AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Résolu] font_replace_sprite()

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

[Résolu] font_replace_sprite() Empty
MessageSujet: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptySam 5 Déc 2009 - 18:02

salut! esse que quelqu'un saurait utiliser la fonction font_replace_sprite()

merci!

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] font_replace_sprite() Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:55

je ne sais pas trop comment ca s'utilise mais j'ai lu ca dans l'aide de game maker :
Citation :
font_replace_sprite(ind,spr,first,prop,sep) Remplace la police ind avec une nouvelle police basée ici sur le sprite spr.
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

[Résolu] font_replace_sprite() Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:24

oui mais le fichier help de GM est vrm mal traduit...

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
glcraft
Utilisateur confirmé: Rang *****
glcraft


Messages : 1698
Localisation : Entre l'Espagne, l'Italie, la Suisse, L'allemagne et le RU :P
Projet Actuel : Jeu de survie avancé
||--------

[Résolu] font_replace_sprite() Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:03

et bien j'en suis pas sur mais je crois que c sert a faire une police fait a partir d'un sprite (il charge le sprite et les lettres sont en frame)

mais j'en suis pas sur..., a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://gameblog49.skyblog.com/
Linky439
Utilisateur confirmé: Rang *****
Linky439


Messages : 2643
Localisation : Sur le forum du CBNA...ou pas
Projet Actuel : La Galaxie Scellée

[Résolu] font_replace_sprite() Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:15

gabin49 a écrit:
et bien j'en suis pas sur mais je crois que c sert a faire une police fait a partir d'un sprite (il charge le sprite et les lettres sont en frame)

mais j'en suis pas sur..., a voir
Bah, je crois que c'est ça Wink

_________________
Cliquez pour accéder aux topics dédiés !
[Résolu] font_replace_sprite() I4AWwEs    [Résolu] font_replace_sprite() CaVn0FN
Revenir en haut Aller en bas
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

[Résolu] font_replace_sprite() Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:52

oui je sais bien mais cette fonction ma toujours été inconnue! j'ai plin de strips (oui strips et pas sprites) de fonts exelents. je me suis toujours dit "pourquoi ne pas les integrer a GM" :nah:

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
SPLN
Utilisateur confirmé: Rang ***
SPLN


Messages : 588
Localisation : Sur son ordinateur *vous vois* arrêtez de me regarder comme ça
Projet Actuel : En quête de projet(s)!
Mes projets:
SP Lecteur Multimedia (Stand by)
S-Portable Graphics (demo1.8 is out! demo2.0 is planned)
SSB RPG (Stand by)

[Résolu] font_replace_sprite() Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyLun 7 Déc 2009 - 3:49

font_replace_sprite(ind,spr,first,prop,sep)

Remplace la police ind avec une nouvelle police basée ici sur le sprite spr ayant le nombre de sous-image requis.
Sachant que first est le 1er charactère.
EX:ord('A') (26 requis) ; ord('a') (26 requis); ord('0') (10 requis)

Prop est si la taille de la police est proportionnelle et sep c'est le nombre de pixel de séparation par charactère.

EX:ma_font1 = font_replace_sprite(font0,spr0,ord('0'),true,2)

Si tu utilise dans draw alors utilise
draw_set_font(ma_font1)
draw_set_color(c_white)
draw_text(x,y,"Mon Text")

J'ai mis:
draw_set_color(c_white) car sinon la police sera integralement drawer en noir.

_________________
SP Lecteur Multimedia
I am an [Résolu] font_replace_sprite() Gmq4 in the GM Quiz!
Revenir en haut Aller en bas
http://sp-lecteur-multimedia.skyrock.com/
Kabcorp
Utilisateur confirmé: Rang **
Kabcorp


Messages : 315
Localisation : Savoie
Projet Actuel : trop...

[Résolu] font_replace_sprite() Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() EmptyLun 7 Déc 2009 - 4:45

merci !

_________________
Vous voulez un jeu pas comme les autres? Voici DeFRaG :
Revenir en haut Aller en bas
http://kabcorp.fr
Contenu sponsorisé





[Résolu] font_replace_sprite() Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] font_replace_sprite()   [Résolu] font_replace_sprite() Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] font_replace_sprite()
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» red.lum[résolu]
» RÉSOLU
» [Résolu] screen_save_part
» [Résolu] Bug de tir incomprehencible
» [ Résolu] move_toward_point(x,y,sp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le CBNA :: Développement :: Entraide débutants-
Sauter vers: