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 [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite?

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Zarbeflu
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MessageSujet: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite?   [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? EmptySam 28 Nov 2009 - 9:44

J'aimerais savoir comment on fait pour changer la direction des coordonnées de l'origine d'un sprite, car je voudrais relier deux objets entre eux, mais pas seulement au niveau des coordonnées de l'origine, mais aussi pas leur direction.
Pour l'instant, si je tourne un objet en faisant un "image_angle", les coordonnées ne changent pas, donc l'autre objet ne changera pas de position, et ne s'adaptera pas à la rotation de l'autre.

Quelqu'un sait comment résoudre le problème?
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite?   [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? EmptySam 28 Nov 2009 - 12:54

Zarbeflu a écrit:
J'aimerais savoir comment on fait pour changer la direction des coordonnées de l'origine d'un sprite, car je voudrais relier deux objets entre eux, mais pas seulement au niveau des coordonnées de l'origine, mais aussi pas leur direction.
Pour l'instant, si je tourne un objet en faisant un "image_angle", les coordonnées ne changent pas, donc l'autre objet ne changera pas de position, et ne s'adaptera pas à la rotation de l'autre.

Quelqu'un sait comment résoudre le problème?
triste

la direction des coordonnées de l'origine d'un sprite
la direction? ou les coordonnées de l'origine?
c'est 2 choses différentes.
une coordonnée n'a pas de directions et une direction n'a pas de coordonnées.

sinon si tu veux faire rotationnaliser ton autre objet pareil que ton objet actuel, suffit de faire:

ton_autre_objet.image_angle = ton_objet.image_angle;

ou alors
si telle touche est appuyée, alors:
ton_objet.image_angle += quelque chose
ton_autre_objet.image_angle += la même chose

sinon, ce genre de questions est plutot à poser dans "questions débutants"
pour des questions aussi simples, tu auras plus rapidement ta réponse.

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MessageSujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite?   [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? EmptySam 28 Nov 2009 - 14:30

Désolé si je me suis mal exprimé...:pac_dr: il y a deux objets:

-le premier, qui a une forme de rectangle allongé, fait des rotations sur lui-même (son origine se situe à l'extrémité du rectangle).

-Le deuxième prend toujours la position x et y du premier objet, mais à l'autre extrémité du rectangle.

Seulement voilà, ça marche seulement si le premier objet ne tourne pas. Il peut bouger comme il veut, mais si il tourne, le deuxième objet ne prend pas sa "vraie" position, mais seulement celle qui est utilisée pour l'origine. Et elle est fixe (je crois) donc elle ne peut pas tourner. Si l'objet tourne, les coordonnées de l'origine ne tourneront pas... Voilà le fichu problème. colere2
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jo
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite?   [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? EmptySam 28 Nov 2009 - 19:55

j'ai eu la flemme de tout lire, mais globalement, jpense que tu veux ça :

xx=x+lengthdir_x(DISTANCE_EN_PIX,DIR)
yy=y+lengthdir_y(DISTANCE_EN_PIX,DIR)


xx sera la position en x de ta deuxieme origine, pareil pour y (sur l'axe y)

DISTANCE_EN_PIX est la distance entre ton origine réelle et la deuxieme origine, et DIR la direction de l'origine réelle a la deuxieme.

C'est pas très bien expliqué, mais ça devrait suffire, nah? ^^

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MessageSujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite?   [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? EmptySam 28 Nov 2009 - 21:24

c'est un puyo pop ou un tetris like que tu veux faire?

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MessageSujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite?   [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:46

jo a écrit:
j'ai eu la flemme de tout lire, mais globalement, jpense que tu veux ça :

xx=x+lengthdir_x(DISTANCE_EN_PIX,DIR);
yy=y+lengthdir_y(DISTANCE_EN_PIX,DIR);


xx sera la position en x de ta deuxieme origine, pareil pour y (sur l'axe y)

DISTANCE_EN_PIX est la distance entre ton origine réelle et la deuxieme origine, et DIR la direction de l'origine réelle a la deuxieme.
+1

et il aurait suffit de chercher, on à déjà expliqué dans d'autres posts comment résoudre ces problèmes.

_________________
Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite?   [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:20

Citation :

xx=x+lengthdir_x(DISTANCE_EN_PIX,DIR)
yy=y+lengthdir_y(DISTANCE_EN_PIX,DIR)
Merci beaucoup, exactement ce que je cherchais! :sourire:
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MessageSujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite?   [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? Empty

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