AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8883
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Ven 11 Déc 2009 - 17:35

Voici une de mes dernières créations et une de mes plus belles fractales :
Je nomme l'arbre du CBNA !
Vous allez voir, c'est vraiment super joli.

Petit screen :


Fichier d'exemple :
http://host-a.net/onilink_/cbna_tree.gm6
GUI
http://host-a.net/onilink_/FractaleplusGUI.rar

Script :
cbna_tree(x,y,l,w1,w2,k1,k2,c1,c2,cm)
Code:

//cbna_tree(x,y,l,w1,w2,k1,k2,c1,c2,cm)
iter = argument7
w1 = argument3
w2 = argument4
k1 = argument5
k2 = argument6
X = argument0
Y = argument1

px[0,0] = X
py[0,0] = Y
pw[0,0] = 90
pl[0,0] = argument2

draw_set_color(argument8)
draw_line(X,Y,X,Y+pl[0,0])
for(i=0 ; i<iter ; i+=1)
{
    for(j=0 ; j<power(2,i) ; j+=1)
    {
        draw_set_color(merge_color(argument8,argument9,i/(iter+argument10)))
        px[i+1,j*2] = px[i,j] + lengthdir_x(pl[i,j]*k1,pw[i,j]+w1)
        py[i+1,j*2] = py[i,j] + lengthdir_y(pl[i,j]*k2,pw[i,j]+w2)
        px[i+1,j*2+1] = px[i,j] + lengthdir_x(pl[i,j]*k1,pw[i,j]-w1)
        py[i+1,j*2+1] = py[i,j] + lengthdir_y(pl[i,j]*k2,pw[i,j]-w2)
        pw[i+1,j*2  ] = pw[i,j]+w1
        pw[i+1,j*2+1] = pw[i,j]-w2
        pl[i+1,j*2  ] = pl[i,j]*k1
        pl[i+1,j*2+1] = pl[i,j]*k2
        draw_line(px[i,j],py[i,j],px[i+1,j*2],py[i+1,j*2])
        draw_line(px[i,j],py[i,j],px[i+1,j*2+1],py[i+1,j*2+1])
    }
}

Exemple de code a mettre dans le draw event :
cbna_tree(320,300,64,30,30,5/6,5/6,10,c_maroon,c_lime,2)

void cbna_tree(x, y, l, w1, w2, k1, k2, c1, c2, cm)
x et y la position
w1 et w2 les angles
k1 et k2 les rapports
c1 et c2 les couleurs
cm est la vitesse du changement de couleur (les valeurs peuvent êtres négatives)

Voila j'espère que vous allez aimer sinon :p_bye:


Dernière édition par onilink_ le Lun 28 Juin 2010 - 10:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Ven 11 Déc 2009 - 18:06

Pas mal du tout!
Pour ceux que ça intéresse :
Spoiler:
 

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
Super-Mouton
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 4913
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Ven 11 Déc 2009 - 18:21

Cool lol, et merci pour le screenshot, trop paresseux pour copier/coller :p

_________________
Hey là tabarnak lâche ma sig sacha >=|

Revenir en haut Aller en bas
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Ven 11 Déc 2009 - 18:25

Ahah, super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
onilink_
Modérateur
avatar

Messages : 8883
Localisation : Montpellier
Projet Actuel : Planet Centauri
OniDev

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Ven 11 Déc 2009 - 20:42

Bien sur le screenshot de M@c_Doc n'est qu'une des possibilités de cette fractale, car en modifiant les variables d'angle, de rapport et de taille on peut faire des trucs vraiment fou, de plus il est possible de créer des algo de coloration beaucoup plus évolués que celui que je viens de mettre ^^
Bidouillez !
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Dim 13 Déc 2009 - 23:21

M@d_Doc a écrit:
Pas mal du tout!
Pour ceux que ça intéresse :
Spoiler:
 
Woaw, ça, ça roxe !!

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7369
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mar 15 Déc 2009 - 14:47

j'ai revue les couleurs, généralisé son algorithme , et on peut modifier deux paramètres à la souris ...

J'essayerais de faire une interface si j'ai le temps ^^

Spoiler:
 



et le code est pas hard, on prend à chaque itération (chaque niveau de branchage) les bout des précédentes branches, et on en fait pousser deux nouvelles.
les tableaux px et py retiennent toutes les fins de branches, et on peut ainsi (en connaissant le point de départ) dessiner tout l'arbre.

On pourrait généraliser encore plus l'algorithme en rajoutant un nombre de branche 'n', mais je sais pas si les tableaux de GM vont apprécier ...
(déjà avec 10 itérations, les tableaux font 1024*10...)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2509eme utilisateur : geantvert123 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Topaze22
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Dim 20 Déc 2009 - 23:21

Ca ferait bien une fractale dans mon Marioooooo :gniah:
OK, je sors heheh

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15495
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Dim 20 Déc 2009 - 23:23

Fractale Impressionnante : Les choux de Bruxelles

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 408
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Lun 21 Déc 2009 - 1:47

Vraiment pas mal coeur J'aime trop ce genre de truc!
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2202

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Lun 21 Déc 2009 - 8:20

Topaze22 a écrit:
Ca ferait bien une fractale dans mon Marioooooo :gniah:
OK, je sors heheh
Hohoho oui
(cela dit si c'est bien utilisé...)

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
marty
Utilisateur confirmé: Rang ***
avatar

Messages : 697
Projet Actuel : laby-ereinte !

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Lun 21 Déc 2009 - 20:42

c'est super ton code,vous êtes balèze sur le forum je me demande qu'est ce que vous faites là! game maker c'est votre récréation?
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 408
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mar 22 Déc 2009 - 0:39

marty a écrit:
c'est super ton code,vous êtes balèze sur le forum je me demande qu'est ce que vous faites là! game maker c'est votre récréation?

XD Game Maker permet de faire tout( ou presque ) plus rapidement et plus simplement!
Revenir en haut Aller en bas
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mar 22 Déc 2009 - 23:55

Moi j'aimerais bien programmer le C mais a chaque fois que je m'y mets, et bien j'y arrive pas a cause déjà de toute ces librairies (j'ai beau essayer même avec le OpenGL mais c'est tout de même compliqué...)
Mais avec Game Maker c'est moins compliqué, non en fait c'est magique car game maker devant moi je peux tout faire !
Je parle un peu trop la mais pour répondre a toi Marty, c'est effectivement un moyen de récréation pour les matheux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2202

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mer 23 Déc 2009 - 11:12

et les gars créatifs et les infos
et les joueurs

toutes les librairies utiles sont incluses, et le timing aussi, les steps, c'est ça qui m'a bloqué en C avec la sdl

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 408
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mer 23 Déc 2009 - 12:09

Les steps n'existe pas en tant que tel il faut que tu programme tout en C++. Par exemple mon moteur utilise des listes de pointeurs d'objet et avec une boucle il appelle les évènement step de tout mes objets. Ensuite à la fin du step il met en pause le programme le temps nécessaire pour rendre le jeu au bon fps.
Revenir en haut Aller en bas
Topaze22
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6213
Localisation : Sur la Lune
Projet Actuel : Projet HELLO/TOPAZE22 Mario Bros World

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mer 23 Déc 2009 - 12:16

Pour faire simple, GameMaker, c'est simplement facile et ça permet énormément de chose en 2D.

Alors que le C++ et autre permettent d'obtenir la puissance max, et toutes les possibilités possibles, à condition d'être un Dieu de la progr 3D (et d'y passer un temps monstrueux).

_________________
Topique pour le Projet Hello Mario en préparation.
Sorti du topique lorsque la première démo sera disponible.
Revenir en haut Aller en bas
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 408
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mer 23 Déc 2009 - 16:23

Topaze22 a écrit:
Pour faire simple, GameMaker, c'est simplement facile et ça permet énormément de chose en 2D.

Alors que le C++ et autre permettent d'obtenir la puissance max, et toutes les possibilités possibles, à condition d'être un Dieu de la progr 3D (et d'y passer un temps monstrueux).

Ce n'est pas si pire que ça... Il existe des bons moteurs permettant de travailler très efficacement en C++ sans être pour autant un Dieu de la 3D. Par exemple, il y a Irrlicht, Ogre etc... Bien souvent, les moteurs ont leurs propres éditeurs pour faciliter la tâche du programmeur.
Revenir en haut Aller en bas
Magitek
Débutant
avatar

Messages : 20
Projet Actuel : Nothing...

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mer 23 Déc 2009 - 17:18

C'est génial ce qu'on peut faire avec game Maker!
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2202

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mer 23 Déc 2009 - 19:06

Citation :
Ensuite à la fin du step il met en pause le programme le temps nécessaire pour rendre le jeu au bon fps.
c'est là que j'ai bloqué

Citation :
à condition d'être un Dieu de la progr 3D
pas forcément, pourquoi la 3D?

Citation :
Par exemple, il y a Irrlicht, Ogre etc... Bien souvent, les moteurs ont leurs propres éditeurs pour faciliter la tâche du programmeur.
merci pour l'info! :-D

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
Devil37
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 1815

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mer 23 Déc 2009 - 19:24

Game Maker c'est bien pour apprendre à penser programmation, c'est facile et les bugs sont pas trop chiants.

Mais à un niveau plus élevé c'est mieux de passer à un langage plus puissant, et plus connu surtout, parce que l'énorme avantage est que, même si tu galère un peu au début (ce qui ne devrait pas arriver), tu trouvera pratiquement toujours les réponses sur le net, ou tu trouvera quelqu'un qui a développé le truc avant. Gain de temps énorme. :pac_dr:
Certes ça paraît plus compliqué. En fait non. C'est juste que le langage oblige une rigueur qui fait qu'il est puissant. La "difficulté" tient juste de la

J'ai arrêté Game Maker parce que ça n'allait pas assez vite. Peut-être que les futures versions seront plus puissantes, mais en attendant je reste au C++ :nah:

_________________
Unvanquished Territories, un MMORPG 3D:
Son Blog
Son Forum
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2202

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Mer 23 Déc 2009 - 22:19

Citation :
C'est juste que le langage oblige une rigueur qui fait qu'il est puissant. La "difficulté" tient juste de la
oui et il faut aussi rassembler les dll et avoir un bon éditeur pour remplacer celui de gm (avec les objets en drag and drop etc...)

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 408
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Jeu 24 Déc 2009 - 20:40

Ce n'est pas en drag&drop les gros jeux lool
Revenir en haut Aller en bas
Chulien
Utilisateur confirmé: Rang *****
avatar

Messages : 2202

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Ven 25 Déc 2009 - 8:55

je sais bien que les if avec des grosses accolades et les fonctions écrites en drague and droppe sont à oublier
je parle surtout de la liste des objets avec les event visibles. les éditeurs de maps, de sprites incorporés.

_________________
anciens projets
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/chuliendev
CoDeAVE
Utilisateur confirmé: Rang **
avatar

Messages : 408
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Ven 25 Déc 2009 - 18:53

Même les objets... Je pense que tout ça c'est codé en vrai code avec aucune aide visuel. Je parle du code et non pas des niveaux. L'aide visuel dans leur cas c'est plutôt un outil de modélisation comme l'UML qui permet de voir le relation entre les différentes classes, modules etc.. du programme.
Revenir en haut Aller en bas
[TheDarkTiger]
Modérateur
avatar

Messages : 7369
Localisation : Essonne

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Sam 26 Déc 2009 - 0:58

Moi ce qui n'embête dans GM, c'est la taille des EXE triste
(et le non accès au port série/Parallele sans DLL, et les surface qui marches
nt pas en 3D. La vitesse, c'est un facteur de difficulté que j'aime bien ^^)

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
l'antique http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
Bienvenue au 2509eme utilisateur : geantvert123 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/thedarkminousite/
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Sam 26 Déc 2009 - 10:17

[TheDarkTiger] a écrit:
et les surface qui marchent pas en 3D
Magie : http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=454468

Testé et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
sachem
­Capitaine Star


Messages : 15495
Projet Actuel :


MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Sam 26 Déc 2009 - 12:41

HÉRÉSIE ! SACRILÈGE ! SORCELLERIE ! colere2

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://host-a.net/u/shm31/
M@d_Doc
Modérateur
avatar

Messages : 6597
Localisation : 47°44'8.04
Projet Actuel : aucun

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Sam 26 Déc 2009 - 13:23

Absolument indispensable!
Vivement la prochaine release, histoire que d3d_start() n'efface plus les surfaces !!

_________________
Tous les icones de gm utilisables sur le cbna ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecbna.org
nicoulas
*Excellent utilisateur*
avatar

Messages : 6030
Localisation : Dordogne
Projet Actuel : Croustaface Tower Defense

MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   Sam 26 Déc 2009 - 16:46

D'après ce qu'a dit l'auteur de cette merveille, il ne peut rien y changer, vu comment sont gérées les surfaces dans GM.
Revenir en haut Aller en bas
http://blithe.nd.free.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fractale Impressionnante : L'arbre du CBNA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» semi-fractale : arbre aléatoire
» Super Fractale : L'arbre de Pythagore
» CBNA Rebirth Days
» [Résolu] une anime sous forme d'un arbre de recherche
» Un IRC pour le CBNA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Scripts GML-
Sauter vers: