| [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? | |
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Auteur | Message |
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Zarbeflu Débutant
Messages : 17 Localisation : derrière toi! *_*
| Sujet: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? Sam 28 Nov 2009 - 9:44 | |
| J'aimerais savoir comment on fait pour changer la direction des coordonnées de l'origine d'un sprite, car je voudrais relier deux objets entre eux, mais pas seulement au niveau des coordonnées de l'origine, mais aussi pas leur direction. Pour l'instant, si je tourne un objet en faisant un "image_angle", les coordonnées ne changent pas, donc l'autre objet ne changera pas de position, et ne s'adaptera pas à la rotation de l'autre. Quelqu'un sait comment résoudre le problème? |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
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Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? Sam 28 Nov 2009 - 12:54 | |
| - Zarbeflu a écrit:
- J'aimerais savoir comment on fait pour changer la direction des coordonnées de l'origine d'un sprite, car je voudrais relier deux objets entre eux, mais pas seulement au niveau des coordonnées de l'origine, mais aussi pas leur direction.
Pour l'instant, si je tourne un objet en faisant un "image_angle", les coordonnées ne changent pas, donc l'autre objet ne changera pas de position, et ne s'adaptera pas à la rotation de l'autre.
Quelqu'un sait comment résoudre le problème? la direction des coordonnées de l'origine d'un spritela direction? ou les coordonnées de l'origine? c'est 2 choses différentes. une coordonnée n'a pas de directions et une direction n'a pas de coordonnées. sinon si tu veux faire rotationnaliser ton autre objet pareil que ton objet actuel, suffit de faire: ton_autre_objet.image_angle = ton_objet.image_angle; ou alors si telle touche est appuyée, alors: ton_objet.image_angle += quelque chose ton_autre_objet.image_angle += la même chose sinon, ce genre de questions est plutot à poser dans "questions débutants" pour des questions aussi simples, tu auras plus rapidement ta réponse. |
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Zarbeflu Débutant
Messages : 17 Localisation : derrière toi! *_*
| Sujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? Sam 28 Nov 2009 - 14:30 | |
| Désolé si je me suis mal exprimé...:pac_dr: il y a deux objets: -le premier, qui a une forme de rectangle allongé, fait des rotations sur lui-même (son origine se situe à l'extrémité du rectangle). -Le deuxième prend toujours la position x et y du premier objet, mais à l'autre extrémité du rectangle. Seulement voilà, ça marche seulement si le premier objet ne tourne pas. Il peut bouger comme il veut, mais si il tourne, le deuxième objet ne prend pas sa "vraie" position, mais seulement celle qui est utilisée pour l'origine. Et elle est fixe (je crois) donc elle ne peut pas tourner. Si l'objet tourne, les coordonnées de l'origine ne tourneront pas... Voilà le fichu problème. |
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jo *Excellent utilisateur*
Messages : 4879 Localisation : CENSURE T_T Projet Actuel : FAC
| Sujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? Sam 28 Nov 2009 - 19:55 | |
| j'ai eu la flemme de tout lire, mais globalement, jpense que tu veux ça :
xx=x+lengthdir_x(DISTANCE_EN_PIX,DIR) yy=y+lengthdir_y(DISTANCE_EN_PIX,DIR)
xx sera la position en x de ta deuxieme origine, pareil pour y (sur l'axe y)
DISTANCE_EN_PIX est la distance entre ton origine réelle et la deuxieme origine, et DIR la direction de l'origine réelle a la deuxieme.
C'est pas très bien expliqué, mais ça devrait suffire, nah? ^^ _________________ http://viciousslugs.sup.fr/ <- Des imbéciles en action. Venez visiter, on recherche des lecteurs, des auteurs, et ça paye mal. En fait ça paye pas, mais ya moyen de se marrer. |
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zebdal Utilisateur confirmé: Rang *****
Messages : 2874 Localisation : Chez Vanilla Projet Actuel : Shrapnel
Kanon
Sengoku Rance Online
Vanilla H
| Sujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? Sam 28 Nov 2009 - 21:24 | |
| c'est un puyo pop ou un tetris like que tu veux faire? |
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[TheDarkTiger] Modérateur
Messages : 7420 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? Dim 29 Nov 2009 - 1:46 | |
| - jo a écrit:
- j'ai eu la flemme de tout lire, mais globalement, jpense que tu veux ça :
xx=x+lengthdir_x(DISTANCE_EN_PIX,DIR); yy=y+lengthdir_y(DISTANCE_EN_PIX,DIR);
xx sera la position en x de ta deuxieme origine, pareil pour y (sur l'axe y)
DISTANCE_EN_PIX est la distance entre ton origine réelle et la deuxieme origine, et DIR la direction de l'origine réelle a la deuxieme. +1 et il aurait suffit de chercher, on à déjà expliqué dans d'autres posts comment résoudre ces problèmes. _________________ Bonne chance pour vos projets actuels ! Prêt à aider ceux qui en ont besoin ^^ l'antiqueBienvenue au 2630eme utilisateur : Mike Kennedy ! |
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Zarbeflu Débutant
Messages : 17 Localisation : derrière toi! *_*
| Sujet: Re: [Résolu] changer la direction de l'origine d'un sprite? Dim 29 Nov 2009 - 10:20 | |
| - Citation :
xx=x+lengthdir_x(DISTANCE_EN_PIX,DIR) yy=y+lengthdir_y(DISTANCE_EN_PIX,DIR) Merci beaucoup, exactement ce que je cherchais! :sourire: |
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