tu t'en mordera les *******. Tu passera de 200 fps a 500. chose qui ne sert a rien guns

Et surtout tu va commencer a a rajouter des choses que seul ton pc pourra gérer et qui ne marchera que chez toi, et la NASA.

Un seul gpu a ce prix la et t'est bon pour 4 ans.

et c'est toujours pas mal d'avoir un ordinateur d'entrée de game pour tester tes jeux... dans le cas contraire tu te dis "pouaah c'est fou comme il tourne bien mon jeu!!!" gnii et puis tu le test sur une machine plus commune et tu vois que ton jeu dépasse pas les 35fps alors que tu travailles en 60fps, là t'es mal rire2

Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:

http://theperfectpattern.tumblr.com
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:40

S'il a l'argent pour ce payer 2cg a ce prix il l'a aussi pour ce payer un ordinausore pour faire des tests :p

'fin moi jsuis plûtot le genre de gars a attendre que la cg que je veux soit sous les 50€ avant de me la payer, alors 600€ la cg omg omg o_o, ça fait plus du prix de mon pc actuel x)
Bizarre quand même quoi, remarque y en a qui se payent une belle bagnole, et y en a une belle cg (qui seras désuète dans quelques années Yum! )

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 Runningpotato1Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 TvF6GED Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 MdetltS
master47
master47

Projet Actuel :
-------------------
> PacWars
> The Perfect Pattern Studio

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 10:46

Citation :
'fin moi jsuis plûtot le genre de gars a attendre que la cg que je veux soit sous les 50€ avant de me la payer
pareil gnii

Oldies: http://livegallery.lescigales.org/
Lawl :
Spoiler:

http://theperfectpattern.tumblr.com
Qual
Qual

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 12:20

et y en a une belle cg (qui seras désuète dans quelques années )

On parle pas de une belle CG, mais de 2 belles CG.

onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 15:54

N’empêche je vois pas le rapport avec ce topic.
Parce que bon même avec ma config un peu faire un uber mario full hd en 2d.

Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:34

Je garde mon PC portable pour savoir doser le niveau de perf du projet Mario. Et grâce à mon nouveau PC, je pourrais faire un mode "ultra" avec plus de particules et de chose useless dans le background XD

Et je ne compte pas le garder 3 ou 4 ans. Et vous inquiétez pas pour moi. Ce PC, c'est mon petit plaisir. Certains aiment claquer tes tunes en vêtements, en voiture, en voyage, en moto... moi c'est le PC et ça fait depuis bien plus de 10 ans que je le veux. Et pour passer un temps fou à suivre ca depuis 10 ans, jpense savoir ce que je fais. Et je ne vous demande pas votre avis, je l'ai déjà décidé.

Caly
Caly

Projet Actuel : Capturer, apprivoiser et dresser des Pokémons sauvages pour faire des spectacles de rue et en faire mon métier.

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:34

Citation :
N’empêche je vois pas le rapport avec ce topic.
Parce que bon même avec ma config un peu faire un uber mario full hd en 2d.
bigsmurf
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 16:55

Topaze22 a écrit:
Et grâce à mon nouveau PC, je pourrais faire un mode "ultra" avec plus de particules et de chose useless dans le background XD
Tu confond performances et optimisation.
Si tu faisais de l'opengl en c++, ton mode ultra comme tu dit devrais passer sur toutes les config >= a la mienne (et même celles un peu moins bien). Car la 2d franchement, ça bouffe que dalle.
En plus t'utilise pas de shader (en même temps on est pas sensé pouvoir en natif sous GM), et normalement c'est ça qui fait parti des trucs les plus gourmands.

Franchement, regarde la config des consoles portables et regarde le rendu de certains jeux quoi.

Nintendo DS :
Processeurs
Processeur principal : ARM946E-S (66 MHz)
Sous processeur : ARM7TDMI (33 MHz)
Mémoire :
Principale : 4 Mo (jusqu'à 32 Mo via le port GBA)
ARM9 : 32+16 ko
ARM7/9 partagée : 32 ko
ARM7 : 64 ko
Video : 656 ko
Affichage :
Moteur 2D :
4 couches max
128 sprites max
Moteur 3D :
transfert de coordonnées : 4 millions/seconde
120 000 polygones/seconde
30 millions de pixels/seconde

PSP :
Mémoire principale : 32 MiB RAM et 4 MiB eDRAM (embedded DRAM) à 2,6 Gio/s.
Processeur central (CPU Core) : MIPS RS4000 sur 32 bits (architecture MIPS), cadencé à 333 MH sur un bus mémoire 128bits
Deux processeurs graphiques : 3D Curved Surface + 3D Polygon (Core 1) et moteur de rendu 3D et de traitement des surfaces (Core 2), cadencé à 166 MHz sur un bus 256 bits, 2 Mio mémoire vidéo eDRAM à 5,3 Gio/s pour une puissance de traitement maximale de 664 M pixels/s, 34 M polygones/s (T&L).

Rien qu'avec mon pc en théorie je pourrais faire des jeux 500 fois plus gourmands que la DS, et pourtant tu regarde la plupart des jeux 2d de la DS bah ils sont juste sublimes.

Alors bon désolé de casser ton délire, mais ça sert a que dalle des cg pareilles pour un simple jeu 2d p2

BUBU
Bonne participation
BUBU

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:50

Bon a priori ca part dans un sacré débat sur l'informatique et les CG... Autant éclaircir certaines choses
- Pour ce qui est des tests et de ce que vous appelez des "ordinosaures" : Il n'hésite pas à me filer son jeu pour faire les tests, et ayant quelques machines de ce genre chez moi, je lui remonte tout les bugs/erreurs/lags de son jeu (ce qui au passage lui fait péter un câble dans certains cas!!)
- Pourquoi il change son ordi ? La réponse est simple : son portable est en train de lacher! L'écran du portable a surement pris un choc, ce qui fait que l'écran affiche des trucs bizarres (tout ressort bleu) sur 2/3cm en vertical a droite de l'écran.
Sa solution? Le brancher sur sa TV...
Ca a bien fonctionné pendant quelques temps. Depuis quelques jours (je l'ai constaté chez lui), la prise écran externe commence à déconner. Et dès fois la dalle de l'écran ne s'allume pas (hein Topaze, tu te souviens ton coup de téléphone affolé?)
Autre problème gênant, la prise de son transfo se débranche facilement et donc il vide la batterie (quand on est sur un jeu, on voit pas la jauge!) et du coup le pc se met en veille. Le pb, c'est qu'il ne se relance pas! Seule solution : 5 secondes sur le bouton marche arrêt (si vous voyez ce que je veux dire...)

Vous comprenez pourquoi il commence sérieusement à réfléchir?

Quant au fait qu'il mette tant d'argent là dedans... Je peux rien dire j'ai fait pareil ya 2 ans... et je ne le regrette pas ! Et comme il le dit si bien lui même :
Citation :
Ce PC, c'est mon petit plaisir. Certains aiment claquer tes tunes en vêtements, en voiture, en voyage, en moto... moi c'est le PC

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 Banier10
http://www.c7a83.free.fr/
onilink_
Modérateur
onilink_

OniDev

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:05

Boh ça doit être parce que je suis étudiant, mais des qu'un petit plaisir fait quelques centaines d'euros, je me pose des questions :p

Topaze22
*Excellent utilisateur*
Topaze22

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:54

Quelques millier : entre 1800€ et 2200€.
Et Bubu a raison, deplus je ne prends pas ce PC pour mon projet Mario. (je sais qu'une vieille nvidia 8800GT aurait suffit pour accomplir mes rêves de ce coté XD)

BUBU
Bonne participation
BUBU

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 18:57

J'étais encore étudiant il y a 2 mois, et effectivement je me pose encore ce genre de questions. Mais Topaze a un boulot depuis 6 mois, et plutôt bien payé. Il peut maintenant se faire plaisir sans (trop) calculer!

EDIT : @topaze : Et en ce moment le jeu, ca avance comment?? XD

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 Banier10
http://www.c7a83.free.fr/
Termite
Termite

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:19

Topaze22 a écrit:
Quelques millier : entre 1800€ et 2200€.
Et Bubu a raison, deplus je ne prends pas ce PC pour mon projet Mario. (je sais qu'une vieille nvidia 8800GT aurait suffit pour accomplir mes rêves de ce coté XD)
Tu comptes claquer 1800€ sur un pc ?
Une fois, un type a voulu faire ça, tout le monde lui a dit "1000€ dans un pc, même de hard-gamer est complètement inutile."
Résultat, le mec s'est payé une grosse config, plein de ram, deux CGs.
Lesdites CG étaient trop proche l'une de l'autre à cause de la carte-mère, du coups elles s'entre-chauffaient, jcrois même qu'elles ont claqués.

C'est comme s'acheter une super super belle moto de fou, avec un moteur qui en jette sa mère pour aller faire ses courses à casino à 20Km/h, c'est pas tellement utile.

Pour 800€ (l'unité au moins), tu te fais déjà un super bon pc, zieute le prix des Quad-core, t'en a à 3GHz pour 80€ environ, pour les CGs t'as eu les dernière sortie de ATI qui on fait baisser le prix d'une génération de NVidia (ou l'inverse), et pour la RAM, 4-6Go est amplement suffisant, tu rempliras jamais tout..
Réfléchis bien p2

Utilisateur confirmé: Rang ***
ombre

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 EmptyJeu 20 Oct 2011 - 20:29

Je comprends parfaitement Topaze, je me suis fais moi même 2 plaisir en 2 ans awesome Et il met l'argent qu'il veut dedans, c'est clair que le passage d'un pc à 1000€ à un pc à 1800€ je trouve que le changement de performance est trop faible pour valoir 800€ de plus (oui, avec 1000€ ta déjà une bombe), mais tu peux toujours avoir mieux en mettant plus d'argent dedans, alors pourquoi pas ?
http://www.3arks.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD   Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD - Page 16 Empty

Projet Mario [3nd topique]. ABANDON. J'en commence un nouveau ? XD
Page 16 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 30  Suivant